Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Sezni le Lun 19 Oct - 7:17

Être informé lorsqu'une troupe a atteint son niveau d'entraînement maximal.

Edit: Why not.
avatar
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Sapho le Mar 27 Oct - 9:30

Possibilité de mettre en pause la récup doublée pour retourner à une récup normal pour quelques heures (du style une nuit, un WE, ...)

Edit par Elle: Ça serait pratique, mais source de beaucoup trop d'exploits potentiels
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Hiro le Mar 27 Oct - 14:30

Avoir une/des actions de gestion de jauge, mais difficile à placer genre :
- Faire deux cents pompes (ou s'échauffer plutôt) (10/0) sur Physique et Souplesse, donne un léger bonus en Souplesse
- Faire les cent pas (ou Méditer plutôt) (5/0) sur Physique, donne un léger bonus en Social
- Hurler (6/2) : action parler en direction d'un lieu adjacent, limité en caractère et sans possibilité de ton, soumis à réussite sur Physique et Aisance

Edit: On aime pas trop les actions dont le seul but est d'ajouter un bonus. Pour le dernier point, on y réfléchit.
avatar
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Taya le Mer 28 Oct - 8:37

Qu'on puisse inviter ou exclure une personne dans une escorte, en tant que protecteur ou protégé.
Que le nom des protecteurs/protégés absents du lieu ne soient visibles que des personnes qui en font partit, car il arrive que ce soit un spoil.

Edit: il nous faut le temps d'y réfléchir.
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par PunkAChapeau le Ven 30 Oct - 17:40

Établissement d'une action "gifler", peu coûteuse et sans dégât physique. Peut-être basée sur un mélange de souplesse et d'intimider, et coûtant une somme de rs infime à la victime ? Sinon une nouvelle stat "Outrage".

Ca fait plus d'une fois que je vois un PJ jouer qu'il en baffe un autre en l'engageant... sauf qu'il touche Jean-Edmond à la jambe en visant la joue, ou que l'écart de stat fait que Gerturde a une critique en une seule petite giflette.

Et puis bon sang, aucun jeu social ne peut être complet sans la gifle outragée.

Edit: comme ça a déjà été dit ailleurs, non, il existe déjà une action d'attaque physique et nous ne voulons pas ajouter des éléments GP sur ce thème. Les agresseurs peuvent baisser leurs stats si ils ne veulent pas arracher une bras ou une jambe.
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Lumina le Mer 11 Nov - 12:30

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive de ne pas remarquer au premier abord si un combat est magique ou physique. Je me demandais si l'ajout d'icone (similaires dans le principe à celles des évènements) ne serait pas un plus, dans l'absolu, si c'est faisable sans trop surcharger.

Edit: faut effectivement qu'on voit si on arriverait a trouver une solution qui ne surcharge pas.

Edit : Effectué
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Lumina le Lun 7 Déc - 17:53

Je songeais avec tristesse à ces trop bons guerriers, qui, étant plus rapide que leurs ennemis note : éviter l'oubli de lettre sur "rapide"), se retrouvent fort démunis lorsqu'il s'agit de désarmer celui-ci.

Du coup, je suggère une action secondaire "agir plus tard".
Deux options :
Simple : ça file un malus en initiative. S'il est suffisant, ça permettra d'agir après le pj concerné et de lui désarmer la gueule !
Complexe : action "agir plus tard" + sélection de la cible après qui on veut agir. Plus le jet est bon, et plus, si on a les stats pour, on agit juste après Bidule.
Exemple : combat entre Gentil, Héros vs Machin, Bidule et Chose
L'ordre d'ini est Gentil, Machin, Héros, Bidule, Chose.
Gentil peut tenter d'attaquer après Machin (pour le désarmer), mais pourquoi pas, tenter d'attaquer après Héros, pour divers intérêts tactiques que les esprits combattants sauront mieux imaginer que moi.

Evidemment, ça demande de sacrifier une action secondaire, et de réussir un jet (souplesse, en toute logique), sinon on risque de moins contrôler le résultat. Mais ça pourrait ouvrir des options et permettre de nouvelles tactiques.

On peut imaginer l'inverse, évidemment, mais pouvoir agir plus vite devrait avoir une contrepartie plus importante (dégâts diminués ?)
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Sapho le Mer 9 Déc - 10:30

dans les bonus malus affichés en situation remplacer bataille par escarmouche.

Edit: C'est fait
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Lapin le Sam 2 Jan - 15:46

Pouvoir dégrader un officier subalterne quand on est général (ça marche pas en Ambre ça c'est certain, ailleurs je sais pas) .
Edit: -> ça marche parfaitement a Ambre pour le titre de type "général" et partout ailleurs aussi.

Pouvoir prendre le contrôle de la troupe non-commandée d'un officier subalterne (général sur tous, commandant sur les capitaines) qu'il soit présent sur place ou non.
--> pas d'avis immédiat si ce n'est que la présence sur place parait indispensable


Que le roi de l'Ombre puisse commander toutes les troupes de son Ombre (considéré comme un grande militaire quoi).
--> pour l'heure, ce n'est pas souhaitable
avatar
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Sapho le Jeu 7 Jan - 10:27

Que les troupes sur un lieu soient affichées en situation dans l'ordre décroissant de puissance (théorique ou effective) et non par ordre alphabétique.

-> il existe une action d'évaluation des troupes, nous préférons que les indications de puissances proviennent de cette action.
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Moona le Jeu 7 Jan - 10:46

Qu'il y ait un délai de 12h avant de pouvoir enchaîner un nouvel engagement, histoire de laisser les témoins d'une agression agir, pour des questions d'asynchronismes.

-> Les blocages dans le système même posent toujours des problèmes et finissent toujours par être détournés de leur usage initial, on va éviter d'en ajouter.

Alors ok pour le blocage/délai de 12h... vous avez déjà des soucis, n'en rajoutons pas.

Est-ce que cela peut être considéré comme un abus de enchaîner les agressions?


Dernière édition par Moona le Mar 12 Jan - 12:55, édité 1 fois
avatar
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Mania le Lun 11 Jan - 13:12

En écho à Lumina:

1) Que les axiomes d'une troupes définissent son efficacité. Par exemple:

Distance à ambre --> bonus contre certaines entités
Technologique --> impacte l'adaptation de la troupe au lieu de l'action
Militaire --> efficacité en combat martial (dégats physiques)
Spirituel --> efficacité pour les barrages et résistance aux révocations
Magique --> efficacité en combat magique (dégats mentaux)
Social --> efficacité à recevoir un entrainement et à le conserver

2) Que ces axiomes puissent être déterminés par des non martiaux et que les axiomes d'une troupe donnée puissent évoluer avec le temps en fonction de l'ombre sur laquelle se trouve la troupe qui s'y adapte petit à petit. (Lorsque deux troupes se scindent les deux troupes obtenues sont de mêmes axiomes / lorsque deux troupes fusionnent la troupe obtenue a les axiomes de celle des deux qui était commandée)

3) Que les attaques magiques puissent cibler des troupes

4) Que le niveau d'entrainement d'une troupe baisse avec le temps

5) Qu'une action basée sur le commandement permette de déterminer le niveau d'entrainement d'une troupe de manière plus précise que les paliers (inexpérimenté/expérimenté/vétéran/élite)

> Les axiomes d'une troupe définissent déjà son efficacité par rapport à l'Ombre où elle se situe, il n'est peut-être pas nécessaire de rajouter encore un stade de complexité. Par ailleurs, nous n'envisageons pas d'ajouter une nouvelle action pour déterminer le niveau d'une troupe, Evaluer étant suffisant à nos yeux. Pour le reste, cf la réponse à Lumina.
avatar
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Taya le Lun 11 Jan - 15:08

Vu que tous les autres topics de cette section sont morts à part celui-ci, je me permet de faire un petit up d'un autre topic cher à mon cœur :

Est ce que pour prendre le commandement d'une troupe ou en conjurer une, on pourrais savoir si elle est en barrage quelque part, et son niveau de compétence, s'il vous plait? Pitié... ?

Edit : Prevu

OuiiiiIIiiIiiIiiiiiii!
Plein d'amouuuuur

Edit : Effectué


Dernière édition par Taya le Lun 11 Jan - 21:44, édité 1 fois
avatar
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 33
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Lapin le Jeu 14 Jan - 6:50

Pouvoir, par un jet de Ruse / Souplesse # Ruse / Souplesse réussi, forcer son adversaire désigné dans la mêlée à s'extraire de celle-ci pour se battre en duel un peu à l'écart -> séparer les combats.

Et dans l'extension de l'idée, pouvoir forcer son adversaire avec qui on se bat à coté à rejoindre une mêlée plus vaste en l'attirant sur le champ de bataille. -> fusionner les combats. Ineffectif s'il on a plus de deux adversaires en combat. Pourrait fonctionner à 2 contre 1 si les 2 font la même action en même temps (importance renforcée de l'action permettant de parler à son camp).

Chances de réussir à fuir ou de réussir un assaut furieux grandement augmentées si c'est fait au moment où l'adversaire tente de fusionner les combats. Lire clair dans la tactique ennemie permet d'améliorer grandement ses chances de succès au combat.

Ceci aurait le mérite d'ajouter encore plus de dimension tactique aux affrontements et de donner une chance aux belligérants de tenter de jouer sur ce qu'ils croient être leurs forces face aux faiblesses de l'adversaire (duel / escarmouche principalement).

> L'idée n'est pas inintéressante et avait déjà évoquée dans les grandes lignes à l'époque, mais cela va grandement changer la manière d'appréhender les combats si c'est ajouté. Il faut qu'on y réfléchisse.
avatar
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Harmore le Jeu 14 Jan - 15:09

Pouvoir persuader toute ou une partie d'une troupe n'appartenant pas au personnage de se rallier à lui. Celui-ci devient alors le propriétaire de cette nouvelle troupe et en prendrait immédiatement le commandement s'il n'a pas d'autres troupes rattachées.

=> il y a une chance que le propriétaire actuel de ladite troupe soit au courant de la tentative de persuasion (qu'elle soit réussie ou non).
=> la persuasion demanderait un jet de compétence différente si c'est une troupe recrutée, ou créée par conjuration (pour pallier à la différence entre un martial et un mage par exemple)
=> cela pourrait être une action faite pendant un combat (avec un éventuel malus)
=> le taux de réussite et le nombre d'unités ralliées dépendraient du niveau de la troupe, le niveau du propriétaire et de celui qui tente l'action, mais aussi du temps qu'a passé le propriétaire à entraîner cette troupe (une sorte de loyauté/fidélisation).

> Déjà évoqué fut un temps, l'idée n'est pas mauvaise. Si cela devait arriver, il est à noter que la difficulté de l'action devrait être très élevée (réservée aux meilleurs sociaux), et extrême (voir même plutôt impossible) en combat : ceci en raison du fait de l'asynchronisme entre un PJ en combat ayant sa regen de PA bloquée et le PJ tentant l'action ayant une regen normale.
avatar
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Helios le Mar 5 Avr - 5:40

Ajouter d'autres types de barrage :
- Ne laisser passer personne sauf le propriétaire de la troupe
- Ne laisser passer que les membres de la lignée du propriétaire
- Bloquer tous les accès (avec peut-être un bonus au jet pour passer la troupe du coup)

> A voir, mais les barrages actuellement en place nous paraissent suffisant pour être utile sans favoriser un certain immobilisme/blocage complet. On va quand même y réfléchir.
avatar
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Helios le Lun 11 Avr - 16:46

Ce serait bien qu'en dessous du nom des personnages dans le panneau d'affrontement il y ait un petit symbole pour montrer qu'un personnage est blessé, ça pourrait rendre service lors de gros combats. Ou alors un système de couleurs du nom.

-> pourquoi pas en effet.
avatar
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées - Martial & Combat (tri en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum