A Strasbourg le 18/08

A Strasbourg le 18/08

Message par Lydhen le Mar 8 Aoû - 23:36

Bonjour les gens,

Le boulot m'envoie trainer ma cape à Strasbourg le 18 août.

Du coup j'me disais que si y avait des gens dans le coin motivés pour aller boire un verre dans la soirée ce serait avec plaisir.

A tout hasard donc... Smile
Lydhen

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Strasbourg le 18/08

Message par Chrysanthème le Dim 13 Aoû - 11:21

Enfin un téméraire qui vient découvrir le vrai monde, malheureusement je ne serais pas là pour te faire découvrir les mille et unes merveilles de la plus belle ville de France.

Quelques trucs à faire :
- le Brasseur, tartes flambées à 3 euros en happy hour jusqu'à 18h30 et pinte artisanale à 2,50 jusqu'à 19h et à partir de 22 si je ne me trompe pas
- l'intérieur de la cathédrale et la montée de ses marches pour la vue panoramique
- une promenade dans la petite France, les restos y sont hyper touristiques donc ne pas s'attabler là-bas mais profiter du paysage bien typique
- pour boire un coup, mon QG : la Taverne, avenue de la Marseillaise
- pour se prendre pour Gatsby : l'Aeden Place, avec bar secret (derrière la porte molletonnée où une table est collée), brasserie, salon de thé, boudoir et pizzeria
- une autre balade : le quartier de la Krutenau, ou le village dans la ville
- à voir : la Neustadt (place Broglie avec l'Opéra du Rhin et place de la République avec le Théâtre National de Strasbourg, la préfecture, la Bibliothèque nationale universitaire et le tribunal), remonter l'allée impériale jusqu'au palais universitaire et entrer dedans pour jeter un œil au moins au hall central (spoiler alert : une salle de bal)
- s'il fait beau : faire un tour au parc de l'Orangerie, il est immense
- pour se baquer : la piscine nordique du Wacken
- pour faire ses courses pour rien du tout : aller chez nos voisins teutons, Kehl est désormais accessible en tram, sur la ligne D il me semble. Ça vaut surtout le coup pour les clopes, les cosmétiques et l'alcool.

Et comme on dit par chez nous : hopla geiss !

Edit : et j'y pense, faut vérifier les dates mais le 18 y aura peut-être encore le Festival des arts de la rue. Déambulations, théâtre, funambules... C'est gratuit et y a des spectacles plutôt bons dans toute la ville.
Chrysanthème

Message par Belladona le Lun 14 Aoû - 8:26

*prend des notes pour le jour où elle ira (enfin) visiter la région
Belladona

Message par Lydhen le Lun 14 Aoû - 10:21

Mauvais timing du coup. :/
En tous cas merci pour les infos. Y a de quoi faire, je devrais pas m'ennuyer vendredi. ^^ (et ça donnera p't'être un prétexte pour repasser dans le coin à l'occas avec un peu plus de temps à consacrer à la visite.)
Lydhen

Message par Thimine le Jeu 17 Aoû - 22:55

Je ne sais pas si tu auras le temps de lire ce message, mais il y a un truc à faire quand tu seras devant les portes de la cathédrale de Strasbourg.
Retourne toi.
Il y aura en face de toi plusieurs hôtels-restaurants dont un bleu. Lève les yeux, premier étage, sur le bord droit, à côté des fenêtres.
Ce bâtiment à sauvé la cathédrale, tu verras pourquoi en voyons le détail Very Happy
Thimine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé