Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point

Message par F0X le Sam 9 Avr - 9:52

Bonjour à tous.
L'équipe est heureuse d'avoir ouvert le jeu en bêta et de voir pas mal de monde s'inscrire et accrocher le jeu. Nous ne pouvons que nous en réjouir et nous vous remercions.

Mais, car il y a toujours un mais qui laisse présager un truc moins gentil, nous avons axé notre effort sur le background, l'animation et le développement du jeu en fonction des retours des joueurs. Il est temps de parler des comportements en jeu.

Nous désirons que l'ombre de la licorne soit un jeu qui vous donne des émotions et principalement du plaisir. Peu de joueurs nous ont quittés (il est peu être encore un peu tôt pour faire des stats) et nous imaginons que nous arrivons à vous faire accrocher et aimer ce jeu. En animant, j'essaye de véhiculer des émotions diverses à vos personnages et j'ose espérer que parfois il traverse jusqu'à vous, personnes réelles. Que vous soyez triste ou énervé quand votre personnage tombe, que les échanges verbaux soit alambiqués, fleuris ou consensuels et vous donne envie d'y participer. Parfois, nous espérons vous arracher un sourire. Nous espérons répondre au mieux à cet optique. Un peu plus qu'un simple texte, nous tentons avec plus ou moins de réussite de vous immerger dans un univers fantastique où les interactions dominent sous forme d'émotions.

Or, depuis peu, nous voyons quelques textes de joueurs qui sortent de ce cadre. Les PNJs vous montrent qu'un peu d'humour et de références ésotériques sont les bienvenus. Mais nous restons dans le jeu. Certains font de l'humour qui cassent l'ambiance de ce jeu. Nous leur demandons de cesser ce genre de textes qui n'ont pas leur place en jeu. Ou d'assumer à court terme des sanctions en jeu car avoir un comportement asocial a des répercussions et pas uniquement de la part des PNJs.

Je reste à votre disposition en privé pour toute demande de précisions personnelles, par mp ou sur le chan IRC.

EDIT : Allez pour les annonces, j'enlève mon rose.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par F0X le Sam 7 Mai - 10:24

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, on voit (rarement toutefois) des messages HRP fleurir en jeu. Généralement pour corriger une erreur d'étourderie.
Nous aimerions que ces messages ne soient pas fournis en jeu, mais qu'une excuse RP soit proposée afin de ne pas altérer l'ambiance du jeu (dont nous essayons qu'elle soit le plus crédible possible). Merci de ne pas altérer nos efforts.

Par exemple, si vous vous trompez de nom ou d'interlocuteur, excusez vous en RP. Après tout, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous dans la vie réelle (enfin moi ça m'arrive).

Voilà, pas de HRP en jeu s'il vous plait.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par F0X le Lun 4 Juil - 14:59

Bonjour à tous,

Lors de l'entracte, vous avez la possibilité de faire évoluer vos sentiments vis à vis d'autres PJs (et certains PNJs). Il est obligatoire d'écrire un texte pour justifier vos choix.
En l'absence de texte RP, l'évolution de vos sentiments sera annulée.

Allez, un nouvel acte va débuter.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par F0X le Ven 12 Aoû - 8:05

Un charte a été rédigée pour permettre à TOUS de jouer dans une ambiance ludique.
Elle est disponible sur la page d'accueil du jeu, dans la section communauté.

Nous invitons tous les joueurs (et joueuses) à la lire et la respecter.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par Lupin le Sam 20 Aoû - 15:31

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite mise au point qui nous a paru malheureusement nécessaire.

L'Ombre de la Licorne est un jeu où l'on peut jouer comme on l'entend, mais où l'univers qui y est proposé mène souvent (et heureusement) à des affrontements entre joueurs.

C'est une réalité qui peut arriver, et qui ne doit surtout pas être prise personnellement.
Les inimités en jeu donnent de l'intérêt au jeu, de la tension, et font d'un jeu de ce genre une expérience plus intense que ce que l'on peut rencontrer habituellement.

Si l'inimité en jeu est parfaitement légitime et même encouragée jusqu'à un certain point, elle ne doit pas être l'origine ou le prétexte à des débordements hors jeu.

Nous n'avons pas la volonté d'éliminer le hors jeu car c'est une chose tout simplement impossible et que cela fait partie du plaisir de faire partie d'une communauté, mais dans certains cas il est très important que chacun sache se responsabiliser de lui-même.

Dernièrement nous avons constaté des comportements qui nous paraissent tout à fait anormaux :

- Prise de contact avec un autre joueur pour lui expliquer qu'il joue mal son personnage
- Prise de contact avec un autre joueur pour lui expliquer que son personnage se comporte de manière vile/agressive/etc. (c'est le droit le
plus strict d'un personnage)
- Pressions en tout genre sur un joueur pour que son personnage agisse d'une certaine façon
- Demande d'intervention (hors jeu) auprès d'un autre joueur dont le personnage n'est même pas dans la scène
- Et, plus globalement (même si nous avons conscience que c'est le mal de ce genre de jeux), une prise au premier degré des inimités en jeu


Lorsque vous êtes dans de telles situations, nous vous encourageons fortement à ne pas communiquer avec les autres joueurs en dehors du jeu, et à suivre tout simplement ce que vous dicte les sentiments de votre personnage.
Cela rendra les scènes plus intéressantes (la spontanéité en est souvent la clé Wink), et moins génératrice de stress pour tout le monde, en particulier pour
vos serviteurs préférés (ça c'est nous, pour ceux qui ont pas compris).


Nous avons décortiqué la situation qui a entraîné le besoin de cette mise au point avec le recul et l'objectivité nécessaire, et nous en sommes venu à cette conclusion :

Il n'a pas été constaté d'illogisme particulier par rapport au jeu habituel des personnes en présence. Les actions en jeu sont parfaitement normales, nous n'avons rien à y redire, pour les uns comme pour les autres.

La situation est donc uniquement devenue pénible à cause des "tractations" hors jeu.


Nous vous invitons donc à tourner la page sereinement et à ne pas reproduire les comportements que j'ai cité un peu plus haut.

Amusez-vous.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par Lupin le Mar 3 Juil - 14:38

A compter d'aujourd'hui, nous nous dotons d'un nouveau système de sanction.

En effet, nous pouvons désormais bloquer l'expérience d'un personnage, qui pourra continuer à jouer mais qui n'évoluera pas en terme de caractéristique.

Nous pensons malheureusement que c'est nécessaire dans certains cas de hors jeu à répétition notamment.

Rassurez-vous, nous n'avons pas l'intention de l'utiliser dans la mesure du possible, mais nous préférons être réglo et prévenir.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum