Réviser une botte

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Re: Réviser une botte

Message par Taya le Mer 6 Aoû - 10:48

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41gIxVWip0L._AA300_PIkin4,BottomRight,0,0_AA300_SH20_OU08_.jpg

... ah non, c'est pas ça?
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Re: Réviser une botte

Message par PunkAChapeau le Mer 6 Aoû - 10:51

Silence a écrit:*Imagine déjà les RP de gens se portant à tour de rôle pour pexer CP*

... Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
*imagine à son tour*

... C'EST UNE TRÈS BONNE IDÉE
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Re: Réviser une botte

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 12:51

Avec une excellente CP, on peut partir du trône d'Ambre et arriver au quai des armatteurs, et encore avoir suffisamment de PF et de PC pour faire venir par atout son ami handicapé physique.
Hors combat, il y a aussi la CP qui est vachement pratique pour des déplacements rapides et sans trop se fatiguer.

A quand un jet sur Souplesse pour donner un bonus en Séduction ou un jet sur CP pour donner un bonus en Intimidation ?

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Re: Réviser une botte

Message par Melchior le Mer 6 Aoû - 16:15

Choupinette a écrit:un jet sur CP pour donner un bonus en Intimidation ?
Ca existe déjà. L'action se nomme "engager combat" et coûte 15/0 What a Face
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Melchior

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Re: Réviser une botte

Message par Lumina le Mer 6 Aoû - 16:27

Silence :

Je suis consciente qu'il faut être prudent et il ne s'agit pas forcément de remédier à tout les points que je cite, de toute façon. Juste un peu d'enrichissement, qui peut contribuer à donner d'autres rôles que tuer d'autres personnages, justement, tout en restant dans le contexte martial.
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Re: Réviser une botte

Message par Ezian le Jeu 7 Aoû - 8:42

Franchement, je suis pas convaincu de la nécessité de donner à l'axe martial plus d'application.

Vous parlez tous comme si les perso avaient une spé et seraient des moules dans les autres axes.

Un mec qui peut t'écraser la tête ou t'arracher un bras peut faire quelque chose en dehors d'un contexte martial, c'est juste que les comp' qu'il utilisera seront pas des comp' martiales.

Le principe d'avoir des profils différents, c'est justement d'éviter de faire tomber les gens dans des cases. Laisser aux axes leurs spécificités, sans les attacher aux mêmes principes de manière forcenée.

Quelqu'un peut choisir de se spécialiser dans le fait de tuer des gens : qu'il assume.
Quelqu'un peut dire qu'il n'y a que le fait de poser des pièges qu'est sympa, le reste il s'en fout : qu'il assume.
Quelqu'un peut dire "le commandement c'est ultime", et privilégier uniquement ça : qu'il assume pareil.

Sinon on peut jouer son personnage sans trop se prendre la tête, claquer des PA hors spécialité parce que pas le choix (il ne faut pas gaspiller du pex), se barrer d'une discussion qui s'éternise parce qu'on en a marre et qu'on s'amuse pas, tenter d'écraser un abruti même si on pense ne pas être capable, bref, jouer sans se soucier trop des comp' et du concours de bills.

Je pense que la majorité des joueurs jouent comme ça. Ceux qui se soucient d'être les meilleurs dans une comp' jouent autrement, mais ils sont à égalité avec tous les autres joueurs qui visent la même comp' (donc il n'y a pas de soucis d'équilibrage, car cela n'a pas de sens de comparer deux scores de compétences différentes).

Et franchement, si vous voulez vraiment monter une comp' parce qu'elle est trop basse pour vos besoins, trouvez :
- Un type qui sait poser des pièges
- Un type qui est sympa pour discuter (ces deux gars pourraient être les mêmes), voir quelques atouts pour papoter.

Ensuite, faite le piège qui va bien, et essayez d'en sortir. Vous pourriez même vous amuser.

Si vous voulez monter une comp' déjà haute, c'est que vous êtes en mode concours, et dans ce cas, dites-vous que vos rivaux auront les mêmes difficultés que vous. Prenez-vous la tête, mais faites le en jeu, il n'y a pas de soucis d'équilibrage à ce niveau là. D'ailleurs en jeu, il n'y a pas de "score" de comp' : on ne peut comparer la compétence que sur des actions. Ces actions dépendent de la comp, il est donc impossible de mesurer objectivement le niveau relatif de deux personnages sur des compétences différentes. Comme c'est impossible, cela n'a pas de sens.
Si ça n'a pas de sens, on s'en fout.

sinon, je soutiens entièrement Silence parce qu'elle roxe et Sezni parce qu'il est roi (au royaume des aveugles, tout du moins).
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Re: Réviser une botte

Message par Lapin le Jeu 7 Aoû - 10:17

PunkAChapeau a écrit:Mais je vois peu d'actions liées avec le martial qui puissent s'utiliser dans un dialogue de tous les jours.

Action 'indiquer la direction"
Portée : Lieu/Situation (au choix)
Compétence :Condition physique
Pré-requis : 50/0
Coût : 30/0
Description : Cette action permet de s'adresser aux personnages présents, soit dans un lieu ou dans une situation, au choix du joueur, pour leur donner la bonne direction. Il est possible d'utiliser une option pour indiquer une mauvaise direction, pour un coût mental supplémentaire (parce que c'est un truc de fourbasse).

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Re: Réviser une botte

Message par Aisling le Jeu 7 Aoû - 10:24

Lapin a écrit: Il est possible d'utiliser une option pour indiquer une mauvaise direction, pour un coût mental supplémentaire (parce que c'est un truc de fourbasse).


J'aime.
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Re: Réviser une botte

Message par PunkAChapeau le Jeu 7 Aoû - 10:53

Lapin, je te trouve soudain remplis de charme.
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Re: Réviser une botte

Message par Lumina le Jeu 7 Aoû - 11:13

Ezian a écrit:Vous parlez tous comme si les perso avaient une spé et seraient des moules dans les autres axes.

Un mec qui peut t'écraser la tête ou t'arracher un bras peut faire quelque chose en dehors d'un contexte martial, c'est juste que les comp' qu'il utilisera seront pas des comp' martiales.

Je pense que les gens peuvent aussi choisir martial en secondaire, n'auront pas forcément tant l'occasion de couper des têtes, mais aiment aussi profiter de leur axe secondaire ?
Bien sur, ça permet d'augmenter ses chances de survie si on choisit de combattre, et bien sur, ça a quelques avantages en dehors (déplacement), mais peut-être qu'ils n'ont pas envie de s'exposer au risque de se faire arracher la tête pour avoir l'occasion de profiter de leur axe de compétence secondaire ?

On rappelle que les martiaux jouent autre chose à coté et qu'ils peuvent profiter de ces autres axes. Les autres axes jouent martial à coté et ça peut être cool qu'ils aient des occasions plus variées d'en profiter.
Si des petites actions martiales se rajoutent, il n'y a pas que les arracheurs de bras qui auront l'occasion de les utiliser.

Ezian a écrit:Quelqu'un peut choisir de se spécialiser dans le fait de tuer des gens : qu'il assume.

Mais je ne suis pas sure que les gens qui veulent faire du martial n'aient envie que de tuer des gens avec cet axe. Que ce soit quand ils s'inscrivent ou plus tard, en jouant leur personnage, peut-être qu'il y a d'autres accents de l'axe martial qu'ils aimeraient mettre en avant.
Difficile de jouer un protecteur, parce que certains aspects sont moins basés sur le martial et que d'autres sont un peu passifs (protéger, c'est limité et ça ne fait que temporiser). Pourtant, j'imagine que jouer un vaillant chevalier blanc protecteur ça fait aussi partie des trucs qui peuvent motiver à faire un martial, non ?
C'est un exemple mais je suppose que les gens n'appréhendent pas forcément l'axe martial avec les limitations qui sont évoquées ici.

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Re: Réviser une botte

Message par Wiegraf le Jeu 7 Aoû - 15:29

ShadFaust a écrit:Pour l'équilibre des jauges vers le physique, en tant qu'ombreux et de façon assez triste, je ne trouve pas ça évident. Voyager en ombre, oui, ça pousse vers la fatigue. ... Donc je me retrouve généralement déséquilibrée de façon assez moche vers la concentration, alors au moment de repartir en exploration, je dois m'arrêter tous les deux pas.
Sonder lieu, sonder ombre, pister... Dans le domaine des ombres, à part quand on est à Ambre, on a vraiment pas mal d'options pour équilibrer ses jauges.
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Re: Réviser une botte

Message par Hiro le Ven 8 Aoû - 10:47

À part quand on est à Ambre... tout est dit.

Bon merci Wiegraf d'avoir recentré sur ma question. Mais il ne semble pas y avoir de solution à mon problème...
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Re: Réviser une botte

Message par Lumina le Ven 8 Aoû - 10:51

Ben la solution que tu proposes est pas adaptée, et le problème pas urgent. Comme pas mal de chose, ça viendra sans doute par petites touches au fur et à mesure de maj qui enrichiront d'autres aspects et sur lesquels ils en profiteront pour mettre des couts tendant vers la fatigue si c'est cohérent.
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