Inscriptions : lisez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscriptions : lisez-moi !

Message par F0X le Dim 17 Avr - 18:18

Bonjour,

Vous êtes nouveau, vous venez de vous inscrire. C'est bien.
Par contre, il arrive pour diverses raisons (le F5 c'est le mal; plusieurs onglets etc..) que l'inscription ne soit pas valide.
Si vous n'avez pas de nouvelles (validation ou refus) sous une semaine, manifestez-vous c'est qu'il y a eu un problème lors de l'inscription.

Pour toutes questions relatives à l'inscription, il y a plusieurs façons d'obtenir des renseignements :
- la Foire Aux Questions (FAQ) en bas de la page d'accueil du jeu. (onglet règles)
- Une demande sur le forum ou par mp
- Le chan IRC
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscriptions : lisez-moi !

Message par F0X le Mar 21 Aoû - 13:02

Bonjour,

L'Ombre de la Licorne est un jeu de rôles qui vous permet d'endosser à travers une interface un personnage haut en couleurs (ou noir et blanc pour certains). Pour communiquer entre l'univers et les personnages, il est nécessaire d'écrire en français compréhensible et d'éviter les raccourcis inutiles. Un minimum d'efforts est demandé afin de faciliter les échanges entre joueurs tout en conservant une dose de respect.

C'est pourquoi, l'abus de mots ne signifiant rien sera sanctionné. Dans un premier temps en censurant de manière amusante ces dérives et puis par des sanctions moins légères et amusantes pour les concernés.

Exemples :

Si un joueur écrit un acronyme ne signifiant rien dans la plupart des ombres tel que LOL, il se peut qu'en face, le personnage glisse malencontreusement sur vous et vous arrache les poumons, ayant compris que vous désiriez voir votre lobe.

De même, faire un facepalm revient à vous coller une beigne sur le coin du nez et passer pour un idiot. Une blessure, une perte de RS et d'autres choses moins agréables peuvent survenir.


La liste est longue et la récurrence de ces usages nous oblige à vous rappeler qu'un jeu tel que l'Ombre de la Licorne repose sur votre talent à communiquer par l'écrit en français. Nous ne devrions pas.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscriptions : lisez-moi !

Message par F0X le Jeu 15 Nov - 12:59

Bonjour,

Deux informations complémentaires.

- Le multicompte est interdit. Il est sanctionné par la destruction de l'ensemble des personnages suspectés.
- Le langage doit être compréhensible. Remercions Hetasser qui a porté à mon attention la FAQ d'un site qui traite du langage SMS notamment. La philosophie du jeu en est proche :

Hetasser, les mots qui suivent renvoient sur le site : Le SMS tue le jeu.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscriptions : lisez-moi !

Message par Neit le Sam 29 Nov - 16:33

Bonjour,

Le jeu arrive à un nombre de joueurs et de joueuses que nous qualifierons de critique. Il y a largement assez de monde pour le jeu tel qu'il est conçu et animé, et nous avons désormais la certitude que vous êtes suffisamment pour que plusieurs camps puissent se dessiner, s'affronter, se trahir, se dissoudre et se recomposer à volonté. Nous arrivons également à une étape cruciale, où il semblerait que si le nombre de joueuses et joueurs augmentait de façon incontrôlée, nous risquerions de perdre le contrôle et de perdre en qualité dans nos animations.

La question de fermer les inscriptions afin de pouvoir nous concentrer sur les personnes qui jouent déjà à l'Ombre de la Licorne et leur fournir un divertissement de la meilleure qualité possible a été soulevée en interne. Elle ne fait toutefois pas l'unanimité. Je tiens donc à vous prévenir que je serai particulièrement intransigeante sur la validation des futures inscriptions : nous ne sommes pas particulièrement en demande de nouveaux joueurs, mais nous souhaitons quand même laisser sa chance à du sang neuf s'il nous prouve par la qualité de son écrit que nous ferions mieux de lui ouvrir les portes.

Une orthographe correcte est évidemment exigée, comme avant. Le background se doit d'apporter réellement quelque chose, et ne doit être ni trop court (une ou deux phrases, c'est trop court, quoi qu'il arrive) ni trop long (si vous dépassez les vingt lignes, c'est probablement que vous en avez trop fait et que ça ne sera jamais exploité ; un bon background dépasse rarement la taille de ce présent message, vous pouvez le prendre comme référence). La description se doit d'être claire, de ne mentionner que des éléments qui sont visibles de l'extérieur et sans connaître le personnage (il s'agit de votre vitrine auprès des autres, et chaque information comprise dedans est exploitable par tout le monde) ; elle doit être suffisante pour pouvoir imaginer le personnage sans l'avoir jamais croisé et donc sans avoir vu d'avatar, juste en lisant le texte. Les éléments chiffrés trop précis ne nous intéressent pas (on s'en fout que votre perso mesure 1m73 pour 67kg avec IMC de 22.4), ce qui compte c'est de pouvoir visualiser, pas d'avoir un bilan clinique.

En outre, le concept doit être suffisamment novateur et intéressant pour justifier l'ajout d'un nouveau personnage au sein de la famille d'Ambre. Un guerrier peu bavard ayant passé sa vie à combattre tout en ayant comme seul but de devenir officier de la garde d'Ambre n'a strictement aucune chance d'être validé. Un voyageur sans attache et souhaitant percer les mille secrets de l'univers en ayant pour seule motivation sa curiosité naturelle non plus. On peut décliner de nombreuses fois ces archétypes à d'autres spécialités et majeures/mineures. En résumé, si votre personnage est sans relief et correspond simplement à un inventaire des qualités et défauts d'un archétype courant, il ne passe simplement pas. Il est de même pour les traits physiques trop courants : les personnages ayant plusieurs traits bien trop souvent associés seront simplement refusés (je pense actuellement à roux/albinos/yeux vairons/élancé, mais la liste est susceptible d'évoluer).

Merci pour votre compréhension !
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscriptions : lisez-moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum