Passage des barrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage des barrages

Message par Totorbiturac le Mar 22 Sep - 13:58

Topic divisé vu le HS

Ce pouvoir remplace un simple déplacement en ce qui concerne le passage de barrages, et ce sans plus value !
(Bon, et je trolle un peu)
avatar
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Invité le Mar 22 Sep - 14:01

Totorbiturac a écrit:Ce pouvoir remplace un simple déplacement en ce qui concerne le passage de barrages, et ce sans plus value !
(Bon, et je trolle un peu)

Si peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Melchior le Mar 22 Sep - 14:03

Kalou a écrit:Totor > WTF?
Je crois que c'est parce que c'est une autre action qui ne fait que copier une action sociale (passer un barrage dans ce cas-ci) en utilisant une compétence non sociale. Passer un barrage, ça devrait rester l'apanage des sociaux.

Quid de se fondre dans l'environnement du coup ? Ca copie la fuite normale et le combat ça devrait rester l'apanage des martiaux.

Partant du même principe, pourquoi est-ce que ces actions ne pourraient pas simplement apporter un petit bonus aux vraies actions valables et non sales (le passage de barrage et la fuite) ?

(Oui oui, je sais, on a répondu avant moi, mais j'avais la flemme d'effacer.)


Dernière édition par Melchior le Mar 22 Sep - 14:03, édité 1 fois
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Kalou le Mar 22 Sep - 14:03

(allez je rentre dans le troll pour te faire plaisir)

Le passage d'ombre permet de passer le barrage mais le déplacement qui s'en suit se fait de manière traditionnelle comme si y'avait pas de barrage. Il n'y a donc pas de soucis.

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Lumina le Mar 22 Sep - 14:09

Je pense que c'est mélanger des choses différentes.

Dans le cas de la fuite, d'une part, ça met fin au combat, donc ça concerne justement les non martiaux. Et d'autre part, le but est sans doute de permettre à différents profils d'avoir une chance de survivre. Tout faire reposer sur une compétence serait problématique, de plus on rendrait ce pouvoir "indispensable", car entre fuir avec bonus et fuir sans bonus, tout le monde aurait intérêt à l'avoir.

Dans le cas de passage d'ombre, ça ne copie pas une action sociale, ce sont deux actions qui ont le même but, mais il n'a jamais été clair que l'action normale était celle sociale et que le barrage était une copie. C'est une interprétation.
De plus, passage d'ombre permet de franchir un barrage discrètement, ce qui n'est pas le cas de l'action sociale, ça a donc un intérêt distinct, une valeur ajoutée que l'action sociale n'a pas.

Donc ça se distingue clairement de charmer qui est une pure copie.

De plus, c'est intéressant d'avoir des actions qui ont des effets similaires mais des compétences différentes, si ça pousse à une diversité au niveau des profils et des pouvoirs recherchés. Si tout le monde recherche "charmer" ou "passage d'ombre" ou "se fondre dans son environnement" on perd encore plus en diversité.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Lumina le Mar 22 Sep - 14:17

J'ajoute que je suis favorable à ce que le pouvoir "passage d'ombre" puisse être utilisé sur autrui pour :
- donner un intérêt supplémentaire (parce que la discrétion est un intérêt trouvant rarement à s'appliquer)
- favoriser les spécialistes dans un groupe en leur donnant un rôle de soutien (ici aider à franchir un barrage)
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Invité le Mar 22 Sep - 14:25

Pourquoi ça ne donnerait pas lieu à une variante comme la protection psychique d'autrui, ça parait plus logique que d'étendre son champs d'influence il me semble dans ce cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Elle le Mar 22 Sep - 14:48

En fait, le passage de barrage social mériterait aussi de pouvoir être utiliser avec/sur quelqu'un. Pour avoir vécu de nombreuses suées devant le palais a attendre comme un con que les plantains reconnaissent l'Intendant que j'étais accompagné d'une visite diplomatique... ça m'aurait rendu bien service Very Happy Et puis bon, si j'intrigue pour entrer dans la boite de nuit, y'a pas forcément de raison pour laquelle je pourrais pas tenter aussi d'amener mon pote, pourvu qu'il n'ait pas oublié ses baskets.

C'est un débat a lui tout seul.

Par contre j'associe pas du tout les deux (ombre/social) comme étant des choses identiques. Déjà pour des raisons rp, c'est carrément pas la même chose et les deux résultats se tiennent tout autant. Me semble que passage d'ombre ne fonctionne pas en ambre, et n'a pas exactement les même effet non plus.

Enfin bref, le débat n'est pas aussi problématique que dans le cas de Charmer, donc c'est pas forcément la peine de troller comme des brutes en comparant ce qui n'est pas vraiment comparable. (mais, ça peut être l'occasion d'un brainstorming quand même)

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Lumina le Mar 22 Sep - 15:06

Littleme : parce que tout n'a pas à être exactement sembable, de même que tout n'a pas à être exactement différent.

Protection psychique était, déjà à l'époque ou protection psychique d'autrui a été ajoutée, un pouvoir très répandu (peut-être plus, en proportion, que maintenant, bien que je ne m'avancerais pas trop sur ce point).
Du coup, créer un pouvoir distinct se justifiait si on souhaitait que des gens se mettent à rechercher ce pouvoir et qu'il possède une valeur d'échange.

Protection psychique possédait un intérêt à être possédé, quelque soit le profil, puisqu'en tant que bonus, il y a toujours intérêt à être capable de s'en accorder un.

Protection psychique d'autrui est un pouvoir intéressant davantage les spécialistes, puisque protection psychique étant répandu, si tu es mauvais, tu vas pas avoir d'intérêt à protéger psychiquement ton copain aussi bien qu'il pourrait le faire lui-même.


Passage d'ombre possède un intérêt à être possédé plutôt faible. Le cas ou on veut forcer un barrage n'est pas courant, celui ou on a besoin de passage d'ombre est encore plus limité.
Et ça n'avantage pas tout le monde. Un majeur social mineur ombre a un intérêt quasi nul à avoir passage d'ombre.

Du coup, si tu en fais un pouvoir séparé, tu n'as pas l'effet intéressant que possédait la séparation de protection psychique et de protection psychique d'autrui, qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes.

Et tu n'as pas l'effet de revalorisation de "passage d'ombre" qui est quand même quelque chose qui serait intéressant sans être trop puissant.

Alors que si tu revalorises "passage d'ombre" il va pouvoir être source d'échange, les gens vont le rechercher, de la même façon qu'il y a eu des gens pour rechercher "protection psychique d'autrui".

Kat : je ne suis pas opposée à ce que ça concerne aussi le barrage social, il suffit que les conditions/difficultés soient différentes au besoin si on tient à distinguer/équilibrer/varier les avantages.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Taya le Mar 22 Sep - 15:09

Je suis d'accord avec Lumina
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage des barrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum