Voyage en Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage en Ombre

Message par Lumina le Ven 24 Oct - 17:29

Deux suggestions.

Dans les bouquins, y'a deux modes grosso modo pour voyager en Ombre. Un classique, pas très rapide mais tranquille en général, et la deuxième, la descente aux enfers. Qui est plus éprouvante, mais je sais plus exactement comment ça se traduit.

Pour rendre le voyage en Ombre plus dynamique, pourquoi pas envisager de pouvoir "sauter" par ex des étapes, en considérant qu'on fait une descente aux enfers, contre un cout donné, par exemple subir des malus (en évitant les comps d'ombre utiles au voyage, tant qu'à faire) ?
De telle manière que ça ne puisse être enchaîné pour se permettre de faire un voyage aussi rapide quand on a 5 en ombre que le mec avec 70, bien sur.

Autre possibilité : tomber parfois sur des "chemins". Je voyage, je vois deux raccourcis, un qui me mène en "+1 militaire, -2 sorcellerie", l'autre en "+1 technologie, -1 distance à Ambre". Je peux en emprunter un si ça m'intéresse, ou continuer mon chemin.

De cette façon on a parfois la surprise d'avoir un voyage moins long que prévu, et surtout d'avoir un évènement qui rend le voyage moins monotone.

Ce sont des pistes, y'a ptet des solutions plus intéressantes.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sif le Ven 24 Oct - 19:28

peut-être développer l'idée d'un pouvoir appelé descente aux enfers et permettant un voyage en ombres plus rapide?

Dans les livres, il me semblait que ce mode de voyage se focalisait sur un objet, que ce soit un monde ou quelque chose activement recherché par l'ambrien qui s'en prenait la peine.

Comme il ne faut pas non plus empiéter sur d'autres pouvoirs qui semblent peu ou prou remplacer ces effets, il peut toutefois être envisageable de concevoir une descente aux enfers comme un moyen de voyager plus rapidement vers une ombre déjà connue/ un personnage non étranger.

Il pourrait ainsi y avoir des conditions à l'utilisation du pouvoir en question: influence non nulle sur l'ombre en question/ sentiment non nul envers la personne en question.

Ce ne sont là que des pistes, là aussi.
avatar
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Taya le Ven 24 Oct - 19:49

Ou alors permettre un "saut" qui amènerait directement à l'ombre la plus proche... quitte à ce que ça ne soit pas la bonne.
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sif le Ven 24 Oct - 19:55

pour enchaîner sur l'idée d'un saut et reprendre quelques bribes luminesque (parce qu'on est pas tous des lumières), s'envoyer directement vers l'axiome de son choix.

Exemple: Je suis à proximité très proche d'Ambre, j'utilise mon pouvoir et paf je me retrouve à très grande distance après coup.
avatar
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sezni le Sam 25 Oct - 8:00

D'après mes vagues souvenirs des bouquins :
- pour voyager en Ombre, un prince d'Ambre modifie un élément et garde les autres stables, puis recommence (mais ça s'enchaîne assez rapidement).
- pour la descente aux enfers, il garde un élément stable, mais il fait varier tous les autres, sans vraiment pouvoir exercer de contrôle. C'est donc dangereux, voire mortel et s'il survit, il a de fortes chances d'atterrir au diable vauvert plutôt que là où il voulait aller.

Un peu comme une roue de loterie où c'est écrit "Mort, Mort, Tétraplégique, Mort, Gravement blessé, Egaré à jamais, Mort, Au milieu d'une armée ennemie, Mort, A la maison, Là où je voulais aller".

Et j'vois pas trop pourquoi en faire un pouvoir spécial. A mon sens, ça devrait être accessible à tout le monde, comme le fait de perdre des morceaux sur la Marelle.
avatar
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina le Sam 25 Oct - 8:59

Dans mon idée, c'est effectivement une alternative dangereuse au voyage normal, quand on a besoin d'aller plus vite quitte à prendre des risques.
Je n'y voyais donc pas un pouvoir.

Par contre j'aurais trouvé sympa, en terme de pouvoir, qq chose permettant de se diriger (ou diriger qq voyageant en Ombre) vers une Ombre ou on a assez d'influence. Qq chose facilitant les jets de déplacement vers cette Ombre, un léger bonus.

Là ça mérite + un pouvoir à mes yeux parce que l'apport est positif.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par EnthroPI le Sam 25 Oct - 9:09

Très pour Smile

Par contre si j'imagine bien les risques je ne vois pas trop comment exprimer le bonus d'une descente d' un enfers...
avatar
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sif le Sam 25 Oct - 9:25

ben tu sais, sezni, y a un pouvoir pour traverser la marelle alors que rien n'est requis de tel dans les livres non plus. Tout est affaire  d'interprétations et aussi de ce qui arrange les anims en terme de gameplay.

Cela dit, il est vrai que le voyage en ombre aurait besoin d'un coup de pouce et qu'une nouvelle action dynamique et directement accessible lui ferait du bien.
avatar
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Lapin le Sam 25 Oct - 10:27

N'oubliez pas que Corwin est un Marcheur d'Ombre. Biclassé martial mais un Ombreux au départ et que du coup, il a des gros scores en Voyage. Donc pouvoir ou pas pouvoir, c'est à voir mais ça devrait nécessiter un bon score en voyage, historie de favoriser les Marcheurs d'Ombre.
avatar
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina le Sam 25 Oct - 10:33

Oui, comme j'ai dit, faut pas que ça place le perso avec 5 au niveau du spé qui a galéré à monter.

L'avantage d'un bon score, ça peut être :
- plus de maîtrise
- moins d'inconvénients
- possibilité de faire mieux/plus vite/plus à la fois
Selon le caractère qu'on veut donner à l'action.

Ca peut même, pourquoi pas, faire appel à des comps d'ombre servant peu souvent (maîtriser/façonner ?), histoire de valoriser des profils un peu différents.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sezni le Sam 25 Oct - 10:49

Le pouvoir "Traverser la Marelle" n'est pas indispensable pour le faire, je ne vois donc pas le rapport. Il symbolise juste un entraînement poussé.

Avoir un pouvoir similaire pour une descente aux enfers, pourquoi pas. Quelque chose de rare, qui diminuerait les risques ?
avatar
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Sif le Sam 25 Oct - 11:51

C'est ce que j'avais en tête.
avatar
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Harmore le Dim 26 Oct - 22:29

"Descente aux enfers" ? J'ai appris quelque chose.
avatar
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum