Mises à jour

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Ven 28 Oct - 18:39

Bonsoir,

Les plus chanceux ( ? ) d'entre vous auront peut être vu apparaître de nouvelles actions dans le menu de Situation.

-> Transporter un corps : permet de se charger d'un corps présent dans sa situation en vue de le déplacer.
Cette action apparaît uniquement en présence d'un personnage Mort et reconnu comme tel. Il n'est pas possible de transporter plusieurs corps en même temps, ou bien un corps inconscient. De même il n'est pas possible de se charger d'un corps déjà transporté par un autre personnage.
Lorsque un corps est transporté, il suit tous les déplacements de son porteur; par atout ou ombre aussi bien que physiquement.

-> Déposer un corps : permet de se départir d'un corps que l'on transporte.
Cette action apparaît uniquement si on transporte un corps.

-> Enterrer un corps : permet d'effectuer une demande pour la suppression d'un corps non transporté.
Il peut s'agir d'effectuer un enterrement en bonne et due forme ou bien simplement de faire disparaître un cadavre compromettant. Cette action nécessite la validation d'un Animateur.

Ces actions ont pour objectif d'automatiser et alleger le travail du Croque-Mort. Celui ci restera néanmoins disponible pour les demandes exotiques (tel le transport d'un personnage inconscient) ou simplement valider les actions d'enterrement.

Bon jeu,
Le Develop-Peur


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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mar 27 Déc - 14:18

Bonjour,

Première mise à jour de l'entracte.
Nous avons re-travaillé le code des lignées afin d'offrir plus de souplesse et de possibilités. A quelques détails près, les lignées d'Ambre demeurent évidement telles quelles mais nous avons désormais la possibilité d'ajouter de nombreuses autres lignées.

Afin que vous puissiez constater en quoi consiste la modification et les opportunités qu'elle apporte, nous avons - pour le temps de l'entracte - ajouté les lignées aux fiches de personnage sur la page Généalogie.

Bonnes fêtes.

NB: Les intitulés présents sont temporaires. Probablement.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mer 1 Fév - 17:15

Bonjour,

Même si nous donnons peu de nouvelles, nous ne restons pas inactifs durant cet entracte. Entracte durant lequel nous avons décidé avec l'équipe de remettre à l'honneur les Façonneurs d'Ombre.
Pour cela, nous travaillons en ce moment à modifier le pouvoir Façonner un lieu dans une Ombre afin qu'il offre d'avantage de fonctionnalités et de flexibilité que cela a pu être le cas jusqu'à présent. Nous nous engageons par ailleurs à ce que les temps de validation pour ce pouvoir soient les plus courts possible. En fonction de la disponibilité des MJs des Ombres, il faudra néanmoins compter quelques jours (2 à 3).

Bien que nous la considérons comme appréciable, et nous espérons que ce sera également votre cas, dans le contexte actuel du jeu cette modification ne peut complètement valoriser les façonneurs à elle seule. C'est pourquoi nous annonçons l'arrêt partiel des modifications d'Ombre durant les entractes.
Arrêt partiel cela signifie que les aspects couverts par ce pouvoir nouvelle version - à savoir la création et la modification des lieux, ainsi que la gestion des déplacements entre les lieux - ne seront plus traités lors des entractes, exceptions faites des demandes adressées par les possesseurs dudit pouvoir. Pour les autres personnages (Rois des Ombres, ou équivalents en terme d'influence), il demeurera possible de modifier les éléments qui ne sont pas directement liés aux lieux tels que les titres, les troupes, ou bien les véhicules.


NB : Gardez à l'esprit que ce pouvoir est peu répandu, et qu'il serait souhaitable - pour vous - qu'il le demeure dans une certaine mesure.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Lun 20 Fév - 13:24

Bonjour,

Comparativement à l'entracte précédent où il y avait beaucoup de choses à faire, les nouveautés que nous pouvons annoncer pour celui-ci sont assez peu nombreuses. D'autant que nous avons déjà presque tout dit.

- Modification du pouvoir de création de lieu.
- Modification du système de lignées.
- Amoindrissement global de puissance du pouvoir Instinct Animal pour les ombres au delà du Voile. Il y a des raisons de BG à cela.

Bon jeu.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mar 21 Mar - 17:19

Bonjour,

Jusqu'à présent il était possible d'éviter les pièges en voyageant dans des véhicules. Ce fait nous était connu mais nous avions laissé ce point en suspens, cependant cela n'était guère logique aussi nous avons finalement procédé à une correction.
Un seul jet sera effectué (avec dépense de PF/PC), par le Capitaine du véhicule, pour déterminer si le piège est évité ou non. Tous les autres passagers du véhicule - ou du groupe de véhicules - passeront automatiquement à sa suite sans dépense supplémentaire de PF/PC.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mar 21 Mar - 18:14

Par ailleurs, les actions Sonder un Lieu et Sonder une Ombre bénéficient désormais d'un évènement dédié. Qui comporte le résultat de l'action.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Jeu 13 Avr - 13:44

Bonjour,

Cet après-midi, une grande opération de maintenance du code est en cours et, comme toujours avec l'informatique, ce qui devrait se passer sans accroc engendre des difficultés inattendues. Si vous avez des soucis avec le jeu, dites vous que c'est normal et que nous travaillons à corriger tout ça.

Le Develop-Peur

PS: Ne pas hésiter à nous envoyer (sur Develop-Peur) vos retours de bugs. Il est possible que nous ne les trouvions pas tous.

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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mar 25 Avr - 12:35

Bonjour,

Nous avons décelé aujourd'hui un bug qui s'est discrètement introduit dans le script d'inscription depuis au moins une année. L'effet de ce bug est que chaque personnage validé depuis cette date n'a reçu aucun lien d'expérience avec d'autre personnages - les [Autres] demandés lors de la rédaction des expériences.

Le bug est maintenant corrigé mais par ailleurs, dans les jours à venir, nous allons rétroactivement créer des liens entre les personnages qui n'en ont pas eu. Tous les personnages concernés recevront au moins un événement dans leur journal pour leur signaler ces liens.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mer 26 Avr - 9:39

Bonjour,

Comme l'un de vous va bientôt l'apprendre (dans la douleur), nous avons effectué une modification sur les pouvoirs Détecter les pouvoirs d'Ombre et Détecter les pouvoirs de sorcellerie. Jusqu'à présent, l'usage de ces pouvoirs était totalement transparent pour les cibles, qui n'étaient pas prévenus des tentatives contre eux. Y compris en cas d'échec.
Ce dernier point dérangeait l'équipe - la moitié étant persuadée que non justement il y a un avertissement en cas d'échec - et nous avons corrigé cela.

A partir de maintenant il existe donc, sous certaines conditions, une possibilité de se faire détecter par la cible en cas d'échec dans l'utilisation de ces pouvoirs.
Les conditions en question entrent dans le cadre d'une entreprise que nous menons de créer des synergies entre les pouvoirs.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Jeu 11 Mai - 16:15

Bonjour,

Une petite modification impliquant les actions Détrousser et Transporter un Corps. En substance, un corps qui est transporté par un autre personnage ne peut plus être fouillé par un tiers. Il faut considérer que le porteur fait obstacle à la tentative. Dans le même temps, le porteur lui même n'a pas cette restriction.
Une notification sera écrite dans les cas où un corps est transporté, et l'option sera bloquée (grisée) si la fouille est impossible.

Spoiler:

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Ven 19 Mai - 17:18

Bonsoir,

Nous avons modifié les menus des pouvoirs d'Ombre et de Sorcellerie afin que les pouvoirs appris y soient toujours affichés.
Si pour une raison ou pour une autre un pouvoir n'est pas disponible dans la situation où se trouve votre personnage, par exemple en étant à Ambre ou en voyageant entre les ombres, le pouvoir sera barré au lieu de disparaître comme c'était le cas auparavant.

Par ailleurs, nous indiquons dans la liste complète des pouvoirs ceux qui sont ainsi bloqués et non pas indisponibles par simple manque de pré-requis.

Bon jeu.
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Ven 23 Juin - 9:26

Bonjour,

Nous avons effectué une modification mineure concernant l'échelle d'évolution des influences sur les ombres. Jusqu'à présent, une influence marginale était inférieure à une influence minimale. Pour des raisons de cohérence globale sur le jeu, nous avons inversé ces deux libellés.
L'ordre actuel d'évolution des influences est donc :
Inexistante < Minimale < Marginale < Réelle < Importante < Majeure < Exceptionnelle < Formidable < Totale

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Sam 1 Juil - 21:15

Dévelop-Peur a écrit:Bonjour,

Nous avons décelé aujourd'hui un bug qui s'est discrètement introduit dans le script d'inscription depuis au moins une année. L'effet de ce bug est que chaque personnage validé depuis cette date n'a reçu aucun lien d'expérience avec d'autre personnages - les [Autres] demandés lors de la rédaction des expériences.

Le bug est maintenant corrigé mais par ailleurs, dans les jours à venir, nous allons rétroactivement créer des liens entre les personnages qui n'en ont pas eu. Tous les personnages concernés recevront au moins un événement dans leur journal pour leur signaler ces liens.

Bon jeu,
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Bonsoir,

Ce genre de bête est résistante. Un soucis persistait que nous avons de nouveau corrigé. Comme auparavant nous avons également comblé les manques qui ont été créés depuis la dernière fois.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Lun 21 Aoû - 17:03

Bonjour,

Petite modification du formulaire de Voyage en ombre.

Au lieu d'afficher trois fuseaux différents (l'actuel et les deux plus proches), nous affichons désormais la liste complète des six fuseaux afin qu'ils puissent être convenablement compatible avec la fonction Poursuivre.
Attention toutefois, cela ne modifie en rien le fonctionnement global des Voyages en Ombre. C'est à dire que vous ne sauterez pas instantanément d'un fuseau à un autre très éloigné, il sera toujours nécessaire de passer par chacun des fuseaux intermédiaires. La seule différence c'est que le système gérera pour vous ces transitions.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Jeu 7 Sep - 14:50

Bonjour,

Le pouvoir Pénétrer les rêves rejoint ses petits camarades de collecte d'informations. Voir ici pour d'avantage de détails.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Jeu 21 Sep - 12:49

Bonjour,

Nous ajoutons aujourd'hui un nouveau type de suivant de Coupes (Social) : le Notaire. Son domaine d'expertise est lié aux faveurs.

Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Mer 27 Sep - 16:46

Bonjour,

Aujourd'hui nous sortons une idée d'un carton pratiquement aussi vieux que Lupin. Afin d'enrichir un peu les échanges, nous ajoutons à l'action Parler une série de nouveaux tons qui auront tendance à jouer sur les perceptions de l'assistance. Les règles ont été mises à jour en conséquence.
Froid a écrit:[Nom] refroidit l'atmosphère en s'exprimant d'un ton sec.
Ironique a écrit:[Nom] se moque ouvertement de la situation avec un sourire ironique.
Insolent a écrit:[Nom] s'exprime avec une insolence à la limite du supportable.
Agacé a écrit:[Nom] accompagne ses paroles d'un grincement de dents agacé.
Bon jeu,
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Re: Mises à jour

Message par Dévelop-Peur le Ven 29 Sep - 17:32

Bonjour,

Nous modifions aujourd'hui le pouvoir Repérer le passage dans un lieu selon les spécifications suivantes:
- Le pouvoir conserve une réussite automatique.
- Le pouvoir a désormais un coût de 4/4.
- Lancer le pouvoir nécessite désormais de posséder une influence au minimum Majeure sur l'ombre.
- Tous les personnages présents dans le lieu ont une chance d'être informés de la réussite du pouvoir (via un jet en opposition).

Dans la foulée, nous ajoutons un nouveau pouvoir en relation directe avec le précédent : Déminer un passage.
- Le pouvoir a une réussite automatique mais il ne retire qu'une seule surveillance active qu'il faut détecter au préalable.
- Le pouvoir a un coût de 4/4.
- Lancer le pouvoir nécessite de posséder une influence au minimum Exceptionnelle sur l'ombre.
- Tous les personnages présents dans le lieu sont informés de la réussite du pouvoir.
- Le personnage dont la surveillance est désactivée n'est pas informé de la réussite du pouvoir (sauf cas précédent).

Bon jeu,
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