Convertir des troupes.

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Re: Convertir des troupes.

Message par Gryff le Lun 20 Oct - 22:40

D'accord avec Diablo, dans l'idée ce serait aussi logique de pouvoir rajouter d'autres moyens de convertir un troupe et tout mais là l'idée n'est pas là mais d'offrir une nouvelle interaction coté social, si c'est pour que tous les autres domaines l’obtiennent aussi, cela perd assez de son intérêt.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina le Mar 21 Oct - 5:42

Diabolo a écrit:
(par contre, est-il possible de revoir la révocation, pour qu'elle soit possible quand une troupe est stationnée?

Je comprend qu'en combat, on veuille éviter que quelqu'un qui n'est pas engagé puisse dégager la troupe de quelqu'un qui est en combat, mais là cette action ne permet plus d'agir qu'en combat, ce qui me semble une limitation allant au-delà de l'utile)

Je pense qu'un des buts c'est aussi d'éviter que l'asynchronisme n'offre un avantage trop fort, comme par exemple un sorcier qui joue, dégage la troupe et le copain qui engage derrière. En dix secondes, t'as perdu ta troupe et t'es engagé.
Alors on me dira qu'on peut se faire entraver/engager, bloquer sa magie/engager, mais bon, sur les troupes ça a quand même un impact assez déterminant.

Bon, ensuite c'est ptet juste une question de "troupe en combat/troupe hors combat". Mais je suis pas sure que ça soit mal qu'on puisse pas dégager trop facilement une troupe.

Par contre, faudrait pouvoir révoquer sa propre troupe, déjà.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Taya le Mar 21 Oct - 9:02

Non, uniquement sur des troupes stationnées il a dit. Ce qui serais fort utile.
La Lumi, tu parles de troupes commandées.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Totorbiturac le Mar 21 Oct - 9:10

Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Moona le Mar 21 Oct - 10:22

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Oh put'... tu sors totor. Evil or Very Mad


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Re: Convertir des troupes.

Message par Aisling le Mar 21 Oct - 10:23

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Evil or Very Mad
J'en reste sans voix.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lapin le Mar 21 Oct - 11:43

La question est: est-il possible dans le script de faire cohabiter des fonctionnements différents selon que la troupe visée est stationnée ou commandée ?

Stationnée -> révocation possible hors combat

Commandée -> révocation impossible hors combat.
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Re: Convertir des troupes.

Message par pidix le Mar 21 Oct - 12:57

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Je ne pense pas, c'est juste que Diabolo s'y trompe (poum tchak).
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Re: Convertir des troupes.

Message par Totorbiturac le Mar 21 Oct - 13:07

Attention ! Si tu me piques mon rôle de comique du forum, je vais finir sur la paille. Enfin, pas de risque pour le moment : ton humour me laisse de glaçon.
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Re: Convertir des troupes.

Message par XIX le Mar 21 Oct - 13:48

Ta blague à base de Diabolo pêche d'un manque d'oranginalité.

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Re: Convertir des troupes.

Message par Hiro le Mar 21 Oct - 14:35

d'un mangue d'oranginalité.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Mania le Mar 21 Oct - 14:47

Vous êtes des kaki portent à citron paies à fortes confusions et trop amples mousses pas payées... j'en perds mon plantain.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina le Mar 21 Oct - 14:54

Taya a écrit:Non, uniquement sur des troupes stationnées il a dit. Ce qui serais fort utile.
La Lumi, tu parles de troupes commandées.

Heu, moi je parle de troupes avec un proprio, pas de troupes libres. En gros :

Libérée : pas de proprio
Cantonnée : proprio, mais ne commande pas
Commandée : proprio, la troupe le suit, etc.

Pour moi, une troupe possédée (cantonnée), si le proprio est sur place mais la commande pas, ne doit pas être dégagée. S'il est pas là... Ca se discute. Mais mettons que Condor, le super oiseau, m'aie préparé une chouette troupe, il me la confie. On peut m'attaquer dans l'intervalle, ça m'embêterait que parce que j'ai pas eu le temps de la commander, je me retrouve comme une buse sans troupe.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lapin le Mar 21 Oct - 15:12

c'est le jeu ma pov' lucette.

Actuellement, ça serait pareil sauf que ton agresseur prendrait le commandement de ta troupe et t'attaquerait avec au lieu de juste la renvoyer. ^^
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina le Mar 21 Oct - 15:13

La troupe est possédée et cantonnée, il pourrait pas en prendre possession.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lapin le Mar 21 Oct - 15:27

dsl, je savais pas qu'on pouvait transférer la propriété d'une troupe directement à quelqu'un, je pensais qu'il fallait la libérer et que l'autre la prenne.

Donc en fait, tu mourrais sous les yeux de tes futurs soldats. C'est moche.
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Re: Convertir des troupes.

Message par XIX le Mar 21 Oct - 15:29

C'était le cas avant (comme quoi, c'était pas toujours mieux avant). Désormais avec l'action Confier troupes, tes soldats plus jamais ne se retournent contre toi. Par contre, ils peuvent toujours te regarder te faire savater de la situation voisine.

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Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina le Mar 21 Oct - 15:34

Lapin a écrit:dsl, je savais pas qu'on pouvait transférer la propriété d'une troupe directement à quelqu'un, je pensais qu'il fallait la libérer et que l'autre la prenne.

Donc en fait, tu mourrais sous les yeux de tes futurs soldats. C'est moche.

Désormais oui, tu peux confier un commandement directement à quelqu'un, il "possède" la troupe mais ne la dirige pas. Il doit faire un jet de commandement pour en prendre possession, ce qu'il peut faire au cours d'un combat, d'ou ma remarque sur la diff avec/sans renvoi dans ce genre de cas.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Taya le Mar 21 Oct - 15:37

C'est quand même le jeu ma pov lucette, non?
Le cas est il si fréquent que ça que l'exception doive fermer la porte à une possibilité d'utilisation d'un pouvoir qui a perdu de son utilité?
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Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina le Mar 21 Oct - 15:40

Si tu permets de renvoyer les troupes dont le propriétaire n'est pas présent t'as quasi le même effet, t'as nettement moins de soucis d'asynchronisme et t'as une utilité au pouvoir. Ca peut ptet convenir ?

(Oui, logiquement les troupes t'appartenant seraient une exception. Difficile d'être là et non-là en même temps.)
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Re: Convertir des troupes.

Message par Taya le Mar 21 Oct - 15:50

Certes.
Quid des troupes posées en barrage?
Logiquement, il devrait y avoir une difficulté supplémentaire à leur renvoi (et/ou à leur conversion) non? Puisque les soldats sont en mission au lieu de juste trainer quelque part parce qu'on les a parquées là.
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Re: Convertir des troupes.

Message par Invité le Mar 21 Oct - 15:52

A trop vouloir en mettre on finit par faire des usines à gaz et ça finit par être plus nuisible qu'autre chose au plaisir de jouer !

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Re: Convertir des troupes.

Message par Silence le Mar 21 Oct - 15:52

Clairement, faudrait en revenir à l'idée de base, qui était assez simple et efficace :p
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Re: Convertir des troupes.

Message par Kalou le Mar 21 Oct - 15:55

C'est la faute à Lumina encore

7 pages.. tldr;

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