De l'ergonomie dans la gestion des troupes

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De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Taya le Ven 18 Sep - 15:27

(Spéciale dédicace :p)

Voilà, le sujet avait été abordé il y a un moment et récolté il me semble un certain consensus sans opposition de la team (si mes souvenirs sont bons, mais je puis me tromper)

Il y a un soucis lié à la gestion des barrages et convocations de troupes (qu'elles soient recrutées, invoquées ou illusoires).
En effet, lorsqu'on décide de prendre le commandement ou d'invoquer des troupes avec un nom et un effectif identique, on ne sait pas du tout avec quelle troupe on se retrouve au final, et si ça ne va pas foutre en l'air la défense locale, ce qui est assez peu cohérent en règle générale.

Exemple : Ysabel a deux troupes de 1000 succubes élites stationnées dans son tiroir à chaussettes. L'une est en barrage devant la section culottes et l'autre non.
- Ysabel est sur place et les troupes sont de niveau d'entrainement égal. Elle a une chance/2 de prendre la mauvaise troupe et de devoir tout recommencer (dépense de pc/pf certaine), ce qui en terme de cohérence rp est assez absurde.
- Ysabel n'est pas sur place et le risque de se tromper est le même, l'impact en étant encore plus grand car il sera impossible de rectifier la situation dans l'immédiat.
- Dans le cas de figure ou les troupes ne sont pas d'un niveau identique, et qu'Ysabel fait face à Grosméchant. C'est l'urgence... et là, catastrophe : c'est la troupe de noob qui vient à son secours. Merci les filles.

En résumé : maintenant qu'on a un super codeur et tout, est ce qu'on pourrais avoir dans le menu de prise de contrôle et d'invocation de troupe le niveau d'entrainement de la troupe et/ou si cette dernière est en barrage? Un simple ajout, par exemple :
i/o ou i/n ; e/o ou e/n ; v/o ou v/n ; el/o ou el/n (la première lettre correspondant au niveau de la troupe, la seconde si oui ou non elle est en barrage).
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina le Ven 18 Sep - 16:13

Quitte à mettre quelque chose, autant faire ça proprement, plutôt que des lettres qui feront se demander la moitié du temps à quoi ça se rapporte.

J'aurais bien suggéré d'indiquer aussi si la troupe est une illusion mais je crois que le changement prévu rend ça inutile ?

Et préciser le lieu pourrait être également utile. Ca peut sembler superflu, parce qu'à priori si la troupe est libre, on s'en fiche, mais si tu as un besoin urgent d'une troupe et que tu as le choix entre tes gardes d'ambre qui filtrent le passage vers le kolvir et ceux qui filtrent l'accès à la Marelle, tu pourrais préférer prendre les premiers.
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par EnthroPI le Ven 18 Sep - 19:01

Lumina a écrit:J'aurais bien suggéré d'indiquer aussi si la troupe est une illusion mais je crois que le changement prévu rend ça inutile ?

Parlons en : c'est quoi le changement prévu sur les illusions ?

J'attends cette màj avec impatience Smile
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina le Ven 18 Sep - 19:41

Je ne sais pas, mais :

Bonjour,

Le pouvoir "Invoquer des illusions" a été désactivé pour une durée indéterminée. La raison est la suivante : nous avons prévu de repenser complètement ce pouvoir, qui a perdu toute utilité avec la réforme sur la puissance des troupes (les troupes illusoires ayant une puissance... et bien de 0, elles ne font plus vraiment illusion)

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le pouvoir ne permettra plus de créer des troupes illusoires, même si nous resterons dans le domaine de l'illusion sur le principe de l'action, et que sa compétence principale associée sera toujours de la conjuration. Bien évidemment, ceux qui possédaient "Invoquer des illusions" auront automatiquement la version "mise à jour" du pouvoir quand son codage sera terminé. Jusqu'à cette date, nous vous prions d'ailleurs de ne pas enseigner ce pouvoir.

Dans la même logique, les (rares) troupes d'illusions encore présentes en jeu ont été supprimées.
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par EnthroPI le Sam 19 Sep - 6:50

Merci, j'avais raté ce message !
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Hiro le Sam 19 Sep - 7:11

Taya a écrit:En résumé : maintenant qu'on a un super codeur et tout

Euh.... alors ça, si c'est pas maladroit, je n'y connais rien en comm....

Moi je dis que le nouveau (s'il est nouveau, je sais pas qui c'est) codeur est super, et que ceux avant lui l'étaient tout autant.

Vous pouvez retourner à votre sujet de discussion.
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina le Sam 19 Sep - 12:06

Je vois pas en quoi c'est maladroit. Lupin fait du boulot génial en codage mais n'a matériellement pas assez de temps pour faire tout ce qu'il aimerait ou qui serait utile/nécessaire.
Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Kalou le Sam 19 Sep - 13:13

Lumina a écrit:Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
Traduction : il sait tout faire, mais mal. What a Face

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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Taya le Sam 19 Sep - 13:54

Merci Lumi. En outre, je faisais spécifiquement référence au nouveau compte "Dévelop-peur" qui est... bein nouveau, codeur, sans qu'on sache s'il représente ou non un individu unique, comme Administration il y a quelques temps. Il est donc envisageable que toute l'équipe développement/code soit derrière.
Hiro, je crois qu'il t'en reste un peu au coin de la bouche.


Je savais que les topics qui commencent par "de" partent toujours en troll :p
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lupin le Dim 20 Sep - 8:23

Kalou a écrit:
Lumina a écrit:Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
Traduction : il sait tout faire, mais mal. What a Face

monkey

Et encore, je sais pas faire grand chose.
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Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

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