Rappel sur le RP et le HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel sur le RP et le HRP

Message par CXZman le Sam 14 Mai - 10:21

Bijour,

Pour certains, ça ne sera pas un rappel mais une nouvelle, et pour d'autres, ça va les agacer d'avoir à tout lire. Je comprends bien et je ne force personne Smile

Mais pour rappel, ceci est un jeu de rôle. Vous êtes là, a priori, non pas pour jouer aux cartes ou aux échecs, mais bien pour jouer un personnage, ses émotions, son caractère, ses buts. Faire du RP en somme.
Le problème du RP c'est qu'il ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu. C'est un vrai problème. On a tous eu des joueurs en face de nous pas hyper motivés, pas dans la partie, pas communicatifs, bref.

L'équipe a récemment observé un petit paquet de messages purement HRP au milieu de l'action. On n'est pas sectaire. On aime bien voir du beau jeu (et il y en a !) et on n'aime pas voir du mauvais jeu. D'ailleurs a priori vous êtes pareils. Je n'apprends rien à personne ici.
Un p'tit commentaire HRP de temps en temps, si nécessaire, et bien pourquoi pas. Si le commentaire est là, c'est que c'était nécessaire.

Mais une action "Parler" entièrement écrite en HRP : non. Juste non.

Il n'y a pas beaucoup d'actes de la part des joueurs pour lesquels nous prendront des sanctions. On n'aime pas faire la loi, sinon on serait tous policiers (question de vocation, nous c'est le jeu). Mais on va le faire puisque personne ne le fera à notre place. C'est pas drôle, ça fera rire personne ou presque, mais on ira jusqu'à déranger les joueurs qui dérangent, s'il le faut.

La règle est vraiment super simple : faites du RP, pas du HRP. Si vous faites du HRP, on vous sort, aussi longtemps que nécessaire.

C'est pas tant pour nos beaux yeux, c'est par respect pour les autres joueurs qui, eux, ont sué pour écrire du beau jeu et ne peuvent de toute manière en faire que si tout le monde en fait. Nous pensons qu'en agissant ainsi, nous préservons ce qui fait le succès des jeux de rôle en ligne, en espérant que l'expérience de jeu s'en trouve rehaussée.


Sur ce, et vu l'heure, bonne journée, bon appétit et bon jeu !

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel sur le RP et le HRP

Message par Lupin le Ven 30 Mar - 21:14

Depuis quelques temps nous avons eu connaissance du fait que de nombreuses informations à caractère confidentiel avaient filtrés via des communications Hors Jeu.
Ce genre de choses n'est pas admissible du fait qu'elles nuisent au plaisir de jeu de nombre d'entre nous. (L'équipe d'animation aussi bien que les joueurs.)

Un personnage n'est pas censé savoir ce qui se passe de l'autre coté du multivers, ou même dans le lieu d'à coté, à moins qu'on ne le lui fournisse l'information en jeu.
Son joueur ne doit donc pas être informé, peu importe l'origine et le média utilisé.
Le prétexte de la distinction EJ et HJ ne tient pas ici, car l'effet de surprise est rompu quoiqu'on en pense.

De plus, récemment nous avons vu fleurir des plaintes auprès des animateurs de la part de joueurs tiers, au sujet d’évènements qu'ils ne sont pas supposés connaitre. Ce qui est encore plus anormal à notre sens.
Si un joueur ressent le besoin de remonter un problème ou tout autre information à l'équipe, il est invité à le faire sans passer par un émissaire et sans propager l'affaire.

Du fait de la multiplication de ces manquements à la discrétion attendue de la part des joueurs, nous avons décidé d'adopter un politique plus dure vis-à-vis de ces "fuites". Vous êtes prévenus.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum