Interprétation RP des sentiments entre PJs

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Saskia le Lun 30 Juin - 7:47

Bonjour à tous,

J'ai beau me triturer la cervelle, je ne suis pas arrivé à une conclusion par moi-même, aussi je vous demande votre avis sur le sujet, comment vous gérez ce type de situation.

La situation est qu'un PJ non social vient d'avertir mon PJ social qu'il ferait mieux d'arrêter d'utiliser ses artifices de cour sur lui (action séduire) s'il ne veut en éviter les conséquences. Rien à redire sur le RP, mais... la menace est clairement exprimée dans son discours alors que la descripton du ton faite juste après indique qu'il n'y a aucune menace ni agressivité dans ces paroles. Aucune intimidation n'a été tentée ni mépris qui montrerait la désapprobation. Le PJ adverse entretient cependant une relation amicale avec le mien si j'en crois les sentiments que je peux lire chez lui envers mon PJ. Je l'ai fait deux fois pour être sûr.

J'ai donc un PJ adverse clairement agressif et menaçant dans ses paroles mais avec un RP descriptif le niant, alors qu'il n'utilise aucun moyen GP permettant de le prouver (intimiation notamment) et qui ne devrait pas réagir ainsi si l'on compte le capital sympathie qu'il a pour mon PJ.

Je me trouve donc dans un gros dilemme car je ne sais pas comment jouer ma réponse.

- Soit je fais abstraction du GP, et alors il faudra m'expliquer à quoi ça sert de séduire, mépriser ou intimider. Si au final ça ne sert qu'à donner de bonnes excuses aux gros bourrins pas capable de faire un jeu de cours pour me baffer la gueule, alors je trouve que c'est là un cadeau bien empoisonné que de donner cete possibilité aux joueurs sociaux... ce qui expliquerait pourquoi lesdits joueurs sociaux ne sont pas si nombreux.

- Soit je prends en compte ma partie GP et alors je ne peux raisonnablement pas prendre au sérieux la menace et que je peux également dire que je sais son capital sympathie envers mon PJ (action GP à l'appui). Ca serait cohérent, mais je crois que ce seraint là mes derniers mots.

Par cette question, je me rends compte qu'un perso social est le seul à qui l'on peut refuser son avantage par un RP adéquate et le déni des actions et résultats GP. On ne peut pas nier la baffe qu'on se mange d'un guerrier, on ne peut pas refuser les conséquences des actions de sorcellerie, on ne peut pas refuser les manipulations d'ombre (immobilisations, etc.), mais on peut nier les implications GP des actions sociales sans problème.

Vous aurez beau tenter de séduire par votre verbiage le PJ adverse pour tout au moins éviter qu'il vous pulvérise, quelque soit le capital de sympathie que vous obtiendrez GP parlant, il vous pulvérisera quand même.

Les actions séduire, mépriser et autres ne sont donc jouables qu'entre sociaux... et ça me semble profondément injuste.

La prochaine fois qu'un guerrier me provoquera en combat, aurais-je alors le droit de lui faire un beau RP bien chiadé lui expliquant que j'ai mes ragnagna et qu'il m'est donc impossible de répondre à sa requête, aussi raisonnable soit-elle? Ou suis-je finalement condamné à fuir toute interaction avec des persos non sociaux afin d'éviter une mort prématurée à cause qu'une action "mépriser" ou "réputation" visant à rendre le discours cohérent avec les conséquences GP?

Votre avis m'intéresse... parce que la chose qui m'a le plus séduite dans ODL, c'est son aspect social unique dans les jeux asynchrones de ce type. Alors si au final ce n'est qu'un miroir aux alouettes, je ne vois pas la raison de jouer un perso social. Autant jouer un guerrier et prétendre par RP que l'on est un dieu de la cour, triomphant de gloire et de prestance sans jamais jouer aucune action sociale GP.
avatar
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Elle le Lun 30 Juin - 8:07

Séduire un autre pj est une forme d'attaque sociale (effet imposé a un autre pj contre sa volonté), qui peut avoir des répercussions. Ça ne signifie pas qu'on nie l'action séduire adverse, au contraire, ça veut dire qu'on la prend en compte, mais qu'on y répond de la manière qui apparait adapté à notre propre rp.

Les sentiments éprouvés intimement par un perso ne sont pas une contrainte rp imposé par le GP. Ce n'est pas parce qu'un perso t'as en amitié et cie qu'il t'apprécie. Ce n'est pas un miroir aux alouettes, mais pour être vraiment apprécié d'un pj, l'action séduire est totalement insuffisante, voire... Contreproductive dans certains cas.

Ces cas contreproductifs concernent en particulier le "spam" de l'action. N'effectuer que des ton séduire, ou des courtiser en boucle, le tout sans accompagner le ton/l'action de rp adéquat. On ne peut pas séduire n'importe qui n'importe comment, tout comme un guerrier ne va pas attaquer n'importe qui n'importe comment, un sorcier ne va pas agir sans raison ou un ombreux pareil, sans assumer derrière les conséquences parfois pas sympathique en fonction des perso en face.

Tu vois là la conséquence possible d'une action de jeu comme n'importe quel type d'action en jeu peut avoir des conséquences. Séduire n'est pas un coup de baguette magique qui permet de se faire apprécier de tous sans conséquences. Il faut apprendre a le doser, voire l'oublier en face de certaines personnes :p

(et comme l'a déjà dit F0X, quelqu'un capable de te poutrer n'as pas besoin du ton intimider pour être intimidant, il ya des choses qui ne passent que par le RP :p)

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Lukcha le Lun 30 Juin - 8:08

La madame m'a doublée.

*Embrasse elle pour marquer son accord*
avatar
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Saskia le Lun 30 Juin - 10:50

Et bien voilà une superbe réponse, claire et précise!
Merci beaucoup, je comprends mieux le truc et j'essaierai donc à l'avenir de le jouer ainsi, moi qui y voyais plus une façon GP de simuler la partie sentiment vécus dans le jeu.
avatar
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Aisling le Lun 30 Juin - 11:02

En fait, si j'ai tout compris : plus on t'aime, moins on te fait mal en t'attaquant. Si tu spammes l'autre persos de "séduire", il peut penser que de façon GP c'est dans ce but, et en RP c'est comme si tu lui mettais en permanence la main au cul.

Par contre, avec l'accord des autres persos (dans le cadre d'une séduction d'ordre amical, sexuel ou politique), on peut s'entre-séduire, justement pour que le gp reflète le rp. Mais ce n'est pas la plupart des cas.

Ceci dit, je crois, hein. (J'utilise le ton séducteur pour essayer de montrer combien je suis peu dangereuse en situation de dispute, personnellement, c'est dire à quel point cette capacité et son utilisation sont subjectives...)
avatar
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Taya le Lun 30 Juin - 11:30

Non justement, plus on aime et moins on fait mal, c'est un des intérêts de l'action : se protéger.

Ceci dit, se faire spammer de séduire (ton ou action) par quelqu'un avec qui on entretient pas forcément une relation un tant soit peu intime, ça peut être prit comme une agression, oui.

C'est un peu le principe du type qui va se montrer franchement collant dans le métro alors que t'as rien demandé : le premier réflexe même s'il est canon ce n'est pas de lui rouler une pelle mais de lui caler une baffe.
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Saskia le Lun 30 Juin - 11:36

En gros: n'usons des RP permettant une certaine finesse de langage et de communication en usant des figures de style (litote, ironie, allusion, allégorie, antiphrase, euphémisme, hyperbole, etc.) simulables par les fonctions GP associées (séduire, mépriser, encenser, intimider, majestuieux, etc.) qu'avec les gens capables de les comprendre à leur juste valeur, et gardons la platitude émotionnelle la plus absolue devant les autres afin d'éviter qu'un sourire ou une petit moue de leur donne le sentiment d'être agressés... et de vous décoller la tête à titre préventif.

Belle morale...

Perso, le fait GP que plus on séduit quelqu'un, moins il peut te faire mal, je n'aime pas du tout. Ca ne change rien au final: il peut t'agresser. Ca prend jjuste plus de temps pour te transformer en steak tartare. La belle affaire! Et puis c'est sûr qu'essayer de se protéger c'est vââââchement offensif!
avatar
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Kalou le Lun 30 Juin - 11:43

Taya a écrit:Non justement, plus on aime et moins on fait mal
Ce qui est justement ce que disait Aisling.


Saskia, la meilleure defense c'est l'attaque :p
Sinon faut pas garder une platitude émotionnelle mais il faut que le RP s'accorde avec le GP. On a déjà vu des tons séducteurs pour lequel le RP était " Machin traverse la place en se cachant dans un panier". Alors oui il peut p-e le faire de façon séduisante mais ça parait compliqué.
Autre exemple qui peut justifier les réactions excessives de poutrage de face: un type que tu rencontre pour la première fois fait un RP avec un ton séducteur, un encenser, suivi d'un courtiser... Neutral 
Oui Oui des gens font ca.

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Lukcha le Lun 30 Juin - 11:45

Et parfois un "ça suffit" peut simplement vouloir dire "je ne veux pas de ton PJ en passion" parce que ce n'est juste pas en accord avec le rp, sans avoir à chercher plus loin.

(et oui Tanaki je crois que tu as lu trop vite :p)
avatar
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Eldarianne le Lun 30 Juin - 11:48

Saskia : Pas vraiment. Disons que pour moi, le levier GP est là pour appuyer quelque chose de spécial, pas le moindre sourire charmant ou la mine renfrognée habituelle (pour le ton intimidant, parfois trop usé de cette manière également). Tout comme on n'engage pas forcément quelqu'un si on veut lui donner une tape malaimable sur l'épaule ou une baffe (bien que ça arrive, mais c'est pas forcément le cas), le ton séducteur est censé être quelque chose qui appuie une volonté active de séduire (quelle que soit la manière, pas forcément sexuelle) l'interlocuteur. Tout comme le "martial" peut rouler des mécaniques sans rien faire en RP *martial*, un "social" peut très bien dire de jolis mots sans y placer un ton séducteur si il ne cherche pas activement à s'attirer la sympathie de son interlocuteur. De plus, un ton séducteur par ci par là peut souligner un RP globalement séducteur/agréable dans cette conversation, sans avoir besoin de le placer à chaque post.


Dernière édition par Eldarianne le Lun 30 Juin - 11:50, édité 2 fois
avatar
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Lumina le Lun 30 Juin - 11:48

C'est ta conclusion, Saskia. Les faits que j'ai observé en jeu jusqu'à présent me donnent une interprétation très différente de la tienne.

On peut user de rp associés à des tons même dans des situations dangereuses et hostiles mais comme énormément de choses dans ce jeu (y compris simplement parler), c'est pour beaucoup une question de contexte et l'un des talents utiles à tout les personnages c'est de savoir évaluer une situation.

Non, les actions sociales ne font pas exception et un ton séducteur peut être vécu comme une agression comme le dit bien Elle. Ce qui implique de faire preuve de réflexion dans la façon et dans les circonstances ou on l'utilise. Les situations ou quelqu'un va dire "arrête de me séduire" sont rares voire rarissimes, et généralement un ton séducteur passe bien, voire relativement inaperçu, si on arrive à doser la chose pour éviter aux gens de se sentir effectivement agressés.

Cette action est généralement bien tolérée, pour peu qu'elle soit utilisée raisonnablement. Parfois ce qui provoquera la réaction, ce n'est pas seulement l'utilisation de l'action mais le rp associé. Certains personnages n'aimant pas forcément tel ou tel genre d'attention ou de comportement, si c'est appuyé d'une action gp, cela suscitera davantage de réaction.

Il y a trop de facteurs qui interviennent pour tirer des conclusions sur la façon dont le système fonctionne ou non juste sur la base d'évènements isolés.

Accessoirement, oui, l'action a un effet gp, cet effet-là est une garantie que même si l'autre ne "joue pas le jeu" (appréciation hautement subjective), tu as un résultat dont il ne peut s'affranchir. A partir de là, ça implique à mon sens une certaine tolérance sur l'effet "rp" de l'action.

Edit : Eldarianne : pas forcément d'accord avec le coté "actif" de la séduction, une certaine part de "passif" ne me dérange pas tant qu'elle reste limitée (parce qu'être trop passif... heu je m'égare). Question d'équilibre et de talent du joueur pour faire passer ça de façon naturelle, tous n'en sont pas forcément capables.


Dernière édition par Lumina le Lun 30 Juin - 11:50, édité 1 fois
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Inara le Lun 30 Juin - 11:49

Vu qu'Elle à tout parfaitement dit, je vais juste essayer de recadrer la chose dans un contexte réel.

N'as-tu jamais eu envie de tarter quelqu'un que tu n’apprécies pas (mais à qui tu montre un visage prévenant pour ne pas causer de grandes scènes (hypocrisie, si vous voulez)), juste parce que subitement cette personne s'est mise à te faire de grands sourires complices, agiter ses hormones et ses nichons devant toi, ou simplement à te faire des compliments et te parler comme si tu étais son grand ami ?

Tu peux me répondre non, c'est possible, tu peux être moins sanguin que je ne le suis ... Mais si je peux réagir comme cela avec une personne face à moi, je peux aisément comprendre qu'un personnage puisse se sentir agressé par des tons séducteurs à répétition, même avec un rp parfaitement exécuté et en adéquation avec les tons.

Pour ce qui est des sentiments des autres, j'ajouterai qu'on ne peut se fier à ce que l'on découvre, c'est d'ailleurs bien signalé. J'ai une fois fais trois jets de suites foireux dont un me donnant la haine envers mon perso alors que la personne en face m'avait en forte amitié...


Dernière édition par Inara le Lun 30 Juin - 11:58, édité 1 fois
avatar
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Taya le Lun 30 Juin - 11:49

(ah ouais Very Happy)

Il y a un juste milieu, quand même, ce n'est pas si compliqué de ne pas agiter frénétiquement les fesses sous le nez du premier venu. (Donner dans l'exagération j'en suis capable aussi)

Et je trouve logique qu'il soit plus difficile d'agresser quelqu'un qu'on aime, même à son corps défendant, qu'un inconnu. De même, rien ne devrait empêcher un combat de pouvoir se faire, c'est une question de libre arbitre. Si toi tu trouves injuste de pouvoir te faire agresser, l'autre peut trouver injuste de pouvoir se faire imposer une affection artificielle. L'effet final ne sera pas le même, certes, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'en faisant à autrui quelque chose qu'il estime préjudiciable, c'est lui tendre le bâton pour se faire battre. ça vaut pour tout, pas que pour l'action sociale.

Ceci étant, comme dit Lukcha, l'agression physique n'est pas toujours la conséquence directe de tes actions invasives. La preuve dans l'exemple qui t'as visiblement tant donné de boutons : tu as été prévenu(e) avant.
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Eldarianne le Lun 30 Juin - 11:52

Lumina : Ouaip, j'ai édité après (mais je vais répondre ici du coup pour pas me perdre 8D). La séduction peut en effet être placée de ci de là de manière passive pour souligner l'agrément de la conversation, mais pas en spammant à chaque post
avatar
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Saskia le Lun 30 Juin - 12:01

@ Taya et Lukcha: Non non, pas de problème, j'ai compris que l'action séduire est en fait plus que la traduction d'un ton agréable. Je n'avais pas saisi cela et le jouais trop, à l'évidence.

Merci à tous pour votre aide, je crois que désormais je jouerai mieux cette option.
avatar
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Sapho le Lun 30 Juin - 12:38

en résumé la réponse est :
ça dépend ça dépasse
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Landryt le Lun 30 Juin - 13:11

Saskia a écrit:j'ai compris que l'action séduire est en fait plus que la traduction d'un ton agréable.

Tout dépend du cadre, de l'interlocuteur, de la situation... Bref il n'y a pas de "bonne" réponse en fait. Mais effectivement avoir quelqu'un en amitié ne signifie pas qu'on ne peut pas lui dire que c'est un gros con et de le penser. Même irl  Rolling Eyes 
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Astaroth le Lun 30 Juin - 13:23

P'tain, y a des gens qui me copient quoi.

Je suis n'émue :')

Un peu de violence dans ce monde de bisounours ! Enfin !

_________________
"Bonjour, vous êtes bien sous la Répondeuse de Finstern, veuillez ne pas vous débattre avant le shling sonore" (Merci Neit ! )

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
avatar
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Elle le Lun 30 Juin - 14:40

Landryt t'es vraiment qu'un gros con!

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Landryt le Lun 30 Juin - 15:05

Je t'emmerde !
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Diabolo le Lun 30 Juin - 19:25

Le truc qui m'ennuie un peu avec tout ça, c'est que tu prends mal une action réussie. Pour moi ce n'est justement pas comme celui qui en fait des tonnes: le courtisan qui te fait un grand sourire colgate ou la courtisane qui part en ondulant du popotin le fait avec classe, et ça te plait; sinon, c'est raté et tu trouve ça grossier ou vulgaire.
Après effectivement, celui qui te spamme en boucle, je comprends que tu le prenne mal, mais réagir à un ton réussit comme une agression, je trouve que c'est ignorer le gp social.
Mais bon, c'est peut-être moi justement qui comprend pas l'action.

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Lumina le Lun 30 Juin - 19:46

On peut réagir mal à une attaque réussie ou à un espionnage par atout réussi. La réussite ne suffit pas à faire de l'action quelque chose de perçu positivement.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Landryt le Lun 30 Juin - 20:03

Diabolo a écrit:Le truc qui m'ennuie un peu avec tout ça, c'est que tu prends mal une action réussie. Pour moi ce n'est justement pas comme celui qui en fait des tonnes: le courtisan qui te fait un grand sourire colgate ou la courtisane qui part en ondulant du popotin le fait avec classe, et ça te plait;

Ou alors, réussi ou non, tu trouves que les commerciaux qui font des sourires colgate sont tous des gros cons qui devraient arrêter d'être des faux cul, et tous les mannequins sont des salopes qui sucent pour réussir. Même si elle le font bien.

Tout est une question de gout et de couleurs.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par PunkAChapeau le Lun 30 Juin - 20:05

Diabolo a écrit:Le truc qui m'ennuie un peu avec tout ça, c'est que tu prends mal une action réussie. Pour moi ce n'est justement pas comme celui qui en fait des tonnes: le courtisan qui te fait un grand sourire colgate ou la courtisane qui part en ondulant du popotin le fait avec classe, et ça te plait; sinon, c'est raté et tu trouve ça grossier ou vulgaire.
Après effectivement, celui qui te spamme en boucle, je comprends que tu le prenne mal, mais réagir à un ton réussit comme une agression, je trouve que c'est ignorer le gp social.
Mais bon, c'est peut-être moi justement qui comprend pas l'action.
Le soucis, c'est que l'usage des tons nécessite un minimum de justification. Tout comme un martial qui te flanque une baffe amicale ne t'engage pas en combat (j'espère), je trouve que c'est un abus de de spammer les séductions, les intimider ou autres.

Tu engages un combat quand tu es vraiment dans un conflit physique avec autrui. Tu lances un séduction quand ton personnage fait une arrivée particulièrement remarquable, un intimider quand ton personnage est particulièrement menaçant, etc.

A titre personnel, j'ai déjà vu tant des personnages qui jouaient bien leurs tons que des personnages qui lançaient des séductions ou intimidations juste parce que "je suis tellement sexy au naturel, ololol". Et comme ça me modifie des sentiments que j'essaie de jouer, oui, ça me relourde que Germaine vienne m'enchaîner un courtiser + flatter + encenser parce qu'elle a débarqué en parlant tout à fait normalement, tout comme ça me relourderait qu'un martial m'engage dans un combat que je ne peux que perdre parce qu'il a décidé de me flanquer une tape sur l'épaule.
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Kathleen le Lun 30 Juin - 20:58

Lukcha a écrit:Et parfois un "ça suffit" peut simplement vouloir dire "je ne veux pas de ton PJ en passion" parce que ce n'est juste pas en accord avec le rp, sans avoir à chercher plus loin.

Et d’où il ne veut pas ton pj en passion? D’où il a ce contrôle sur ces sentiments? Tu contrôles tous tes sentiments irl toi?
Tout comme un martial a été formé pour poutrer/se défendre et poutre donc (beaucoup) mieux qu’un social et l’amènera vite fait bien fait fans la tombe, un social a été formé pour que les gens l’apprécient/l’aiment (entre autres hein).
En clair, tout comme irl, il y a des fois où tu n’aimes pas quelqu’un. Où tu ne veux pas l’aimer. Mais parce que ce quelqu’un est soit doué soit intelligent (soit les deux) tu te mets à l’apprécier sans t’en rendre compte, sans le vouloir.
Je vois le ton séducteur et les courtiser comme cela. Les courtisans étant des personnes plus aptes que les autres à faire que ces autres les apprécient lentement.

Taya a écrit:Si toi tu trouves injuste de pouvoir te faire agresser, l'autre peut trouver injuste de pouvoir se faire imposer une affection artificielle.

Au contraire, c'est plutôt le « charmer » magique, qui à mon sens est, elle, une action artificielle. Tu n’as pas la capacité/l’envie de te faire apprécier d’une personne et tu la bombardes de magie pour que cela se fasse. Alors là oui, c’est une attaque.
Si je pouvais en faire la différence (que l’on fait plus ou moins aisément quand on connait bien le pj avec le temps), je serais plus en colère quand on me bombarde de magie que de séduction.

Diabolo a écrit:Le truc qui m'ennuie un peu avec tout ça, c'est que tu prends mal une action réussie.

+1 je suis tout à fait d’accord avec Diabolo. Tu foires ton action tu es donc pas crédible en face de tes interlocuteurs qui ont vu/compris que tu voulais les amadouer. A ce moment là, si ils ne veulent pas de sentiments pour toi, oui, ils te poutrent/dégagent/enguelent. Mais si tu as réussi à les amadouer, y a juste aucune raison qu’ils te repoussent.


Je veux bien comprendre que ça ne soit pas toujours facile et appréciable de prendre en compte les sentiments de son pj pour un autre lorsque l’on joue et c’est à mon sens pour cela que le GP et le RP doivent faire partie à 50% chacun de notre façon de jouer.
De plus, il y a tout plein de manière de faire ensuite diminuer ses sentiments pour ce pj.

Et enfin… Je suis encore restée sur le cul de ce qu’a dit Lukcha (1ère citation) et je vais tester le « je ne veux pas mourir alors s’il te plait arrête de me frapper » lorsqu’un martial m’aura engagé (qui correspond au « je ne te veux pas en passion, veux-tu bien stopper tes séductions? »). Vous trouvez ça débile et sans fondement? Aucun martial ne répondrait « bon ok, mais c’est parce que tu as demandé » ? On est donc bien d’accord… Alors pourquoi le faire avec les sociaux ?!?
avatar
Kathleen

Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation RP des sentiments entre PJs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum