Piller et reconstruire un lieu

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piller et reconstruire un lieu

Message par Landryt le Ven 23 Mai - 14:36

CrazyDoll a écrit:Vers calme

Copine de Troll  What a Face 
Landryt

Revenir en haut Aller en bas

Message par EnthroPI le Ven 23 Mai - 14:42

Encore une fois, je joue le contradicteur : si on détruit mon ombre que j'ai sûrement mis des mois à mettre sur pied,  je suis prêt à passer des semaines et des mois pour la remettre à neuf. Le moteur pourrait être le suivant : la descro du lieu détruit est standard et moche pour donner envie de retrouver l'ambiance initiale lors de la reconstruction.

Je trouve que ça a un petit côté gestion de stratégique au niveau territoriale.  Un dimension supplémentaire au rp militaire.  Un nouveau sens au rôle de régisseur , rôle qui comme chacun sait me tiens à coeur :p

Un bémol : je pense qu'il faudrait limiter le nombre de lieux concernés. Genre qu'on ne se soucis que des lieix de pouvoirs et/ou d'entrée sur l'ombre
EnthroPI

Message par Luevan le Ven 23 Mai - 15:01

CrazyDoll a écrit:techniquement tout le monde peut (selon moi) améliorer une ombre en la reconstruisant. Il faudrait donc que cette compétence fasse partie des pouvoirs communs.

Et c'est là-dessus que je suis pas du tout d'accord. En Ombre comme en sorcellerie, tu fais pas grand-chose si tu n'as pas le pouvoir qui va bien. Le pouvoir en question est censé être rare. Qu'en rp tout le monde ou presque s'amuse à faire apparaître un manteau ou un paquet de clopes, déjà ça m'agace - mais y a pas mort d'homme non plus -, qu'à chaque entracte tout chef d'Ombre dispose de ce pouvoir, déjà je trouve ça un tantinet abusé, mais que ça devienne carrément une action de base, là je m'insurge. Ombreuses, Ombreux, on vous exploite, on vous spolie !

Luevan

Message par Melchior le Ven 23 Mai - 15:28

Luevan a écrit:Ombreuses, Ombreux, on vous exploite, on vous spolie !

Correction : "Mesdames et messieurs les 4 pelés qui ont le pouvoir", pas "Ombreuses, Ombreux" Razz

bounce 
Melchior

Message par Elle le Ven 23 Mai - 15:48

C'est cool que ça ne pose pas de problème à certains de passer du temps isolé a louper tout ce qui se passe en jeu pour aller reconstruire des lieux sur une ombre, la question c'est plutôt de savoir si c'est souhaitable d'imposer cette éventualité a tous alors qu'il y'a déjà masse de trucs a faire.

Perso j'ai l'impression de passer mon temps a faire des choix, participer a ça ça ou ça, aller ici ou là bas, je trouve pas qu'il y ait besoin d'ajouter une action en jeu qui génère autant de temps "perdu" pour un truc, quand bien même ça pourrait se faire a plusieurs.

Et encore une fois, ce truc, ça existe déjà en anim et en rp.

ODL c'est pas un jeu de gestion de l'environnement, c'est une partie quasiment accessoire du jeu, qui peut être sympa certes, mais là c'est ptet un poil too much à mon gout.

Elle

Message par Astaroth le Ven 23 Mai - 16:23

La réputation d'agressivité est censée être dissuasive ?  Rolling Eyes 

Passer des plombes à réparer une ombre sur laquelle on s'est déjà investi à fond (ben ouais, conquérir une ombre, mis à part celles qui sont juste des p'tits cailloux façonnables, ça demande du temps et de l'investissement dans la trame scénaristique)... C'est juste totalement décourageant. Tant mieux s'il y en a qui aiment se flageller... On verra s'ils pensent toujours la même chose quand on sera venu "piller" leur ombre 5 fois d'affilée.

Mettre le pouvoir "piller" sur une carac' d'ombre pour éviter de se faire trop attaquer par ces méchants martiaux forts qui attaquent tout ce qui bougent... Seriously ?
Y a pas besoin de faire ça. On pille très bien les ombres sans avoir besoin d'un pouvoir supplémentaire...  Rolling Eyes 
/me retourne détruire les troupes et barrages qu'elle trouve sur son chemin ainsi que tuer les pj et pnj qui voudraient l'empêcher de le faire.

Bisous keur-keur.

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
Astaroth

Message par PunkAChapeau le Ven 23 Mai - 18:26

"Mettre le pouvoir "piller" sur une carac' d'ombre pour éviter de se faire trop attaquer par ces méchants martiaux forts qui attaquent tout ce qui bougent... Seriously ?"
=> non, je pensais plus à ce que ces méchants Ombreux forts aient plus de possibilité sur les Ombres :p

Sinon, fondamentalement, troupes et barrages servent surtout pour le principe : ils empêchent les gens d'aller, euh... dans des endroits qu'ils ne peuvent endommager ni altérer. Donc bon, l'intérêt de les détruire... Tu détruis un truc qui ne servait déjà à moitié à rien ?

Ou alors j'avais mal compris et ça a une utilité ?...
PunkAChapeau

Message par Luevan le Ven 23 Mai - 18:27

Melchior a écrit:
Luevan a écrit:Ombreuses, Ombreux, on vous exploite, on vous spolie !

Correction : "Mesdames et messieurs les 4 pelés qui ont le pouvoir", pas "Ombreuses, Ombreux" Razz

bounce 

[...]
Oui c'est un pouvoir rare, non, on n'est pas que 4, loin de là, [...]

Après, moi, je veux bien qu'on passe en action de base la seule capacité un tant soit peu rare de mon perso, basée sur sa spé et déjà foutue en l'air par les modifs d'entracte. Non, je vous assure, ça me pose aucun problème.

Et pour en revenir au sujet de départ : je suis d'accord avec Kat.
Luevan

Message par Lumina le Ven 23 Mai - 18:35

Personne a parlé de foutre ça en capacité de base de toute façon, il était question que REconstruire un lieu ne dépende pas d'un pouvoir/d'un axe, ce qui peut se tenir (ça peut faire intervenir aussi bien des modifs d'ombre que du commandement/du social, selon la façon de reconstruire).

Et perso comme dit, y'a des raisons qui me pousseraient à plutôt préférer voir des lieux s'ajouter en jeu mais réclamer d'un personnage qu'il passe deux mois à s'ennuyer sur une Ombre pour qu'il puisse m'ajouter un balcon à mon appart ça me parait légèrement décourageant/disproportionné.
Lumina

Message par Aisling le Ven 23 Mai - 18:39

/!\ Troll inside ! *ON* /!\

Ça irait dans le sens de la MaJ qui a fait qu'on devait s'aimer très fort pour pouvoir s'apprendre des pouvoirs pourtant : plus d'investissement des joueurs. Non ?

/!\ Troll inside ! *OFF* /!\
Aisling

Message par Elle le Ven 23 Mai - 20:03

Si vous voulez vous lâcher sur façonner lieu, c'est ici

Elle

Message par Astaroth le Sam 24 Mai - 7:58

PunkAChapeau a écrit:"Mettre le pouvoir "piller" sur une carac' d'ombre pour éviter de se faire trop attaquer par ces méchants martiaux forts qui attaquent tout ce qui bougent... Seriously ?"
=> non, je pensais plus à ce que ces méchants Ombreux forts aient plus de possibilité sur les Ombres :p

Sinon, fondamentalement, troupes et barrages servent surtout pour le principe : ils empêchent les gens d'aller, euh... dans des endroits qu'ils ne peuvent endommager ni altérer. Donc bon, l'intérêt de les détruire... Tu détruis un truc qui ne servait déjà à moitié à rien ?

Ou alors j'avais mal compris et ça a une utilité ?...

Genre... Plus de possibilités sur les ombres. Vous en avez pas encore assez ? (houlà, après cette réflexion, j'entends arriver les "ouin-ouin, c'est trop inutile d'être ombreux". Zut, j'ai ouvert la boite de Pandore).
Je ne vais pas énumérer tous les pouvoirs que vous avez, ni leur effets, parce que je ne suis pas sûre que ce ne serait pas du spoil. Mais, franchement, vous avez déjà bien assez les moyens d'influencer les ombres et potentiellement d'emmerder le monde (mais bon, si c'est moi qui doit vous apprendre comment faire, je trouve ça un peu triste).
Le tout sans avoir besoin de rajouter un pouvoir qui ne servira... Bah à rien mis à part à décourager totalement des joueurs de s'investir dans le façonnage d'une ombre, ou dans la prise de pouvoir de celle-ci. Cool non ? Une action qui ne crée pas du jeu mais le détruit, sauf pour un ou deux masochistes...
Si un kéké passe sur ton ombre et décide de la piller, tu vas te retrouver avec ton petit endroit de paradis totalement ravagé et, en plus, totalement inutile parce que tu ne pourras plus y réussir une action convenablement. Youpie.
A choisir, si ça devait m'arriver, j'irai m'installer ailleurs. Ce sera plus rapide que de se faire chi*** à tout reconstruire.
Mais avant, j'irai péter la gueule de celui qui a pété mon Ombre, sans aucun préavis (et là on aura de nouveau des ouin-ouin).

Quant à la création d'Ombre et la recherche des images de celles-ci, c'est déjà bien assez fastidieux comme ça pour les joueurs qui le font (que je trouve déjà méga courageux) sans en plus leur demander de faire le double ou le triple du travail en trouvant les images des lieux un peu pillés, puis totalement dévastés, et de pondre encore les descro qui vont avec.
De même pour le fait de demander ça au roi de l'Ombre en question.

Bref, inutile et fastidieux.

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
Astaroth

Message par Diabolo le Sam 24 Mai - 9:18

Autant l'idée parait séduisante à première vue, fun et tout, autant ça me parait une très mauvaise idée à terme.

Parce qu'il est plus facile et que ça entraine moins de conséquence de détruire que de créer, et qu'à temps égal, il y a un ressenti beaucoup plus fort pour celui qui a passé du temps sur une ombre de retrouver son oeuvre en miette.

Astaroth a écrit:A choisir, si ça devait m'arriver, j'irai m'installer ailleurs. Ce sera plus rapide que de se faire chi*** à tout reconstruire.
Mais avant, j'irai péter la gueule de celui qui a pété mon Ombre, sans aucun préavis (et là on aura de nouveau des ouin-ouin).
+1. Et j'ajoute: et je commencerai par lui détruire son ombre.
Super, ça créé des liens de haine, et tout. Mais faudra s'habituer à traverser des ombres ravagées.

Enthropi a écrit:En fait, je trouve que cette option est un bon levier pour éviter le pk sauvage tout en permettant de jouer "méchant modéré". Bref, j'aime et je pense sincèrement que c'est sain pour l'équilibre du jeu.

Là je pense que ça évitera rien du tout: le pk risque de te tuer ET de détruire ton ombre. Bref, il te bute et il pisse sur ton cadavre.
Avant, quand il te trouvait pas, il passait son chemin. Maintenant, il pourra détruire l'ombre, parce que.

Diabolo

Message par PunkAChapeau le Sam 24 Mai - 9:20

Pour éviter de partir dans un débat sur l'utilité ou non d'Ombre :

Exactement, tu iras le défoncer. Ce qui est une conséquence logique, et citée par tous les posts du "pour". Ca offre une chance de troller, et ça offre une chance de rétribution.

Tout comme tuer tous les PJs que tu croises est techniquement possible, mais il y a une forte chance que des gens pas contents viennent te défoncer après.

En toute amitié, je pense que peu de gens iront volontairement piller une Ombre de Finnstron, ou de Dorian. Tout comme peu de gens poppent au hasard pour attaquer n'importe qui.

On a l'option 'attaquer un autre PJ" depuis le début, mais peu de gens ont demandé à ce que les combats soient désactivés parce que "mais après, on aura peur de sortir sans un majeur martial pour nous protéger, cheaté !". Surtout si l'investissement en PA est assez conséquent pour que détruire un lieu te laisse vraiment affaibli.
PunkAChapeau

Message par Hiro le Sam 24 Mai - 9:34

Tiens, j'ai pas donné mon avis ici.

Je pense que cette idée est une redondance de quelques chose déjà en place.

En fait, c'est une automatisation de ce qui est géré par les admins du jeu lorsque des demandes sont faites (à l'entracte ou pas d'ailleurs...).

De plus, c'est ajouter du GP au détriment du RP. Limiter la modification profonde d'un monde à un clic me semble tuer le jeu.

Mais ce n'est que mon avis (ne me lancez pas des cailloux pour ça, hein).
Hiro

Message par Neit le Sam 24 Mai - 9:48

Hiro a écrit:De plus, c'est ajouter du GP au détriment du RP. Limiter la modification profonde d'un monde à un clic me semble tuer le jeu.

Mouais, alors, j'aime pas spécialement l'idée de base qui me semble inadaptée au jeu tel qu'il existe actuellement. Pour autant, tu viens de citer le pire argument du monde. Wink
Une mécanique, bien pensée, ne s'intègre pas au détriment du roleplay. Et un bouton modifiant le monde peut apporter beaucoup. Tout est une question de contexte et de profondeur.
Neit

Message par PunkAChapeau le Sam 24 Mai - 9:55

Dixit notre cornu préféré, on pourrait considérer, comme disait Nphcp, qu'il y a une "jauge" d'endommagement d'un lieu, qu'il faut investir significativement pour la baisser, et que le titré de l'Ombre a une chance d'être averti à chaque nouvelle tentative. Bref, de quoi éviter que tu rentres d'un long voyage pour trouver ton Ombre dévastée sans explication.
PunkAChapeau

Message par Elle le Sam 24 Mai - 9:56

Ha oui, tuer des persos ça détruit une part de jeu, un investissement, etc, et ça en créer une autre part.

Mais c'est relativement équilibré en jeu. On peut s'en prémunir, que ce soit en étant méfiant, en fuyant, se planquant, ayant des potes, en devenant soit même balèze, ou savonnette, ou magicien accompli, en ayant des artefacts, des atouts de lieu, un pouvoir badass. Le jeu martial a été pensé et prévu pour s''intégrer avec le reste et offrir des possibilités. Ça empêche pas que parfois il y ait des morts. Et même que ça soit pas toujours bien vécu. Ça me semble déjà suffisant comme source de frustration potentielle. En ajouter une sans aucun équilibre... Non.

Une ombre, on la protège comment? En restant tout le temps dessus? En y mettant masse troupe en barrage a tout ses points d'entrée? En créant une nouvelle action? En augmentant l'axiome militaire? De nouveau pouvoir? "détecter les pillages", "augmenter la défense" "construire une tourelle"

Encore du clic? (et oui, Neit, une mécanique bien pensée s'intègre bien, potentiellement, mais en l'occurence, moi aussi je vois du clic au détriment du reste)

Elle

Message par Neit le Sam 24 Mai - 10:00

Elle > Justement, tuer un personnage, c'est du clic. C'est ça que je veux dire.
Neit

Message par Elle le Sam 24 Mai - 10:04

Ha oui oui, et j'ai rien contre le clic en soit. Espionner c'est un clic, protéger c'est un clic , y'a pleins de chouette clic dans ce jeu :p

Elle

Message par Night le Sam 24 Mai - 10:08

** Clic **
Night

Message par Sinae le Sam 24 Mai - 10:15

Elle a écrit:Ha oui oui, et j'ai rien contre le clic en soit. Espionner c'est un clic, protéger c'est un clic , y'a pleins de chouette clic dans ce jeu :p

Le click claque quoi... *hum*

Sinae

Message par Lumina le Sam 24 Mai - 10:41

Surtout ce genre d'action risque de rendre encore plus d'Ombres "fermées". Chose qui est dommage si elle est trop répandue.

Parce que des étrangers ou des inconnus sur ton Ombre, ça deviendra une menace potentielle beaucoup plus présente.

Je suis pas sure qu'on y gagne, si y'a un phénomène de repli.

Et j'appuie Elle (*poke*) sur le fait que la plupart des mécanismes offensifs ont généralement un bon paquet d'actions défensives/de contre, c'est ça qui les rend intéressant.
Lumina

Message par Astaroth le Sam 24 Mai - 10:53

PunkAChapeau a écrit:Pour éviter de partir dans un débat sur l'utilité ou non d'Ombre :

En toute amitié, je pense que peu de gens iront volontairement piller une Ombre de Finnstron, ou de Dorian. Tout comme peu de gens poppent au hasard pour attaquer n'importe qui.

Oui, donc, bref, ça ne servira à rien.
Si on ne fait pas chier les gens qui peuvent te marraver la tronche en représailles, de qui est-ce qu'on va oser piller les Ombres alors ?
J'appelle pas vraiment ça ajouter plus de possibilités aux "méchants" ombreux, tu m'excuseras du peu Razz

Et, techniquement, ça n'affaiblira personne puisqu'on n'est pas tributaire de l'Ombre où on avait décidé de s'installer pour être puissant ou non.

Astaroth

Message par Bree le Sam 24 Mai - 12:40

My two cents :

Il m'est déjà arrivé de tout casser un lieu sur une Ombre. Zigouiller les troupes, les PNJ, et brûler tout le machin pour faire bonne mesure. Le lieu a tout simplement été détruit.

Donc, le jeu en offre déjà la possibilité car il s'agissait d'une action exceptionnelle qui avait été traitée par un animateur. Je crois que cela correspond assez bien au concept de pillage.

Puisque certains avancent l'argument que l'action ne devrait pas entraîner trop de casse car la plupart des gens ne l'utiliseront pas, ça me fait penser qu'il n'est peut-être pas nécessaire, justement, de demander aux animateurs de se casser la nouille sur la conception et la réalisation de nouvelles actions qui seraient peu utilisées. Je crois également que ce genre d'attaque devrait demeurer exceptionnelle et par conséquent, ne pas être réglée par un simple clic.

Voilà voilà.
Bree

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut