Sous-titres, sous-fifres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous-titres, sous-fifres

Message par Lumina le Sam 26 Sep - 18:17

Bonsoir,

Une petite idée m'est venue l'autre jour lors d'une discussion avec un joueur.

En ce qui concerne les titres, il est souvent possible de disposer de plusieurs titres militaires (général, commandant, capitaines). En revanche, en ce qui concerne des titres tels que "Sire" ou "Intendant", il n'y a pas de telle notion de hiérarchie/assistants.

Or, ça pourrait être intéressant, pour des Ombres très sociales ou très peuplées, de pouvoir disposer de la possibilité d'avoir plus d'un titré en charge d'un domaine précis. Par exemple, je pense à Ambre, ou assurer une présence régulière, même en se répartissant la tâche entre les différents titres sociaux, peut réclamer de rester souvent là-bas.

L'idée serait simple : que les titres tels que "Sire" et "Intendant" puissent bénéficier d'une capacité à nommer des sous-titrés, qui seront des versions moins puissantes des titres en question. (Effets moins puissants et/ou moins nombreux).
Cela peut s'appliquer à d'autres titres auxquels je n'aurais pas songé, si ça paraît pertinent.

L'intérêt, outre la répartition des tâches déjà évoquée, serait aussi de permettre plus de jeu autour de ces titres. Possibilité de gravir les échelons, opportunité pour des personnages d'accéder à des fonctions qui peuvent les intéresser spécifiquement et de chance de trouver une place qui convient vraiment au personnage, plus d'enjeu pour les luttes de pouvoir, responsabilité accrue pour les sire/intendants/etc qui auront la possibilité de nommer/révoquer ces sous-titrés.

Bref, à mon sens ça créerait des situations intéressantes, et ça contribuerait à offrir des opportunités. Et puis, comparé à l'époque de la création de ces titres, il y a eu une augmentation du nombre de joueur. Ca me parait intéressant que les possibilités d'obtenir un titre s'agrandissent, non pas seulement par l'augmentation des Ombres mais aussi sur les Ombres, en particulier pour Ambre.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous-titres, sous-fifres

Message par EnthroPI le Sam 26 Sep - 18:32

Pour ! Mais au désirs du Roi... qui n'aura pas forcément envie de se disperser
avatar
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous-titres, sous-fifres

Message par Lumina le Dim 27 Sep - 22:58

Comme pour les titres actuels, ça resterait effectivement un choix du roi en place de faire en sorte que ce genre de titre soit dispo ou non sur l'Ombre.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous-titres, sous-fifres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum