Repérer le passage dans un lieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repérer le passage dans un lieu

Message par Lumina le Mar 8 Sep - 21:11

Bonsoir,

On a porté à ma connaissance que, quand on utilise ce pouvoir, il n'y a visiblement pas de trace de l'endroit "surveillé". Or, ça me semblerait intéressant qu'il soit listé en dessous des Ombres ou on a de l'influence. Genre un :

"Vous surveillez actuellement les passages dans le lieu "Chambre du roi" de l'ombre "Ambre".

On m'avait également dit (mais l'information date quelque peu) qu'à l'utilisation, le pouvoir ne précisait pas grand chose sur l'endroit ou le repérage avait lieu.

Spoiler:

Vous pouvez laisser sur ce lieu votre emprunte afin d'y établir une surveillance.
Si quelqu'un y passe, il devra être très discret pour ne pas que vous soyez prévenu de son passage.
Attention, vous ne pouvez surveiller qu'un seul lieu à la fois, si vous choisissez ce lieu toute autre emprunte sera supprimée.

J'aurais tendance à dire que c'est "empreinte" et non "emprunte".

Je me demande également si ce pouvoir ne gagnerait pas à permettre le placement de plusieurs "balises" selon le niveau en détection, genre une balise tt les 30 pts en détection, par exemple. Ca demanderait de pouvoir gérer les lieux balisés (pour remplacer ceux qu'on veut et pas un au hasard/le dernier de la liste) mais ça valoriserait les hauts scores en leur permettant de surveiller plus de lieu.
Ca reste cependant une suggestion un peu plus complexe que les précédentes.
Lumina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repérer le passage dans un lieu

Message par Doenyon le Mar 8 Sep - 21:34

A ma connaissance le bug que j'avais rapporté sur tes deux premiers points n'a pas été réglé en effet.
Doenyon

Message par Dévelop-Peur le Mar 8 Sep - 21:44

Lumina a écrit:quand on utilise ce pouvoir, il n'y a visiblement pas de trace de l'endroit "surveillé".
En effet.
Lumina a écrit:à l'utilisation, le pouvoir ne précisait pas grand chose sur l'endroit ou le repérage avait lieu.
Ce point a fait partie des corrections sur la Détection livrées la semaine passée. Le nom du lieu s'affiche désormais comme il aurait du dès le départ.

... Je n'aime guère les quotes donc je vais poursuivre à l'ancienne.

Le signalement de fautes d'orthographe est plutôt à indiquer dans le sujet approprié.

Dans l'état actuel du code il n'est pas possible de prévoir plusieurs zones de surveillance. Il faudrait recoder en partie le système.

Dévelop-Peur

Message par Lumina le Mar 8 Sep - 21:48

Merci pour la réponse et la précision. Heureuse de savoir qu'un des points existe de fait déjà grâce à cette correction.

Je suis effectivement consciente que ça demanderait un recodage pour adapter le pouvoir à ce nouveau fonctionnement, d'ou la distinction d'avec le reste. Qui sait, peut-être un jour, si ça semble en valoir le coup.
Lumina

Message par Elle le Mar 8 Sep - 23:37

Arrêtez de surveiller ma chambre, merci bien.

Elle

Message par Lumina le Mer 9 Sep - 1:00

Ce n'était qu'un exemple, ce genre de pouvoir ne marche pas à Ambre, non ? * Sifflote, l'air dégagé *
Lumina

Message par Doenyon le Mer 9 Sep - 3:45

Qui a dit que sa chambre était a Ambre ?

*dit il, jumelles au poing*
Doenyon

Message par Lumina le Ven 2 Oct - 17:11

Une autre petite possibilité pour le pouvoir, éventuellement. En cas de grande réussite, détecter comment la personne arrive sur le lieu. Par exemple :

Lumina perçoit l'arrivée de Dévelop-peur dans le lieu "Topic"

Lumina perçoit l'arrivée par atout de Dévelop-peur dans le lieu "Topic"
Lumina perçoit l'arrivée par les ombres de Dévelop-peur dans le lieu "Topic"
Lumina perçoit l'arrivée depuis le lieu "Sombre recoin" de Dévelop-peur dans le lieu "Topic"

Le premier représentant un succès normal (repérage du passage, de l'individu), le deuxième un succès important (repérage du passage et de la provenance)
(Y'a peut-être d'autres cas d'arrivées (hors marelle) auquel j'aurais pas pensé, c'est pas une prétection à être exhaustif)

Ca peut être intéressant de savoir d'ou venait quelqu'un lorsqu'il est passé par un lieu X.
Lumina

Message par Jimmy le Sam 3 Oct - 7:57

Révélation ? :

Attention : Gros spoil qui ne sera pas censuré sans aucun mot en retour : Mon perso à le pouvoir en question ! Il a même niquer un entracte pour l'avoir.

(Suis je aigris ? Peut être)  

Comment ça ? C'est pas un spoil ?

Evil or Very Mad

Ton idée est plutôt sympa Lumina, mais encore faudrait il qu'ils aient l'intention de travailler sur ce pouvoir.

La description du pouvoir dans l'onglet action est la suivante :  Avec ce pouvoir, l'utilisateur peut laisser un peu de lui-même dans un lieu afin d'être prévenu si quelqu'un y passe. Selon sa réussite, il pourra savoir de qui il s'agit ou non.

Déjà pour moi le passage c'est les allés ET venus. Mais bon...

Bref, voici l'extrait d'un message que j'avais envoyé à Administration fin juillet concernant ce pouvoir. Je lui signalais le bug, d'affichage et je lui demandais aussi si le pouvoir restait actif d'un acte à l'autre ou si il était réinitialisé.

Je suis un peu déçu parce que c'est un pouvoir inhabituel et il est pas si intéressant. J'avais vraiment cru qu'on pouvait le poser sur différents lieux en même temps (pas forcement beaucoup. Et puis, on sait seulement quand quelqu'un arrive mais pas quand il part, ni s'il a des troupes ou des suivants actifs.
Voilà j'aimerais savoir si vous contiez éventuellement l'améliorer ou pas du tout parce que je le trouve un peu triste ce pouvoir du coup.

En jeu, je m'en sers pour savoir si quelqu’un passe près de ********************. Mais du coup, si je l'enlève même pour un temps très court parce que je veux savoir si je suis "suivit" (faut imaginer), il faut ensuite que je retourne jusqu'au fin fond du multivers pour réactiver le pouvoir sur ce dit lieu où je l'avais mis.
Du coup, j'ai une idée de comment rendre ce pouvoir plus utile sans non plus qu'il devienne complètement cheaté.

Je la propose quand même ici au cas où :

Il y aurait un nombre de lieux maximum qui dépend du niveau de détection (ou maîtrisé suivant ce qui est le mieux indiqué) tel que pour chaque tranche de 30 points dans la caractéristique, on peut surveiller un lieu. (Après ça peut être plus où moins, mais 30 ça me semblait pas mal)

De 0 -> 30 un surveille 1 lieu
De 31 -> 60 un surveille 2 lieux
De 61 -> 90 un surveille 3 lieux
De 91 -> 120 un surveille 4 lieux
Etc...

Du coup quand on souhaite utiliser le pouvoir sur un lieu on vérifie avec une condition qu'on ne surveille pas déjà le passage dans ce lieu sinon on ne peut pas, puis si c'est possible on vérifie que l'on peut encore surveiller des lieux (Nombre_De_Lieu_Deja_Surveillé <= Nombre_De_Lieu_Max).
Si on en a déjà trop par rapport à nos caractéristique alors on a un menu déroulant pour sélectionner le lieu qu'on ne souhaite plus surveiller. Et ça le remplace.
Un liste des lieux avec le nom de l'Ombre au cas où l'on surveille plusieurs Palais par exemple.

La réponse que j'ai eu à ce sujet :

Administration a écrit:Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas prévu d'améliorer le pouvoir "Repérer le passage dans un lieu" dans un futur proche, même si la porte est toujours ouvertes aux ajustements.

Pour information, la balise placée sur le lieu demeure en place jusqu'à ce que tu décides de changer de lieu.

Il est évident que ce pouvoir est inutile tel qu'il est actuellement. Et en attendant je patiente, gardant l'espoir qu'un jour il me serve efficacement... Surtout qu'il y a du potentiel en soit.

LOL

Jimmy

Message par Doenyon le Sam 3 Oct - 8:23

Inutile ? Moi je le trouve super pratique, faut juste trouver le bon endroit où le placer. ^^
Doenyon

Message par EnthroPI le Sam 3 Oct - 8:58

Tu veux un pouvoir "inutile pour le moment" ? Invoquer illusion Smile

Tant que ton pouvoir fait quelque chose, il est utile !
EnthroPI

Message par Taya le Sam 3 Oct - 9:33

Moi j'aime bien ce pouvoir, même si je ne serais pas contre qu'il soit boosté, naturellement :p
Mais franchement... C'est pratique.
Taya

Message par Jimmy le Sam 3 Oct - 9:41

Je l'ai placé dans un endroit qui a une importance particulière pour mon perso. #RP
Même si c'est assez désert.

Je n'ai pas cherché un endroit stratégique, je l'avoue. Mais je ne le ferai pas parce que mon perso n'en a pas envie. Wink

C'est pour ça que j'aurais aimé, entre autre, qu'il y ait plusieurs "balises". Après si tu le trouves parfait comme il est tant mieux. Mais si j'avais su que c'était ça, j'aurais utilisé mon entracte pour quelque chose de plus intéressant pour mon perso. Etant donné son background, il ne cherche pas nécessairement à récupérer les mêmes informations que celles que ton personnage recherche avec ce sort. Qui qu'il soit.

Chacun sa technique. Chacun ses objectifs.

Dans ce cas, l'erreur est toute mienne, et je ne suis pas capable de saisir la nuance dans les descriptions des actions du jeu.
A ce propos si quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer par MP comment il perçoit la nuance entre les suivants "éclaireur" et "vigie" je lui en serai extrêmement reconnaissant. (Je ne demande pas un spoil de leur capacité, juste un éclaircissement, un avis, une direction...)

Ce n'est pas moi qui est ouvert ce topic, et je ne pense pas être le seul à avoir ce pouvoir et ne pas en être satisfait.

Ce que je proposais me semblait correct, l'idée de surveiller trois ou quatre lieux me semblait pas abusée. Et si le nombre de lieux maximum surveillés est basé sur la maîtrise plutôt que la détection cela équilibre encore plus l'utilisation de ce pouvoir d'Ombre pour qu'il soit plus efficace pour les Ombreux, plutôt que pour ceux qui on juste booster leur détection, ce qui me parait assez logique. Après ça reste à discuter. Même si je ne pense pas que ce pouvoir soit un jour modifié.

En tout cas je suis quand même content que le bug d'affichage soit réglé, c'est toujours plus agréable.

Hé ! Invoquer illusion va peut être se transformer en un truc badass comme charmer temporairement une troupe, qui sait ? Wink Ou alors invoquer une illusion d'un gros cailloux qui bloque le chemin pour cacher des routes... (faut rester optimiste, alors je ne parlerais que de truc cool Cool )

Et soit, je change le qualificatif "inutile" par "quasiment inutile pour mon personnage par rapport à ce qu'il pensait que ça lui aurait permis de faire"
Ça te convient mieux ? ^^

Jimmy

Message par Doenyon le Sam 3 Oct - 10:14

J'ai pas dit qu'il était parfait, juste qu'il n'était pas "inutile" c'est pas bien de changer les mots des gens.
Doenyon

Message par Jimmy le Sam 3 Oct - 10:32

T'as dit "super pratique", j'imagine alors qu'il te convient parfaitement tel qu'il est.
C'est tout.

Jimmy

Message par Doenyon le Sam 3 Oct - 11:21

Ah ben moi je l'ai pas pris pour une utilisation purement rp c'est sur. ^^
Et j'ai pas sacrifié un choix d'entracte pour l'avoir. Ça m'aide a l'apprécier. Wink
Doenyon

Message par Lumina le Sam 3 Oct - 11:37

Pour ce qui est de la réponse d'Administration, Jimmy, je met ça en spoiler, vu que c'est un peu HS, mais :
Spoiler:
Ce n'est pas, à mon avis, qu'ils n'ont pas l'intention de travailler sur ce pouvoir, du tout, jamais. C'est qu'il y a énormément de choses dans le jeu qui pourraient mériter des ajustements ou des enrichissements, et qu'à l'époque ou Administration t'a répondu, seul Lupin codait, l'essentiel du temps dont il disposait pour coder (hors bug) était concentré pendant les entractes et même là, ce temps était très réduit.
Donc il se consacrait aux changements "urgents", aux actions posant problème : par exemple la création d'atout sur qq en combat ou les lieux interdits aux troupes.

Du coup effectivement, les sorts qui marchent bien mais pouvant être améliorés, surtout si l'amélioration demande un investissement en temps important (recoder une partie, etc), ça n'était à l'époque pas la priorité.

On a désormais un codeur, on peut espérer que la liste des trucs urgents ou en attente diminue un peu (même si en général, ce qu'il y a à faire augmente plus vite que le codeur ne peut coder).

Du coup on est pas dans le même contexte.

L'autre point, c'est qu'une discussion forum, c'est intéressant parce que ça reste. Plusieurs idées sur le forum ont été évoquées à une époque X et codées six mois plus tard, un an, ou ont été retrouvées, le sujet remonté, l'idée rediscutée et la chose codée un peu autrement, plus tard. Ou ont inspiré une idée toute neuve, etc.
Du coup, y'a généralement peu de souci à discuter sur quelque chose qu'il n'est pas prévu d'améliorer, tant qu'on reste dans un certain contexte (pas une suggestion absolument pas en phase avec le jeu, trop trollesque etc)

Après tout, comme admin le dit, la porte reste toujours ouverte à certaines modifs.

Pour l'idée en elle-même, ton idée par mp rejoint celle que j'ai faite ici, mais le problème est, bien évidemment, que ça demande de modifier le pouvoir plus en profondeur, comme le souligne Dévelop-peur. En particulier, gérer la capa à supprimer des lieux balisés etc. C'est pas techniquement impossible, c'est un peu comme le fonctionnement des suivants, mais ça demande de recoder le sort (probablement de façon assez importante), et potentiellement de créer des bugs, etc.
Sachant que le sort fonctionne bien et possède un public, je comprends que ça ne soit pas forcément une priorité pour l'instant.

Il pourrait être amélioré, j'aime bien l'idée qu'on puisse surveiller plusieurs lieux parce que ça valoriserait les grandes détections, qui pourraient avoir un vrai rôle de surveillance de cette façon. En particulier, parce que demander à quelqu'un de surveiller un lieu pour toi, quand il a probablement déjà au moins un lieu qu'il aimerait surveiller, c'est un peu compliqué.

Mais je conçois que ça soit plus difficile à mettre en place. Ca change aussi la puissance du pouvoir, faut voir si c'est acceptable, pas trop puissant, combien un perso moyen devrait pouvoir surveiller de lieu, etc. Y'a tt un calibrage potentiel à faire.

Bref.

Je suggère une autre possibilité, avec un peu de chance plus simple, et qui peut très bien compléter, d'ailleurs, sans empêcher, la première possibilité. Peut-être que ce sera une troisième idée qui sera retenue, peut-être que le pouvoir n'évoluera pas, mais ce n'est qu'une proposition, on verra ce qu'elle donnera Smile

Pour le reste, certains trouvent une utilité au pouvoir, ça va de "super pratique" à "pourquoi pas", d'autres n'en trouvent, comme quoi, qu'une trop faible. Malgré tout, je crois qu'il fait partie de ces pouvoirs qui, dans l'absolu, restent pratique parce que pas trop lourds (c'est du passif, ça reste en place, c'est gratuit à l'utilisation, etc), donc il n'est pas non plus, en moyenne, inutile.
Je trouve dommage que tu regrettes le choix que tu aies fait, parce que je comprends la déception associée, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les limitations ou possibilités d'un pouvoir donné. Le forum est là pour ça aussi Smile
Lumina

Message par Jimmy le Sam 3 Oct - 17:38

Une réponse juste pour toi Lumina.

Spoiler:

Je me suis déjà fait censuré deux fois sur le forum. Et sans que celui qui l'ait fait ne me donne d'explication. Alors j'éprouve une certaine réticence à m'exprimer ici. Ça peut se comprendre je pense...

Sinon, oui je suis septique quant à l'idée que ce pouvoir soit modifié un jour, je ne pense pas qu'il soit dans la liste des priorités, ni qu'il y arrive. Mais si je n’espérais pas, je ne serais là, à essayer de participer....

J'ai lu ce que tu as écrit, la réponse de développeur aussi. Je voulais surtout partager avec toi la démarche que j'avais entreprise il y a déjà quelques mois. Tu n'es pas la seule à trouver que ce pouvoir manque de PUNCH !

J'ai compris, jouer RP ça handicape plus qu'autre chose, je me pénalise tout seul, je vais peut être m'arranger avec ma conscience, ou du moins celle de mon perso pour qu'il se serve de ce pouvoir de façon à ce que ça lui soit utile.
Dans l'espoir qu'une modification soit apportée avant, j'envisagerai de lobotomiser ou pas mon perso l'acte prochain...

J'insiste sur le fait que, pour moi, les passages c'est les allés et venus.
Je ne détecte pas les départs, suis je le seul ? Ou bien c'est narmol ?

J'avais une dernière suggestion qui ne nécessite probablement pas une refonte total du système.
Lorsqu'on fouille un lieu, on pourrait avoir une chance de savoir si quelqu'un y a laissé un peu de soi et éventuellement de savoir quoi. Il n'y a pas de raison que ça passe inaperçu.

Jimmy

Message par Lumina le Sam 3 Oct - 18:50

Les départs ne faisaient pas partie de l'idée de base, et ça m'étonnerait que ça aie été rajouté, donc je dirai qu'il est normal de ne pas les sentir.

Pour ce qui est de repérer les balises de ce genre, j'y songeais aussi mais j'ai pas encore réfléchi suffisamment au truc pour suggérer quelque chose. La nature mystique fait que fouiller me semble peut-être pas le plus cohérent pour rechercher une telle marque et surtout : si tu peux détecter que quelqu'un a laissé une balise du genre, la suite logique c'est de vouloir, possiblement, la supprimer. Du coup, sous quelles conditions ? Utilisation de déminer ? La personne est prévenue ? Etc.

Ca me semble intéressant de pouvoir détecter ce genre de chose, pour pouvoir les neutraliser derrière, mais faut bien calibrer ça pour que ça soit équilibré et amusant autant pour celui qui pose une balise que pour celui qui la détruit. Et inversement, pas pouvoir détecter un truc contre lequel t'as aucun moyen de lutter, c'est un peu frustrant autrement.
Lumina

Message par Doenyon le Sam 3 Oct - 20:14

Ben, on peut bien percevoir les influences, pourquoi on pourrait pas percevoir une vigie spirituelle ? ^^
J'aime bien en tout cas la direction que prend la suggestion.
Doenyon

Message par Lumina le Sam 3 Oct - 20:57

Ben parce que percevoir les influences se fait pas en fouillant un lieu.
Lumina

Message par Doenyon le Sam 3 Oct - 21:11

On est pas obligé de mettre ça sous un simple fouiller un lieu non plus, mais peut être un nouveau pouvoir. ^^
Doenyon

Message par Lumina le Sam 3 Oct - 22:08

Heu, évidemment, mais c'était pas la question ?

Un nouveau pouvoir, s'il ne sert qu'à repérer, c'est peu intéressant et très situationnel.
S'il sert à repérer et ensuite détruire, c'est trop concentré (et ça reste situationnel).

Fouiller a l'avantage d'enrichir une action existante (mais ça sera cher, pour juste repérer une balise, et c'est sur vigilance, alors que les choses "mystiques" se repèrent plutôt sur détection)

Donc soit on fait une action de détection qui a un champ d'action plus large (repérage d'autre chose en plus de la balise) et on utilise "déminer" pour retirer une balise repérée.
Soit on ajoute ça à un pouvoir existant (sonder lieu ? mais sous quelle modalité ?).

Y'a encore d'autres options, c'est pour ça que je dis que ça mérite réflexion.

C'est pas gênant d'avoir qq pouvoirs un peu situationnels dans l'absolu, mais il en existe déjà plusieurs. Du coup faut faire en sorte qu'un nouveau pouvoir puisse avoir un champ d'action suffisant pour être attractif et pas utile uniquement dans des cas trop spécifiques.
Repérer les passages reste un pouvoir qui va être forcément localisé (un passage repéré par pj maximum) du coup faire un "contre" qui ne fonctionne que face à "repérer les passages" ça va être encore moins utile (faut tomber sur un repérage et vouloir le virer, ce qui n'arrivera pas à chaque repérage, y'en a dont t'auras rien à faire) et y'a une infinité de lieu comparé au nombre de joueurs (et donc de potentiels repérages).

Si tu crées un nouveau pouvoir rien que pour ça, ça servira encore moins que passage d'ombre pour une grosse partie des pjs.

Dans l'absolu c'est intéressant de créer des possibilités de contre, de permettre à un personnage de s'assurer que personne laissera de mouchard sur son ombre, de repérer que le grand méchant va être averti des passages dans ce lieu, de... Faut juste que ça présente un intérêt suffisant pour que l'option soit utilisée tout en évitant de réduire trop l'intérêt du pouvoir existant (parce que si tu prends trois mois de voyage et deux semaines de recherche pour aller placer ta balise dans un endroit intéressant t'as pas envie qu'on la vire en cinq minutes.)

Cela dit, en écrivant tout ça, je songe que quelque soit le moyen de repérage choisi, c'est intéressant s'il peut se faire "à distance", comme ça on peut savoir qu'un lieu est balisé avant de s'y rendre et choisir de l'éviter ou d'envoyer un mec très discret pour détruire la balise.
Lumina

Message par Jimmy le Sam 3 Oct - 23:57

Un nouveau pouvoir juste pour contrer les bouts d'Ambriens qui traîne sur le chemin, je suis pas pour non plus. C'est très situationnel. (Comme tu le dis Lumina.)

Est ce que tu penses qu'une action comme épier un lieu pourrait être intéressante et "réaliste" ?
Disons que cette action permet d'obtenir des informations divers sur un lieu adjacent comme :
- Qui est présent.
- Des troupes sont présentes ou pas.
- Il y a un piège.
- Il y a une balise.
- D'autres trucs ?

Ça peut être une compétence basé sur la détection (encore une, je dirais même plus, encore une compétence qui va se spammer pour pex)
C'est donc une action plus général qui n'est pas lié simplement à repérer le passage. Par contre je suis pas vraiment pour qu'on puisse effacer les bouts de moi que je laisse sur mon passage xD
Si un joueur sait que le passage est surveillé il n'a plus qu'à se cacher. D'ailleurs à ce propos c'est là que j'introduis la présentation d'un nouveau pouvoir, enfin s'il n'existe pas déjà : Caché en Ombre, mais sur quelqu'un d'autre. Ça se fait pour la protection psychique alors il n'y a pas de raisons que ça ne se fasse pas pour celui là. Je crois. Par contre je suis contre le fait qu'on cache quelqu'un dans les Ombres via son atout. Ça doit se faire sans intermédiaire.

Où alors ça pourrait être le pouvoir d'un suivant de démystifier des lieux par un petit rituel.
Mais faut pas que ça soit un pouvoir de joueur, laissons aux Ombriens un peu de facultés. Ainsi ça nécessite d'être investi sur une Ombre pour nettoyer les "bouts d'Ambriens" qui s'y trouvent.
Je trouve que c'est équitable.
Ça demande du travaille d'équipe en plus ^^

Jimmy

Message par Lumina le Dim 4 Oct - 10:31

Alors, tout d'abord, ça me semble mieux de conserver le sujet pour ce qui tourne autour de "repérer les passages". Pour ce qui est de "Cacher autrui en Ombre", l'idée avait déjà été évoquée par le passé, mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet pour en rediscuter ?

Pour ce qui est d'épier un lieu, je ne suis pas sure que certaines possibilités là-dedans aient vocation à exister sous forme de pouvoir. Et ce que tu proposes concentre sans doute trop d'actions pour être équilibré, ça serait un pouvoir un peu trop intéressant. Et de mon point de vue, personnes et troupes tiennent plutôt d'un repérage physique (genre vigilance) tandis que la balise a un coté plus mystique (donc détection). Les pièges peuvent se classer dans les deux domaines.

Quant au fait que tu ne souhaites pas qu'on efface les bouts de toi, c'est un point de vue un peu personnel. Mais si tu essayes de voir les choses du point de vue de quelqu'un qui possède l'Ombre, qui y a développé son influence, a veillé à y établir des protections, des pièges, etc, qu'il ne puisse rien faire contre ta balise est quelque peu frustrant. Il devrait avoir la possibilité d'essayer.
Te parait-il vraiment acceptable de lui dire "mais tu n'as qu'à te cacher" chaque fois qu'il veut se promener tranquillement chez lui ?

Le mieux à faire, ce n'est pas d'empêcher les gens de détruire ta balise, c'est de faire en sorte qu'ils n'aient pas envie de la détruire si elle ne les gêne pas. Par exemple, en ayant un léger cout en influence, ce qui fait que tu ne chercheras pas à détruire une petite balise croisée au passage, mais seulement celles qui posent réellement souci.
De la même façon que de façon générale, y'a plein d'influences qui sont laissées tranquilles parce que c'est plus pénible de les virer que de les laisser. Suffit de trouver un équilibre du genre pour que les gens fassent un usage raisonné de ce genre de possibilité.
Lumina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut