Bugs connus et exploitation

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Landryt le Jeu 22 Mar - 18:56

Personnellement je dirai que ce n'est pas une exploitation. Maintenant, si on me faisait ça (c'est à dire retirer son lien finalement parce que j'ai aussi lié de mon côté), il est probable que je lierai quelqu'un d'autre aussi, parce qu'il n'y a pas de raison que Ducroc il se décarcasse Smile
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina le Jeu 22 Mar - 18:57

Je trouve ça pas cool du tout. Je ne sais pas si c'est une exploitation, mais moi, quelqu'un que je lie en retour et qui pour ça me délie, il mériterait que je le délie aussi et qu'il aille se faire voir pour l'amélioration de mes sentiments.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim le Jeu 22 Mar - 18:58

Yep, comme je dit, j'ai beaucoup de scrupules... et je pense que j'agirais comme vous Wink

Cela étant, parmi les 2, ya un PNJ, ce qui induit une problématique différente (ou pas)

Aelkim

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis le Jeu 22 Mar - 19:07

Bof quand meme. Si t'as un doute tu peux prendre le temps de réfléchir avant de lier les gens sans attendre le dernier moment.
En tout cas je trouve ça moyen aussi.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim le Jeu 22 Mar - 19:10

--> ce qui induit autre chose, que je voudrais préciser.

je trouve très moyen de lier quelqu'un en amitié. Quand en retour cette personne vous met "pas d'évolution", de changer le lien, et de mettre "pas d'évolution" à la place "d'amitié".

ça m'est arrivé.

éventuellement une proposition: cacher l'évolution du sentiment?

Aelkim

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par nphcp le Jeu 22 Mar - 19:14

Ha ouais Aelkim, ce dernier point n'est effectivement pas très fair-play. Cacher l'évolution du sentiment peut être une bonne idée.
Je pense toutefois que c'est à proposer dans la partie "suggestions".
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis le Jeu 22 Mar - 19:22

Euh je pense que c'est aux joueurs de s'autodiscipliner. S'ils se comportent comme des enfants capricieux c'est leur problème. Si on me fait le coup je ferai comme Lumina : je vire le lien et on ne m'y reprendra pas.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Elle le Jeu 22 Mar - 21:34

Pareil un coup comme ça , je vire le lien et tant pis...

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Moona le Jeu 22 Mar - 22:59

Même si ce n'est pas fait exprès? (enfin je parle de retirer son lien, pas de changer son lien, quoique...)

Je m'explique : moi, perso je comprend rien à tout le blabla du speetch de l'entracte. On a beau m'avoir expliqué, quand je relis le truc, je m'y perd à chaque fois. Le premier truc de "lien", c'est lié mon expérience avec quelqu'un, et faire évoluer ses sentiments vers... sauf que le "ses" sentiments, ben moi je comprend pas si ce sont mes sentiments ou celui de la personne que je lie. Car derrière il y a la petit phrase "en contrepartie, ses sentiments pour vous n'évolueront pas" -> cela veut dire quoi? que j'ai forcé la personne que j'ai lié à avoir certains sentiments envers moi, et qu'elle peut pas les changer? non parce que ce n'est pas très clair pour moi. Et du coup, j'ai ptèt changé une ou deux fois le perso que j'ai mis en lien de mon expérience.
En fait cette phrase "en contrepartie, ses sentiments pour vous n'évolueront pas", porte à confusion, car 3 phrases plus haut, il est mis "en conséquence, il peut faire évoluer ses sentiments à l'égard de votre personnage".

---
Sinon c'est normal de ne pas pouvoir lire/accéder au "blabla" des personnes qui ont fait évoluer leur sentiment envers notre perso?
Car de ce que je comprend, les personnes envers qui nous faisons évoluer les sentiments de notre perso, ont accès à notre blabla et on est informé si celui-ci fait évoluer ses sentiments, mais on ne voit pas son blabla. Sad (je parle pas de l'expérience, mais du blabla dans la partie "relations avec les autres personnages".
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par stefthewolf le Jeu 22 Mar - 23:03

perso, quand je fais un choix, je le fais par rapport à ce qui s'est passé avant l'entre-acte.
Donc, je me fous un peu de la manière dont la personne concernée fait évoluer ses sentiments en retour, après tout, dans la vie, il n'y a pas toujours réciprocité et c'est pas pour ça qu'on revient en arrière.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina le Jeu 22 Mar - 23:06

Alors :

- Sur les liens d'entracte tu fais toujours évoluer ton sentiment, que tu envoies un lien ou que tu y répondes. Tu n'obliges jamais un autre joueur à faire une évolution qu'il ne voudrait pas.

- "Ses sentiments pour vous n'évolueront pas", c'est le texte par défaut quand tu fais un lien. C'est à dire que tu verras ça tant que l'autre n'aura pas répondu. Je suppose que c'est valable aussi s'il décide de ne pas faire évoluer les sentiments.

Mais il peut le faire et tu ne bloques rien. Ca peut mettre un peu de temps avant qu'il ne choisisse ce qu'il va faire. Genre s'il veut remplir toute sa page d'un coup.

- Il n'y a pas de blabla associé quand on répond au lien de quelqu'un. Si tu me lies en amitié, je peux faire évoluer mes sentiments, vers l'amitié, la haine ou neutre, mais je ne peux pas écrire de texte en réponse.
Si je veux t'envoyer un texte, je t'envoie un texte + une évolution de sentiment, et tu peux faire évoluer tes sentiments (mais pas répondre par un texte). Donc tu ne le vois pas parce qu'il n'existe pas.

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Moona le Ven 23 Mar - 6:47

Merci pour les réponses!

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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit le Mer 25 Juil - 8:03

Pour info, si jamais quelqu'un du futur épluche ce topic...

Lupin a écrit:Pour des raisons d'équilibrage, l'immunité à l'engagement consécutif à la fuite devient générique : impossible donc d'engager en magie après une fuite en physique et inversement.

En parallèle de cette modification, une précision s'impose : cette immunité a pour but de permettre de fuir sans que la fuite soit un rush à celui qui joue le plus tard le round pour embêter l'autre.
L'immunité ne doit donc être utilisée que dans un seul but : FUIR.

Si je vois quelqu'un fuir et attendre volontairement pour par exemple engager au bout des 12h ou appeler des copains de façon coordonnée, ce sera considéré comme un abus.

Voilà Wink
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 8:54

Est ce que fuir puis réengager immédiatement est considéré comme un abus, du coup ?
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber le Mer 25 Juil - 9:41

Oui. J'avais déjà eu l'idée de fuir en premier un combat face à quelqu'un de moins rapide, genre un Ombreux, pour l'empêcher de fuir et avoir l'immunité, et le réengager avec claque d'engagement derrière ^^. Mais c'est considéré comme de l'abus. En d'autres termes, l'option de fuite doit être utilisée uniquement pour la fuite, et non pas comme un moyen tactique de gérer le combat (fuir un combat magique pour réengager en physique plutôt que de retourner le combat, fuir un combat face à un Ombreux qui s'est augmenté à mort son avantage avec le pouvoir qui va bien et le réengager avec un avantage remis à zéro, et ainsi de suite.)
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 10:09

Réengager à la seconde près après une fuite c'est pas un abus aussi ? Sachant qu'au final ça donne des combats sans fin où celui qui veut fuir, au final, ne le peut jamais si il est face à des cinglés du F5, ce qui nuit pas mal à l'aspect asynchrone du jeu.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber le Mer 25 Juil - 10:13

Ca ne l'était pas jusqu'à aujourd'hui, et désormais l'immunité sur tous les types d'engagement devrait éviter ce genre de problèmes.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X le Mer 25 Juil - 10:15

L'option fuir sert à fuir. Toute autre utilisation est un abus.
Ensuite, quand on fuit avec succès, on est protéger contre les engagements le temps pour chacun de se connecter et de jouer (et récupérer un peu de PC/PF pour bouger). Là encore, cette protection sert à fuir uniquement.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 10:27

Quid des Ombreux qui entrent dans un combat, modifient l'environnement au max de leur possibilité, fuient, récupèrent leurs pa/pc puis reviennent dans le combat ?
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis le Mer 25 Juil - 13:32

Ils ne fuient pas. On parle explicitement de l'ordre fuir, pas des autres options tactiques qui ne font pas bénéficier d'immunité et rendent donc le pj vulnérable.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 13:37

Se fondre dans son environnement, c'est une fuite, et répond donc aux même règles. A priori, on est immunisé en l'utilisant de la même manière que pour une fuite traditionnelle.

Avec cette capacité, l'Ambrien est capable de se fondre dans son environnement tel un caméléon. Très pratique afin de fuir un combat mal engagé
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina le Mer 25 Juil - 13:41

En tout cas, si on est protégé, ça devient effectivement plutôt abusif. Sinon, ça reste quand même un peu gênant...
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Genghis le Mer 25 Juil - 13:46

De souvenir on ne bénéficie pas d'immunité ce qui en ferait plus un possible repli stratégique qu'une fuite puisqu'on peut se refaire tailler le museau juste derrière. Et ce n'est pas parce que c'est pratique pour fuir un combat mal engagé que ca ne peut pas servir à reprendre l'ascendant.

Apres je veux bien une précision sûre sur le fait qu'il y ait immunité ou non après. Il me semblait que non.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste le Mer 25 Juil - 13:55

Ce n'est pas plus un repli stratégique que fuir pour se reposer et reprendre le combat ou fuir pour réengager directement, qui deviennent pourtant interdit. De ce qui avait été dit lors des prémices de cette modification, Lupin disait que ça s'appliquait à toutes les formes de fuite, il me semble.

Se fondre dans son environnement est déjà très fort, il permet de fuir sans être une brute en combat, et souvent mieux (l'initiative de l'action ne dépend pas de la souplesse mais d'une compétence d'Ombre), son usage actuel me semble pouvoir être considéré comme abusif, rapport aux autres interdictions.
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Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X le Mer 25 Juil - 14:57

Avec des pincettes et sans garantie encore, il me semble que désormais toute fuite est protégée.

Et donc fuir pour revenir dans un combat est un abus dorénavant.
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