De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Helios le Dim 10 Avr - 18:27

Comme dit Aisling, moi je ne fais pas partie des joueurs ayant décidé d'aller sur cette pente là mais je suis OBLIGE en jeu de gérer la situation...

Au delà de l'aspect sujet sensible, je tiens quand même à dire que l'univers d'Ambre ne m'est pas connu pour ses viols et son fort contenu sexuel. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, quand je m'inscris sur ODL, je pense jouer dans l'univers d'Ambre, pas dans celui de Game of throne.
avatar
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par FantomeFumee le Dim 10 Avr - 18:38

Helios, mon héros, merci.

Pour être plus détaillée, le viol qui a causé ma contrariété de la semaine dernière, j'ai choisi de purement et simplement ignorer qu'il avait eu lieu parce que mon personnage est OBLIGE d'y réagir si je le prends en compte.

Je pense qu'avant d'être là pour en chier, on est là pour s'amuser, et ça, ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout. Et un jeu qui ne m'amuse pas, en général, je l'arrête.

Donc je pense qu'on est tous grands et raisonnables et qu'on peut prendre ce facteur en compte pour tous s'amuser. Ne pas aborder ce sujet avec des joueurs qui ne souhaitent pas l'aborder ne me semble pas trop demander. (même a postériori pour les situations qui ont déjà eu lieu, je suis plus que tannée d'entendre ENCORE parler du même viol depuis DEUX ACTES, et ce même pas de la part des personnes directement concernées).

(Et sinon je suis une grande fan des bouquins et je me souviens pas y avoir vu un seul viol).
avatar
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Taya le Dim 10 Avr - 18:57

Au delà de l'aspect sujet sensible, je tiens quand même à dire que l'univers d'Ambre ne m'est pas connu pour ses viols et son fort contenu sexuel.

Moi, justement, je crois me souvenir qu'il est suggéré que certains princes ambriens (dont Corwin) ne demandaient pas toujours l'avis des ombriennes, ou que leur façon de faire était du moins assez cavalière pour ne jamais avoir été confrontés à un refus. En clair : qu'ils se comportaient comme de gros connards avec la gent féminine. Mais c'est peut être une interprétation personnelle.

Ceci mis à part, je suis contre le rp viol dans le cadre du jeu.

D'un coté, je suis de l'avis de NPHCP : c'est un univers qui peut être violent et malsain de part la nature même des personnages et de ce qu'ils vivent, parce qu'outre le reste il ne faut pas oublier qu'on joue des personnages qui ont parfois plusieurs centaines d'années (ou plus) et qu'ils ne sont pas toujours (jamais) sains d'esprits. Ou carrément fous. Dixit la tare psy minimum imposée dès l'inscription.

Il est rare (quasi impossible?) qu'un pj n'ait pas vécu au moins un évènement marquant/traumatisant dans sa vie, que ce soit dans son BG ou en cours de jeu. Ou par le fait d'autres personnages dont le fonctionnement n'est pas anodin, qui fait qu'il a un mode de pensée un peu à lui et pas nécessairement semblable à celle du type lambda croisé dans la rue en allant chercher votre croissant le matin. (sauf si vous habitez dans le quartier d'un psychopathe, sait on jamais)

Enfin... je ne sais pas, mais voir ses camarades se faire découper par un monstre, je ne suis pas certaine qu'à leur place, vous puissiez paisiblement hausser les épaules parce que ça régénère. Un bras arraché c'est gore, c'est douloureux, et le sang ne pars pas avec mirlaine.
Après, la folie peut aussi prendre la forme d'un personnage blasé qui finit par ne plus réagir à ce genre d’atrocité, chacun l’interprète comme il l'entend.

... Mais pour en revenir au sujet du débat, comment est ce que je peux soutenir l'avis de NPHCP tout en étant pour que ce concept soit interdit dans la charte?
Parce qu'Odl reste un jeu avant tout, et qu'à partir du moment ou un concept choque autant et puisse autant toucher d'autres joueurs, au point d'impacter leur ressentit irl durablement, je suis d'avis qu'il faut savoir se retenir.

Arracher le bras de sa frangine pour s'entrainer, ça n'est certainement pas arrivé à grand monde irl. Le viol, par contre, est un évènement que chacun peut avoir vécu, soi même ou une connaissance, ou peut risquer de vivre, à divers degré.
Là est, je pense, la différence qui fait qu'il faudrait interdire l'un et pas l'autre.
Il y a d'autres façon de jouer un méchant.
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par PunkAChapeau le Dim 10 Avr - 19:33

Taya a écrit:Moi, justement, je crois me souvenir qu'il est suggéré que certains princes ambriens (dont Corwin) ne demandaient pas toujours l'avis des ombriennes, ou que leur façon de faire était du moins assez cavalière pour ne jamais avoir été confrontés à un refus.
Non.
*nazie des bouquins What a Face *
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Lumina le Dim 10 Avr - 19:42

Spoiler:
Dalt

Sinon, je ne pense pas que les bouquins soient un argument d'autorité, dans un sens ou dans l'autre.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Nineteen le Dim 10 Avr - 19:47

PunkAChapeau a écrit:Personnellement, ça me ferait TRES bizarre de devoir jouer mon personnage tantôt amnésique, tantôt en pleine possession de ses moyens selon mes camarades de RP. Eviter de le mentionner, OK, mais nier complètement que les faits se soient passés, bof.

Si l'on veut que les faits ne soient pas évocables face à certains, autant être réglo dès le départ et interdire les RPs viols. En prenant en compte ceux qui se sont déjà déroulés, de préférence (vu leur incidence en rp), mais en inscrivant dans la charte d'éviter de jouer ces trucs-là à l'avenir.

Je reprend l'avis de Will. Je suis gênée par les personnages qui choisissent à ignorer d'un bloc les éléments rp qui les arrangent / dérangent. Ça nuit à la cohérence et aux interactions avec les personnages qui n'ont pas choisi d'avoir Alzeihmer.

OdL est certes un jeu, ce qui implique une notion de plaisir, mais également un rpg, ce qui pour moi implique une notion de cohérence. Les personnages peuvent avoir des réactions EN JEU qui les éloignent de ce genre de discussion, mais ce sera un choix RP et assumé.
avatar
Nineteen

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par FantomeFumee le Dim 10 Avr - 19:55

Nineteen a écrit:Les personnages peuvent avoir des réactions EN JEU qui les éloignent de ce genre de discussion, mais ce sera un choix RP et assumé.

Un choix RP qu'on m'impose contre mon gré sur un sujet qui me met mal à l'aise. Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant là-dedans.

ça me contrarie et point.

Bref, à moins qu'une décision de l'administration, je réitère ce que j'ai dit et qui a été cautionné par des animateurs : j'ignorerai purement et simplement ces rp. Et je pense ne pas abuser en demandant à mes camarades joueurs de respecter le fait que je ne souhaite pas les jouer, d'autant que, comme Hélios, ça me contrarie vraiment, au point que pendant une semaine je n'ai pas décoléré à ce sujet.

Même maintenant ça m'agace de devoir justifier ce qui me parait une évidence. Donc en fait je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet, parce qu'en ce moment même je suis en train de m'énerver, et que nous ne voulons pas ça /o/ (pas moi en tout cas)
avatar
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Elle le Dim 10 Avr - 21:00

Lupin a écrit:Je suis généralement du genre à laisser libre court aux joueurs pour faire ce qu'ils veulent. C'est un peu l'un de nos principes directeurs qui permet d'enrichir l'expérience.

Cependant dans certains cas, pour des raisons d'ambiance (entre les joueurs), et pour des raison législatives, il va être nécessaire d'éviter ce genre de sujet à l'avenir.

On essaiera de faire une édition de la charte pour mettre des réserves sur cet aspect là du jeu.

C'est également mon avis évidemment, d'autant plus en tant qu'admin/animateur: l'amusement et l'ambiance ça passe par quelques concessions, on doit parfois déjà en faire dans un sens ou dans l'autre au gré de nos humeurs/vécu/cervelles parce que oui, odl n'est pas un univers bisounours et qu'on est parfois confronté à des trucs qui plaisent pas dans les relations inter-personnages. Mais sur ce sujet il suffit de voir les différentes réactions pour se rendre compte qu'il pose un soucis profond à pas mal de monde et que même si on ne partage pas ces avis, par respect des autres on peut tout de même leur épargner ces éléments sans s'offusquer de se censurer un peu / de briser la cohérence sur un élément.

Oui, c'est chiant, mais pour ma part moins que de lire des débats qui me rappelle tristement la vrai vie à coup de "elle le voulait bien/de toute façon c'était une p***/mais pourquoi elle lui a pas péter la gueule/de toute façon y'avait même pas de blessures/meuh non mais je le connais bien il est sympa il ferait jamais ça/elle ment/il ment" etc etc.

Je clos le sujet parce qu'il y a déjà eu une réponse du grand moff, vous devez vous y tenir, point barre. Et quand on aura un moment on pensera a l'ajouter à la Charte, vous l'aurez compris ce temps est une denrée rare :p

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté de faire entrer certains concepts en jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum