RP, caracs et gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP, caracs et gameplay

Message par Arthochtonien le Mar 14 Juin - 10:08

On entend souvent râler parce que les Ambriens ne sont pas du tout aussi balaises qu'ils le devraient, que nombre de PNJs donne l'impression d'être plus puissant qu'un Ambrien moyen et que les compétences faibles, pourtant largement surhumaines, échouent perpétuellement.
Je suis moi-même régulièrement surpris par la balaisitude des PNJs, bien que je l'accepte en tant que difficulté du jeu et challenge, etc...

Pour régler le problème, je propose de tout simplement faire sauter le paragraphe sur le statut de demi-dieu des Ambriens par rapport aux habitants des ombres, étant donné que cela ne reflète pas la situation réelle vécue par les joueurs.
Ou en tous cas de le modifier : quand le Rp et le gameplay ne coïncident pas, le gameplay prime toujours vu qu'il représente la réalité. Il faudrait que le paragraphe sur les chiffres et les compétences soit modifié à mon avis, il faut avant tout que le joueur sache à quoi s'attendre en gameplay.

_ Que les compétences à 5 sont nulles et quel le joueur ne réussira jamais une action lorsqu'il s'en sert.
_ Que Héraclès n'avait pas 10 mais 50 en condition physique ( ou alors je peux citer nombre de PNJs que j'ai croisé qui sont infiniment plus balaises que ne le fut le plus fort de tous les demi-dieux du panthéon Grec !), que Napoléon avait au moins 25 en commandement... etc.

Si ce sujet était clarifié, la situation serait nettement plus simple à gérer et les joueurs sauraient à quoi s'attendre en s'inscrivant.
avatar
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Neit le Mar 14 Juin - 10:21

J'approuve.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Lupin le Mar 14 Juin - 10:41

Je suis d'accord, même si l'échelle ne me parait pas être ça.

De plus, pour commenter ce point en espérant que ça ne tourne pas à une discussion indéfinissable :

- les PNJ sont globalement largement moins fort qu'un PJ spécialiste pour les plus forts.

- Le sang d'ambre est dilué dans le BG que nous avons établi

- Les PNJ qui ont une existence en tant que perso sont l'élite de l'élite de l'ombre.
Je sais que je me suis fait reprocher de voir des guerriers korrigan à 15 partout (ce qui n'est pas non plus faramineux, vous en conviendrez), mais ils avaient chacun une troupe de 500 mini-korrigans qu'on tuent en 4-5 coups. On est bien d'accord, il y a donc 1 élite pour 500 mecs sur l'ombre dans ce cas.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Sleipnir le Mar 14 Juin - 11:34

Je suis d'accord avec la propos d'Arthochtonien.

- Les PNJ le sont globalement peut-être parce qu'ils sont à (exemple à la noix) 5 partout sauf 50 en pouvoir. A ce moment oui, ça veut dire qu'ils ont plein de points faibles... mais n'empêche, si on veut se le fritter, ce sera immanquablement sur pouvoir pour un combat en sorcellerie et du coup le combat peut virer aigre facilement

- Ce qui du coup serait cohérent avec le fait que nous ne sommes pas du tout des demi-dieux, plutôt des demi-molles, demi-dieux en devenir

- Effectivement, et c'est à noter, mais j'ai pu voir une Ombre avec un ou plusieurs (jusqu'à 4 ou 5) PNJ par lieu, ça fait déjà pas mal de personnage ayant une existence indépendante, ça fait pas mal d'élites (on me dira je le sais, c'est une ombre spéciale...). Agressifs ou pas, ils dépassent la quinzaine (je ne donne pas de nombre précis, parce que voilà). Du coup même si ça coule de source qu'une Ombre peut être surpeuplée ou déserte, il faudrait quand même avertir qu'on est susceptible, rien qu'en se baladant, de tomber sur des Ombres où l'élite est la norme, où l'élite n'est pas forcément une bande de teletubbies... Car franchement, là je viens de compter sur mes doigts, et rien, non rien ne me préparait à ce qu'en se baladant un "demi-dieu" puisse tomber sur un lieu plein à craquer d'autres PNJ qui sont pas censés être des demi-dieux mais sont quand même bien plus balaises qu'un Korrigan.On peut vous dire "ouais les Ombres c'est pas forcément un sinécure", il n'empêche que le delta entre pas une sinécure et plein à craquer de rouleaux compresseurs (avec des points faibles à détecter) est tout de même notable.

De ce fait je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que les PNJ ne sont pas forcément isolés et peuvent avoir un niveau d'Ambrien, juste à côté du paragraphe "vous êtes du sang dilué de demi-dieu... vous êtes donc une demi-molle..."
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Neit le Mar 14 Juin - 11:53

Ce serait bien de pas tomber dans le débat, les insultes et les exagérations, alors qu'on est de base tous d'accord... Merci.

Du coup, je locke. Je suis fatigué, ça me rend implacable, désolé. Arrêtez d'abuser, je redeviendrai plus tendre dans ma manière d'agir.


Dernière édition par Neit le Mar 14 Juin - 13:23, édité 1 fois
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Lupin le Mar 14 Juin - 12:36

L'équilibrage des pnj est compliqué dans un monde où vous êtes des surhommes.

Il est impensable d'aller à l'encontre de la logique comme quoi un ambrien spécialisé est ce qu'il y a de plus fort dans l'univers (a quelques très rares exceptions).

Il est également impensable de ne pas offrir quelque challenges aux joueurs qui en veulent. Je sais que certains joueurs diront qu'ils peuvent se contenter de jouer des surhommes, mais d'autres attendent aussi ce genre de challenge, il en faut donc pour tous.

Notre logique est donc généralement :

- Un ombrien d'élite dans un domaine a généralement une caractéristique ou 2 de niveau ambrien spé (spé à 35, pas 50) et le reste niveau moyen

- Aucun ombrien ou presque n'a plus d'un axe qui s'approche d'un niveau ambrien. Si un mec est niveau ambrien en combat, son social et tuot le reste est au raz des pâquerettes.

- Certaines ombres ont un niveau largement plus élevé que d'autres, et nous y mettons des explications BG (en particulier celle sur laquelle nombre d'entre vous se trouve). Vous ne découvrirez pas forcément cette explication (mais ça fait partie des possibilités), mais je vous assure qu'elle existe.

- Quelques rares ombres (je n'en vois qu'une à l'heure actuelle) ont un niveau largement plus élevé que la moyenne et n'ont pas trop d'explications BG pour le justifier. Mais il n'y a pas vraiment de prise en traitre des joueurs. On peut réellement s'attendre à ce que les PNJ soient très forts de par leur nature, et ils n'engagent jamais sans préavis.
En fait, il s'agit d'ombre où généralement on peut prendre le parti de certains ombriens contre d'autres, donc où l'équilibre se fait assez naturellement.
C'est le cas de l'ombre qu'a pu visiter Arthochtonien dernièrement.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Neit le Mar 14 Juin - 13:08

Si j'ai locké, c'est que je ne veux pas que le débat se poursuive pour le moment. Je compte débloquer le sujet ultérieurement quand tout le monde aura pu réfléchir aux propos de Lupin.

Y'a quelqu'un ici qui nous prend clairement pour des abrutis, et je m'estime bien coulant en ne faisant que supprimer son topic contournant très clairement le lock de celui-ci. La prochaine fois, je le serai moins.

À bon entendeur.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Neit le Mer 15 Juin - 7:37

Topic ouvert.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, caracs et gameplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum