Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

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Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Lumina le Mar 13 Oct - 11:23

Pouvoir supprimer un bonus qui nous affecte pourrait être utile dans certaines situations. Quitte à ce que ça demande des PAs pour équilibrer le truc.
Autant pour des effets comme les brouillages d'atout, je comprends qu'on puisse pas y mettre fin (bien que pouvoir avoir plus de contrôle sur la durée quand on lance le pouvoir serait bienvenue) autant pour un bonus, s'il en arrive à devenir gênant, c'est... gênant Very Happy

Edit: ça entrerait en contradiction avec d'autres éléments de jeu.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Sapho le Mar 13 Oct - 11:57

possibilité d'avoir une ligne qui s'affiche dans les "bonus/malus" quand on fait des actions du style brouiller atout.

Edit: a voir.


Edit : L'information souhaitée est fournie d'une autre façon
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Invité le Sam 17 Oct - 8:22

Indiquer au lanceur de sort l'efficacité de la protection psychique sur autrui.

Edit: ça serait pratique en effet

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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Arthochtonien le Mar 20 Oct - 18:21

- Pouvoir remonter identifier l'auteur d'un rêve ou/et (plus intéressant) pouvoir remonter à la source de où il a été produit

Edit: le flou est volontaire et on ne souhaite pas que cela change pour le moment.

- Un pouvoir(et/ou) botte (et/ou) sortilège permettant de savoir quelles bottes secrètes sont connues d'un personnage.

Edit: une botte secrète est secrète Laughing . Plus sérieusement ça a déjà été débattu et la conclusion était qu'on ne souhaitait pas introduire une telle possibilité pour le moment.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par EnthroPI le Sam 21 Nov - 11:58

Que le sort invoquer illusions serve à créer des décors temporaires (avec ou sans effet game play) pour le simple plaisir de jouer les artistes. (Qu'est ce qu'un système de magie sans le sortilège "parterre de fleur" ? )

Edit: Nous savons déjà ce que va devenir le sort. Il faut simplement que notre développeur le code Laughing
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Hiro le Mer 25 Nov - 8:35

Ne pas utiliser de PA sur les pouvoirs qui passent par les Atouts lorsque le contact n'est pas établi.

Exemple : Détecter Sorcellerie (perte de PA =2/7+2 même lorsque le contact n'est pas établi => plutôt faire une perte de 0/2 dans ce cas)

Edit : Effectué
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Melchior le Ven 1 Jan - 14:31

Que les voyages d'atouts s'interrompent lorsque la personne qui a utilisé le pouvoir tombe inconsciente et/ou meurt.

Edit : C'est le cas.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Sezni le Ven 1 Jan - 15:09

Ou passe dans une zone brouillée, en fonction bien entendu de sa propre compétence.

Edit : Effectué
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Moona le Jeu 7 Jan - 12:33

Propositions de types de familiers. (à effacer/supprimer si c'est du spoil)

- familier boosteur d'effet de sort (pas la durée, mais bien l'effet) de type protection
- le même, mais qui booste l'effet d'un sort type attaque/blocage
- familier artiste (aide à l'utilisation des atouts, ou simplement à la création)
- familier vigie magique (aide à détecter une utilisation de sort sur le proprio du familier; on parle des sorts d'espionnage magique comme les sorts de détection de pouvoirs)

-> On ne compte pas pour l'heure ajouter des types de familiers. Mais bien tenté!


La proposition de différents familiers était en réponse à des critiques à propos de ce qui existe actuellement concernant les familiers. Si ces propositions peuvent en inspirer d'autres...


Dernière édition par Moona le Mar 12 Jan - 12:53, édité 1 fois
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Moona le Jeu 7 Jan - 12:55

Ouais j'suis en forme! Et comme c'est ma pause avant de reprendre le boulot... Razz

Nouveau sort (j'le verrais bien rare) : brouillage magique (du même genre que le brouillage d'atout) mais ne permet pas de conjurer des créatures magiques, de convoquer une troupe ni de conjurer et adapter un familier.

-> Avec un peu d'adaptation on pourrait s'en inspirer.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Moona le Jeu 7 Jan - 13:00

Faut que j'arrête...

Possibilité de cibler le brouillage d'atout soit :
- sur une personne
- sur une situation (ou le lieu, si pas possible de distinguer la situ du lieu) où l'on se trouve (sans que cela suive le lanceur)

-> Pourquoi pas, on note les idées.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Totorbiturac le Dim 10 Jan - 3:20

Si ce n'est pas le cas, mettre la fuite en combat magique sur une compétence de sorcellerie.

> Ce n'est pas dans nos intentions.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Lumina le Lun 11 Jan - 11:17

Modifier le fonctionnement des troupes en combat magique :
- Qu'elles ne permettent plus d'infliger de blessure
- Leur donner un autre rôle
- Que leur impact soit moindre qu'en combat physique

Faire dépendre l'impact des troupes en combat magique de leur axiome magique au lieu des axiomes actuellement utilisés.
Puisqu'il me semble que leur axiome spirituel ne sert que quand Octave leur demande de faire des blagues, il pourrait avoir un intérêt en combat magique également.

Ajouter une action permettant de mettre hors d'état de nuire une troupe en combat magique, par exemple empêcher de l'utiliser pendant quelques rounds ou ne pas autoriser certaines actions de troupe durant un temps donné.

Spoiler:
Parce que les troupes sont censées être un avantage avant tout martial et devraient avoir un rôle plus léger dans un combat magique.

Pour valoriser des troupes aux profils différents.

Parce qu'actuellement les moyens de diminuer l'impact d'une troupe sont plus nombreux en combat physique qu'en combat magique

> C'est à étudier, mais cela changerait totalement le fonctionnement des combats, de gros travaux en perspective et nous ne sommes pas sûr que ça soit notre priorité pour l'instant.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Helios le Mar 12 Jan - 17:08

Un pouvoir sur Atouts qui fonctionnerait comme l'espionnage, mais nécessiterait l'autorisation de la cible (une demande comme le voyage par atouts)

Edit: L'espionnage pouvant déjà être utilisé à ces fins, on préfère que ça reste tel quel.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Lumina le Mer 13 Jan - 6:12

Que parler à son camp en combat magique implique une compétence magique. Atout si on veut rester sur l'idée d'une comp servant à la communication, mais d'autres choix sont bien évidemment possibles.

Edit: a voir en effet.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Taya le Mer 13 Jan - 23:57

Que les rêves lus (chez autrui) apparaissent dans notre historique de la même façon que la liste des influences détectées, de façon à ce qu'on puisse les avoir sous la main au moment de la relecture de nos archives.

Edit: ça serait pratique en effet.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Aisling le Dim 20 Mar - 12:20

Pourrait-on enlever les morts dont on possède l'Atout des gens contactables par Atout ?
C'est tout perturbant... :'(

-> Si le dev passe par là et a le temps de le faire, il peut !
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Helios le Lun 4 Avr - 14:58

Qu'on puisse espionner une troupe afin de savoir les évènements récents dans un lieu. (réussite auto pour le propriétaire des troupes)

-> Idée sympa mais ça nous parait un peu too much.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Hiro le Mer 6 Avr - 9:11

Quand on clique sur un Atout, que non seulement cela filtre les échanges d'Atout correspondant dans l'historique (comme c'est déjà le cas), mais aussi les tentatives ratées de contact d'Atout.

-> ah, oui, en effet!
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Idées - Sorcellerie

Message par Lapin le Sam 9 Avr - 10:24

Un nouvel élément concernant les Atouts, leur qualité. Notée sur 20, elle apparaîtrait dans la descro de l'Atout avec des terme comme qualité moyenne (10/20), bonne qualité, excellente qualité (16/20) ou qualité médiocre (6/20).

Avec 50 en Art des Atouts, on fabriquerait automatiquement des Atouts de qualité moyenne (base de 10/20 disons) mais il faudrait un score beaucoup plus haut pour fabriquer des Atouts de bonne qualité alors qu'avec un score inférieur à 50, la qualité des Atouts se dégraderait très vite. 

Avec un Atout d'une qualité supérieure, les contacts seraient légèrement plus faciles ainsi que le passage d'éventuels blocages tandis qu'avec un Atout médiocre, ce serait plus difficile. Et une copie d'Atout serait forcément moins bonne que l'original.

Ainsi, les vrais Artistes pourrait faire valoir leur expertise en fournissant de bien meilleurs Atouts que les amateurs de peinture occasionnelle qui pour qui rien ne changera puisqu'ils obtiendront toujours généralement des Atouts moyens.

Edit: nous ne prévoyons pas de changer le système de création d'atout à court ou moyen terme. De plus l'idée poserait quelques soucis supplémentaires au final.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Tetrarion le Lun 4 Juil - 13:47

A-t-on déjà pensé à un sort qui (à l'instar de celui du Démoniste de WoW) transfère une partie des PF vers les PC ?

Style Transfert - X/0

Avec X retiré des PF et rajouté aux PC.

Un mage pourrait en urgence se rajouter des PC, mais au détriment de ses PF. En bref, pratique si bien dosé mais très risqué dans tous les cas et encore plus si utilisé imprudemment.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Jimmy le Sam 9 Juil - 14:05

A-t-il été déjà pensé de concevoir des techniques de combat qui permettraient de, par exemple, d'engager un perso hors combat qui se trouve dans la situation ? Ou alors de déplacer le combat vers un lieu adjacent en profitant par exemple d'un écart d'avantage (que ce soit faire semblant de fuir ou de repousser un ennemi acculé) ? D'attaquer un suivant actif de l'adversaire pour l'assassiner ?

Je me demandais...

Mauvais sujet
Des choses ont été envisagées.
Compte tenu des contraintes à avoir des suivants (viables), ils ne seront pas détruits.

Jimmy

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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Taya le Lun 3 Avr - 16:04

Baisser le cout du sort de conjuration d'illusion, car le concept est intéressant mais le cout en pc/pf est complètement prohibitif, ce qui fait qu'il ne doit pas être utilisé souvent. C'est dommage.

"Souvent" est une notion très vague.
Il est utilisé malgré son coût qui a été pensé précisément pour que ce pouvoir ne soit pas utilisé à outrance.
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Re: Idées - Sorcellerie (tri en cours...)

Message par Malv le Lun 3 Avr - 22:11

Toujours sur conjuration d'illusion, bien que j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des truc en préparation/développement/maturité du sort:

Qu'une nouvelle conjuration détruise la plus ancienne si encore active?
Éventuellement.

Permettre plusieurs illusions en même temps, nombre proportionnel a une valeur de compétence sélectionné dans l'arbre magique (conju ou autre) ?
Il n'y aura qu'une seule illusion active par personne.

Malv

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