Gestion des troupes

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Gestion des troupes

Message par Mania le Dim 15 Fév - 13:25

Bonjour,

Dans la lignée de la gestion des troupes, fusion et division, (cf sujet idée précédent ici), je propose afin de gagner en ergonomie de placer un simple astérisque après le nom d'une troupe si elle est actuellement en barrage.

Ceci afin d'arriver à s'y retrouver dans la liste des convocations possibles. Actuellement il y a l'ombre où se trouve la troupe, donc je suppose que ça doit être possible.

Ainsi on aurait:

250 Valkyries (Carahès)
250 Valkyries* (Carahès)

au lieu de:

250 Valkyries (Carahès)
250 Valkyries (Carahès)

qui risque d'entraîner des erreurs. Je pense qu'avec leurs capacités nos personnages sont en mesure de savoir quelle troupe convoquer et ne pas être à la merci d'un hasard parfois mal fait.
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Re: Gestion des troupes

Message par Totorbiturac le Dim 15 Fév - 13:43

Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il. 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.

PS : je me suis trompé. La première reponse est 
totorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il. 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.

PS : je me suis trompé. La première reponse est 
totorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il. 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.

PS : je me suis trompé. La première reponse est 
totorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il. 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.

PS : je me suis trompé. La première reponse est 
totorbiturac a écrit:...

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Re: Gestion des troupes

Message par Lumina le Dim 15 Fév - 13:47

Et distinguer les illusions des troupes normales dans le menu de convocation.
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Re: Gestion des troupes

Message par Maddy le Dim 15 Fév - 16:50

Sans être grandement concernée par le problème, je trouve cependant que ce serait une bonne idée.
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Re: Gestion des troupes

Message par Taya le Mar 17 Fév - 17:29

Je plussoie frénétiquement, même si le problème ne se pose pas pour moi.
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Re: Gestion des troupes

Message par Tery le Mer 25 Fév - 14:18

agree
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Re: Gestion des troupes

Message par Mania le Ven 13 Mar - 8:12

Mésaventure en cours. Situation urgente, je convoque des troupes et paf ! Manque de bol j'ai convoqué les troupes inexpérimentées.

Vais devoir les entraîner en urgence mais ça me fait perdre du temps précieux alors que j'ai plein de troupes prêtes et entraînées.

Seulement j'ai pas pu faire la distinction à la convocation entre les entraînées et les non entraînées. Chose frustrante et illogique qui suppose que nos personnages sachent pas faire la distinction entre les différents groupes d'entités qu'ils font traverser le multivers.

Je remet donc une couche sur ce sujet car je pense pas que ça soit compliqué à implémenter et un plus au niveau ergonomique dont on ne devrait pas se priver.
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Re: Gestion des troupes

Message par Hiro le Ven 13 Mar - 9:21

Et si on pouvait renommer nos troupes ? Ou leur donner un identifiant personnalisé ?

1000 Stormtroopers

est moins bien que

1000 Stormtroopers - 501e Légion
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Re: Gestion des troupes

Message par Taya le Ven 13 Mar - 12:13

Ça ferais + de trucs dans la bd au lieu de juste afficher quelque chose qui s'y trouve déjà, non?

C'est vrai que ça serais bien d'avoir nombre/créature/niveau/ombre/lieu

Exemple : 216 lapins (vétérans) potager (allée des carottes)
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Re: Gestion des troupes

Message par Mania le Ven 17 Avr - 19:30

Dans la lignée des idées d'ergonomie pour les troupes: j'ai en face de mon perso un autre perso qui a plein de troupes qui lui appartiennent mais qu'il ne peut pas contrôler. Et du coup le seul moyen de l'aider serait de... réduire le nombre de troupes.

Sauf que certains RP se refusent à tuer de l'innocent, nous les loyaux cons par exemple, ahem.

Bref du coup c'est 1000 troupes de perdues. Y a pas moyen de gérer ça autrement ?
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Re: Gestion des troupes

Message par Melchior le Ven 17 Avr - 22:52

Il me semble que quand un PJ a gardé le contrôle de troupes après sa mort ou après avoir perdu le titre qui permettait de les commander, il suffit de contacter Administration par MP en lui indiquant la troupe, son propriétaire et le lieu. (Et en demandant gentiment.)
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Re: Gestion des troupes

Message par Lumina le Sam 18 Avr - 1:08

Sauf qu'on parle d'un pj qui est toujours en vie mais peut pas  commander (à cause d'un score pas suffisant par ex).
Genre si on te confie des troupes trop grosses pour toi.

Ptet qu'on pourrait simplement libérer une troupe possédée même non commandée ? Ça poserait un souci ?
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Re: Gestion des troupes

Message par Sezni le Sam 18 Avr - 8:06

Y a une solution toute simple : s'entraîner.
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Re: Gestion des troupes

Message par Taya le Sam 18 Avr - 8:08

Parfois, on pars de trop loin pour ça, ça prendrais des mois
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Re: Gestion des troupes

Message par Sezni le Sam 18 Avr - 8:18

Y en a qui le font.

Si t'as 5 dans la comp' et qu'on te confie par mégarde une troupe de mille... bah quelqu'un quelque part a fait une boulette. Toi pour ne pas l'avoir prévenu, lui pour ne pas s'être renseigné.

Si tu l'as montée toi-même sans pouvoir au final la contrôler... bah t'as plus 5 dans la comp' depuis un moment. Sauf troupes invoquées, mais là, franchement, comme y a pas de limite de recrutement... S'pas la joie, mais "same player, try again".
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Re: Gestion des troupes

Message par Aisling le Sam 18 Avr - 8:49

Et en changeant d'ombre sans les convoquer, est ce que ça grippe le système (genre on peut plus te filer une troupe plus adaptée parce que tu es sensé en contrôler déjà) ou est ce que ça résoud la choucroute ?
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Re: Gestion des troupes

Message par Lumina le Sam 18 Avr - 8:50

Outre qu'à mon sens y'a déjà assez de troupes qui trainent dans tt les coins pour qu'on en ajoute pas, y'a un autre point qui serait intéressant avec le fait de pouvoir libérer (voire confier) une troupe simplement possédée et pas commandée.

Ca permettrait d'avoir la possibilité d'oeuvrer en groupe : Un qui recrute/entraine, qui confie la troupe, l'autre qui la conjure au bon endroit, et la rend au premier.

Ce qui me parait plutôt dans l'idée du jeu ou on associe les forces.
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Re: Gestion des troupes

Message par Taya le Sam 18 Avr - 8:52

Je suis pour la libération sans commander

Note : Même si pour compenser, on pourrais trouver pertinent d'augmenter le cout de l'action.


Dernière édition par Taya le Sam 18 Avr - 12:17, édité 1 fois
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Re: Gestion des troupes

Message par Mania le Sam 18 Avr - 11:01

Ca résoudrait le problème, oui.
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Re: Gestion des troupes

Message par Totorbiturac le Sam 18 Avr - 12:15

Et en augmentant la difficulté à les contrôler, on évitera aussi la multiplication des troupes ! Quoi ? Ce n'est pas le sujet ?

Plus sérieusement, ça serait effectivement pratique de pouvoir libérer des troupes sans les commander. Ça demanderait l'ajout d'une liste de sélection dans le cas de troupes multiples dans le lieu.
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Re: Gestion des troupes

Message par Totorbiturac le Jeu 21 Mai - 17:12

Bonjour !

Serait-il possible d'ajouter le lieux de l'ombre sur laquelle se trouve la troupe dans la liste de convocation ? À défaut d'indiquer si une troupe est en barrage ou non, ça permettrait tout de même d'avoir une indication dans le cadre de troupes multiples de la même taille (bon, sauf si elles sont plusieurs de la même taille dans le même lieu mais là, on le cherche).
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Re: Gestion des troupes

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