Commentaires sur les News

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les News

Message par Lumina le Jeu 2 Mar - 12:57

Et puis si tu es dans la situation décrite par Lupin, d'une conversation non urgente qui peut facilement être reportée, je suppose qu'aucun pnj ne se fâchera face à un message poli "je m'absente un peu, nous reprendrons plus tard" s'il fait effectivement suite à plusieurs jours d'absence du pnj, non ?
Lumina

Revenir en haut Aller en bas

Message par nphcp le Jeu 2 Mar - 20:19

Je ne parlais pas spécifiquement de l'absence en cours, mais plus généralement de ce type d'annonces d'absence, et que ça n'était en fait pas toujours très pratique... Merci de tout de même !
nphcp

Message par XIX le Ven 3 Mar - 18:56

Dévelop-Peur a écrit:Il y a des possibilités pour cela mais le soucis des pnj gérés par Lupin c'est qu'ils ne sont généralement pas bornés à des ombres. Il serait nécessaire d'envoyer un message pour chaque lieu disposant d'un pnj en question. Ce qui peut être indéniablement fatiguant.

Les PNJs gérés par Lupin ne sont pas bornés.

Tout court !

(je peux avoir mon point fayotage ?)

XIX

Message par Lys le Mer 8 Mar - 14:42

J'ajouterai volontiers à cette news que les pj ne font pas partit du décors non plus et qu'il est de bon ton, et plus "dans les règles" de faire un rp ne serait-ce que de quelques mots pour signaler un passage ... J'ai vu plusieurs personnages faire ça et c'est aussi déstabilisant que pour les animateurs je suppose, on ne sait pas bien si on doit suivre la personne pour lui mettre une claque, faire comme si elle n'était pas passée, etc ...
Lys

Message par Kos-Mos le Jeu 9 Mar - 9:31

J'ajouterai volontiers à cette news que les pj ne font pas partit du décors non plus et qu'il est de bon ton, et plus "dans les règles" de faire un rp ne serait-ce que de quelques mots pour signaler un passage ... J'ai vu plusieurs personnages faire ça et c'est aussi déstabilisant que pour les animateurs je suppose, on ne sait pas bien si on doit suivre la personne pour lui mettre une claque, faire comme si elle n'était pas passée, etc ...

Recevoir un RP fait "dans les règles" pour dire qu'on ne fait que passer et qu'on n'a donc aucun intérêt à notre présence ne reviens-t-il pas a signaler officiellement que l'on fait parti du "décors", vu que notre importance est la même au final pour le joueur en face et son propre RP ?

Meh... je dois voir trop loin, ou trop me simplifier la vie, au choix.
Kos-Mos

Message par Totorbiturac le Jeu 9 Mar - 9:47

La différence, c'est que dans un cas, le joueur est ignoré par l'absence de RP alors que dans l'autre, c'est le personnage qui l'est.
Cela peut modifier la perception du joueur : dans un cas, l'on est sûr que le personnage est ignoré et l'on peut réagir dessus tandis que dans l'autre, ça peut être un oubli et cela peut poser un cas de conscience pour l'ignoré(e) : comment réagir alors qu'il s'agit peut être d'une simple erreur d'inattention ?

Mais peut-être que je me pose aussi trop de questions et pire : j'apporte sûrement de mauvaises réponses.
Totorbiturac

Message par Lys le Jeu 9 Mar - 10:20

Exactement Totor ...
Lys

Message par Totorbiturac le Jeu 9 Mar - 10:59

J'apporte de mauvaises réponses, c'est cela ?
Totorbiturac

Message par Lys le Jeu 9 Mar - 11:02

Bah non justement :p
Lys

Message par Administration le Jeu 9 Mar - 11:16

Totorbiturac a écrit: tandis que dans l'autre, ça peut être un oubli et cela peut poser un cas de conscience pour l'ignoré(e) : comment réagir alors qu'il s'agit peut être d'une simple erreur d'inattention ?.

Ce n'est pas faute de l'avoir précisé à maintes reprises et en particulier dans la news en question...

Mais nous pensons au final que certains joueurs doivent avoir un petit quelque chose de misanthropie tenessee pour ne pas le saisir.
Administration
Admin

Message par Kos-Mos le Jeu 9 Mar - 11:21

Dans ce cas, est-ce qu'une réponse automatisé et systématique conviendrait ? Du genre qu'on peut copier / coller sur tout un trajet pour dire qu'on passe ? Dans le principe cela permet à tout le monde de ne pas se sentir ignoré et ne nécessite au joueur que d'introduire un automatise de "Déplacer / parler" où qu'il se trouve (faute que le jeu ne le propose lui même afin d'éviter les oublis qui me sont courant, oui la news m'a été spécifié comme étant particulièrement pour moi, tu peux le dire administration, je n'ai pas "honte" d'oublié des choses, je n'oublie pas être humain, et j'ai déjà tant à faire...).

PS : je suis peut être misanthrope / tenesse (lol), je ne suis au moins pas Pangloss. ^^
Kos-Mos

Message par Administration le Jeu 9 Mar - 11:51

Il serait bien d'arrêter d'éditer votre message, que l'on puisse vous répondre.

Sur la forme, sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir fait des erreurs.

En ce qui concerne votre proposition, à défaut de montrer de la considération pour les autres joueurs, cela permettrait de clarifier les situations. Par contre si un joueur n'a aucune consideration pour les autres joueurs, nous avons du mal a saisir les raisons pour lesquelles celui-ci se force à jouer.

Bien entendu il est hors de question que nous codions un système qui permettrait de faire du jeu de rôle sans faire de roleplay. Il y a les jeux sur gameboy pour ça.
Administration
Admin

Message par Kos-Mos le Jeu 9 Mar - 12:31

Sur la forme, je le sais très bien ne pas être le seul, sur la forme toujours, je n'ai fait que répéter ce que vous m'avez dit.

N'entrons ensuite pas dans un débats sur le respect je vous prie : il y aurait beaucoup à dire sur qui est le moins respectueux entre celui qui sait qu'il risque de faire des erreurs et prévoit donc des solutions préventives sur demandes et celui qui considère que, par défaut, toute erreur est volontaire ou ceux qui considèrent que si un joueur ne leur a pas poster un message, c'est parce que ils ont peut-être quelque chose contre eux, ce qui correspond logiquement à un jugement de valeur sur les pensées théorique d'une autre personne (alors que les personnes derrières les personnages ne se sont jamais rencontré dans la vrai vie, et à peine parler via un chat sans forcément savoir qui joue qui, pour la plupart... je crois que dans les deux cas ce syndrome a un nom, je n'arrive plus à remettre le doigt dessus... bref), et je n'ai pas le temps de me mettre sérieusement à un tel débat de fond dans lequel personne n'aurait raison puisqu'il s'agirait d'un point de vue purement Subjectif, et ne concernait absolument pas une quelconque misanthropie ni forcément un manque de respect. Qui plus est, ce n'est pas le topic pour cela.

Et il y a d'excellent jeux de rôle sur Gameboy, mais je parlait plus d'un système proposant de laisser un dernier message avant de quitter un lieu pour spécifier votre départ de ce lieu (ou au moins d'une ligne supplémentaire faisant office de rappel, même si c'est la solution du pauvre, par habitude, les gens oublieront de les lire), pas un message automatique en lui même. Une boite de texte en gros, voir coder une ligne en "if" pour qu'elle s'affiche uniquement si une autre personne est présente, de l'ergonomie informatique quoi, après je ne sais pas quelle est la faisabilité de la chose...

Vous voyez ? Je suis de bonne foi, je propose même des solutions pratique pour pouvoir réellement différencier les joueurs qui oublient par négligence de ceux qui font vraiment de "l'anti-jeu", puisque, si une boite de texte s'affiche et que personne ne poste, on pourra clairement affirmer que c'est intentionnel. ^^
Kos-Mos

Message par Administration le Jeu 9 Mar - 12:46

ou ceux qui considèrent que si un joueur ne leur a pas poster un message, c'est parce que ils ont peut-être quelque chose contre eux,

Relisez bien notre post ci-dessus, et la news : ce n'est pas du tout ce que nous avons écrit. Nous parlons bien de la difficulté à réagir devant l'absence de suivi de la règle (intentionnelle ou non).

Il n'y a de plus aucune subjectivité dans ce débat. Nous jouons à un jeu dont les règles ont été fixées et dont ce point particulier fait partie d'une charte que chaque joueur s'est engagé à suivre en s'inscrivant.

Merci pour votre proposition très détaillée, même si elle n'est pas faite dans le bon topic, mais elle ne nous paraît pas coller avec les règles du jeu sus-mentionnées.
Administration
Admin

Message par Kos-Mos le Jeu 9 Mar - 12:54

Je ne me souviens pas avoir dit que cela, c'était vous qui l'aviez dit, mais bon. En fait, je faisait plus références aux propos de Totor (sans méchanceté, juste quelque sarcasmes), car le fait de ne pas savoir réagir à quelqu'un qui vous ignore (volontairement ou non) m'amuse un peu : réagissez vous à toutes les personnes qui vous croisent dans la rue sans vous dire bonjour ? Pourtant c'est à peu de choses près la même chose, surtout quand on voit la taille de la communauté d'OdL.

Charte a écrit:L’Ombre de la Licorne est avant tout un jeu où chacun doit pouvoir s’amuser et de se divertir. Plus spécifiquement, il s’agit d’un jeu de rôle par internet mettant en rapport de nombreux joueurs, il est donc important que tout le monde respecte une même éthique de jeu afin que l’ambiance générale reste cordiale et que le jeu puisse se dérouler sans heurts.

Voici dix règles, simples et concises, qui constituent une charte du joueur : par le fait de s’inscrire il est sous entendu que vous acceptez ces règles et vous engagez à les respecter. Elles sont générales, et ne couvrent pas forcément tout, il s’agit d’indications principales et pour le reste il vous sera demandé d’utiliser votre bon sens. Des manquements répétés aux règles en vigueur pourront mener à une sanction de la part de l’équipe d’animation.

1. Respectez les autres joueurs.
Le jeu implique des personnages, mais il faut songer aux personnes qui tirent les ficelles derrière : contrairement au rôle qu’elles jouent, elles ne sont pas des ennemis potentiels.

2. Prenez en compte le jeu (roleplay) des autres.
Ignorer un autre personnage doit passer par l’écrit, refuser d’interagir totalement est un manque de respect. De même, l'usage de HRP n'est pas souhaité et est proscrit.

3. Acceptez que le jeu puisse ne pas aller dans votre sens.
L’univers choisi est extrêmement compétitif, il faut s’attendre à des retournements de situations, des trahisons, ou même simplement à des échecs imprévus.

4. Ayez de la patience dans vos interactions avec les Personnages, qu'ils soient joués par des joueurs ou par des animateurs.
Les joueurs devraient idéalement se connecter une fois par jour au moins. L’équipe d’animation fait également de son mieux pour les faire agir au moins une fois par jour, et souvent un peu plus. Les ralentissements dans l’activité sont annoncés sur le forum et vous permettent ainsi d’éviter de se bloquer en entamant le dialogue. Il est inutile d'attendre une présence plus fréquente.

5. Respectez les décisions de l’équipe d’animation.
Les choix faits le sont après discussions, réflexion et vote. Ils ne sont pas forcément irréversibles, mais il faut prendre en compte que leurs validations impliquent qu’ils suivent la ligne directrice du jeu.

6. Agissez avec discernement, vous n’êtes pas seul à jouer.
Par exemple, le rôle des PNJ est avant tout de créer de l’animation, les éliminer sans véritable raison gâche à la fois le travail de l’animateur qui l’a créé et le plaisir des joueurs qui auraient voulu interagir. De plus, tuer sans raison peut amener quelques mauvaises surprises en jeu. On ne tue pas des rois impunément.

7. Evitez le hors jeu sur le jeu ainsi qu’en dehors.
Outre le fait qu’il soit dommageable d’indiquer des informations sans passer par le biais du roleplay, les difficultés de communication, la facilité de se cacher à l’autre bout du monde et la difficulté à obtenir certains avantages sont souhaités par l’équipe. C’est aller à l’encontre de l’esprit du jeu de communiquer en dehors du jeu quand ce n’est pas pour clarifier le fonctionnement de certains mécanismes à un débutant.

8. Le forum est un lieu d’échange, la courtoisie est de mise.

9. L’Ombre de la Licorne est un jeu, amusez vous, le reste est accessoire.

Où donc ? Je suppose qu'on parle du point 1, mais dans ce cas, les points évoqués s'applique effectivement dans les deux sens, choisir l'un ou l'autre est bien subjectif.
Kos-Mos

Message par Administration le Jeu 9 Mar - 12:59

Juste en dessous. Le point 2.
Administration
Admin

Message par Kos-Mos le Jeu 9 Mar - 13:06

Oh, j'avais interpréter ce point comme ignorer un personnage dans son RP, pas dans sa présence, vu que le point traiter du jeu (rôleplay) des autres (en gros que untel dise quelque chose et qu'on ne prenne pas le temps d'y réagir en RP soit-même). Effectivement, on peut le voir et l'interpréter ainsi également. Merci d'avoir clarifier ce point.
Kos-Mos

Message par Administration le Jeu 9 Mar - 13:11

De rien, nous sommes là pour ça.
Administration
Admin

Message par Totorbiturac le Jeu 9 Mar - 14:22

J'avais effectivement en tête la citation de la charte (« Ignorer un autre personnage doit passer par l’écrit ») lorsque j'ai posté, au-dessus.

Et ne t'inquiète pas pour la méchanceté ou les sarcasmes, je n'ai aucun soucis avec cela et n'avais, de toute façon, pas mal pris ton précédent message. J'ai déjà connu bien plus "piquant".
De mon côté, sache que je suis désolé si tu as vu un jugement dans ma précédente réponse car ce n'était pas voulu. Jamais je ne me permettrais de juger sans savoir.

Pour en revenir aux personnes qui m'ignorent dans la rue, je pense le débat est tout autre : je ne les connais pas et ne partage rien avec elles. De même, pour apporter un argument plus bancal, je ne fais pas de jet de séduction en les saluant pour savoir si je suis parvenu à me faire bien voir. Bref, je n'aime pas vraiment les parallèles entre le jeu et la vie de tous les jours car les situations sont différentes.
S'il faut cependant en faire un, je dirais que je peux décrire la personne que je croise IRL. Je peux dire si elle marchait rapidement ou non, ce qu'elle portait comme vêtement ou la direction approximative vers où elle se dirigeait, par exemple... sans même qu'elle me dise bonjour !

Je sais que la réponse a été apportée par Administration et je ne voulais pas relancer le débat mais juste clarifier ma position pour ne pas terminer sur une incompréhension de fond qui pourrait être préjudiciable aux bonnes relations sur ce forum.
Totorbiturac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut