Commentaires sur les MàJ

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Message par Neit le Dim 22 Fév - 9:45

Merci d'éviter de notifier ici de la présence ou non de votre personnage à un événement se déroulant à l'intérieur du jeu. Smile
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Message par Luevan le Dim 22 Fév - 9:47

Et si on est muet pendant 12h, on a droit à deux rp ? Very Happy

(Faites pas attention, juste un troll qui passait par là...)
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Message par Administration le Dim 22 Fév - 9:56

Choupinette a écrit:Bonjour,
Je peux comprendre la mise à jour, mais je pense que ça va générer plus de frustration et surtout moins de rp.

Cette mesure a été mûrement réfléchie, et nous avons bien conscience de son côté frustrant. Mais elle nous a parue inévitable : ceux qui ont déjà expérimenté des phases d'animation avec plus d'une vingtaine de PJ dans un même lieu savent à quel point le jeu peut devenir pénible à suivre. Mettez vous à la place des animateurs qui doivent gérer plus personnages dans cette situation.
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Message par Nineteen le Dim 22 Fév - 10:06

Administration a écrit:Cette mesure a été mûrement réfléchie, et nous avons bien conscience de son côté frustrant. Mais elle nous a parue inévitable : ceux qui ont déjà expérimenté des phases d'animation avec plus d'une vingtaine de PJ dans un même lieu savent à quel point le jeu peut devenir pénible à suivre. Mettez vous à la place des animateurs qui doivent gérer plus personnages dans cette situation.

Je propose qu'on refasse une course au trône à 70 dans une pièce pour tester la différence avec les premières Razz
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http://maelweilh.tumblr.com/

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Message par Neit le Dim 22 Fév - 10:07

Ce serait probablement bien plus agréable et jouable que les fois précédentes...
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Message par Melchior le Dim 22 Fév - 10:22

Préambule : Je suis conscient que le système est plutôt imparfait et qu'il est là pour améliorer le confort de jeux de ceux qui ne savent pas se connecter souvent. Le système risque d'être réutilisé par la suite, donc autant poser masse de questions pour être sûr de ne pas faire de conneries.

Pour les changements de lieu, est-ce qu'il est préférable de :
-Poster un message de départ, partir et mettre 6 heures de vent aux personnes du lieu d'arrivée, ou
-Poster un message de départ, attendre 6 heures avant de partir pour pouvoir parler une fois qu'on arrive de l'autre côté.

Ceux qui veulent traverser plusieurs lieux doivent-ils laisser un message pour dire "je passe sans m'arrêter parce que je suis pressé" à chaque lieu, et donc s'arrêter 6 heures ? Ou peuvent-ils arriver dans un lieu et en repartir sans poster de message ?
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Message par EnthroPI le Dim 22 Fév - 10:28

Neit a écrit:Merci d'éviter de notifier ici de la présence ou non de votre personnage à un événement se déroulant à l'intérieur du jeu. Smile

Tu as raison, j'aurais du formuler de la façon suivante :

"attention, si vous faites une action dialogue avant de poper sur une ombre concernée par la règle fraiche et neuve, votre action de dialogue sera décompter dans votre quota de 6h"

Et qui a dit qu'il n'y avait qu'une ombre concernée ? hi hi hi
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Message par Rudwolf le Dim 22 Fév - 10:40

Bah en fait un RP/6h ne me semble largement pas insurmontable si on respecte un tant soit peu le rythme des autres joueurs.

Concernant les changements de lieux, le système joue sur tous (PJ et PNJ) je pense donc que personne ne se formalisera d'un oubli de "au revoir" ou de "bien l'bonjour m'sieur-dame"...

LE truc qui est casse-couille, c'est que ça agit sur Atouts en plus, surtout vu le contexte... Le top aurait été d'avoir une limitation genre 8h pour Parler et 8h pour Atout.

Mais là, du coup, va falloir être stratégique.

Quitte à utiliser les contacts d'Atout comme descro de GP.
Rudwolf se saisit d'un atout et envoie le message suivant : a écrit:[Alors qu'il est en train de hurler sur ses hommes qui ne semblent pas vouloir entrer dans le rang, Rudwolf attrape l'Atout de Bidule et se concentre dessus.

Une fois le contact établi, il se permet de pisser contre un arbre car ça le soulage, puis il conjure 457 Monstroplantes. Une aura de protection psychique le nimbe et il lance à son interlocuteur :]

Wazup, bro ?
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Message par EnthroPI le Dim 22 Fév - 10:43

Rudwolf vient de spoiler l'existence du pouvoir d'ombre "pisser contre un arbre parce que ça soulage"
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Message par Melchior le Dim 22 Fév - 11:08

Rudwolf a écrit:Bah en fait un RP/6h ne me semble largement pas insurmontable si on respecte un tant soit peu le rythme des autres joueurs.

Concernant les changements de lieux, le système joue sur tous (PJ et PNJ) je pense donc que personne ne se formalisera d'un oubli de "au revoir" ou de "bien l'bonjour m'sieur-dame"...
Je sais pas, mais je préfère demander puisque ceci a été dit :
Administration a écrit:Comme dit dans l'annonce, il va falloir le prendre en compte dans votre jeu: ça ne dispense pas de jouer les actions visibles de vos personnages. Prenez votre temps.
Question là dessus d'ailleurs : Est-ce qu'on doit décrire nos actions forcément quand on les fait, ou est-ce qu'on peut attendre 6, voire 7 ou 8 heures pour poster ? (Non, tout le monde ne peut pas se connecter et pondre un RP toutes les 6 heures en semaine.)
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Message par Astaroth le Dim 22 Fév - 11:18

[Troll] Sinon, si ça vous paraît si compliqué que ça, vous pouvez aussi vous abstenir d'aller squatter l'animation[/troll]

Very Happy

_________________
"Bonjour, vous êtes bien sous la Répondeuse de Finstern, veuillez ne pas vous débattre avant le shling sonore" (Merci Neit ! )

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
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Message par PunkAChapeau le Dim 22 Fév - 11:34

[Troll]Ouais, grave ! Tous ces gens qui osent poser des questions sur un nouveau système pour être sûrs qu'ils ont compris ou donnent leur avis sur ses limitations... ça me choque un peu, quand même.[/troll]

Sinon, perso, j'aime bien. Ça établit une tension nouvelle en anim, vu que "le déroulement du temps" est vachement plus pris en compte. En plus, ça donne leur chance aux joueurs plus lents vs les plus actifs, ce qui est toujours cool ! Les limitations (posts de départ/d'arrivée et prise en compte des Atouts) sont dommage, mais bon, effectivement, dues à de bonnes raisons.
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Message par Melchior le Dim 22 Fév - 11:43

C'est vrai qu'essayer d'évaluer l'impact d'une MAJ sur son jeu, de voir comment on peut concilier son comportement avec des limitations, c'est se plaindre.

Oh... Bah non en fait What a Face
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Message par Lumina le Dim 22 Fév - 12:03

Oh bah ça tombe si bien, Asta parle pas de se plaindre <3

Question :
Comment est-ce qu'on voit si ce système est actif sur une Ombre ? C'est du genre bandeau clignotant ou message sur les pages parler/atout ? Et quand on peut pas parler, ça bloque les pages en question genre "vous n'êtes pas en état d'effectuer cette action" ?
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Message par Edulcorant le Dim 22 Fév - 12:08

Lumina a écrit:
Comment est-ce qu'on voit si ce système est actif sur une Ombre ? C'est du genre bandeau clignotant ou message sur les pages parler/atout ? Et quand on peut pas parler, ça bloque les pages en question genre "vous n'êtes pas en état d'effectuer cette action" ?

En titre des actions idoines:

et

Dans l'historique:

(Répondre à Lumina, c'est quand même étrange... : ])
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Message par nphcp le Dim 22 Fév - 15:41

Très bonne MAJ !
Il faudrait peut-être la mettre en news sur le site, également, en plus du Forum, vu que tout le monde ne le visite pas.

Si ça peut aussi avoir l'effet indirect de limiter le nombre des personnages sur les animations, ça peut aussi être bon pour le jeu.
Car parfois, ODL se transforme en monde des bisounours où on est tous alliés contre les méchants... ce qui retire tout de même un peu les enjeux et la difficulté que les MJs voulaient mettre en place à la base dans l'événement.
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Message par Siamaneel le Dim 22 Fév - 15:51

Personnellement je n'ai encore jamais pris part à une anim où beaucoup étaient présents mais sur le principe je trouve ça équilibré et plutôt une bonne chose. Après à voir en pratique mais du moins le postulat de base se tient largement. Et si c'est pour améliorer la jouabilité c'est très bon à mon sens Smile
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Message par Administration le Dim 22 Fév - 16:02

Pour les changements de lieu, vous pouvez poster pour votre départ et attendre sur place avant d'effectuer le mouvement. Effet de bord: cela donne en plus potentiellement le temps aux joueurs de réagir à votre passage/départ.

Le but n'est pas de limiter le nombre de personnages sur les animations, simplement pour rendre les choses plus jouables justement lorsqu'il y a du monde, au contraire. Autant pour vous que pour nous.
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Message par Gryff le Mar 24 Fév - 2:31

J’approuve aussi cette nouvelle idée. On va enfin pouvoir y voir un peu clair dans ce genre de gros event et la rendre plus agréable à suivre pour tout le monde, et même à réagir. Bien trouvé.
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Message par Night le Mer 25 Fév - 17:55

J'aurais un seul bémol sur cette idée. Elle sert à mettre tout le monde au même niveau et à éviter notamment l'enchainement des RPs.
Cependant puisqu'elle ne concerne pas les réponses par atout, il est possible de contourner plus ou moins cette limite.

Ce que je veux dire par là c'est que je n'ai rien contre les gens qui répondent à leurs atout en glissant des rps pour les personnages dans leurs situations, je le fais aussi. Cependant il est parfois frustrant de se rendre compte que l'on ne peut intervenir à la même vitesse que d'autres car il n'y a pas de contact ouvert dans son historique.

Si c'est possible, il faudrait éviter d'y avoir trop souvent recours. Certain ne pouvant du coup ne faire qu'une réponse par jour quand d'autres peuvent enchainer les prises de paroles à raison de 6 ou 8 par jours.
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Message par Administration le Mer 25 Fév - 18:02

Nous en avons bien conscience, et nous sommes d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un problème (et d'une limite du système qui a été mis en place)

Nous avons déjà fait un rappel en ce sens aux joueurs qui répondaient un peu trop de cette manière, en les incitant à faire preuve de plus de modération. Un conseil qui vaut d'ailleurs pour tout le monde !
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Message par Rudwolf le Mer 25 Fév - 18:20

Réponse et question :

- Les contacts d'Atout sont (j'espère pour tous et qu'il n'y a pas d'abus de personne ouvrant des contacts spécialement pour faire du rp) là pour des raisons valables (aide/support en cas de batailles ; choses qui n'ont rien à voir avec l'anim etc)

- Faut-il donc que l'on ne profite pas du tout de ces contacts pour faire du RP ? (c'est à dire aucune descro de ce qui se passe, comme par exemple du RP pré et post round de combat)

- Qu'est-ce que "un peu trop" ?...
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Message par Kalou le Mer 25 Fév - 18:29

La question est difficile mais je pense qu'il s'agit avant tout de proportions.

Il est naturel d'apporter à un interlocuteur la description de ce qui se passe autour de soit. Et de répondre aux éventuelles questions posées par l'interlocuteur.
Il parait abusif en revanche de parler beaucoup plus longuement à une ou plusieurs personnes de sa propre situation qu'avec celle qui a initié le contact d'atout.

En gros pour moi, les informations passées par atout doivent être à l'attention de la personne distante, pas de celles qui sont juste à coté.

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Message par Administration le Mer 25 Fév - 21:55

En gros, oui, c'est une question de proportions, il est forcément difficile de définir une limite exacte.

On a vu des personnes demandant à d'autres par atout de rester en contact, ce qui n'est pas anormal dans le cadre actuel, pour donner des nouvelles régulières, mais ne doit pas servir de méthode pour contourner le blocage mis en place.

Globalement évitez d'utiliser les contacts d'atouts reçus pour interagir avec les gens qui sont autour de vous (si vous le faites une ou deux fois par jour vite fait on va pas vous tomber dessus non plus mais ça doit rester une exception). Pour les contacts d'atouts émis, étant donnés qu'ils font parti du blocage et qu'ils coutent des pc, c'est toléré, c'est gratuit, de rien.


Autre chose:
Épargnez nous au maximum les pavés sur vos réponses aux contacts en particulier si ils sont nombreux et que vous êtes dans une zone ou il y a du monde (un peu comme quand on vous demande au maximum de préserver les PNJ de vos contacts d'atouts en vous déplaçant ailleurs, même si on sait que là cette option n'est majoritairement pas possible). Dans ce genre de situation vous n'allez pas me dire que votre personnage raconte sa vie tranquille comme si il prenait le thé. Grosso modo si vous tenez à avoir des chiffres, quatre réponses un peu étoffées par jour paraissent raisonnables, le reste des réponses vite fait ou vous ignorez le contact. (oui, on vous en demande beaucoup, on sait Wink
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Message par Luevan le Mer 4 Mar - 9:28

Après avoir expérimenté cette limitation quelques semaines, je pense qu'on peut tirer un petit bilan, mitigé pour ma part.

Dans les lieux blindés de monde, l'effet n'a pas été très sensible.

- Les gens disponibles ont encore droit à 3 rp par jour (les autres, ceux qui n'ont pas le temps avant de partir bosser, n'ont pas le temps au boulot et ne sont là que le soir, sont limités à 1, alors qu'ils auraient pu avant le changement faire plusieurs choses pendant leur plage de disponibilité). Si on ajoute les réponses aux contacts d'Atout, forcément plus nombreuses pour certains PJ, une forte inégalité de temps de parole reste constatée. Comme pour tout événement à forte présence PJesque, il m'est arrivé d'essayer trois fois de suite de poster un rp et d'en être empêchée par des nouveaux rp arrivés entre-temps.

- La limitation encourage à faire des pavés, moins lisibles pour tout le monde.

- Le fait de ne pouvoir rp en partant d'un lieu ET en arrivant dans le lieu suivant mène à des trucs un peu sales et peu immersifs.

Bref, je sais bien que vous y avez beaucoup réfléchi avant et que ça vous a semblé la solution la moins pire, mais le rapport gain/gêne ne me semble pas positif.
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