Du mimétisme en société.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Du mimétisme en société.

Message par Elle le Lun 19 Oct - 11:44

Danath, la solution que tu proposes est intéressante, mais un peu trop complexe: elle modifierait radicalement le système actuel et ce n'est pas quelque chose à l'ordre du jour actuellement.

Liria, c'est vrai qu'on peut aussi ne pas vouloir que les autres "suivent" dans les jets...

Une idée bête pour avoir un système choisi et ciblé tout en obligeant à faire soit même un jet pour débloquer le truc serait d'avoir une simple case à cocher sous le choix du ton "soutenir les tentatives similaire" ou un truc du genre.

Mais je me demande si ça ne fait pas trop complexe aussi. (Dev de la peur?)

Ce que je n'aime pas dans l'idée d'un truc à cocher/décocher dans les options c'est justement de ne pas être obligé de faire quoique ce soit IG pour faciliter les jets d'autrui. Obliger à initier le mouvement/participer me parait plus créateur de jeu.

Elle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du mimétisme en société.

Message par Helios le Mar 20 Oct - 8:31

Je n'y connais rien en codage, et je suis sûr qu'une bonne partie du fonctionnement du jeu m'échappe encore, mais je trouve l'idée intéressante aussi je vais me permettre de la reformuler, en espérant la rendre envisageable :

Ajout d'une action sociale "Soutenir les manoeuvres/les propos" basée sur la compétence Intriguer et sur les sentiments de l'utilisateur envers la personne ciblée. Elle serait couteuse en point d'action et aurait une durée limitée. Il y aurait un jet de compétence, donc le résultat serait pondéré par les sentiments (presque entièrement en cas de haine profonde envers la personne qu'on aide), et offrirait alors un bonus sur tous les ton, les jets de réputation, d'influence de sentiment, action de parole tant que les deux personnages se trouvent dans le même lieu.

Techniquement, on aurait un bonus conditionnel (si la personne qui en est l'initiatrice est présente), qui serait affiché par une ligne supplémentaire dans les jets d'actions sociale.

"Machin méprise bidule de manière très convaincante.
Soutenu par : (liste des personnes)"
Helios

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut