Piller et reconstruire un lieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piller et reconstruire un lieu

Message par Hiro le Sam 24 Mai - 12:44

Elle a très bien pris ma défense, donc je ne réargumenterai pas Neit Wink

Je parlais de ce contexte en particulier.
Hiro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Genghis le Sam 24 Mai - 12:46

Comme Bree.

La possibilité existe déjà pour qui le souhaite vraiment mais ça nécessite d'être clairement en accord avec toutes les conséquences qui vont avec.
Des gens qui s'en prennent au pré carré de personnes dangereuses, il y en a déjà. Ce n'est pas forcément visible pour tout le monde mais il y en a déjà. Simplement actuellement ce genre d'action est plutôt ponctuel/exceptionnel.

Et la démocratiser avec une possibilité de clic je sais pas, je n'ai pas du tout confiance. Dans la mesure où tout le monde n'assume pas forcément des actions qui ont un très gros impact et qui peuvent leur coûter cher. Actuellement, ceux qui y souscrivent en connaissent l'effort et le coût. S'ils le font c'est donc pour des raisons qu'ils estiment suffisantes en tant que joueurs ==> pas de plaintes, de râlages ou de larmes.

Alors qu'avec une action vulgarisée techniquement, je sens vraiment venir la vague de larmes.
Tiens, je remonte le sujet et je pense aussi comme Astaroth pour le coup.

Dernière édition par Genghis le Sam 24 Mai - 14:51, édité 1 fois
Genghis

Message par pidix le Sam 24 Mai - 14:33

Comme Bree (et comme Genghis du coup), le témoignage parait assez pertinent.
pidix

Message par PunkAChapeau le Sam 24 Mai - 15:28

Bah, perso, c'est le côté franchement absurde de ce que l'absence d'une telle possibilité donne en RP qui me gêne.

A moins d'animation spéciale, en effet, tout le monde protège paranoïaquement des lieux inaltérables. Jean-Jacques le méchant peut passer dans un coin, il sera toujours trop poli pour détruire ton château ou faire pipi sur le tapis : le pire qu'il peut faire sera de changer l'adresse de l'Ombre de deux crans sur un axiome/changer une descri de lieu en y passant quelques mois !!1 Quel ouf, ce Jean-Jacques.

Ou il va détruire des barrages qui servaient à empêcher d'aller dans un endroit qui ne pouvait déjà pas être abîmé, admettons. Donc il peut aller dans l'endroit !!1 Et... Voilà.

Allez, soyons fous, il peut peut-être tuer des troupes s'il y en a, c'est effectivement embêtant. S'il y en a.

Sachant que c'est à cause de l'éventualité de ces redoutables méfaits que 90% des propriétaires d'Ombre que j'ai croisés te regardent méchamment en t'indiquant la porte/te menacent à moitié de te refaire la tronche avec le nez au milieu des fesses, je... j'aimerais au moins qu'il y ait une raison IG qu'ils craignent ma venue.
PunkAChapeau

Message par Lumina le Sam 24 Mai - 15:30

Pièges ?
Lumina

Message par Genghis le Sam 24 Mai - 15:41

PunkAChapeau a écrit:Bah, perso, c'est le côté franchement absurde de ce que l'absence d'une telle possibilité donne en RP qui me gêne.

A moins d'animation spéciale, en effet, tout le monde protège paranoïaquement des lieux inaltérables. Jean-Jacques le méchant peut passer dans un coin, il sera toujours trop poli pour détruire ton château ou faire pipi sur le tapis : le pire qu'il peut faire sera de changer l'adresse de l'Ombre de deux crans sur un axiome/changer une descri de lieu en y passant quelques mois !!1 Quel ouf, ce Jean-Jacques.

Ou il va détruire des barrages qui servaient à empêcher d'aller dans un endroit qui ne pouvait déjà pas être abîmé, admettons. Donc il peut aller dans l'endroit !!1 Et... Voilà.

Allez, soyons fous, il peut peut-être tuer des troupes s'il y en a, c'est effectivement embêtant. S'il y en a.

Sachant que c'est à cause de l'éventualité de ces redoutables méfaits que 90% des propriétaires d'Ombre que j'ai croisés te regardent méchamment en t'indiquant la porte/te menacent à moitié de te refaire la tronche avec le nez au milieu des fesses, je... j'aimerais au moins qu'il y ait une raison IG qu'ils craignent ma venue.

90% peut-être. Et peut-être qu'ils sont motivés par des faits rares mais suffisamment impressionnants pour ne pas vouloir les subir.  Wink 

Pour les 10% restants il s'agit de raisons plus... Moins terre à terre. Mais qui justifient quand même pleinement qu'on se méfie d'un étranger. Saccager un territoire ce n'est pas non plus un truc hyper commun en général quand même, si ? Profiter de l'absence du proprio pour essayer de le dégager, ok. Sinon venir, faire son petit bouzin en le pillant ou en le modifiant, je peux comprendre que ça ne soit pas courant mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça devrait devenir commun.
Sachant en plus le temps que ça prend de créer développer des lieux pour ceux qui le font...
Un temps long généralement où on ne fait rien d'autre ou presque.

Si ce sont des raisons de protéger les ombres qui sont un problème très clairement il y en a. Certaines sont dans le background.

Tu peux ajouter aussi les visiteurs qui viennent poser des pièges en série, ou ceux qui te virent les pièges d'un lieu alors qu'ils sont intégrés dans la description de ce lieu.  Rolling Eyes 
Genghis

Message par Melchior le Sam 24 Mai - 16:29

Piéger tous les lieux, remplacer les pièges existants par des pièges pourris, niquer les influences, tuer les PNJ (ou les remonter contre le roi de l'Ombre), déplacer l'Ombre (en changeant la distance juste une fois, on casse un cercle d'Ombre, j'dis ça j'dis rien), ...
Clairement, je crois qu'en terme de nuisance sur les Ombres, les Ombreux explosent les martiaux à tout point de vue.
C'est pour ça que je suis contre le fait que si c'est action est implantée, elle soit basée sur des caracs d'Ombre. Je pense qu'à part les gros gros martiaux qui sont très confiants en leurs capacités de détections, et le roi d'Ambre qui est immunisé à ce genre de problèmes, seuls les reines et rois inconscients provoquent allègrement les Ombreux. ([Edit] Ou des rois-ombreux aussi. Je les avais oublié.)
Et encore, je pense que si quelqu'un s'amène avec une troupe de 1000 personnes et deux trois potes, et que tous ensemble ils expliquent par RP qu'il foutent le feu à une forêt tout en prévenant les admins, la forêt risque de se prendre un sacré coup dans la tronche.

Genghis a écrit:Tu peux ajouter aussi les visiteurs qui viennent poser des pièges en série, ou ceux qui te virent les pièges d'un lieu alors qu'ils sont intégrés dans la description de ce lieu.  Rolling Eyes
Ca m'est arrivé, j'avoue. (J'avais des raisons RP de le faire, je tiens à le préciser.)
J'ai fait une jolie action RP qui décrivait comment je ravageais le lieu, envoyée par atout comme il n'y avait pas de témoins, mais n'ayant pas le pouvoir pour modifier le lieu j'ai pas osé MP F0X pour lui proposer de changer la description. Parce que j'imagine qu'au bout de 15 destruction/reconstruction du piège, il en aura marre. Je sais, c'est lâche.

Dernière édition par Melchior le Sam 24 Mai - 16:40, édité 1 fois
Melchior

Message par Genghis le Sam 24 Mai - 16:35

Non mais qu'on le fasse, ok si c'est bien assumé. Je pense plus aux gens qui déminent parce qu'ils peuvent le faire sans lire les descriptions de lieux. Juste parce que sur le moment ça les saoule et ils veulent avancer alors que suivant la description de lieux, ils foutent juste le bordel si on s'attache un peu à la cohérence.

Mais comme le disait je ne sais plus qui, F0X je crois, les gens lisent bien trop peu les descriptions de lieux pour leur propre bien.
Genghis

Message par nphcp le Lun 26 Mai - 21:52

Le sujet ayant été parcouru en long, en large et en travers, il n'y a plus guère d'intérêt d'y revenir. Personnellement, j'ai déjà donné mes arguments lors du lancement de ce topic, je n'y reviendrai donc pas.

Je ferai donc quelques dernières remarques :

* S'emparer d'une Ombre n'est pas toujours difficile et ne demande pas toujours un effort vraiment très important. Un bon exemple est celui des ombres terreaux : une technique pour s'en emparer est d'y arriver, seul ou en nombre, de l'influencer jusqu'à être en influence majeure et de demander le titre - si je ne me trompe pas.

* De ce fait, je reste persuadé qu'il serait bon qu'on ait à disposition des actions ( pas forcément piller, mais je crois que de nombreuses choses ont été abordées dans le topic pour s'en inspirer ) hostiles et négatives qui puissent nuire aux ombres... Autrement que détruire des simples barrages.
Ou alors, comme disait Enthropi, que l'action Piller - ou autre hein - soit présente mais ne concerne que des lieux particuliers, stratégiques, et pas tous les lieux d'une ombre.

* Enfin, cela pourrait être intéressant d'avoir le retour des membres du staff, F0X, Lupin et Neit. Savoir si au fond, cette idée et les autres idées qui ont pu en découler au fil du topic sont toutes à jeter ou pas. Et au-delà de l'idée elle-même, du fait qu'il serait intéressant d'avoir des actions de nuisance sur les ombres, qui seraient basées sur des compétences d'Ombre ou celle de commandement.
nphcp

Message par F0X le Mar 27 Mai - 7:19

Je regarde ce sujet sans être intervenu pour voir où il menait.
A priori, l'idée me semblait mauvaise mais il y a sûrement des choses possibles à faire et intéressante dans les échanges.
Idéalement, il faudrait un résumé des propositions à étudier en gardant à l'esprit que l'objectif des ombres est de créer du jeu et que la création d'ombre est très certainement la partie la plus laborieuse du jeu à créer/animer mais aussi sa richesse.
F0X

Message par nphcp le Jeu 29 Mai - 18:06

Je vais te le résumer rapidement alors, en MP.
nphcp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut