Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Jeu 7 Avr - 19:26

Proposition tant que j'y pense : un pouvoir pour dissiper un effet de sorcellerie (blocage d'atout, de magie, protection psychique, par exemple.)

Ca permettrait des oppositions de pouvoir et de créer des occasions de riposte, ou de collaboration : je sais dissiper un sort, je dissipe une protection psychique pour que mon copain passe plus facilement son blocage de magie.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Mar 12 Avr - 20:32

Visiblement je l'ai pas proposé ici, alors hop : protection psychique d'autrui.
Utile pour protéger un allié, utile surtout si on est meilleur que lui (ou qu'il est pas en état de lancer un sort)
Me parait équilibré (le combat propose pareil, le courtisan dispose d'une capa à réparer les dégats qu'un autre courtisan peut causer)
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par F0X le Mer 11 Mai - 15:58

Des suggestions de pouvoir pouvant servir à faire du social.
- Voix de velours : Majesté
- Vent Céleste : Mépris
Etc...

Le but n'est pas de remplacer les actions sociales, mais d'ajouter par un pouvoir un aspect social. A travailler.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Grish le Mer 11 Mai - 16:08

En tout cas je suis fan du nom "vent céleste" ! XD
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par F0X le Dim 15 Mai - 15:59

Proposition d'un généreux donateur :
Pouvoir d'ombre, modifier les troupes, permettant de modifier les axiomes d'une troupe.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Arthochtonien le Dim 15 Mai - 17:55

Plus on aura de pouvoirs permettant de remplacer des compétences sociales, plus un mage sera capable de faire les deux sans soucis, et à priori sur une seule compétence ( charmer)

Je suis contre tout développement dans cette branche à cause de ça.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Dim 15 Mai - 18:28

De toute façon, si manque il y a, ce n'est pas dans la capacité à faire des choses liées à d'autres axes mais dans l'existence de pouvoirs de sorcellerie qui soient assez difficile pour n'être réussi que par des gens au moins moyen (et dans l'idéal, plutôt des gens avec 35-40), et qui aient trait à la sorcellerie.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Landryt le Dim 15 Mai - 18:43

Disons qu'il faut aussi les dénicher TOUS les pouvoirs pour faire comme les courtisans. Ce qui en fait au moins... 6, uniquement pour pouvoir faire comme un courtisan.

A ce tarif, autant faire directement un courtisan et choper des pouvoirs à côté.

Pas sûr que ce soit vraiment un danger donc.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Arthochtonien le Dim 15 Mai - 18:45

Des pouvoirs permettant de faire le courtisan sans être un courtisan tout en faisant PXer vos compétences magiques ? :]
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Silence le Dim 15 Mai - 18:59

Ma foi, tant qu'on en arrive pas au pouvoir qui permet de gagner du RS ou de faire des réputations, je pense que c'est acceptable.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lyr le Dim 15 Mai - 19:11

FoX a écrit:Proposition d'un généreux donateur :
Pouvoir d'ombre, modifier les troupes, permettant de modifier les axiomes d'une troupe.

Je précise ma suggestion, y ayant un peu réfléchit entre temps. Je vois mal un général expliquer le fusil à ses troupes médiévale sans en avoir sous la main. Cf Corwin qui dans les bouquins fait faire des fusils, trouves des gus pour les utiliser et les amènes dans une ombre proche d'Ambre où il peut les entrainer au fusil.
- bonus / malus de difficulté en fonction de la différence entre l'évolution voulue et l'ombre actuelle.

Alternativement, ça peut être fonctionner comme l'influence d'un ambrien en Ombre: l'ombre influence les axiomes des troupes passivement lentement, et le pouvoir permet d'accélérer le processus (cf pouvoir Influencer une ombre). Du coup, je l’appellerai alors "Adapter une troupe".
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Jeu 23 Aoû - 12:39

Je déterre ce vieux sujet pour une proposition que j'étais persuadée d'avoir fait, mais visiblement pas ici.

Augmenter l'influence d'autrui.

Ce pouvoir d'Ombre permettrait à un ambrien d'augmenter l'influence sur l'ombre d'un autre personnage présent dans le lieu.

Ainsi, un spé Ombre pourrait augmenter l'influence d'un allié, rendre service à un personnage ayant besoin d'une influence, monnayer ce même service, donner un coup de pouce à un nouveau perso, etc.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Jelly le Jeu 23 Aoû - 15:01

Tiens je pensais à un pouvoir d'ombre aussi:
Parceque être fort en discrétion c'est bien, mais si le reste du groupe se fait repérer, c'est pas très utile.

Cacher autrui en ombre:
Permet de cacher une personne ou un groupe de personnes en ombre.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Moona le Jeu 23 Aoû - 15:05

Passage d'ombre d'autrui/de groupe? What a Face
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Jeu 23 Aoû - 15:21

Je ne pense pas que le passage d'ombre d'autrui mérite d'être un pouvoir à part entière. Trop peu d'intérêt, peu d'implication.

Par contre, que le pouvoir "passage d'ombre" et l'action sociale permettent d'ouvrir la voie (comme pour un piège), éventuellement, en échange d'un jet plus difficile.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Moona le Jeu 23 Aoû - 15:28

Voilà! c'est ce que je pensais en fait! Ce serait bien de pouvoir faire ça comme pour passer un piège, exactement! cheers
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par stefthewolf le Jeu 23 Aoû - 15:34

Tiens...je suis surpris que les adeptes du god mode n'aient pas émis l'idée d'un sort d'ombre ou de sorcellerie qui influerait le climat...
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Sinae le Jeu 23 Aoû - 17:34

lumina a écrit:Je ne pense pas que le passage d'ombre d'autrui mérite d'être un pouvoir à part entière. Trop peu d'intérêt, peu d'implication.

Par contre, que le pouvoir "passage d'ombre" et l'action sociale permettent d'ouvrir la voie (comme pour un piège), éventuellement, en échange d'un jet plus difficile.

Je n'aime pas trop l'idée d'ouvrir cette action aux groupes. Les barrages laissent déjà filtrer pas mal de monde alors du coup ils deviendraient encore moins efficaces. Ou alors il faut augmenter considérablement la difficulté du jet pour que ce soit des personnages très compétents qui peuvent se permettre de tels passages.

Mais je pense que le coté où certains restent bloquer derrière car ils n'ont pas le niveau de compétence adéquat est bien comme il est.

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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Jeu 23 Aoû - 17:45

Je ne suis pas d'accord. On est dans un jeu ou le fait d'être en groupe est recherché et valorisé : il suffit de voir certaines animations ou ombres et les pièges qu'elles contiennent pour voir que c'est une donnée importante.

Le barrage de troupe est quelque chose de facile à faire, parce qu'il n'a pas comme prérequis indispensable un pouvoir. Les pièges exigent d'en avoir, pour les créer comme pour les détruire.
A mon sens le barrage doit avoir un rôle de ralentisseur et d'alerte, mais pas de blocage pur.

Ajoute à cela que :

- Le passage d'ombre est un pouvoir, qu'il possède un intérêt supplémentaire dans le jeu en groupe est plutôt positif et rend le pouvoir attractif
- Le jeu social semble parfois manquer d'attrait, c'est une façon de le rendre utile dans un voyage, une expédition.. qui tomberait sur un barrage (sans être indispensable.)

Oui, je pense que les scores exigés doivent être assez élevés, mais à mon sens, un spécialiste ombre devrait pouvoir s'en tirer sans trop de souci. Pour le barrage social.. J'ai tendance à dire qu'étant une action "gratuite", ce devrait être plus difficile mais trouver un spé social est peut-être déjà difficile ?

Mais à mon sens, dans un jeu en groupe, je trouve plutôt bien qu'on puisse avancer grâce au talent des différents membres de l'équipe, surtout si ça permet de s'amuser plutôt que rester coincé derrière. Si en plus ça permet de valoriser l'Ombre et le Social (qui paraissent parfois peu attractifs) et de permettre une répartition des rôles équilibrés, je trouve ça d'autant mieux.

Et franchement, à moins que les brouillages d'atout ne deviennent une norme (ce qui est pas forcément top pour des tas de raison), un barrage ça peut se passer avec des invitations par atout. Pas sure que ce soit plus intéressant.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Landryt le Jeu 23 Aoû - 19:14

stefthewolf a écrit:Tiens...je suis surpris que les adeptes du god mode n'aient pas émis l'idée d'un sort d'ombre ou de sorcellerie qui influerait le climat...

C'est parce que ça existe déjà, plus ou moins. Suspect
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Jeu 23 Aoû - 19:49

Quitte à pouvoir influencer le temps, je préfèrerai que ça soit pas celui-là Very Happy
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Genghis le Jeu 23 Aoû - 20:34

Je plussune la proposition de Jelly.

J'ai eu la même idée il y a peu.
J'ai en tête plusieurs exemple où traverser un terrain avec un bon bonus en discrétion peut empêcher des morts tout en facilitant l'accès à un objectif.

En ce qui concerne le passage d'ombre, ça me paraît déjà assez bien tel quel mais bon.
Cacher autrui permettrait de passer une zone potentiellement bien hostile, troupes ET meneur ennemi compris.

P.S : edit, je me suis gourée en lisant le message de Lumina, mes excuses.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Doenyon le Ven 24 Aoû - 0:34

lumina a écrit:Je déterre ce vieux sujet pour une proposition que j'étais persuadée d'avoir fait, mais visiblement pas ici.

Augmenter l'influence d'autrui.

Ce pouvoir d'Ombre permettrait à un ambrien d'augmenter l'influence sur l'ombre d'un autre personnage présent dans le lieu.

Ainsi, un spé Ombre pourrait augmenter l'influence d'un allié, rendre service à un personnage ayant besoin d'une influence, monnayer ce même service, donner un coup de pouce à un nouveau perso, etc.

J'dirais bien +1 la.
Ca peut avoir son utilité, tout autant que certains pouvoirs déjà présents du moins ^^
Et puis ça ferait quelque chose (de plus ?) qu'un spé ombre peut faire pour quelqu'un d'autre.
Evidemment, un +1 va aussi a l'autre suggestion, mais je préfère (damned ça devient une habitude), la version de Lumina, permettant d'en faire un upgrade (moyennant difficulté accrue) du passage existant, comme l'ouverture d'un portail pour d'autres pendant une certaine durée quoi.

En tout cas personnellement, même si la tout de suite je n'ai pas d'idées précises. J'aimerai bien voir plus de pouvoirs qui aident les autres en ombre. Parce que pour faire localement chier on a... Pour s'aider soi même on a... Mais euu... A part le déminage y'a pas grand chose qu'on puisse faire pour aider :p (du moins a ma modeste impression, et en ne comptant que les pouvoirs dit communs)
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Babel le Sam 25 Aoû - 13:28

Techniquement j'aime bien l'idée, sauf que l'influence est quelque chose de personnel. C'est littéralement un prince d'Ambre qui imprime son essence sur la réalité. Du coup, le faire avec celle d'autrui ça paraît coller difficilement au BG.
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Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina le Sam 25 Aoû - 13:31

Comme je disais ailleurs, je vois l'influence d'autrui n'être possible que si autrui concerné est là. Ca revient alors à renforcer son empreinte, à la concentrer, à éviter qu'elle ne se disperse, pas à la recréer.
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