Pourquoi tant de haine ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi tant de haine ?

Message par Slad le Dim 4 Déc - 14:49

Hello ! Je vais me faire bref ou du moins je vais essayer.

Existe t-il des event ou des monstres/ennemis qui soient accessibles ne serait ce qu'un petit peu à des pj récents ?

Je m'explique : moi jeune pj me rend compte de l'inutilité totale que je peux avoir dans les divers events que j'ai pu voir ou participer depuis malgré mon peu de temps de jeu sur odl. A chaque fois la même rengaine : soit on est un reroll et du coup on utilise des infos apprises dans nos précédents comptes pour pouvoir participer soit on est nouveau tout simplement et là à part servir de chaire à canon on ne sert à rien.

Est ce qu'il est admis dans les moeurs qu'ici seuls les anciens peuvent "s'amuser" et que les jeunes doivent du coup se cacher pendant plusieurs mois le temps d'arriver à un niveau "potable" et encore et pouvoir participer aux futurs events ?
avatar
Slad

Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Lumina le Dim 4 Déc - 16:01

Salut,

Oui, on peut participer à des anims avec des persos faibles et/ou a priori inadaptés à l'animation, même si ça ne passe pas toujours par l'affrontement direct.

Non, un reroll n'a pas d'avantage particulier. Il peut certes utiliser ce qu'il a appris sur les mécanismes de jeu mais ces informations peuvent être obtenus également par un nouveau qui se renseigne (faq, forum, chan, pour les explications accessibles à tous, transmissions de pj à pj en jeu pour les subtilités à découvrir en jeu.)
Etant naturellement entendu qu'utiliser les informations rp obtenues d'un précédent perso est du hrp, de la triche et passible de sanction, pour dissiper un potentiel malentendu.

Donc, non, les anciens ne sont pas les seuls à pouvoir s'amuser. Certaines anims peuvent naturellement être plus exigeantes que d'autres du fait de leurs circonstances, mais plus une anim est susceptible d'impliquer des joueurs de niveau vastes et/ou non renseignés et/ou non volontaires et plus elle a de chance d'être accessible à tous d'une façon ou d'une autre.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Arthochtonien le Dim 4 Déc - 16:03

Ce débat revient souvent sur le jeu.

En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'en terme de puissance brute être un ancien ou un nouveau ne change strictement rien face à un adversaire qui est conçu pour être FORT. Avoir 20 ou 80 en martial ne changera rien au fait qu'il te décalquera d'une gifle.
Sur la plupart des autres types d'adversaires un nioub orienté martial sera à la hauteur, il aura besoin éventuellement de pxer un peu pour s'aventurer dans certaines zones particulièrement dangereuses et généralement bien connues pour l'être.

Donc déjà est-ce que ta définition d'avoir du fun est relative à ta capacité à détruire des individus ? Elle peut l'être hein ce n'est pas un jugement moral. J'aime bien détruire des objets moi aussi.

Pour les informations, va trouver des gens prêts à en partager un peu plus ? Il y a des lieux pour ça (bibliothèque d'Ambre par exemple) et surtout des personnages plus ouverts que d'autres ou souhaitant se faire des copains, investir dans la jeunesse... ça existe.

Est-ce que tu es là pour des events et des actions incluant des PNJs ou plutôt pour l'aspect multijoueur de OdL, aussi ? Cela peut orienter ton ressenti.

En tous cas pour résumer ma réponse : non.
avatar
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Slad le Dim 4 Déc - 16:23

Pardon, je n'ai pas bien précisé, le message s'orientait plus vers les noobs martiaux.

Et je ne portais aucun jugement ni quoi que ce soit, j'aime bien ODL, je me posais juste une question toute bête après être tombé une énième fois dans l'inconscience ^^

Pour te répondre Arthochtonien, je prends du plaisir dans le RP, les actions à la rigueur c'est secondaire, mais quitte à jouer un martial, autant pouvoir aussi faire un minimum de "clic" et ne pas avoir voir son orgueil se briser lamentablement échec après échec :p c'est ce qui me frustre le plus, tomber et passer 24h sans pouvoir faire de RP, quand ça arrive une fois par mois ça va, mais une fois par semaine ou toutes les deux semaines ça fait long à mon goût.

Donc je conçois parfaitement qu'un PNJ ayant pour vocation d'être fort, sera donc fort, mais ma question était pour le coup : est ce que des pnj ont des vocations d'être faibles et juste pour reluire un peu l'image de nos persos, après tout quand on s'inscrit en tant que martial, même s'il est bien écrit qu'on va en baver, il est quand même demandé de faire des RP dans lesquels (pour l'inscription), notre personnage est sensé avoir un niveau au dessus de la moyenne dans tel ou tel catégorie.

Je suis sur OdL par hasard pour tout avouer, j'étais en manque de RP et pour le moment je n'ai absolument pas à me plaindre, c'est juste que j'aimerais bien pouvoir casser au moins un petit truc aussi de temps en temps histoire de pouvoir gonfler les muscles et me la péter même si y a pas de quoi ^^
avatar
Slad

Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Bree le Dim 4 Déc - 16:27

Les anciens ont tous déjà été des noobs, au passage.
avatar
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Slad le Dim 4 Déc - 16:35

Moi qui pensais qu'ils avaient débuté avec des persos aux stats gonflées... Arrow *joke*
avatar
Slad

Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par PunkAChapeau le Dim 4 Déc - 16:51

Coucou !

Alors, il y a des events ou des monstres/ennemis accessibles à ton niveau, oui ! Le fait est qu'OdL est un "vieux" jeu avec de "vieux" persos, donc la plupart des gros events seront (plutôt logiquement) conçus pour eux => pas à ton niveau. Par contre, cherche les petits events que tu découvres seul ou avec d'autres nouveaux : la plupart du temps (pas toujours, mais la plupart du temps), les admins s'adapteront à ton niveau. Évidemment, si tu appelles Roxxor l'ancien à la rescousse, ton adversaire précédent va remonter ses bretelles 8D Il y a aussi des mobs accessibles sur différentes Ombres, au niveau largement différent de coin en coin... A toi de demander en jeu si moman/popa/cousin Bobby a des adresses, ou d'explorer prudemment (plus de six "colosse d'acier ta mère géant greuh" dans un seul lieu => tenter peut-être une retraite stratégique).

L'avantage principal qu'ont les rerolls, c'est qu'ils connaissent déjà ce fonctionnement et connaissent déjà la façon optimale de préparer leur personnage à être utiles malgré leurs stats. Pour l'instant, essaie d'apprendre des bottes et de te choper un mentor qui t'apprendra les subtilités du système de combat : le maîtriser permet aussi de gérer beaucoup plus efficacement malgré tes stats. Les grosses anims attendront encore un peu ! (ou alors vire psycho et attaque d'autres nouveaux, c'est toujours une bonne façon de sentir sa puissance)
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Melchior le Dim 4 Déc - 17:20

J'avais une réponse super complète avec des blagues nulles et tout et tout, mais globalement je ne ferais que répéter ce qu'à dit Punkachapeau.

Je rajouterai juste qu'il existe effectivement une pléthore de PNJs qui sont à la portée du premier combattant venu. Il en existe aussi beaucoup qui ne le sont pas, mais dans ce cas là il y a souvent d'autres solution pour s'en sortir. (A commencer par ne pas les taper Razz )
Je t'invite donc à explorer ce qu'il y a autour du combat. ODL est un jdr complet et il n'est pas impossible de trouver des moyens d'affaiblir son ennemi ou de se faire des alliés utiles parmi les PNJs.
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Arthochtonien le Dim 4 Déc - 17:27

Aussi, un conseil utile mais qui évidemment ne fonctionne pas toujours : il est souvent possible de sortir d'un combat autrement que par l'inconscience. Des PNJs dotés d'intellect peuvent accepter une reddition et certains personnages ont su développer l'art de la fuite.

Mon record c'est 16 jets d'inconscience réussis avant de mourir sur un de mes personnages (oui parce qu'un ancien peut en être à son quatrième ou cinquième personnage aussi...) mais je te suggère de ne pas essayer de battre ce score. La moyenne des gens subissent une mort définitive plus vite que ça :p
avatar
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Lumina le Dim 4 Déc - 17:55

En fait, les grosses anims, quand elles ont vocation à s'adresser à un public large, elles ont généralement des monstres faibles et des monstres forts. Quand ça se passe bien, les gros bourrins vont tenir contre les gros costauds, et les petits persos vont nettoyer les petits monstres pour éviter que les gros aient à les gérer.

Evidemment, il arrive que les gros se précipitent sur les petits monstres, les défoncent en attaque d'engagement et s'occupent ensuite des gros, ce qui ruine un peu tout l'effort des anims de proposer de quoi faire pour tous, mais bon.

Au passage, dans ce genre de situation, la position la plus enviable est pas celle de gros perso, parce que le gros va un peu être obligé d'aller tanker le boss de fin de niveau. Les petits peuvent être en danger de manière sensiblement équivalente, le mieux étant d'être dans les moyens, qui ont encore la marge pour choisir leur combat et qui peuvent résister un peu mieux.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par PunkAChapeau le Dim 4 Déc - 20:44

D'expérience, les "petits" mobs de grosse animation sont pas au niveau d'un petit nouveau, quand même. Et pourtant, aucun fourbe gros ne s'était rué dessus ! (en tout cas, j'ai pas vu Arnulf)


Dernière édition par PunkAChapeau le Lun 5 Déc - 0:27, édité 1 fois
avatar
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Dévelop-Peur le Dim 4 Déc - 21:58

Il paraitrait que les animations s'adaptent globalement au niveau des gens qui y participent.
Corolaire : quand vous faites une animation, si vous appelez vos amis de haut niveau le niveau de difficulté de l'animation peut subitement varier.

_________________
One never knows what could be lurking in the darkness. One does not wish to know.
_Sir Alfred Joseph Hitchcock
avatar
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 117
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par pidix le Dim 4 Déc - 23:05

En réalité je trouve -et ce n'est que mon avis - que tenter de relativiser les échecs frustrants auxquels on se heurte au quotidien en étant nouveau (et surtout nouveau martial) en s'entendant dire que les anims peuvent mettre à sa disposition des ennemis de seconde zone rien que pour soi à coté des vrais combats, n'est pas de nature à vraiment consoler.

6 ans ont passé et l'écart de force entre princes est une réalité qui prend de plus en plus de place dans le jeu. Certains ici, qui font partie de l'élite dans leur domaine, savent bien de quoi on parle (non je ne parle pas de toi Melchior...). La divulgation de leurs stats découragerait n'importe quel nouveau. Et c'est d'ailleurs une des raisons qui me dissuaderait de repartir de zéro.

Après je ne réclame pas contre cet état de fait, même je le juge normal. L'insertion dans tout domaine implique un apprentissage, une forme de courage et de résignation, patience et persévérance devant ceux qui nous précèdent, comme dans absolument tout, car rien n'est définitif !

(Et puis bien évidemment le plaisir du Rp reste généralement un mobile de jeu au dessus de considérations si techniques, mais ce ne semble pas être ici le sujet).

Arthochtonien a écrit:Mon record c'est 16 jets d'inconscience réussis avant de mourir sur un de mes personnages
Ouh lala, je m'incline bien bas ^^
avatar
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Lumina le Lun 5 Déc - 0:00

PunkAChapeau a écrit:D'expérience, les "petits" mobs d'animation sont pas au niveau d'un petit nouveau, quand même. Et pourtant, aucun fourbe gros ne s'était rué dessus ! (en tout cas, j'ai pas vu Arnulf)

Ben écoute, je suppose que nos expériences diffèrent, mais je sais que j'ai vu des mobs accessibles à tous dans plusieurs anims dites "de fin d'acte" ou anims générales.

Par exemple, l'anim que je vais appeler des "bulles de savon". Une grosse bulle de savon veut attaquer ambre, et elle invoque une horde de petites bulles de savon pour l'aider. Certaines étaient très dangereuses, certaines plus accessibles, c'est là que j'ai vu les vilains gros faire éclater certaines petites avant d'attaquer les plus grosses. Y'avait même des bulles plutôt martiales et d'autres plutôt magiques. Un pj pas spécialement sorcier a attaqué une bulle magique faible et a plutôt bien géré, et un perso martial a retenu une bulle magique forte qq temps pour laisser le temps aux sorciers forts de gérer leurs propres combats et se repositionner.

Ou l'anim du cirque. Monsieur loyal affrontait l'élite des ambriens, tandis que le terrible gorille (si, y'a des gorilles dans ce cirque) en affrontait une autre partie. Pendant ce temps, des ambriens plus récents affrontaient la dompteuse et son tigre.

L'anim des hordes de lézards, aussi, y'a eu des gros lézards et puis des petits lézards. Parfois tout n'est pas gérable par un petit seul, il doit effectivement avoir de l'aide d'un pj un peu plus solide, mais en général les pjs bourrins sont pas à niveau équivalent avec les boss non plus et doivent aussi s'unir.

Bref, sans dire que tout est parfait, faut pas oublier que les combats c'est risqué pour tout le monde, pas que les petits, et que les morts des anims en question, elles étaient pas que parmi les petits. Sans compter les petits morts parce qu'ils ont pas suivi les conseils/ont mal évalué la situation.

Y'a ptet des anims "de gros" sans petits ennemis mais y'a aussi des "grosses anims" et elles tentent d'être accessibles à tous.

pidix a écrit:En réalité je trouve -et ce n'est que mon avis - que tenter de relativiser les échecs frustrants auxquels on se heurte au quotidien en étant nouveau (et surtout nouveau martial) en s'entendant dire que les anims peuvent mettre à sa disposition des ennemis de seconde zone rien que pour soi à coté des vrais combats, n'est pas de nature à vraiment consoler.

6 ans ont passé et l'écart de force entre princes est une réalité qui prend de plus en plus de place dans le jeu. Certains ici, qui font partie de l'élite dans leur domaine, savent bien de quoi on parle (non je ne parle pas de toi Melchior...). La divulgation de leurs stats découragerait n'importe quel nouveau. Et c'est d'ailleurs une des raisons qui me dissuaderait de repartir de zéro.

Après je ne réclame pas contre cet état de fait, même je le juge normal. L'insertion dans tout domaine implique un apprentissage, une forme de courage et de résignation, patience et persévérance devant ceux qui nous précèdent, comme dans absolument tout, car rien n'est définitif !

(Et puis bien évidemment le plaisir du Rp reste généralement un mobile de jeu au dessus de considérations si techniques, mais ce ne semble pas être ici le sujet).

Arthochtonien a écrit:Mon record c'est 16 jets d'inconscience réussis avant de mourir sur un de mes personnages
Ouh lala, je m'incline bien bas ^^

C'est pas des affrontements de seconde zone à coté des vrais combats, c'est pas inutile de retenir les petits ennemis pendant que les autres affrontent le boss, c'est aussi aux pjs de savoir valoriser les actes du genre. C'est pas parce que l'ennemi est plus faible qu'il est pas dangereux pour les gros. Par contre, oui évidemment, si on dit aux petits pjs "vous servez à rien, c'est juste de la chair à canon pour que vous ayez l'impression d'être utile", ils vont ptet pas trouver ça fun.

Mais c'est votre perception.

Quand on est gros et qu'on affronte Bourrinator le Mal Luné, on est bien content de pas se taper Mini Bourri et Petit Mal Luné en plus, parce que garder ses PAs, c'est souvent crucial. Même quand ça prend qu'un round de les couche,r parce qu'on a PAS ce round.

Et quand t'es sorcier et que tu dois affronter La Maitresse des Illusions t'es bien content qu'un perso se charge de son garde du corps pas trop solide au lieu de le laisser libre de t'éventrer.

Si vous voulez considérer ça que comme du remplissage histoire d'occuper les gens... Ben honnêtement, on peut considérer que les boss c'est pareil. J'ai du connaître une anim ou tuer un boss était plus impactant directement (cad hors considération des pj) que de tuer un "sous-fifre", donc dans l'absolu, tuer l'un ou l'autre...

Aux pjs peut-être de travailler pour avoir de la considération pour les réussites de pj bas niveau. Parce que le problème de pjs plus puissants que d'autres, ou capables de meilleurs trucs, il existait depuis le début, vu qu'on a tous des majeures et mineures (et qu'à l'époque, à dire vrai, on avait encore moins d'actions, donc si tu pouvais pas combattre, tes marges étaient encore + réduites).

Ca veut pas dire que le problème peut pas se résoudre aussi par d'autres aspects, juste qu'il faut être conscient qu'à dévaloriser les trucs, ben ça n'aide vraiment pas à rendre ça gratifiant.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Administration le Lun 5 Déc - 9:09

Ecoutez la sagesse de Lumina et de Alfred.
avatar
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Mania le Lun 5 Déc - 9:27

Permettez moi d'apporter ma pierre en me reconnaissant dans les dires de Lumina.

Mon ex personnage martial a à ses débuts participé à de nombreuses anims où il ne faisait pas le poids, mais a su trouver sa place par exemple en occupant un gros mage bourrin pour laisser les sorciers dépassés par le nombre à se refaire une santé.

Donc oui, chacun a son utilité, même si c'est pas toujours évident de la trouver.

***

Ceci étant dit, lorsqu'on regarde ODL de l'extérieur en tant que noob, on a vraiment l'impression qu'en tant que Prince d'Ambre, la plupart des PNJ seront des merdes comparées à nous et que nos véritables concurrents seront les autres PJ. On s'attend à pouvoir réellement briller et avoir des RP héroïques qui finalement se bornent à de l'héroïque résistance dans le sillage de titanesques déferlements de puissance. Si le fait que les PJ soient des dangers reste à peu près vrai, le descriptif de toute-puissance des Princes d'Ambre est très souvent fausse: la plupart des PNJ que j'ai rencontrés dépassent le niveau d'un jeune prince. Et pire: certains PNJ sont si immensément bourrinissimes qu'à mon avis cela a tendance à orienter ODL plus PVE que PVP, ce qui est dommage.

Après ça se comprends aussi, les PNJ ont tout un travail de construction de BG derrière eux et n'ont pas vocation à être des carpettes non plus. Moi ce que je reproche aux animations se trouve plutôt dans deux constats:

1) Une manière un peu trop figée de les résoudre mais je ne vois pas trop de solution: ce sont les aléas d'une histoire scénarisée gérée à plusieurs. A moins qu'un unique animateur n'en gère tous les PNJ, les tenants et les aboutissants, il faut une structure à l'histoire qui devient nécessairement moins malléable.

2) Un manque de communication entre les PJ. La plupart des intervenants d'une animation n'en connaissent pas vraiment l'historique, les risques et les enjeux ou de manière si superficielle que le ressenti final est d'être un objet ballotté par des eaux tumultueuses. On ne ressent aucune impression de contrôle de quoi que ce soit et cela peut être assez désagréable.

Personnellement lorsque j'ai compris tout ça, j'ai préféré éviter les animations considérant que le rapport entre risques et gains n'était pas très bon et que je n'en tirai pas grand plaisir, peut être parce que la reconnaissance n'était pas souvent au rendez vous, peut être parce que j'avais l'impression d'être utilisé, peut être parce que ça manquait de sens, je ne sais pas. Toujours est il que le RP de mon personnage ne me permettait pas de les ignorer jusqu'à ce que je fasse l'animation de trop. Je ne regrette rien car j'ai joué mon personnage tel que je l'imaginais jusqu'au bout, en pleine cohérence.

Maintenant que j'ai reroll par contre, j'ai pris un soin tout particulier à créer un RP de personnage assez flexible pour m'éviter d'y participer ou d'y participer autrement de sorte que mon pion ait une chance de vivre assez longtemps pour rattraper les vieux. Tout ceci pour dire que si ce débat revient sur la table périodiquement, ce n'est pas pour rien: il y a un réel malaise, et ce n'est pas parce qu'on a l'impression de déjà faire au mieux qu'il n'y a pas un soucis.

(PS: Arthochtonien t'es un veinard, moi j'ai eu une mort def au second jet...)
avatar
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Slad le Lun 5 Déc - 19:56

Vu que ça a l'air de pas mal bouger ici, je pose une question technique : est-il possible d'être dans un endroit sur une ombre et que le nom de notre personnage n'apparaisse sur aucune situation de cet endroit ? Je préfère demander avant de crier au bug.

Edit: Cela est possible dans certaines circonstances mais pas normal dans la plupart des cas. Le problème est identifié et corrigé.
avatar
Slad

Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par zarasque le Lun 5 Déc - 22:42

Personnellement, et après plusieurs années sur le jeu, j'ai la très vivace impression de n'être jamais tombé sur une animation où ma présence à eu le moindre impacte, a part celle qui m'a coûté mon dernier personnage où j'ai eu la chance de réussir à rester debout quelques tours ce qui a gagné du temps à d'autre gens.

D'après mon mail d'inscription de mon premier perso, ça fait quatre ans et demi que je joue, et la seule fois où j'ai eu un impacte sur un événement c'est quand je suis mort avec un vieux perso en gagnant du temps face à un PNJ.

Donc, soyons honnête, je comprend parfaitement les sentiments de Slad.

Alors attention hein, j'adore ce jeu, sinon je n'y serait pas depuis aussi longtemps. J'en suis à mon quatrième personnage après tout (les deux premiers étant mort très vite) mais il ne faut pas nié les problèmes du jeu.

Je ne remet pas en doute les efforts fait par l'équipe d'animation pour que chacun ait une chance de trouver chaussure à son pied, mais les faits sont là. Pour qu'un nouveau joueur ait l'impression d'avoir fait quelque chose dans un événements, cela tiens plus de l'exception que de la règle.

Alors maintenant il y a une solution simple à ce problème : rajouter plus de petit événements secondaires. Seulement il faut encore une fois dire les choses : l'équipe d'animation n'est tout simplement pas assez nombreuse à l'heure actuelle pour pouvoir gérer cela.

Donc a moins que qu'ils trouvent soudainement sous un caillou une pléthore d'animateurs, ils ne faut pas s'attendre à ce que ça change bientôt.

Ceci étant dit, le jeu est très riche, notamment par les interactions entre joueurs, ce qu'il fait qu'il y a toujours quelque chose à faire hors des événements. De plus, si les événements eux souffre d'un problème d'équilibrage, il n'empêche qu'il existe un certain nombre de créatures et PNJ hors évènements qui sont eux tout à fait à la portée d'un personnage martial jeune.
avatar
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Icosaedre le Mar 6 Déc - 9:30

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet afin de donner mon avis car il y a certains points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord, je souhaite revenir sur un élément qui a été joyeusement évité pour répondre à Slad.

Lumina a écrit:Non, un reroll n'a pas d'avantage particulier. Il peut certes utiliser ce qu'il a appris sur les mécanismes de jeu mais ces informations peuvent être obtenus également par un nouveau qui se renseigne (faq, forum, chan, pour les explications accessibles à tous, transmissions de pj à pj en jeu pour les subtilités à découvrir en jeu.)
Etant naturellement entendu qu'utiliser les informations rp obtenues d'un précédent perso est du hrp, de la triche et passible de sanction, pour dissiper un potentiel malentendu.

Cela est totalement faux. Un reroll connaît déjà toutes les zones dangereuses, sait à peu près (voire exactement) où sont les ombres où il pourra pexer tranquillement, il sait très bien où les personnages ont l'habitude de RP, il ne passe pas son temps à aller d'ombre vide en ombre vide. Un reroll ne perd pas de temps car il sait où aller et comment y aller. Il a déjà une idée de comment influencer le jeu, car il a une meilleur description de l'histoire. Il sait comment jouent les joueurs, avec lesquels il peut interagir facilement, et comment. C'est se mentir que de dire qu'un reroll n'a pas d'avantages.

zarasque a écrit:Je ne remet pas en doute les efforts fait par l'équipe d'animation pour que chacun ait une chance de trouver chaussure à son pied, mais les faits sont là. Pour qu'un nouveau joueur ait l'impression d'avoir fait quelque chose dans un événements, cela tiens plus de l'exception que de la règle.

C'est faux, on peut être un nouveau joueur, ne pas utiliser, ou alors, peu utiliser les actions cliquable du jeu et avoir une influence sur l'histoire du jeu. Le tout est d'arrêter de se dire : "quand je clique je vais rater, donc ça sert à rien de cliquer, donc je sers à rien" et simplement voir tout ce que le RP offre sans qu'on ait besoin de cliquer nulle part.

Enfin, ce n'est que mon avis, les échecs sont très marrants à RP. Si je concède que ne RP que des échecs peut être lassant, il ne fait aucun doute que les échecs font partie intégrante du jeu et influencent tout autant celui-ci que les réussites.  Parfois, se rater influence plus encore que réussir.


Dernière édition par Icosaedre le Mar 6 Déc - 12:29, édité 1 fois
avatar
Icosaedre

Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par zarasque le Mar 6 Déc - 11:19

Icosaedre, tu dit que ce que je dit est faux, que la plus part des gens n'ont pas d'impacte, et que toi tu trouve avoir de l'impacte par tes échecs.

Le fait est, que si tu viens, loupe ton action, te fait mettre ko au premier round et ne voit pas l'animation, tu n'aura servit à rien. Tu peut enrobé tout cela de tout le rp que tu veux, tu n'aura servit à rien.

Alors oui, tu peut parfois accomplir quelque chose dans l'échec. Comme je le dit, j'ai perdu mon dernier perso face à un gros pnj, je n'ai même pas été capable de le toucher, mais je l'ai retenu et ait peut être sauvé un autre joueur. J'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Maintenant comme je le disais il y a d'autre choses que les events, dont le RP. Et tant mieux, c'est là que je m'amuse le plus, mais ne viens pas me dire que les events sont équilibré parce que toi tu t'amuse en RP quand tu ne sert à rien, les deux choses ne sont pas liés.
avatar
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Tetrarion le Mar 6 Déc - 11:38

Melchior a écrit:Je rajouterai juste qu'il existe effectivement une pléthore de PNJs qui sont à la portée du premier combattant venu.

Ah ben assurément ! Mais comment tu le devines autrement qu'en te battant ou ayant déjà les infos (je pense sincèrement que ça tient de l'utopie que de dire qu'un reroll n'utilisera jamais ses connaissances acquises, même involontairement : si le type sait comment booster sa pexe je suis pas sûr qu'il s'en prive, donc gros écart même avec le type d'1 an ton aîné que tu rattrapes car lui n'a jamais su bien pexer) ? Sachant qu'en plus un martial qui tabasse un gros PNJ bourrin, t'as pas mal de chances que ce soit ton dernier combat (c'est ce que dit l'une des phrases en haut du jeu il me semble)

Nospoil, j'ai moi-même testé de combattre le premier mob venu une fois, un truc au nom lambda, pour voir. Enfin, il m'a attaqué et j'ai répliqué tout seul, ça faisait un an merde je peux le faire ! Bah deux blessures graves en deux rounds Very Happy Test ou pas j'y passais sans un pote gros level arrivé à ma rescousse. Pas très flatteur pour un ambrien millénaire aux pouvoirs dépassant de loin ceux de tout mortel.

C'était un mob physique, je mentirais pas. Pas réussi à passer en magique. Mais comment je suis sensé savoir ce qui me combattra sur mon terrain de jeu...? Ce n'est pas précisé dans les fiches de descro, du moins pas clairement ; mais le mettre noir sur blanc ruinerait l'immersion, c'est clair.

Après que tout le monde ait été des noobs oui c'est sûr ; mais y'a 5-6 ans y avait-t-il autant de PJ bourrins qui avaient poncé le jeu, ou tout le monde était un peu noob en même temps comme sur 100% des MMO à leurs débuts respectifs ? (je ne connais pas l'âge du jeu, on me dit "après Soleil Rouge"  que je n'ai point connu).


Dernière édition par Tetrarion le Mar 6 Déc - 12:42, édité 1 fois
avatar
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Lumina le Mar 6 Déc - 12:32

Icosaedre a écrit:
Tout d'abord, je souhaite revenir sur un élément qui a été joyeusement évité pour répondre à Slad.

Lumina a écrit:Non, un reroll n'a pas d'avantage particulier. Il peut certes utiliser ce qu'il a appris sur les mécanismes de jeu mais ces informations peuvent être obtenus également par un nouveau qui se renseigne (faq, forum, chan, pour les explications accessibles à tous, transmissions de pj à pj en jeu pour les subtilités à découvrir en jeu.)
Etant naturellement entendu qu'utiliser les informations rp obtenues d'un précédent perso est du hrp, de la triche et passible de sanction, pour dissiper un potentiel malentendu.

Cela est totalement faux. Un reroll connaît déjà toutes les zones dangereuses, sait à peu près (voire exactement) où sont les ombres où il pourra pexer tranquillement, il sait très bien où les personnages ont l'habitude de RP, il ne passe pas son temps à aller d'ombre vide en ombre vide. Un reroll ne perd pas de temps car il sait où aller et comment y aller. Il a déjà une idée de comment influencer le jeu, car il a une meilleur description de l'histoire. Il sait comment jouent les joueurs, avec lesquels il peut interagir facilement, et comment. C'est se mentir que de dire qu'un reroll n'a pas d'avantages.

Je ne vois pas en quoi ça a été ignoré si j'y ai répondu, mais...

Je peux t'assurer que si demain je reroll, je n'aie aucune idée d'ou sont les zones dangereuses, je n'ai aucune idée, ni à peu près ni exactement, d'ou je peux aller pour pexer, je ne sais pas ou les gens vont rp exactement et je risque fort d'aller d'ombres vides en ombres vides vu que c'est à peu près un truc qui m'est arrivé plein de fois alors que je connaissais déjà bien le jeu.

Donc pour moi, ça tient de la généralisation excessive, d'une part. Un reroll n'a pas forcément ces infos-là.

D'autre part, y'a sans doute des gens qui ont ces infos, mais ce n'est pas parce que tu as un reroll que tu t'en sers. Je connais un gros perso (parmi les meilleurs martiaux avant sa mort), ben je pense que son reroll est pas plus ou mieux pexé qu'un autre. Il me disait il y a peu "Oh, chouette, je visite des ombres ou je suis jamais allé avec *PjPrécédent*, c'est chouette", même si parfois ben ces ombres seront vides et/ou dangereuses et/ou pas peuplées de pjs. Parfois il doit attendre plusieurs jours un rp.

Croire qu'un ancien pj a plein d'info dont il va vouloir se servir pour son reroll, c'est faux. Je ne dis pas qu'il n'en a aucune et qu'il ne va pas être inconsciemment influencé par plusieurs d'entre elles, la plus évidente sera sans doute qu'il ira pas taper un truc pour voir ce que ça fait, parce qu'il sait probablement mieux que le pj nouveau que la supériorité des princes d'ambre est toute relative.

Mais pour le reste, désolée, hein, y'a pas d'avantage que le reroll a qu'un nouveau qui se bouge puisse obtenir lui aussi. J'ai répondu à des multiples questions de pj au fil du temps, y'a des nouveaux qui cherchent à savoir. Et y'a des anciens qui viennent se renseigner sur le combat magique seulement quand ça leur tombe dessus, et généralement bon, le temps de venir me demander des conseils ils ont déjà pourri qq rounds à penser savoir. C'est encore plus vrai pour les rerolls d'ailleurs Very Happy

Pareil, en jeu, rien empêche de demander "quelles zones je dois éviter ?" "ou je peux croiser des gens ?" "c'est quoi le meilleur endroit ou aller entrainer mes talents martiaux ?" "Je peux aller combattre quoi pour m'aguerrir ?" (pas des dinos)

Par contre il est possible que les anciens pjs à qui tu demandes ça n'en sachent rien. Ce qui au passage prouve ce que je dis, on a pas forcément ces infos là.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Icosaedre le Mar 6 Déc - 12:50

zarasque a écrit:Icosaedre, tu dis que ce que je dis est faux, que la plus part des gens n'ont pas d'impact, et que toi tu trouve avoir de l'impacte par tes échecs.

Je n'ai nullement parlé de moi. Merci de ne pas surinterpréter. Je n'entrerai pas dans des sujets qui fleurent le HJ. Par conséquent, je dirai simplement que considérer que le seul impact que tu peux avoir sur un event en tant qu'adepte martial se fait via les combats, est une vision extrêmement réductrice.

zarasque a écrit:Maintenant comme je le disais il y a d'autre choses que les events, dont le RP. Et tant mieux, c'est là que je m'amuse le plus, mais ne viens pas me dire que les events sont équilibré parce que toi tu t'amuse en RP quand tu ne sert à rien, les deux choses ne sont pas liés.

J'ai l'impression que pour toi, le RP au sein d'un event ne sert à rien. À moins que tu ne considère que RP et event soient deux choses dissociées. Dans tous le cas, si mes interprétations sont bonnes, je crois avoir trouvé notre point de désaccord. De mon point de vue, un martial, ou n'importe quel personnage peut rendre son échec utile via son RP, que ce soit en event ou non.

Et pour répondre Lumina.

Lumina a écrit:Je peux t'assurer que si demain je reroll, je n'aie aucune idée d'ou sont les zones dangereuses, je n'ai aucune idée, ni à peu près ni exactement, d'ou je peux aller pour pexer, je ne sais pas ou les gens vont rp exactement et je risque fort d'aller d'ombres vides en ombres vides vu que c'est à peu près un truc qui m'est arrivé plein de fois alors que je connaissais déjà bien le jeu.

Donc pour moi, ça tient de la généralisation excessive, d'une part. Un reroll n'a pas forcément ces infos-là.

La généralisation excessive n'est-elle pas de passer de ton comportement à celui de tous les vieux joueurs ?

Pour le reste, je comprends parfaitement ton point de vue. Un nouveau PJ peut très bien se renseigner auprès des anciens, et c'est même une très bonne chose.
avatar
Icosaedre

Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Lumina le Mar 6 Déc - 13:25

Non, ça ne tient pas de généralisation excessive si c'est un contre-exemple à une généralisation excessive Smile
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Arthochtonien le Mar 6 Déc - 13:56

Ouais alors évitez aussi de surestimer ce qu'un "vieux" sait ou est capable de faire.

Mon premier PJ il y a 5 ans a perdu un bras à son deuxième jour d'existence pour une main aux fesses alors l'écart jeunes/anciens je pense qu'il a toujours été là en fait. A part durant quelques mois de Beta.

Il existe des endroits pour pxer particulièrement vite ? Ben je joue depuis 5 ans et je n'en connais pas particulièrement non. S'entrainer avec d'autres personnages et/ou des pièges reste à mon avis la meilleure méthode (et c'est accessible à tout le monde)

On utilise au minimum inconsciemment ce que l'on peut savoir du jeu mais accordez nous le bénéfice du doute aussi soyez sympa. Récemment un noob croyait que je me foutais de sa gueule en jeu parce que mon perso lui a dit qu'il savait pas ce qu'était "truc dont tout le monde a entendu parler". Et pourtant... ben... c'était vrai. Mes trois persos d'avant savaient mais pas lui.

Je suis absolument d'accord avec le fait que les textes sont trompeurs : un prince d'Ambre est une petite fillette fragile comparé à une cohorte de trucs que l'on peut croiser dans le Multivers. Le trône d'Ambre a été conquis par un type qui a pu soloter sans une égratignure tous les meilleurs guerriers et sorciers de la famille. Donc sur ce point précis je suis d'accord, un nouveau joueur peut se laisser emporter. Mais peut-être que justement l'idée des animateurs est aussi de faire reconsidérer à nos PJs leur place dans le grand ordre des choses (hypothèse personnelle qui n'a été confirmée par personne)
avatar
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi tant de haine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum