Foire aux pouvoirs.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Foire aux pouvoirs.

Message par Ezian le Ven 3 Oct - 13:12

Lapin :
- Quand je dis "vieux joueur", je dit vieux joueur à ODL, si tu as compris autre chose, je m'en excuses platement.
- Quand je dis "moindre diffusion des pouvoirs" ne signifie pas réserver à une "élite" ou à un jeu à deux vitesses. De toute façon, il y a plusieurs niveaux de jeu, c'est un fait, et cela n'a rien à voir avec des pouvoirs ou à l'age d'un perso. Y a surtout les persos qui jouent à un niveau "politique" et ceux jouant à un niveau "aventure". Rien n'empêche un nouveau perso de se placer au niveau "politique" (par contre, c'est plus difficile pour un nouveau joueur, mais pas impossible, il y a des exemples pour les deux cas). Y a aussi les persos qui louvoient entre les deux. Tout cela sans que cela puisse être correlé avec l'accès aux pouvoirs (j'aurai même tendance à penser que les "politiques" seraient embêtés par le nerf de l'enseignement, puisqu'ils ne vont pas chercher les pouvoirs eux-mêmes, même s'ils ont une vision plus large du jeu)

Pour le reste, le fait est que les pouvoirs rares ne se gagnent pas dans des grosses anim'. C'est normal. Rares = pas beaucoup. Grosse anim' =  beaucoup. Contradiction.
C'est comme les artefacts, en fait, quand y en a trop, c'est pas rigolo (et il y en a aussi beaucoup, mais comme on peut pas les multiplier et que c'est pas facile de les griller, le seuil d'agacement n'est jamais atteint)

Le raisonnement qui conduit à penser qu'avoir deux cent cinquante pouvoirs fait de ton perso intéressant à jouer, est parfaitement biaisé, et conduit à avoir un perso qui n'est pas intéressant à jouer (parce qu'il n'aura jamais deux cent cinquante pouvoirs). C'est dommage. flower (oui, c'est un raisonnement de vieux sage sur la montagne à la con)

Pour conclure (je vais pas me répéter, j'aime pas ça), je vais répondre à ça (j'aime pas citer, mais bon) :
Lapin a écrit:
Tout le monde (ou presque) jouant à Ambre veut être un surhomme doué de pouvoirs incroyables.
C'est un trouble mental, ça  What a Face . C'est une des interprétations possibles de "Soif de pouvoir", disponible à la création.
En plus, être un surhomme, ça marche pas si tout le monde est un surhomme blindé de pouvoirs, d'autant plus si tout le monde a les mêmes (on est assez d'accord sur ce point, en fait)

Lapin a écrit:
Tout le monde voudrait être un peu un héros (dans le sens romanesque du terme) de temps à autre.
Pour ça, pas besoin de pouvoirs. Suffit de se fixer une ligne de conduite et de jouer sans concession aucune les Traits psychologiques et le Trouble mentale, et normalement, ton perso sera romanesque. Ca tombe, bien ces caractéristiques sont dispo pour tout le monde, à l'inscription, et tout le monde en a autant (en plus ça te permet de choisir ton parent, si tu coches Psychopathe et Sournois comme un putois, boum, t'es descendant de Wotan cheers )

Bon, je pense sincèrement ne pas avoir été très clair, parce qu'en relisant mon poste et tes rebondissements, je ne vois pas vraiment le rapport : je n'ai jamais dit que le problème venait qu'on puisse obtenir de super pouvoirs. Le problème vient de leur diffusion incontrôlable.  jocolor

PS : j'ai essayé de placer des smileys, mais je suis très nul dans cette discipline. Probablement parce que je suis un con.
Ezian

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taya le Ven 3 Oct - 13:19

Mais non, t'es juste un troll :p
La fourberie et le côté psychopathe n'est pas l'apanage Wotan, c'est plutôt un truc de lignées consanguines.
Oh wait, on l'est tous!
Taya

Message par Kalou le Ven 3 Oct - 13:21

Surtout que les wotan sont pas sournois du tout. Pour être sournois, faut un cerveau.

monkey
Kalou

Message par Lukcha le Ven 3 Oct - 13:26

Marrant j'ai pris ça et je suis pas tombée chez eux pourtant !

*regarde Ezian innocemment*

(J'ai trop de fièvre pour avoir un avis détaillé, j'ai bobo au crâne en vous lisant :p)
Lukcha

Message par Ezian le Ven 3 Oct - 13:44

Tu es sûr que c'était pas "Psychorigide" et "Sournois comme un chat" ? Ca correspond mieux, mais peut-être que le script de filiation a bogué.
Ezian

Message par Kalou le Ven 3 Oct - 14:00

En l'honneur de feu le prince Octave, je propose de lancer une foire aux pouvoirs lors de ses funérailles.

monkey
Kalou

Message par Totorbiturac le Ven 3 Oct - 14:02

En l'honneur du prince foireux Octave, je propose de mettre le feu lors de ses funérailles.
Totorbiturac

Message par Lapin le Ven 3 Oct - 14:06

Moi j'aime bien tes smileys ^^

Je sais pas si tu as pas été clair ou si j'ai pas bien compris mais à moins que les admins développent un super-pouvoir trop fun tous les 5 persos, le fait qu'on veuille tous en avoir sera toujours parallèle au problème que tu soulignes de leur diffusion, ça et la volonté grobillesque de tous les avoir.

Sinon moi je comptais juste planter sa tête sur une pique avec un gros nez rouge et les paupières fendues pour que les corbeaux se régalent.

Ps: grobill c'est pas une insulte, c'est juste un style de jeu.
Lapin

Message par Totorbiturac le Ven 3 Oct - 14:10

Bon, je sais que le spoil, c'est mal, mais là ça commence à dater sérieusement : on a déjà vu Octave avec un gros nez rouge. En jeu.
Totorbiturac

Message par Lukcha le Ven 3 Oct - 14:13

DU RESPECT POUR PAPA !

*fais les gros yeux puis va vérifier ses traits*
Lukcha

Message par Taya le Ven 3 Oct - 14:14

Nan, on ira entrainer une troupe sur sa tombe.
Taya

Message par pidix le Ven 3 Oct - 14:23

Au risque de passer pour une ordure élitiste, xénophobe, et nécropédozoophile en vous demandant ça : vous ne vous dites pas simplement que le vrai problème c'est de se permettre de jouer mal et sans respecter le minimum syndical en termes d'échange et de rp, celui que l'on doit en tant que joueur auprès d'autres joueurs et auprès des animateurs?

J'ai beau lire autant de belles et saines solutions aux problèmes soulevés ici ou là, je ne peux m'empêcher de supposer 4000 façons de toujours les contourner en jouant mal, encore et toujours.

En fait, tu crées une contrainte GP pour pallier, ou n'importe quoi d'autre, et à la seconde d'après tu t'aperçois que tu n'as fait que préférer une défaillance à une autre:  parce qu'il y a toujours possibilité de jouer comme une savate.

Il me suffit de voir qu'ici la plupart des gens qui viennent débattre du problème de la foire aux pouvoirs ne sont pas ceux qui se permettent  de saboter de belles pages RP de leurs camarades joueurs en ch***t de ponctuels enseignements sortis de nulle part et purement GP.
On est donc d'accord pour dire que le problème ne vient jamais de ceux qui s'escriment à chercher une solution mais de ceux qui créent le problème.

Je dis ça je dis rien, hein.
Juste que je suis soulé (de plus en plus) de lire des RP qui ressemblent à des résumés d'acte, des paroles semblables à des dépêches, du condensé d'info sans rien d'autre, sans même parler des éléments GP et HRP.
Mais pour les dépêches d'Ambre, pitié, usez au moins du style indirect, n'ouvrez pas les guillemets pour ça.

On est au coeur du sujet avec cette histoire de distribution de pouvoirs, ou celle de princes d'Ambre qui passent avec des têtes de yack (parce que les wapiti ne sont pas les seuls incriminés) et dont on ne sait pas trop quel est le projet dans la vie.

J'ai d'ailleurs eu un débat en privé sur ce point précis dont je rapporte le contenu:
On m'a dit que ce qui dissuadait de pondre un rp justificatif à sa transformation animal c'est que ça fait belle lurette que personne n'y réagit plus.
Bah certes, ok, tu m'étonnes.
Mais la question c'est que je pose en même temps c'est dans ce cas pourquoi utiliser ce pouvoir en public sans motif impérieux?
Un pouvoir qui claque, censé  envoyer du pâté de veau jusqu'à Wonderland quand même! Ravaler  un truc comme ça à un capricieux besoin d'optimiser une situ ou du pex.

Non, vouloir récupérer 4 points en volonté n'est pas un motif suffisant à mes yeux, pas sans rp au moins.
La preuve que tu n'as pas BESOIN d'en user est que tu ne te sens pas le BESOIN de le justifier en rp.

Ce pouvoir mériterait bien de filer des malus selon l'usage, ou alors une tête de veau obligatoire en descro sur 8 générations et demi.
Le jour où je suis maître du monde je vous jure que le mec qui se transforme en canasson chez moi sans rp béton, je lui propose directement le chemin de la grange avec une botte de foin et une paille.
pidix

Message par Hiro le Ven 3 Oct - 14:38

pidix a écrit:
Le jour où je suis maître du monde je vous jure que le mec qui se transforme en canasson chez moi sans rp béton, je lui propose directement le chemin de la grange avec une botte de foin et une paille.

Chiche. Moi je vote pour pidix.
Hiro

Message par Grish le Ven 3 Oct - 14:45

De toute façon, ça va gicler dans tous les sens aux funérailles d'Octave.

Spart ressent de la passion pour Octave = Oh yeah baby ! I gonna rock your death !

Et je confirme Ezian, tu n'es qu'un con. What a Face (magnifique utilisation de smiley)
Grish

Message par Lukcha le Ven 3 Oct - 14:48

Tonton un peu de retenue !

(Mince je crois que je suis en passion aussi...)
Lukcha

Message par nphcp le Ven 3 Oct - 15:21

Assez d'accord avec Pidix pour le coup.
Ce ne sera jamais que remplacer un système qui a ses failles par un autre. A moins que les MJs ne réfléchissent réellement à une solution complètement différente.
nphcp

Message par Elle le Ven 3 Oct - 15:36

troll on: Ben, on a qu'a dégager les joueurs qui ne jouent pas assez "bien".

J'me demande combien il en resterait Very Happy Je ne sais même pas si il en resterait.

La limite est vraiment difficile a saisir, et le pexe, la collec, c'est aussi un plaisir pour certains joueurs. ODL se veut pas un jeu élitiste qui éliminerait ces joueurs.

Elle

Message par EnthroPI le Ven 3 Oct - 15:43

Mon boulot irl c'est rédiger des instructions et mettre en place des standards.
Au début, je croyais que c'était pour aider (obliger) les operateurs et leurs managers à travailler mieux, plus efficacement pour le bonheur et la réussite personnelle et collective.
Au bout de 2 ans j'ai fini par comprendre que définir une règle ne sert qu'à pouvoir se permettre de dire que les gens qui la suivent pas sont des connards Smile Mais rassurez vous : ils le reconnaissent volontier !

En bref, il ne faut pas abandonner l'idée de faire mieux parce que certains ne respecterons pas l'amélioration.
EnthroPI

Message par Genghis le Ven 3 Oct - 15:46

pidix a écrit:GRRR GRRR

Commence par taper l'affiche à ceux-là en jeu.
Genre t'es en pleine discussion et là tu te rends compte qu'Arnold a un air furieux de babouin.
"Oh beh hé Arnold, c'est qu'elle te va pas si mal la tronche de Bonobo, j'ai toujours su qu'au fond t'avais le cul rouge".

Testé, approuvé.
Bise à ceux qui se reconnaîtront.
Genghis

Message par Taya le Ven 3 Oct - 15:58

Okey, Pidix for king!
Taya

Message par Lapin le Ven 3 Oct - 16:10

manger du foin avec une paille ça doit pas être facile !
Lapin

Message par nphcp le Ven 3 Oct - 16:18

Sinon, que les bonus accordés par le pouvoir en question soient contrebalancés par des malus en séduction et autres caracs sociales.

Car globalement, un Ambrien qui prend les traits d'un tatou, d'un cheval, voire même d'un chat, a une sacrée tête de noeud !
nphcp

Message par Totorbiturac le Ven 3 Oct - 16:31

Pour le cheval, je suis certain que ça peut servir à la séduction. Testé et approuvé.
Totorbiturac

Message par pidix le Ven 3 Oct - 16:33

Genghis a écrit:
Commence par taper l'affiche à ceux-là en jeu.

C'est déjà ce que je fais, mais je crois que ça ne va pas suffire.
Une fessée va s'imposer.
pidix

Message par Neit le Ven 3 Oct - 16:46

Je vois mal pourquoi des caractéristiques félines fileraient des malus en séduction... Twisted Evil
Neit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut