Mises à jour

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Lun 24 Mar - 18:02

Désormais, le bouton "réitérer" apparaît également lors de la création d'atouts, et lors de l'entraînement de troupes.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Mar 25 Mar - 20:18

La validation et le reniement des faveurs ont désormais un coût, qui est d'un point de fatigue et trois points de concentration. Le cas échéant, ce coût peut être assumé par une heure de régénération doublée. La compétence impactée sera Empathie dans le cas de la validation, Intimider dans le cas du reniement.

Dans les deux cas, un jet est désormais fait sous la compétence directrice afin de déterminer un multiplicateur au gain ou à la perte. Ce multiplicateur est égal à un pour un jet de compétence moyen, c'est à dire de vingt. Il chute assez vite en-dessous, et monte en pente douce au-dessus. Le jet est modulé par les sentiments, mais aussi par le titre du personnage actif : le roi et le sire d'une ombre ont un léger bonus (oui, j'annonce un bonus de titre, car celui-ci gagne à être connu pour être vraiment utile). Le Roi d'Ambre et son Sire n'ont pas besoin d'être en Ambre pour que le bonus soit actif.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Dim 6 Avr - 18:26

Lors du choix d'une faveur à valider, renier ou afficher, les 40 premiers caractères de la faveur sont présents dans la liste, à titre indicatif.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Dim 13 Avr - 21:58

Des petites modifications dans l'utilisation des faveurs, pour les rendre plus jouables et faciles d'utilisation.

Désormais l'intitulé d'une faveur découverte s'affiche directement en réponse à l'action pour plus de lisibilité (pas besoin d'aller la chercher dans sa page Cour).

Les actions Valider/Renier Faveur ont désormais une portée (comme l'action parler). Si c'est "personnes proches" qui est choisi alors évidemment seules les personnes dans la situation seront prises en compte dans le calcul, sinon c'est tout le lieu. En contrepartie et pour rendre ça pertinent, toutes les personnes en question voient s'afficher dans leur historique l'intitulé de la faveur validée ou brisée.

Donc si on valide en choisissant tout le lieu en cible, alors tous les persos du lieu verront l'intitulé de la faveur. Si on valide en choisissant la situation en cible, tous les persos de la situation verront l'intitulé.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Ven 18 Avr - 14:11

Désormais, cliquer sur l'icône d'un événement de l'historique place la marque "Vous êtes rendu au dernier élément d'historique lu" juste après cet événement.

Du coup j'ai viré le bouton "Marquer tout comme lu".
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Lun 19 Mai - 14:00

Nouvelles actions disponibles !

Feinter (onglet Affrontements, compétence Ruse), Simuler (onglet Cour, compétence Séduire), Camoufler (onglet Ombre, compétence Discrétion), Occulter (onglet Sorcellerie, compétence Volonté).

Ces actions permettent de se donner un malus à une compétence de l'axe concerné, au choix, pour un coût modique (2/6). Ce coût est pioché dans la récup' doublée si elle existe.  
Le malus sera au choix léger, moyen, important ou extrême. Il est infligé de manière proportionnelle.
La durée peut être courte (de l'ordre de la journée) ou longue (de l'ordre de la semaine).

Le jet de compétence associé (basé donc sur Ruse, Séduire, Discrétion ou Volonté) permet de raccourcir la durée du malus (dans le cas du choix d'une durée courte), ou de la rallonger (dans le cas contraire). Si une durée courte est choisie, un bon jet permettra de faire durer le malus moins longtemps qu'un mauvais jet. Si une durée longue est choisie, un bon jet permettra de faire durer le malus plus longtemps qu'un mauvais jet.

Le tout permettra d'aider à la narration (ébriété, situations ridicules, etc.) ou de se faire passer pour plus faible qu'on ne l'est réellement.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Mer 21 Mai - 14:40

Petite mise à jour typographique.

Jusqu'ici, quand vous écriviez des caractères tels que ;:!? ou encore », en respectant la typographie française imposant d'insérer une espace, vous risquiez de voir le caractère relégué à la ligne suivante.

Ce n'est désormais plus le cas.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par F0X le Jeu 26 Juin - 16:00

Petit ajout dans la section abus.

- Lancer des rounds de combat face à des PNJs sans laisser un délai de 24h (au lieu de 12h) pour qu'ils puissent interagir. De manière générale, laissez-nous le temps de rentrer des actions. Quel intérêt d'affronter un zombi ?
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Mer 1 Oct - 23:44

J'ai volontairement flingué l'accès à la validation de faveurs le temps qu'on corrige le bug concerné, vu que les annonces n'ont pas suffit à vous dissuader de l'utiliser.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Elle le Lun 6 Oct - 13:23

Pour info, je remonte ce post:

Lupin a écrit:De comment devenir roi :

Lorsque le trône d'Ambre est libre, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition en salle du trône : Prendre le pouvoir.

La première personne à valider cette action déclenche alors une course au trône.

Une première phase se joue donc, durant laquelle les personnages présents auront la possibilité de :
- Se proposer (pour le trône) ;
- Accorder son soutien (à l'un des candidats).

Une prétention sur le trône n'est acceptable que si le prétendant a un score de soutien (expliqué plus bas) équivalent dépendant du RS du roi précédent.

Cette phase dure une semaine. Si à la fin de cette phase l'un des prétendants écrase outrageusement la concurrence, il a gagné et prend le titre de roi.

Si la victoire est encore disputée, une deuxième phase s'ouvre Les personnes qui ne se sont pas proposées ne peuvent plus le faire, c'est trop tard. Par contre, elles peuvent toujours accorder leur soutien tardif.

Les candidats ont désormais les options suivantes (qu'ils n'avaient pas avant) :
- Se rétracter ;
- Rallier (un autre candidat).

Si un candidat se rallie à un autre, il abandonne toute prétention et ses soutiens se reportent sur son choix. Une arme très dangereuse, évidemment, permettant de belles trahisons. Lorsque cela se produit, un délai supplémentaire est accordé sur cette phase (pour ne pas permettre d'attendre la dernière minute, cela ne sert à rien).

Cette phase dure une autre semaine, à la fin de laquelle un prétendant s'impose obligatoirement.




La valeur des soutiens est basé sur le RS mais est largement modifié par la situation et les titres possédés. Voici la liste des titres par ordre croissant d'importance en ce qui concerne la succession :


  •    Archiviste, Maître d'Armes, Maestro, Régisseur, Capitaine, Veneur, Contre-Amiral, Éminence, Duelliste
  •    Champion, Garant
  •    Héraut, Commandant, Intendant, Amiral, Duc
  •    Général, Sire, Roi d'une Ombre du cercle d'Or
  •    Prince
  •    Héritier, Régent (s'il en existe un)

Seul le meilleur titre est pris en compte.

Ne pas appartenir à la lignée royale d'Ambre entraîne un malus, qui fait que si le personnage ne possède pas de titre, sa voix ne compte pour rien.

Si le personnage n'est pas présent dans la salle du trône, son soutien est largement diminué en valeur.

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Elle le Lun 6 Oct - 14:23

j'avais zappé également de remonter ça aussi:

Lupin a écrit:Des contraintes d'être le roi

Ce n'est pas vraiment une mise à jour mais une explication sur l'une des nouvelles possibilités du jeu : devenir roi d'Ambre.

Vous l'aurez compris au dernier texte d'entracte, la place est vacante et sera désormais accessible à un personnage-joueur. Avant d'aborder les éléments techniques qui viendront dans les prochains jours, nous allons parler des contraintes.
Car oui, si le roi d'Ambre est en quelque sorte le maître du monde, il ne sera pas moins amené à respecter certaines contraintes liées au jeu que voici :

- J'attends du joueur (ou de la joueuse, soyons pas sexiste Wink ) qu'il communique ouvertement avec moi pour que je puisse anticiper et éventuellement apporter des réponses techniques sur ses plans d'ensemble ;
- tout ce qui me sera proposé ne sera pas accepté. J'apporterai certaines limitations de comportement, même si j'ai tendance de base à laisser jouer comme on l'entend ;
- je serai amené à surveiller le personnage en question, non pas pour l'embêter mais pour anticiper ce qui se passera dans les plus hautes sphères.

Vous n'avez pas à vous inquiéter, je suis généralement peu directif. Mais dans un but scénaristique et d'équilibrage il me faut pouvoir réagir rapidement aux évènements.

Toute personne qui voudra occuper ce poste acceptera tacitement ces contraintes.

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Mar 14 Oct - 9:02

La validation de faveurs est de nouveau disponible.
Elle ne rapporte désormais plus de RS, à personne.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Mar 28 Oct - 13:23

Première mise à jour effective à partir de la reprise : quelques modifications sur les troupes.

- Une troupe n'ayant pas une force suffisante ne pourra plus être utilisée en protection d'un personnage. Cette force est dépendante de tous les paramètres habituels (effectifs, puissance de base, axiomes, commandement, ...).

- Lorsqu'une troupe attaque un personnage, la perte de fatigue et concentration sera indexée sur cette force. Il y aura forcément une perte (même des microbes feront un minimum d'effet), mais la perte systématique qui existait jusqu'à maintenant ne pourra être atteinte que par une troupe d'assez bon niveau. En contrepartie, il sera également possible de dépasser ce chiffre avec des troupes exceptionnelles.

- Une action pour évaluer la force d'une troupe et son adaptation aux axiomes de l'ombre sur laquelle elle se trouve a été ajoutée.
Bien entendue, elle est basée sur commandement et selon le jet l'information sera plus ou moins véridique.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Jeu 30 Oct - 16:40

Attention : vous pouvez envoyer des demandes de modifications d'ombre, mais à partir de maintenant elles ne seront pas traités lors de cet entracte, sinon nous rouvrons pour Noel.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Ven 31 Oct - 10:16

Pas de grandes nouveautés mais je vous tiens au courant de mon avancement :

- Ajout d'effets de bottes (et donc à venir de bottes qui iront avec)
- Ajout de quelques pouvoirs (encore aucun disponible aux entractes, ça viendra peut-être)
- Débug de problèmes de fuite lors des combats
- Débug de certains pouvoirs en action secondaire de comabt (protections psy, contacts,...)
- Débug de la capacité spéciale du héraut
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Jeu 13 Nov - 10:58

Un ajout pour l'inscription : le bonus de spécialisation sera adapté au niveau du domaine.

Pour faire clair, le bonus ne sera plus de +15 si on choisit une spé qui n'est pas dans le domaine majeur du personnage. Il sera plus important si c'est dans un domaine moyen, et plus encore dans sa faiblesse.

A noter que j'ai fait le calcul exact d'expérience donc les chiffres ne tombent pas pile, ils correspondent à la quantité d'expérience requis pour aller de 35 à 50.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Mar 25 Nov - 10:00

En raison du bug des ombres d'origine, il faudrait que vous m'envoyiez un MP avec votre ombre d'origine si elle a été changée. Après l'entracte je pourrais remettre tout en place.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Mer 7 Jan - 1:41

Il a été rapporté que plusieurs réputations implémentées étaient rédigées de manière sexiste.

En effet, d'une part, la mention féminine de la "beauté légendaire" remplaçait le "charisme légendaire" de la contrepartie masculine. Cela a été rectifié par une harmonisation. Hommes et femmes peuvent désormais avoir du charisme.

Par ailleurs, les termes courtisan et courtisane étaient problématiques, le second comportant un sens dépréciatif que ne possède pas le premier. En effet, une courtisane est une prostituée et le terme est fréquemment utilisé comme une insulte. Nous avons donc choisi de ne plus employer ces termes dans les réputations, et en avons profité pour donner plus de variété aux réputations idoines. L'on ne parle donc plus de courtisans et de courtisanes ; à la place, on parle d'hommes de cour, de femmes de cour, de politiciens, de politiciennes, et d'aristocrates.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Mer 7 Jan - 9:07

Depuis quelques temps, je commence à entrer dans une spirale un peu infernale de répondre à près de 15 MP par jour, pour différentes raisons, pour des questions, des cas particuliers sur des ombres que je ne gère pas, etc...

Ca demande souvent des recherches, beaucoup de temps passé et ce qui fait la base du jeu (pnj+animations en cours) en pâtissent.

Nous allons donc créer une boite MP appelée "Administration", à laquelle je vous invite à envoyer vos MP de questions sur une animation, ou sur le fonctionnement des pouvoirs, ou sur une action que l'on a le droit de faire ou pas.
La gestion sera plus collégiale, ce qui permettra en plus que certains animateurs répondent directement à leur partie, et tout le monde gagnera du temps.

Je ne ferme pas ma boite pour autant, mais pour les questions qui me concernent moins je me permettrais de vous renvoyer vers cette boite là.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Neit le Lun 2 Fév - 10:37

Comme plusieurs l'ont remarqué, il y avait un bug sur l'enseignement qui faisait que si l'on n'achevait pas l'apprentissage en solitaire, on perdait le fruit de tous nos efforts...

Ce bug est corrigé.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Jeu 19 Fév - 10:19

Dernièrement, il nous a été assez difficile d'animer certaines parties de l'histoire en raison du nombre de joueurs croissant et de la quantité d'interventions en peu de temps.

Pour pallier ce problème, je vais mettre en place un système que nous n'avons pas l'intention d'utiliser très souvent mais que nous utiliserons de temps en temps lors d'animations importantes regroupant un grand nombre de joueurs.

Il s'agit d'un système temporaire au niveau d'une ombre qui vous imposera de respecter un minimum de temps entre vos interventions (parler/atout), ce temps fluctuant en fonction de la quantité de joueurs impliqués.

Ce système est par définition contraignant, d’autant qu’il impacte l’action « parler », mais également les contacts par atout émis. Nous en sommes désolés mais nous n’avons pas trouvé de solutions qui satisfaisaient nos critères aussi efficacement qu’un tel dispositif.

Nous vous demandons de jouer le jeu. De faire l’effort de jouer en prenant votre temps.  Sans chercher à se précipiter, à jouer la montre et sans chercher à contourner ce système (vous pouvez vous douter qu’on ne le permettra pas). Bien entendu, le rythme des pnj sera calqué sur le votre et répondra aux même contraintes.

Par ailleurs nous vous prions de ne pas oublier que ce système ne vous dispense pas de jouer les actions visibles de vos personnages : prenez-le en compte lorsque vous jouez. Bon jeu à tous.



Je précise que ça ne veut pas dire que ce sera utilisé demain ou quoi que ce soit, mais je vous préviens que cette possibilité existe désormais.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Administration le Mer 1 Avr - 12:30

Quelques modifications ont été récemment ajoutées :

- Il est maintenant possible de voir l'avancement de ses créations d'atouts en cours, dans l'onglet sorcellerie, sous la liste des pouvoirs découverts par votre personnage.
- Créer l'atout de quelqu'un se trouvant engagé en combat est désormais impossible, à moins de rejoindre soi-même le combat où se trouve la cible dont on veut tirer le portrait : il sera alors possible de procéder à des tentatives de création, chaque essai prenant bien sûr une action secondaire (donc pas plus d'un essai par round)
- Suite à une décision unanime au sein de l'équipe d'administration, le combat magique va être supprimé jusqu'à nouvel ordre. Il reviendra peut-être un jour, peut-être pas. Bien sûr, nous laissons les éventuels combats magiques encore en cours se terminer avant de retirer l'option.
avatar
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Administration le Jeu 23 Avr - 18:53

Il est possible qu'une poignée d'entre vous (ceux ayant un personnage particulièrement ancien) aient vu leurs historiques effacés et envoyés par mail.

Nous nous occupons du problème pour remettre ça en place, faites comme si de rien n'était en attendant.
avatar
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Administration le Ven 24 Avr - 7:25

Pour les quelques concernés : nous avons rétabli leurs historiques jusqu'à il y a environ un mois, car nous savons que certains d'entre vous préfèrent l'effacer régulièrement pour une meilleure fluidité d'affichage. Cependant si d'autres veulent avoir leur historique restauré à partir du début de l'acte en cours, qu'ils nous contactent par PM sur ce compte.
avatar
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Lupin le Mer 8 Juil - 7:55

Pour cet entracte, une modification au niveau des troupes.

Il y a désormais des lieux où l'entrée avec des troupes est impossible. Ils ne sont pas extrêmement nombreux, mais il s'agit d'endroits où la taille ne permet de toute évidence pas de faire passer des troupes entières et où vous serez obligés de les laisser à l'entrée.

Ce sera notamment le cas du palais d'Ambre et de la zone de la Marelle.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mises à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum