Idées en vracs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées en vracs

Message par Kelthuzad le Lun 8 Juin - 16:39

Désolé c'est l'entre-acte et je m'ennuie Sad

Alors voici quelques idées sur lesquelles j'aurais aimé avoir critiques positives et négatives (oui oui les deux). Je me permet de les poster parce que j'espère qu'elles aideront peut être à rendre le jeu encore plus passionnant, palpitant et imprévisible. Et aussi de créer des conflits qui ne se résolvent pas systématiquement par la mort d'un personnage, de rendre l’inattendu possible afin de briser certaines routines. J'aime vraiment ce jeu, et j'aimerais pouvoir l'aimer encore plus Very Happy

Même si ça veut dire plus de fourberie (c'est ça qu'est bon). Et il n'y a pas politique sans ça.


Mixer les compétences : Que certains pouvoirs soit encore plus hybrides, par exemple sociale/martial avec des bottes démoralisatrices basées sur l'intimidation qui pourrait légèrement diminuer les states de l'adversaire. Ou des pouvoirs de divination/sociale qui permette de voir le passé (morceau de background/entracte) d'autre PJ. Je trouverai ça trop coolos Very Happy et ça créerait plus de diversité dans les pouvoirs et les "classes" type de nos personnages bien aimé.


Un PNJ Ambre qui distribue des quêtes essentiellement sociales, qui balance des ragots genre ou des secrets (pas forcément vrais) et qui ait des motivations obscures. Il resterait principalement dans le palais, (bien qu'il ne s'y trouve que par intermittence) il fournirait des informations, possibilité d'échanger du RS contre des infos plus sûrs (seulement si on arrive a rentrer dans son cercle). Il pourrait peut être suggérer habilement des quêtes très mineurs pour nous mettre à l'épreuve (par exemple : calmer les pirates de telle île, et on pourrait le faire par la force ou le dialogue) et ça n'engendrerai pas la même récompense par le PNJ et il pourrait même faire une réputation au PJ, qui a joyeusement accomplie la quête, de façon correspondante à son mode de résolution de la dite quête. Et ce PNJ aurait quand même quelques obligations envers les titrés d'Ambre.


Les blessures infligent des malus/bonus. C'est un peu une question de logique pour moi, quand on est blessé, le temps qu'on récupère, bah on est pas aussi efficace, et du coup ça diminue nos states (condition physique, souplesse, ...), d'un autre coté recevoir une blessure a des chances (infimes) de nous mettre dans un état de rage ( annule les malus et donne même un bonus ) mais pour une duré très courte (peut être en rapport avec la volonté et l'intimidation)


Avoir la possibilité d'actions discrètes. Alors ça dépend vraiment de ce qui serait utilisé comme action, mais par exemple, peindre un atout d'un autre joueur pourrait être fait  depuis n'importe où dans un lieu mais l'action serait visible que dans la situation. C'est fourbe mais c'est le but et ça pousserai énormément à la méfiance et on se mettrait à tous s'espionner (grosse parano !). Peut être pas sur ce pouvoir mais par exemple sur certains pouvoirs d'Ombres comme entraver (hors combat), au lieu que tout le monde sache qui entrave qui, on lirait “quelqu'un a entravé Taleron” et si la cible (par exemple) se rend compte de qui la fait sur un jet de détection contre un jet de camouflage ou d'intrigue, bah tout le monde le voit aussi. Ou encore répondre à un message d'atout à une option pour se faire comme si l'on parlait normalement (sans possibilité de mettre un ton) et n'affiche pas "machin répond à un contact d'atout".


Les sociaux pourrait avoir un ton pour briser la volonté éventuellement la ruse, être capable de briser un esprit jusqu'à ce qu'il soit incapable de se battre. Voilà comment on devrait dissuader d'un combat Wink


Une prise de combat pour rendre inconscient/immobiliser/neutraliser (ligoter/attacher/saucissonner/menotter) un adversaire sans le blesser ni risquer ça vie, il faudrait avoir un avantage maximal pour réussir ce tour de force. C'est une action qui ferait sortir du combat la victime de la botte si la technique est réussite et qui l’empercherait la victime de se déplacer et d'utiliser ses atouts (ça lui jette ses atouts dans une flaque de boue) pour une durée fonction de la réussite et il y aurait une action a faire sur la cible (avec une difficulté croissante) pour la garder dans cette état. La victime peut toujours parler et utiliser quelques pouvoirs éventuellement.


Déplacer un corps / Escorter un prisonnier (malus durant le trajet) Bah ça augmenterait tellement les possibilités en jeu que de ne pas avoir a passer par le forum. Et oui on pourrait surement placer un perso dans un endroit piégé dont il ne pourra probablement pas sortir, ou alors le sortir de façon urgente d'un lieu dangereux. Mais c'est le but.


Bloquer le passage dans un lieu mais par un prince d'Ambre. On peut demander à nos troupe de le faire mais on ne peut pas les aider, mais je veux les aider moi parfois. Un prince doit savoir montrer l'exemple. On peut alors forcer le passage, si l'on se rate complètement on ne passe pas, si l'on fait une réussite critique (on est trop des roublards) on passe, et si l'on se trouve dans une fourchette intermédiaire bah ça déclenche un combats (pas cool mais logique). Mais le barrage ne tiens plus (#diversion).


Plus de d’artefacts mais à usage très spécifique. Par exemple un outil qui ne fonctionnerait que sur les Ombres très technologiques et qui permet d'utiliser un pouvoir (comme sonder un lieu par exemple) mais avec un coup moindre ou différent = GPS (c'est vraiment un exemple en comme grossier) mais il pourrait y avoir plusieurs GPS dans le multivers.


D'autres actions qui ont un coup modulable comme le déplacement. Je trouve ça normale et bien pensé, on ne se fatigue pas tous pareil à crapahuter dans les caillasses. Et ça me paraîtrait cool et normal que d'autre pouvoir soit sur la même logique peut être voyager par atout ? Ou d'autre mais qu'il y en ait plus quoi ! Smile


Une Réduction du rang social gagné dans les Ombre, mais une réduction du coup en RS pour recruter des suivants en sur des Ombres où l'on a un titre et une influence “puissante”.


Voler un atout sur certaine condition : faudrait que le personne soit inconsciente et qu'elle ait un atout d'elle même et on ne pourrait lui prendre que celui là et pas celui des autres. Ou alors qu'il n'y ait que des PNJ qui soit capable de le faire.


Les expériences d’entracte surprise par les PNJ. Bah oui elle aussi il ont peut être envie de se lier avec un/une amoureux/amoureuse ou inversement ou de proposer de se rejoindre ou juste pour envoyer une carte postale.


Des expériences d'entracte “espionné”, Bah par hasard on peut bien rencontrer Taleron en train de bronzer sur une plage ou bien plus simplement en temps que commandant des armée d'Ambre être informé que tel ou tel perso a fait ses classes.


Nombre limité de pouvoir par école. Par école j'entends atout, divination, charme, ruse, vigilance, etc... pour chaque tranche de 10 points dans une école on peut nous apprendre un pouvoir si on n'en connais déjà trop dans cette école on a un malus d’apprentissage voire pas d’apprentissage du tout. Mais ça n'empêche pas de les apprendre pendant l'entracte. C'est un peu dans le but de décourager les collectionneur de pouvoir qui ne peuvent même pas les utiliser et que les pouvoirs rares et puissant c'est cool.


Des pouvoirs que j'aimerais bien voir apparaître et qui ont déjà été proposé, et j'aurais aimé savoir s'il pouvait ou non vraiment voir le jour. Est ce qu'on sait s'ils vont exister ?

- Corrompre une troupe
- “taguer” un lieu

Désolé pour toutes ces fautes.
avatar
Kelthuzad

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées en vracs

Message par Administration le Lun 8 Juin - 17:10

Je ne vais pas reprendre point par point tes propositions, mais dans l'ensemble, certaines d'entre elles existent déjà en jeu.

D'autres ne sont pas faisables pour des raisons de code. D'autres encore ne correspondent pas à la manière dont nous voulons que le jeu fonctionne.

Néanmoins nous apprécions ton enthousiasme et réutiliseront peut-être quelques unes des suggestions !
avatar
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées en vracs

Message par Kelthuzad le Jeu 11 Juin - 12:15

Merci pour votre réponse ^^
Bonne entracte
avatar
Kelthuzad

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées en vracs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum