Mise à jour : Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour : Combats

Message par Lupin le Mer 18 Mai - 14:31

Une bonne grosse mise à jour concernant les combats.


Apparition des combats de sorciers :

Ces combats suivent globalement les mêmes règles que les combats physiques, mais les actions sont très différentes bien entendu.

Comme pour les combats physiques, la page de plan de bataille explique assez bien le fonctionnement, je m'attarderai donc simplement sur certains fonctionnements spécifiques.

- Il est possible lorsqu'on est en combat physique de le transformer en combat de sorcellerie et inversement.
Cette action est réalisée en dernier dans le round, et consiste en un jet de Ruse (pour transformer en combat physique) ou de Charmes (pour transformer en combat magique). La difficulté dépend du personnage dans le camp en face disposant de la meilleure défense (ruse pour la défense physique, détection pour la défense magique).
En cas de réussite, le combat change de type pour le round suivant.

- Si les mécanismes de fuite/reddition sont les mêmes que pour le combat physique, le mécanisme de victoire par KO fonctionne différemment.
Lors des combats magiques, il est assez difficile d'infliger des blessures à son adversaire. On a plutôt tendance à prendre plus ou moins l'ascendant sur le combat, jusqu'au moment où son (ou ses) adversaire atteint son point de rupture.
Cet aspect est géré par l'avantage, qui ne donne pas de bonus comme dans le combat physique, mais qui sert de marqueur pour définir qui va remporter l'affrontement.
Lorsqu'un camp a suffisamment d'avantage à la fin d'un round de combat, l'autre camp est brisé psychiquement.
Ils subissent alors un malus important dans l'ensemble de leurs caractéristiques, et leur fatigue/concentration est réduite à 0 (attention : toute perte de fat/con entraîne un gain en xp). C'est assez méchant, mais toujours moins qu'un KO et un risque de mourir.

- Toutes les compétences magiques sont susceptibles d'être utilisées lors de ces combats, a l'exception de la compétence Atouts.




Modification du fonctionnement des combats :

Cette modification est valable aussi bien pour les combats physiques que magiques.

Désormais, lorsque vous vous engagerez dans un combat (ou que vous vous ferez engager), la récupération de fatigue et de concentration sera gelée.

En contrepartie, lorsque le combat sera terminé, vous aurez une récupération double par heure jusqu'à arriver au total normalement récupéré.

Cela a pour but de dynamiser les combats. Jusque là, ils souffraient d'une certaine lenteur car il y avait toujours un groupe qui avait un intérêt à ralentir l'action pour récupérer sa fatigue.
Désormais, il n'y a plus aucun intérêt à ralentir un combat.

Evidement, cela a entraîné une contrepartie qui est que la plupart des coûts des actions de combats ont été revues à la baisse. Désormais, une action sans option choisie coutera environs 10 pts.

Cela fait environs 10 round pour quelqu'un de moyen en physique, ce qui est généralement suffisant pour gérer n'importe quel combat.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour : Combats

Message par Lupin le Mer 18 Mai - 14:55

Note : si on dépasse son maximum de pc/pf, le "bonus" de récupération n'est pas perdu.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum