Commentaires sur les MàJ

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Astaroth le Lun 1 Déc - 11:47

Kat président !

Ha merde, elle est déjà roi...

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
Astaroth

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edulcorant le Lun 1 Déc - 12:31

Elle a écrit:[...]

Genre, comment tu essaies de théoriser et de justifier le fait que tu ne m'avais pas laissé de message ! Père indigne ! : )
Edulcorant

Message par Melchior le Lun 1 Déc - 12:38

Autant jouer le fait que notre perso puisse pas blairer son enfant, à la limite. Mais même, le message devrait être le strict minimum. Parce que si tu ne remplis pas le texte, ton gosse ne sait même pas que tu l'as abandonné à la naissance parce que tu peux pas le blairer. Donc techniquement s'il décide que t'as été un papa gâteau ou un maman poule il a le droit.

Y a une différence entre avoir un perso qui n'aime pas ses enfants et le respect envers les autres joueurs.
Un parent qui ne laisse pas de message à ses enfants, de joueur à joueur c'est aussi peu respectueux que quelqu'un qui arrive dans un lieu, influence les sentiments des présents, les entrave et se tire sans poster le moindre RP. Sauf qu'un lien de parenté tu peux pas le nier en RP et faire comme s'il ne s'était rien passé.
Melchior

Message par Astaroth le Lun 1 Déc - 13:17

En parlant de respect des autres joueurs, ce serait peut-être sympathique d'éviter le ton condescendant quand on s'exprime.

Exprimer son ressenti, c'est bien. Et je suis bien d'accord que ne pas avoir de message de son parent, ou de son enfant (parce qu'il n'y a pas que des noobs qui ne remplissent pas leur cadre, y a aussi des gens qui ont reroll plusieurs fois qui ne le font pas) ça peut avoir quelque chose de pénible. Parce que, oui, c'est un "plus" un peu sympa de recevoir un message qui place son personnage par rapport à son membre de sa famille le plus proche de lui.
Mais c'est un "plus" comme je le dis. Je n'ai lu nulle part que c'était une obligation (ou alors montrez-moi la page qui correspond).

Ce serait donc bien d'éviter de stigmatiser les personnes qui ne remplissent pas cette case. Moi aussi je préférerais qu'elles soient toujours remplies, mais je n'ai pas fait un caca nerveux le jour où ça n'a pas été fait. J'ai pourtant eu une mauvaise surprise suite à ça qui m'ennuie encore parfois. Mais je fais avec et j'ai adapté mon rp en fonction.

Et ce serait bien aussi d'éviter de juger le rp des autres. Il n'y a pas de rp valable ou non à partir du moment où le joueur respecte le background qu'il a mis en place pour son personnage. Et même ainsi, vu que personne d'autre que lui ou les MJ ne connait son background, les autres joueurs ne sont pas en position de juger s'il joue convenablement ou non. Du coup, ce serait gentil d'arrêter les "à la limite" pour marquer son approbation partielle quant à une façon de jouer qui existe et qui est assumée par certains joueurs.
Y a pas de "à la limite" qui tienne. Oui, on peut jouer qu'on ne blaire pas son enfant, comme on a le droit de faire les papas gâteaux. Y a pas un rp meilleur que l'autre, ce sont juste deux rp différents.
Et que je sache on joue encore comme on l'entend, dans la limite de la charte et des règles du jeu, sans avoir besoin de l'approbation d'un autre joueur.

(Et que ce soit clair, je n'ai pas écrit ce post parce que je me sens visée, mon lien de parent à enfant a toujours été rempli et très clair quant à la personnalité de mon personnage. Et que je sache mes gosses n'ont jamais eu à s'en plaindre. Et ils n'ont pas abandonné le jeu parce que je suis un connard non plus.
Comme quoi... Ça n'est pas toujours si décourageant que ça...).

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
Astaroth

Message par Genghis le Lun 1 Déc - 13:35

Moi ça me fait chier.

Y'a pas que des papas poule bordel.
Y'a des mamas Infierno aussi.

Sinon beaucoup de bruit pour rien.
Je vois pas le rapport entre laisser un message et jouer un bisounours ou une personne qui n'aime pas tout le monde.
Dans la mesure du possible on apporte notre aide aux nouveaux joueurs à commencer par leur parent mais parfois ce n'est pas si évident (par exemple tout le monde ne va pas sur IRC).

Donc oui le message parent/enfant c'est cool mais ce n'est pas de ça qu'il était question dans l'annonce de base donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'echarper sur des obligations qui n'en sont pas...
Genghis

Message par Wiegraf le Lun 1 Déc - 13:40

Avoir laissé un message à ses enfants ne signifie nullement être un "bon" parent, que ce soit RP ou GP. Le mien m'avait laissé un message disant qu'il m'avait donné une éducation stricte et qu'il était ouvert à ses enfants (pour résumer son message). Cela ne m'a été d'aucune utilité pour mon accueil. Il n'aurait mis aucun message, ça aurait été pareil, voire même mieux.
Dans les faits, la seule relation que j'ai pu avoir avec lui, c'était "j'peux pas, j'ai aqua-poney à l'autre bout du multivers. Tchuss." Deuxième point, il m'impose une éducation stricte alors que mon perso, de par ses expériences, a été une vadrouilleuse durant sa jeunesse. Il a donc fallu que je m'adapte à sa vision des choses. Au final, vu le peu d'interaction que j'ai pu avoir avec lui, j'ai fini par oublier son message et n'en ai pas tenu compte. Par contre, j'ai tenu compte de son comportement pour adapter mon RP en conséquence.

De mon point de vue (et de mon expérience aussi), l'accueil d'un personnage, ça se passe in game. Je n'ai pas laissé de message à ma fille (j'ai rempli un truc neutre un peu plus tard, histoire de... mais j'hésite franchement à le retirer), mais je me suis arrangé pour qu'elle soit accueillie immédiatement à Ambre par d'autres membres de la famille le temps que je me pointe (dans les 24h) car je sais, message ou pas, comment on peut être paumé en arrivant dans le jeu.

Au passage, il serait vraiment agréable d'éviter les termes plus ou moins désagréables qui ont pu fleurir sur ce topic vis à vis des joueurs qui n'ont pas la même vision/avis que vous.
Wiegraf

Message par Luevan le Lun 1 Déc - 13:57

Pour ma part, l'incompréhension venait de ce que je considérais le lien parental comme un moyen d'intégrer les nouveaux joueurs. Il semble que je me trompe à ce sujet : c'est bien noté (et sans crise).

Je continue à ne pas très bien comprendre pourquoi un perso qui aurait abandonné ses enfants non désirés les légitimerait ensuite (puisqu'ils sont dans la géné), mais mes perplexitudes ne sont pas le sujet. Après, jouer un parent très vilain ou très bisounours, ou entre les deux, ou whatever, comme ça a été dit, c'est la liberté de chacun. Du moment qu'il y a une relation, donc du jeu, je n'ai rien à en dire.

Genghis : parce que la suggestion a été émise de rendre obligatoire le message aux enfants, à partir du moment où les critères pour accepter un nouveau personnage sont plus stricts.
Luevan

Message par Neit le Lun 1 Déc - 14:12

C'est un moyen d'intégrer dans le sens où cela fournit une accroche dans l'univers du jeu. Rien n'impose à cette amorce d'être positive.
Neit

Message par Malv le Lun 1 Déc - 15:21

Je confirme que ce n'est pas des plus plaisait que d'arriver face a une page blanche (noir dans le cas d'OdL), et que cela n'a rien a voir avec le fait de vouloir une relation bisounours ou haineuse avec ses enfants.

A coté de cela, a partir du moment où il est demandé d’interagir avec les pj/pnj même pour dire qu'on les ignores/méprise/fait un câlin, il me semble donc normale de demander que l'ouverture de la filiation demande un minimum de RP.

Pour ce qui est des conflit de RP entre filiation et BG du nouveau perso, je reprendrais une réponse qu'avais donner Lupin sur un autre sujet qui je pense colle parfaitement:
Lupin a écrit:Si l'un des deux prétend quelque chose et l'autre autre chose... Et bien ça veut dire que l'un des deux ment, ou les deux. Personne ne le saura jamais puisque ça n'est pas réellement défini, mais la vérité c'est très surfait.

Malv

Message par Genghis le Lun 1 Déc - 15:26

En fait cette phrase s'applique aux 'parents'. Pour éviter les disputes et rp "soap opera brésilien" genre :

- Mais... C'est moi ton père.
- Hmmm non en fait c'est ton meilleur ami qui m'a emballée dans le papier alu.
- Ouais mais en même temps t'es pas la mère
- Ah bon ?
- Ouais, c'est ta demi-soeur mi chèvre, mi-poney
- MYTHOOO.

Fin voilà quoi. Le lien qui prédomine est le lien initial en généalogie, le reste c'est de la spéculation et de l'enculage de mouche.

Par contre, on n'a pas non plus à imposer tout ce qu'on veut à un nouveau joueur. Son jeu est lié au nôtre, son perso n'est pas notre tamagotchi ou un PNJ destiné à assouvir nos fantasmes ou alimenter nos envies de chaton à câliner/maltraiter.
Genghis

Message par Kathleen le Lun 1 Déc - 16:08

Malgré que j'ai un un paternel trop feignasse pour écrire un texte pour ses enfants (papa, je t'aime ♥), je trouve que faire un blocage serait clairement pas une bonne idée...
Outre le fait que remplir ce texte est différent d'être un bon parent comme ça a déjà été dit, je pense que ça ôterait beaucoup de jeu de bloquer ces personnes. Du moins dans mon cas ça aurait été très dommage.
Je sais pas si ça a déjà été proposé mais peut être que dans le message qui dit "votre gamin X est de retour à Ambre" on pourrait rajouter "il serait tip top délire méga cool de lui écrire si ce n'est pas déjà fait".
Kathleen

Message par Ezian le Lun 1 Déc - 16:29

Vous pensez vraiment qu'obliger un joueur à écrire quelques lignes pour ses enfants afin de pouvoir mettre "oui" à accepter la filiation ferait que des joueurs décideraient de ne pas avoir d'enfants ?

Shocked

"Je suis capable d'écrire 500 lignes de RP par jour, par contre, non, je veux surtout pas écrire une fois 5 lignes qui dit que je suis un salopard n'aimant pas vraiment ses enfants et que s'ils sont partis en apprentissage hors d'Ambre, c'est parce que j'étais très content de pas les avoir dans les pattes ?"

Sérieux ?
Ezian

Message par Lumina le Lun 1 Déc - 16:35

Sinon, peut-être que dans le passage "Le système de filiation attribue automatiquement des enfants aux joueurs qui l'acceptent.
Acceptez-vous que votre personnage puisse avoir des enfants et qu'ils soient joués par d'autres joueurs ?"

On pourrait rajouter, en dessous du "oui", une ligne "Vous pouvez laisser un message à vos enfants sur "cette page"", avec un lien vers la page en question.

On peut peut-être même préciser qu'on y trouve le message de son propre parent et celui de ses enfants, pour rendre un peu plus visible la chose.
Lumina

Message par Kos-Mos le Lun 1 Déc - 21:16

J'ai vu de la lumière
Y a une polémique
On est à la page 69
Bref, je suis rentré.

Sinon, quelqu'un m'explique au final l'intérêt réel de cette dispute ? D'un coté on a les pro-papa poule - ou maman, soyons pas sexistes - de l'autres ceux qui veulent jouer ceux qu'ils veulent (et de même de l'autre on a ceux qui pensent qu'il faut remplir la filiation et ceux qui s'en foutent) : c'est un débat de point de vues, il n'y a ni bonne, ni mauvaises réponses et chaque point de vue est aussi valable que l'autre, et à partir de là il n'y a que peu de chances que vous arriviez à convaincre quelqu'un du bien fondé de votre argumentaire si il n'est pas déjà convaincu à la base.

Et de toute façon les notions de bien et de mal, c'est très surfait. Pour les gosses, qu'ils mangent de la brioche !
Kos-Mos

Message par Genghis le Lun 1 Déc - 21:19

Lol.
Genghis

Message par Silence le Lun 1 Déc - 21:21

Kos-Mos a écrit:Sinon, quelqu'un m'explique au final l'intérêt réel de cette dispute ?
La sodomie de diptères est le sport national sur ce forum, faut pas vraiment s'en étonner.
Silence

Message par Melchior le Lun 1 Déc - 21:53

Ezian a écrit:Vous pensez vraiment qu'obliger un joueur à écrire quelques lignes pour ses enfants afin de pouvoir mettre "oui" à accepter la filiation ferait que des joueurs décideraient de ne pas avoir d'enfants ?
C'est pas la question. C'est pas non plus d'être pro ou anti papa/maman poule.

La question, c'est que de forcer les nouveaux à se taper une inscription rendue plus dure qui oblige à trouver un concept intéressant et original pour être accepté et se retrouver avec comme parent un joueur qui a même pas eu la décence de laisser un message de 5 lignes pour accueillir le joueur, c'est un manque de respect crasse.

Et je suis pas condescendant, désolé si j'en ai l'air.
Melchior

Message par Lumina le Lun 1 Déc - 22:06

En parlant de respect, peut-être qu'on peut partir du principe que si des joueurs habitués à RP régulièrement ne complètent pas ce texte, c'est qu'ils ont des motifs, et pourquoi pas, des motifs valables ?

Je trouve intéressant le post de Wiegraf de ce point de vue, qui montre que parfois un texte peut aussi brider un joueur, ce qu'on a pas forcément envie de faire.
Comme je l'ai dit, également, on peut ne pas se sentir capable de faire un texte en prévision d'un hypothétique enfant dont on ne sait rien.
On peut ne pas avoir idée de l'utilité de l'option, et une simple mise en avant peut régler le problème sans arriver à une contrainte supplémentaire.

De plus, je ne suis pas sure que la première chose sur laquelle l'enfant tombe, en arrivant, soit le message du parent. C'est peut-être le cas quand on connait le jeu mais est-ce que vraiment le nouveau joueur qui vient de fournir des efforts pour être accepté va si mal vivre le fait de ne pas avoir de message complété quand il arrive parfois qu'il ignore carrément l'existence de celui-ci ?

J'aimerai bien savoir combien de gens ouvrent la filiation et ne complètent pas ce texte et pourquoi ils fonctionnent ainsi. Essayer de comprendre les raisons d'agir permettra sans doute de trouver des solutions plus agréables (et donc bénéfiques pour le jeu) qu'une contrainte de plus, non ?
Lumina

Message par PunkAChapeau le Lun 1 Déc - 22:39

Ezian a écrit:Vous pensez vraiment qu'obliger un joueur à écrire quelques lignes pour ses enfants afin de pouvoir mettre "oui" à accepter la filiation ferait que des joueurs décideraient de ne pas avoir d'enfants ?

Shocked
Oui. Je... Désolée, oui. Hélas. J'ai déjà vu des (un) joueurs, rpistes de longue date, me donner sciemment une explication mauvaise et incomplète sur un sujet capital, non parce qu'ils étaient mal informés mais parce qu'ils avaient la flemme de taper une explication exacte... Alors la parenté, ouais, je peux bien y croire.

Lumina a écrit:De plus, je ne suis pas sure que la première chose sur laquelle l'enfant tombe, en arrivant, soit le message du parent.
En fait, si. C'est le premier message vu avant les messages de lien et autres.
PunkAChapeau

Message par Hiro le Lun 1 Déc - 22:50

Mettez des capotes.
Hiro

Message par Lapin le Mar 2 Déc - 17:39

Ce qui a attiré mon attention dans ce topic, c'est ça :

[quote= »Shadfaust »]Je suis d'accord que le fait d'ouvrir sa géné, étant une décision du joueur, devrait par conséquent l'inciter à au moins accueillir ses éventuels enfants, même si son perso est un immonde salaud le reste du temps.  [/quote]

[quote= »EnthroPI »]Mais… en vertu de quoi ? Et quel élément rp justifie un retour expéditif dans la salle des escaliers du plus gros connard du multivers avec des tentacules sur le visage?[/quote]

[quote= »Melchior]Qu'il veuille que son enfant survive ? Ou le rejoigne en tant qu'acolyte ? Ou ne retourne pas sa veste ? Ou qu'il veuille éviter que son enfant meure d'ennuis sur les marches du palais à l'attendre, puis finisse oublié durant l'entracte, disparaissant ainsi de la géné ? [/quote]

C'est clair que si Jason, fils de Freddy Krueger, débarque en Ambre avec son masque de hockey et sa tronçonneuse, il risque d'être mal reçu. Pourtant, il connait le coin puisqu'il est nécessairement déjà venu pour franchir la Marelle (les détails c propre à chacun). Mais si le joueur nveut jouer un connard et trouve ça très cool d'être le fils d'un autre, c'est dommage de l'en empêcher. Alors pourquoi ne pas doter automatiquement papa (ou maman) et fiston (ou fifille) d'un Atout de son parent ?
Lapin

Message par Lumina le Mar 2 Déc - 17:45

Will : ok, j'ignorais. Je maintiens que dans ce cas, le premier pas serait déjà d'indiquer qu'on peut laisser un message quand on accepte d'avoir des enfants.

Lapin : ça a été évoqué, le souci c'est que les atouts sont dangereux à confier, donc que ça devrait rester un choix des joueurs/persos d'en confier un ou non.
Un parent pourra vouloir que son enfant n'aie pas son atout tant qu'il n'a pas "fait ses preuves" tout comme c'est peut-être bien qu'un enfant aie le temps de voir qu'un atout c'est précieux avant d'en confier un à son parent.

Je suis pas sure qu'on puisse laisser le choix sans poser des soucis d'asynchronisme.
Lumina

Message par Lapin le Mar 2 Déc - 18:19

On contracte bien une faveur majeure envers son parent, même si celui-ci nous ignore / renie / méprise / fuit.

On pourrait imaginer une option "Atouts réciproques" au choix du parent mais ça serait un peu exagéré.

Mais très égoïstement, moi ça m'aurait semblé logique d'avoir un Atout de mon paternel, même si au départ on savait pas que nos persos seraient si proches. Et ça m'aurait évité de renverser plusieurs quilles en débarquant avec mes gros sabots où on m'attendait pas (désolé pour eux).
Lapin

Message par Lumina le Mar 2 Déc - 18:25

La faveur ne représente pas le même type ou le même niveau de "menace" qu'un atout, si ton parent est "hostile". Et surtout, il s'agirait de les additionner.

Et quelque part, ce que tu dis me fait justement penser que ça n'est pas forcément si bon que ça d'avoir directement l'atout du parent. Ca renforce la dépendance au parent, comme si ça devait être ton seul lien/contact. Pour peu qu'il soit inactif/injoignable, tu te retrouves un peu coincé.

Je suis assez d'accord avec le passage de Elle sur le fait que le parent est un joueur parmi d'autre : au final, pas avoir son atout dès le départ offre peut-être l'occasion de créer des liens/rencontrer d'autres personnages avant d'être rattaché dans le giron du parent. Donc plus d'opportunités de jeu.
Lumina

Message par Lapin le Mar 2 Déc - 19:48

moi pas.
Lapin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant