Fin de l'acte

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de l'acte

Message par Lupin le Jeu 1 Mar - 9:16

Bonjour,

L'acte en cours devrait prendre fin entre le 15 et le 20 mars prochain, selon l'avancement de certaines situations en jeu
Lupin
Admin

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de l'acte

Message par Justin Bieber le Ven 2 Mar - 13:55

Parfait, je me prépare pour cette date ...
Justin Bieber

Message par Louke le Ven 2 Mar - 19:50

Dites, la question a surement déjà été posée, mais si on est dans un combat qui dure et qu'on a ouatmil PA à récupérer.... et que l'acte prend fin.... ça se passe comment ?
Louke

Message par Lupin le Ven 2 Mar - 19:55

Ca se passe très bien Wink
Lupin
Admin

Message par Lumina le Ven 2 Mar - 19:55

Normalement, Lupin sauvegarde ça et à la reprise, ça reprend là ou ça s'était arrêté à la fin de l'acte. Donc si tu avais encore 250 heures de récup, tu auras toujours ces 250 heures de récup à la reprise.

Mais ça peut être utile de le rappeler à la fin de l'acte parce que je suis pas sure que ce soit un processus automatisé.
Lumina

Message par Louke le Ven 2 Mar - 20:05

Lupin a écrit:Ca se passe très bien Wink

LOL

avec un suppo ?

Merci pour la réponse Very Happy
Louke

Message par Lupin le Ven 2 Mar - 20:10

Je l'ai automatisé depuis donc normalement, tout va bien (famous last words).
Lupin
Admin

Message par Lumina le Ven 2 Mar - 20:17

Huhu. C'est clair que si ça fonctionne pas, tu vas pas vivre longtemps avec les joueurs frustrés qui vont te dépecer vif :p
Lumina

Message par Arthochtonien le Ven 2 Mar - 20:31

J'ai paumé plus de deux cent heures de récupération avec les diverses fin d'acte mais j'ai jamais dépecé personne moi !
Arthochtonien

Message par Lumina le Ven 2 Mar - 20:37

Ouaip mais toi ça compte pas, ton perso était en vie, ce qui était déjà un évènement anormal. Un peu de pex perdu à coté, c'est négligeable.
Lumina

Message par Landryt le Ven 2 Mar - 20:50

lumina a écrit:Huhu. C'est clair que si ça fonctionne pas, tu vas pas vivre longtemps avec les joueurs frustrés qui vont te dépecer vif :p

Serait-ce de l'incitation à la sédition ? Une autre révolutionnaire ? Tu portes une culotte, hmm ? Suspect
Landryt

Message par Louke le Sam 3 Mar - 10:32

Bah moi je suis non-violent, je dépècerai personne. C'était une question totalement innocente passque je me trouve dans une situation bien particulière Very Happy
Louke

Message par Grish le Sam 3 Mar - 11:38

Une situation "bien particulière" ? Un "acte" qui prend fin prématurément ? Une question "innocente" qui se règle avec un "suppot" ?

J'ai l'impression que Lejeu prend Unedrôledevoie...
Grish

Message par stefthewolf le Sam 3 Mar - 11:47

Bien sombre la voie...oui bien sombre....
stefthewolf

Message par Louke le Sam 3 Mar - 11:50

Euh... non vous vous méprenez "particulière" dans le sens précise. Il m'arrive un truc qui me pose question.
Louke

Message par Kalou le Jeu 15 Mar - 19:28

Alors, je vais pas me plaindre personnellement parce que j'ai été prévenu et savait à quoi m'attendre.
Cependant je pense que l'interruption a été assez brutale pour une partie des joueurs. Il aurait été juste pour l'ensemble des joueurs qu'il y ait une annonce supplémentaire précisant que l'acte prendrait fin aujourd'hui en début de soirée (vers 19h30 en l’occurrence). Cela afin de pouvoir, même si c'est rapidement, clore ce qu'ils étaient en train de faire.

NB : oui l'annonce précisait entre le 15 et le 20 mais ça faisait une fourchette rudement large.
Kalou

Message par Lupin le Jeu 15 Mar - 19:40

Désolé pour le manque d'infos, j'ai juste respecté le planning prévu.

J'aurais surement du le préciser à l'origine en disant qu'en gros on avait un certain nombre de choses à faire et que la coupure aurait lieu quand on aurait terminé, mais ça me paraissait assez intuitif.

Rien n'empêche de reprendre les scènes en cours au retour, le BG d'Ambre nous permet des contournement assez majeurs du temps et de l'espace Wink
Lupin
Admin

Message par Lumina le Jeu 15 Mar - 19:42

J'avais surtout retenu le 15, mais c'est vrai que pouvoir demander confirmation sur IRC change pas mal de chose.

Sans préciser l'heure exacte (là on l'avait pas non plus nous), c'est sur que prévenir sur le forum est tjs une bonne chose.

Plusieurs joueurs se demandent combien de temps à la louche durera l'entracte (comme c'est à la louche, vous pouvez donner une fourchette).
Même si là aussi prévenir sur le forum (mais pas ici) sera bienvenu :p
Lumina

Message par Louke le Jeu 15 Mar - 19:45

Dites, on doit pas recevoir normalement un mail avec l'histo de la fin de l'acte ?
Louke

Message par Lupin le Jeu 15 Mar - 19:49

Vous allez devoir l'attendre un tout petit peu Wink

Vu les problèmes d'hébergement que l'on a eu, je vais tout sauvegarder avant l'envoi car j'ai une forte crainte que les mails arrivent vide.

Pour la durée de l'entracte, il est dépendant de notre décision sur le changement d'hébergeur. Je vous donnerai plus de nouvelles quand on aura décidé ça.
Lupin
Admin

Message par Kalou le Jeu 15 Mar - 20:01

Lupin a écrit:Rien n'empêche de reprendre les scènes en cours au retour, le BG d'Ambre nous permet des contournement assez majeurs du temps et de l'espace Wink
Justement, à ce sujet.
Si le facteur temps est assez élastique d'une ombre à une autre, je me disais que ca serait cool de fixer une durée relative des évènements vis à vis d'Ambre. C'est à dire de savoir à peu près s'il s'est déroulé une heure, un jour, un mois, une année, un siècle, etc... sur le monde qui sert de référence à une majorité de joueurs.

Cela permettrait de structurer plus précisément les évènements pour ceux que ça intéresse (et ceux qui ne quitteront jamais Ambre).
Par exemple pour l'acte qui se termine, savoir si Hunter a été régent 2 semaines avant de se faire débouter ou bien 2 ans.
Kalou

Message par Aelkim le Jeu 15 Mar - 20:36

J'approuve! Après tout, les ambriens ont bien du créer un calendrier pour mesurer le temps à ambre, quel que soit l'usage qu'on en fasse en ombre. Le temps universel étant celui d'ambre, et le temps physique passant différemment dans les autres ombres.

A la manière de l'espace en fait... 1 année sur terre ne correspond pas à une année sur mars. Pour autant, le calendrier terrestre est la référence pour toute personne venant de la terre.

mmmhhhh... je retourne sur mass effect Razz

Aelkim

Message par Lumina le Jeu 15 Mar - 21:02

Le souci de fixer une durée du temps écoulé à Ambre c'est que ça impose quelque chose, et que ça peut donc venir bousculer la façon dont on envisage l'entracte, pas forcément top :/
Lumina

Message par Aelkim le Jeu 15 Mar - 21:11

oui, mais ça permet de fixer et d'éviter le "hunter a régné 2 semaines" "mais non, tu rigole, il a régné 2 ans, j'étais avec lui". ça bouscule la façon dont on envisage pour que chacun puisse envisager la même chose que le voisin Smile

--> après c'est pas forcément pour cette entracte précisément, mais ça permettrait, à mon gout, de fixer une convention logique, et de rajouter une idée chronologique plus classique et ambrio-centrée, tout en précisant que de toute façon, le temps est incertain entre les ombres, ce qui fait que blabla...

Après c'est ni bouleversant, ni important, ni urgent. C'est juste une possibilité. On peut faire sans. On peut faire avec.

Aelkim

Message par Lumina le Jeu 15 Mar - 21:24

Oui mais concrètement, est-ce que ça apporte réellement un intérêt de dire "Hunter a régné X jours/mois" ?
Là, si on définit une durée précise du temps écoulé à Ambre, il y a des choses qui ne vont pas s'expliquer logiquement : pourquoi je serai restée à Ambre 3 semaines alors qu'en théorie ça a été réglé en deux jours ? Ou est-ce que je suis forcée de dire que mon perso a quitté Ambre pour expliquer qu'il y soit pas resté trois mois, et dans ce cas, ça me pose aussi un souci.

La durée floue offre l'avantage de s'adapter. Je peux dire que je suis restée deux jours à Ambre et que ça y est, à la reprise, je vais faire ce truc super urgent que j'avais prévu de faire, mais je l'ai pas fait attendre 6 mois. Si tu me définis une durée du temps écoulé à Ambre de 3 mois, je vais être emmerdée et devoir justifier d'un truc que je n'ai pas fait et pas pu faire. L'entracte c'est forcément quelque chose ou on est relativement passif. On peut pas choisir de faire tout ce qui ne peut pas se faire pendant l'entracte (c'est à dire les trucs importants qui se jouent en jeu). Donc on ne peut pas imposer à un joueur d'avoir attendu 3 mois pour dire au roi qu'il y a le feu à Ambre, parce que c'est complètement bloquant. Dans l'autre sens (avoir envie qu'il s'écoule 10 mois quand 3 jours ont passé), je n'ai pas d'exemple en tête de cas aussi gênant mais j'imagine que d'autres si et qu'ils ont pas envie qu'on leur impose d'avoir passé que trois jours à ambre parce qu'ils ont envie de raconter comment ils ont passé 6 mois à Ambre à élever le petit dernier ou que sais-je.
Lumina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut