A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Enki le Lun 26 Jan - 9:09

Ezian, reviens !
avatar
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Ezian le Lun 26 Jan - 9:53

Faut prononcer trois fois mon nom.

Ou alors chanter une chanson impliquant mon derrière.

Ca dépends si tu veux mon aide ou ma malédiction.
avatar
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Melchior le Lun 26 Jan - 11:04

Et si on fait une chanson qui implique trois fois tes fesses, en te nommant à chaque fois ?
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Taya le Lun 26 Jan - 11:20

Il nous épouse?
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Vertépamure le Lun 26 Jan - 12:53

Je suis désolée si certain(e)s se sont visiblement senti(e)s attaqué(e)s dans leurs manières de jouer, puisque je reste stupéfaite de lire une succession de justifications : ce n’est pas le sujet, chacun joue comme il l’entend.

Ce topic se voulait un moyen de clarifier pour les quelques personnes désireuses d'interagir avec les suivants ou troupes des autres la manière de le faire le mieux possible pour respecter la liberté de jeu de chacun…et c’est comme si le contraire c’était produit, comme si je cherchais justement à contraindre cette liberté.

Ce topic se voulait aussi un espace de débat, par exemple sur le statut d’un suivant. Je suis parvenue à comprendre à travers les réponses fournies que ce dernier est avant tout un bonus GP qui a été personnifié sous une forme humaine, et non une idée cosmétique à laquelle on a ajouté des superpouvoirs. La chose est simple à exposer, et si on me l’avait dite clairement sans s’offusquer de la vision inverse, j’aurais probablement compris. J’ose simplement dire qu’il me semblait qu’une discussion pouvait être légitime.
Mais peut-être ne l’est-elle pas, peut-être que c’est en effet un concept sur lequel on ne revient pas impunément.

Le sujet est en train de dévier sérieusement, ce qui signifie probablement que tout ce qui devait être exprimé là-dessus l’a déjà été. Si le débat auquel je m'attendais n'a pas eu lieu, c’est soit qu’il est inconvenant d’en parler, soit que tout le monde a déjà une idée claire là-dessus qui ne nécessite pas d'être discutée.

Donc bien évidement, il va de soi qu’aucune contrainte ne doit être imposée à tous si c’est un problème qui ne se pose occasionnellement qu’à très peu de monde.
Et à raison de contrainte, je ne peux m’empêcher de constater qu’elle serait minime, si par exemple à la manière dont on crée son personnage en lui choisissant des traits physiques, un menu déroulant au moment du recrutement permettait au moins d’asseoir une certaine réalité physique au suivant. Et je me risque encore à penser que même lorsqu’on ne désire pas jouer avec son suivant (et pour la enième fois, ceci n’est pas une accusation !), on s’en fait au moins un semblant d’image mentale minimale. Juste de quoi être capable de sélectionner « Homme, Pied bot, Athlétique ».

Je remercie ceux qui m’ont apporté des réponses et des conseils, je tâcherai de m’en servir du mieux possible.

Sur ce, à bientôt en jeu.
avatar
Vertépamure

Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Genghis le Lun 26 Jan - 13:06

Roflcoptère.

Une liste de traits à accorder aux suivants, qui sont des personnes ne casserait sans doute pas trois côtes à un canard en effet.
J'avoue oublier parfois mes suivants par manque de temps principalement. Moins lorsque mon personnage se trouve au sein d'une Cour vu que j'estime qu'ils sont forcément présents et actifs au sein d'une cour. Ne serait-ce que pour prendre note, communiquer des informations auxquelles moi joueuse j'ai accès mais que quelqu'un doit bien dire à mon personnage, pour passer un message à quelqu'un dans une autre situation.

Oui, ce sont avant tout des atouts gameplay mais il s'agit malgré tout de personnes.

Un peu comme les lieux censés être peuplés mais estimés vides par les joueurs parce qu'ils ne voient pas de PNJ distincts. Ben... Non ?
Après bon, la description je dois avouer avoir la flemme en ce moment honnêtement, mais une petite référence (ou rappelée en rp de temps à autre) peut être souveraine.

Je pars ensuite du principe qu'un joueur doit prendre en compte ce que le détenteur du suivant lui donne, le contraire ouvre la porte à de possibles excès, dérives, contrariétés. Puisqu'il s'agit d'une personne il peut prendre des libertés avec ensuite, pour peu que ça reste cohérent.
Et la cohérence c'est le caviar.

Mais ouais des traits pourquoi pas. A voir où ils apparaîtraient (fiche de situ avec le nom du suivant ?). Vu que certains se trimballent la chine sur leurs talons ça peut rendre les fiches un peu lourdes mais ça reste esthétique.

Sur la faisabilité bah seul un spécialiste pourrait répondre.
Neit ?

Vertépamure : t'en fais pas hein. Il y a quand même eu des posts donnant lieu à discussion. Après comme souvent les gens se sentent souvent atteints. Et des discussions passées peuvent donner l'impression qu'on veut imposer quelque chose d'obligatoire dans un thème qui est censé offrir plus de libertés que de contraintes. Wink
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Elle le Lun 26 Jan - 15:49

Y'a pas mort d'homme Vertépasmure et t’inquiètes pas, je crois que tu n'as fait pleuré personne Very Happy


il y'a un gros passif, disons, sur ce forum, de "ouhlala ils jouent mal, ajoutons des contraintes", qui rend des réactions un peu épidermique, comme le dit Genghis . ODL est une communauté assez grosse et ses joueurs n'ont pas tous la même motivation, le même temps a y consacrer, ni forcément la même vision du jeu.

Pour en revenir au sujet initial, le problème des traits c'est que ça peut ne pas être adapté a certains type de suivants: je pense aux familiers, par exemple. L'autre problème est que paradoxalement ça me semble un peu rigide d'avoir des traits fixe sur les suivants, a décider a la création. Quand on recrute pour d'autres joueurs en particulier. C'est parfois rigolo soit de s'accorder sur le nom, un bg, ("Oh, je peux vous proposer machine rencontrée à tel endroit, c'est la fille d'un commandant de l'armée ou bidule que j'ai croisé en ville faisant les poubelles"), quand on ne nous donne pas directement des directives, mais parfois je suis volontairement peu descriptive pour laisser le futur "patron" décider pour lui au moment qu'il lui plaira, si toutefois il le fait. J'aimerai pour ma part ne pas avoir a remplir des cases supplémentaires avec un risque de contraindre justement le joueur en face, voir des truc moche en rp ("elle a un pied bot et elle est brune" "elle a une forte poitrine et des yeux vairons")

J'ai tendance à préférer une option de description, du coup, plus souple, équivalente a ce que certains font déjà en jeu et a ce qui a été demandé sur le forum. Après a voir comme dis la miss au dessus si ça ne surcharge pas potentiellement les pages de descro, si c'est faisable aussi... Et si c'est voulu par les admins, quelque soit les solutions choisies.

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Lumina le Lun 26 Jan - 17:08

Disons qu'il s'agit plutôt d'une réaction globale à une tendance, celle de penser que l'obligation va forcément résoudre un "problème" donné.

Sur le sujet de départ, bien sur qu'on peut poser des questions, on a pas tous la même vision des suivants, pas tous la même façon d'aborder le jeu avec eux ou d'autres aspects et c'est bien aussi d'être conscients de ces autres façons de jouer pour justement pouvoir comprendre et accepter celle de l'autre.
Etant donné qu'il existe parfois par moment sur ce forum une tendance à juger que le GP est l'inévitable fumier qu'il faut endurer pour que s'épanouisse le lotus du RP, ça me semblait utile de rappeler un peu que l'aspect GP est légitime et acceptable en soi.

Pour ce qui est de la suggestion des traits, j'aurais tendance à penser comme Elle : que quitte à avoir quelque chose, une option de description en jeu serait top. En particulier parce que si on a un suivant sur une Ombre obscure, ça évite au choix de devoir éditer sa descro à chaque fois qu'on s'en va et qu'on revient, de risquer des erreurs ou de devoir mentionner l'Ombre.
Et on pourra ptet mettre des images assez grandes pour que ça bouffe pas les 3/4 de la descro rien qu'avec les suivants selon comment ça s'affiche.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Elle le Lun 26 Jan - 17:48

Pourquoi pas une phrase en nombre de caractère limité visible et éditable dans la page ressource, pour ne pas surcharger la description des joueurs qui ne préfèrent pas intégrer ça à leur fiche et qu'elle ne soit visible que si le suivant est adapté a l'ombre?

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Inara le Lun 26 Jan - 17:57

Vertépamure a écrit:Le sujet est en train de dévier sérieusement, ce qui signifie probablement que tout ce qui devait être exprimé là-dessus l’a déjà été. Si le débat auquel je m'attendais n'a pas eu lieu, c’est soit qu’il est inconvenant d’en parler, soit que tout le monde a déjà une idée claire là-dessus qui ne nécessite pas d'être discutée.
Je remercie ceux qui m’ont apporté des réponses et des conseils, je tâcherai de m’en servir du mieux possible.

Sur ce, à bientôt en jeu.

Bienvenue sur le forum d'Odl Razz Personne ne t'avait prévenu que quasi tous les topics de ce genre dérapent ? Tu viens de le découvrir Wink I love you I love you

____

Je vais quand même répondre même si je ne fais pas avancer le schmilblick d'un pouce.

Pour moi les suivants c'est simple, si le joueur/la joueuse mentionne son suivant, j'en prends compte, je peux même jouer avec tout du moins le martyriser un rien (oups, je vois un suivant qui s'échappe là ... Revieeeeeeeens !), si la personne en face ne le cite pas j'oublie qu'il est là.

J'avoue que ma vision est assez simpliste, mais elle a l'avantage de ne pas imposer une partie rp qui ne convient pas à l'autre.

Pour les troupes, ça dépend aussi de l'humeur et de la façon dont le pj en face en parle ou non ... Maintenant si vous voulez dire que le dernier membre de ma troupe au fond à gauche se cure le nez, libre à vous ... tant que personne n'impose une attitude agressive ou quelque chose de ce style obligeant à justifier les actes d'une troupe qui se contentait de jouer au carte et ne mordait pas pimprenelle la poupée, je n'y vois pas d'objection.

(c'était hyper constructif et utile, oui, j'avoue)
avatar
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du jeu avec les suivants et troupes d’autrui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum