écart de niveau

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Aelkim le Lun 19 Mar - 6:52

mmmhhhhhh, je rejoins Landryt: mon perso a fait beaucoup de choses, en tant que spé ombre. Par contre, ce qu'il a fait, il aurait très bien pu le faire dans n'importe quelle autre spé.

Par contre, là ou je ne rejoins plus Landryt c'est que ce qu'a fait son perso n'aura pas été faisable avec une autre spécialité que la sienne: il apporte donc la preuve que les autres spécialités que les marcheurs d'ombre sont utile dans et hors d'ambre, contrairement aux marcheurs d'ombre Smile J'irais même jusqu'à dire que quelqu'un ayant sa faiblesse en ombre peut jouer tout le temps en ombre si ça lui chante, il sera utile. Faut juste qu'il prévoit des moyens de transport, par atout par exemple. Par contre quelqu'un ayant sa force en ombre n'a aucun intérêt a jouer hors des ombres.

Au niveau des pouvoirs d'ombres, je les classerais en plusieurs catégories.

Les pouvoirs de combat, les pouvoirs d'influence, les pouvoirs de détection et les pouvoirs de discrétions

- Pouvoirs de combat (4): entraver, modifier son environnement, mener en ombre et se fondre dans son environnement: de bons pouvoirs, utile souvent (enfin dès qu'il y a un combat), qui donnent vraiment à l'ombreux une utilité en groupe (genre mener est indispensable, se fondre dans son environnement aussi si on veut survivre).

- Pouvoirs d'influence (5) (déminer un lieu, miner un lieu, façonner une ombre, influencer une ombre, repérer les arrivées dans une ombre sous son contrôle): des pouvoirs peu utilisable, sauf sur une ombre ou personne d'autre n'est et où on a soi même une forte influence.

- Pouvoirs de détection (6) (percevoir les influences, pister en ombre, repérer les arrivées, sonder une ombre, sonder un lieu, repérer les ambriens présent). Des pouvoirs utile dans l'exploration, sauf sonder une ombre qui est vraiment inutile même à haut niveau et repérer les ambriens présent qui est vraiment trop cher (je fais percevoir les influences pour repérer quels sont les ambriens sur place, c'est dire...)

- Pouvoirs de discrétion (2): (passage d'ombre, se cacher en ombre): passage d'ombre peut être utile quand on se balade seul et qu'on a pas envie de se faire griller à tuer une troupe. Se cacher en ombre l'est beaucoup moins: de toute façon, seul un spé ombre peut repérer un autre spé ombre.

Spécial: traverser la marelle: j'arrive pas à le caser quelque part celui là. Un pouvoir pratique. Sans plus.


--> my two cent: les pouvoirs sont diversifiés. Par contre, beaucoup sont utile que dans certaines circonstances bien précise, ce qui est normal: c'est le cas pour les bourrins, qui ne sont utile que dans certaines circonstances, pour les mages et pour les sociaux. C'est fait pour, ça incite à un regroupement entre les diverses spécialités. (Enfin sauf à ambre ou les gens s'entretuent, j'arrive pas à comprendre pourquoi Razz). Mais c'est sur que faire un marcheur d'ombre et rester à ambre, c'est louper 99% de son jeu. Je ne vais personnellement à Ambre que lorsque j'ai besoin de parler à quelqu'un - et j'y reste alors le minimum requis).

Dire que les ombreux doivent rester en ombre s'ils veulent utiliser leurs pouvoirs, c'est intrinsèque à leurs capacités. d'où leur nom Smile Mais oui, on loupe tout le jeu en ambre dans ce cas.

Par contre, l'inverse est également vrai: il se passe des choses dans les ombres qui peuvent et qui vont pouvoir impacter ambre. Il se pourrait juste que ceux qui restent tout le temps à ambre ne s'en aperçoivent qu'au moment où ça leur arrive dessus Smile

A mon sens tout est une question d'équilibre entre les joueurs, avoir des contacts à ambre (spéciale dédicace à certains courtisans qui ramassent les atouts de tout le monde Very Happy) et dans les différentes ombres. Les ombreux sont pas inutiles, juste plus situationnels que les autres spécialités. Personnellement je ne m'en plaint pas, je le savais dès l'origine que je serais jamais à ambre.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Landryt le Lun 19 Mar - 7:18

Babel a écrit:Passer d'influence réelle à majeure demande plus de temps que pour les stades précédents. Ne serait-ce que parce qu'il faut arriver à une influence importante, avant, d'ailleurs. Ensuite, si tu avais essayé de lancer influence, tu te serais rendu compte que quel que soit ton score de maîtrise et le nombre de tes tentatives, tu aurais échoué. Et pour certains pouvoirs, une influence réelle ne suffit pas pour réussir ses tentatives de lancer le pouvoir, je me permettrais de dire. ça ne suffit pas pour poser un gros piège, et ça ne suffit pas non plus pour un façonnage approfondi.

Je t'invite à réfléchir à l'inverse. Tu trouverais normal de débarquer sur une ombre ou quelqu'un qui n'est pas spé ombre, qui n'a peut être meme pas influencer une ombre, s'est cassé la tête (pour rester poli) à obtenir une influence majeur ou exceptionnelle, c'est à dire d'y rester une poignée de mois, et de pouvoir et mettre le bronx comme tu veux sans aucun problème parce que ça te chante et puis c'est tout ?

Moi ça me ferait mal, à la place de celui qui s'est décarcassé.

De plus tu prends vraiment deux exemples d'ombres atypiques, et Wonderland, vu ce qu'il y avait dessus, ça ne me semble pas anormal...

Comme l'a dit Neit dans son explication, plus une Ombre est influencée, plus elle gagne en réalité. Donc plus il faut d'efforts pour l'influencer et la façonner, parce que tu te bats contre l'influence d'autres princes.

Alors certes comparé à d'autres spé, finalement la difficulté et peut être élevée. Maintenant les possibilités ne sont pas les mêmes et surtout les changements sont quasi irréversibles si tu y passes du temps. Ça n'a rien d'anodin.

PS : désolé pour les fautes, correcteur d'Iphone de merde, flemme de corriger !
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Sleipnir le Lun 19 Mar - 8:26

(Tain je débarque, vous en avez mis des couches pour juste un "ouin ouin, je suis spé Ombre et mes pouvoirs d'Ombre ça marche pas sur Ambre parce que c'est pas une Ombre ! Ouin" Moi je dis GG)

En dehors de ça je rejoins Landryt : si certains pensent que le jeu se résume à leur fiche de perso, dommage pour eux mais surtout tant pis pour eux.

Mon perso fait pas mal de machins grâce à sa fiche, mais n'empêche qu'il avait pas tout à fait le build pour. C'est ça la magie du jeu : faire ce qui est pas forcément optimisé de faire, se décarcasser, faire des ronds de jambes sans être social, voyager sans être Ombreux.

A vaincre sans péril ou triomphe sans gloire tout ça, voilà.
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Invité le Lun 19 Mar - 8:29

Un peu comme Landryt.

D'autant que les style de jeu d'une majeure à une autre sont vraiment différents, et ça fait la richesse du jeu.

Oui un ombreux aura du mal à gagner un combat physique contre un martial (sauf si Artho le joue évidemment) est ce que c'est vraiment étrange ?
C'est quand même le principe d'Ambre.

Si ça se passe sur une ombre contrôlée, forcement "le propriétaire" sera avantagé.
Et cela lui permettra de rattraper en partie son désavantage initial.

Ambre elle-même, en plus des explications données sur le principe de l'immuable réalité. C'est une "Ombre" dont on prend le contrôle grâce à son influence politique, ses soutiens, ou son opportunisme.
Il y a de l'influence en Ambre, mais ça s'appelle le RS Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Neit le Lun 19 Mar - 8:44

Nounours a écrit:Il y a de l'influence en Ambre, mais ça s'appelle le RS Cool

Encore sous-utilisé d'ailleurs.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Justin Bieber le Lun 19 Mar - 10:25

Parce que j'aime troller surtout quand je me fais modérer, je ne dirai qu'une chose à propos de l'équilibre des axes dans Ambre :

Sorcellerie > Martial > Social = Ombre = Inutile

Plus sérieusement, il est évident qu'aucun axe n'est inutile et que tous ont des possibilités uniques qui les rendent intéressants à avoir en tant qu'axes majeurs. Cependant, pourquoi est-ce qu'il y a une majorité de spé martial et aussi peu de spé ombre et social parmi les personnages ? Selon moi, c'est tout simplement parce que pour la majorité des joueurs, ODL est avant tout un jeu de confrontation entre joueurs, une sorte de partie d'échecs complexe où on s'affronte à différent niveaux, de l'affrontement martial direct aux complots subtils des alcôves. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais j'ai vraiment le sentiment que pour une bonne partie, si ce n'est pas la majorité, c'est ainsi. Et c'est en ce qui concerne les possibilités offertes par les divers axes pour se mesurer aux autres que les déséquilibres entre axes apparaissent. Tels que je les conçois avec mon expérience du jeu en tant que sorcier :

-Sorcellerie : axe extrêmement puissant de part sa polyvalence, car les pouvoirs de sorcellerie offrent vraiment des possibilités unique en leur genre, et très variées, permettant d'émuler même dans une moindre mesure des aspects du martial et du social. La contrepartie est qu'il est nécessaire d'obtenir les bons pouvoirs et les bons Atouts au préalable, car sans ça, bon nombre de compétences de sorcellerie sont juste inutilisables en soi. Et obtenir ces pouvoirs et ces Atouts est infiniment plus difficile que de juste pexer ses compétences. Mais quelqu'un qui possède ces deux choses a vraiment un pouvoir énorme en jeu, c'est pourquoi l'axe Sorcellerie est, parmi les 4, de très loin celui qui a le plus grand potentiel.

-Martial : axe simple mais redoutablement efficace. Simple dans le sens où il manque beaucoup de souplesse et de polyvalence, puisque la quasi totalité des aspects de cet axe tournent autour d'une seule et unique tendance : dégommer les autres et ne pas se faire dégommer. Efficace dans le sens où ça marche : une fois dégommé, un personnage est neutralisé, parfois définitivement. J'ai pendant longtemps considéré l'axe martial comme inférieur sur quasiment tous les plans à l'axe sorcellerie, mais il a un avantage unique et inestimable sur les trois autres qui lui permet de tenir la comparaison : c'est celui qui offre la meilleure résistance face au décès, et donc permet d'avoir une bien meilleure espérance de vie sur le long terme.

-Social : si je traite cet axe d'inutile, c'est avant tout parce qu'il n'y a pas besoin de compétences pour faire du RP et que je déteste tout le système d'actions sociales dans ODL. Mais en réalité, c'est un axe qui n'a rien à envier aux autres, c'est juste que c'est de loin le plus subtil et le plus difficile à jouer. Un spé social a beau être le parangon de l'inutilité en lui-même, il a malgré tout potentiellement le pouvoir de tout faire en amenant les autres à le faire pour lui. Plus que tous les autres, c'est un axe qui exige davantage de talent de la part du joueur (qui devra être malin, persuasif à l'écrit, et bien d'autres choses de ce genre) que des caractéristiques de son personnage, qui restent assez secondaires.

-Ombre : j'avoue ne pas connaître grand chose à cet axe, ne m'étant quasiment pas intéressé aux Ombres jusque-là. Mais il me fait l'effet d'être de très loin l'axe le moins intéressant lorsqu'on en arrive à la confrontation avec les autres joueurs. En premier lieu, il ne marche quasiment pas à Ambre. Mais surtout, je ne suis même pas sûr qu'en Ombre, il permette de faire une réelle différence. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'un spé Ombre, même sur son Ombre à lui où il a une influence énorme, se fera toujours défoncer en combat martial ou magique par des spécialistes de ces deux domaines. Certes, il peut faire des pièges ou incapaciter l'ennemi via certains pouvoirs, mais ça reste malgré tout du domaine du très situationnel.


Mon avis général sur la question est que l'axe Ombre est effectivement le plus inintéressant des 4 à avoir en spécialité lorsqu'on joue à ODL en interagissant avant tout avec les autres PJ, ce qui est quand même l'essence d'un JDR. Cependant, l'axe s'enrichit petit à petit via des possibilités intéressantes comme berner des barrages ou bien détrousser des gens à terre. J'espère qu'il continuera à être développé sur cette lancée, à savoir lui offrir davantage de possibilités d'agir en faisant appel aux compétences plutôt qu'aux pouvoirs d'Ombre, ce qui le rendrait plus utile à Ambre. Quelques idées qui me viennent à l'esprit :

=>Doter l'axe d'une véritable composante "discrétion/détection". Car il y a potentiellement beaucoup d'actions qu'il serait intéressant de pouvoir faire en ayant ou une faculté à savoir se faire discret, ou des sens aiguisés. Par exemple, ce serait vraiment bien de permettre à quelqu'un de fort en Vigilance de pouvoir faire des jets pour écouter des conversations dans des situations adjacentes sans y être ou bien d'entendre les communications par Atouts que certains reçoivent. De même, quelqu'un de bon en Discrétion pourrait pouvoir se planquer sur une situation non pas via ses pouvoirs, mais via sa discrétion naturelle, et donc être invisible pour quiconque n'a pas les sens affûtés afin de permettre de faire de l'espionnage, des embuscades, et moult choses amusantes du même acabit.

=>Accroître la puissance et l'importance de l'axe en Ombre, où il est quand même censé être l'axe prépondérant. Il y a une possibilité très simple pour faire ça, mais je sais qu'elle va faire hurler la majorité des gens qui ont comme spé le martial. Ce serait de considérer que puisque les Ombriens ne sont que des éléments d'une Ombre, ils sont avant tout affectés par les compétences d'Ombre. Et que par conséquent, le combat face aux Ombriens soit résolu non pas via l'aspect martial mais l'aspect Ombre. Mais j'ai bien conscience que cela modifie drastiquement le jeu, surtout pour tous les spé martial ayant Ombre en faiblesse, qui se retrouveront grandement emmerdés. Ainsi, on peut trouver un compromis en permettant d'engager les Ombriens en "combat d'Ombre" ou quelque chose du même genre, et de les défaire via ce moyen, sans supprimer la possibilité de les défoncer via le martial ou la sorcellerie pour autant. De façon plus générale, si la tendance voulue par les MJ est qu'Ambre apparaisse très inhospitalière aux spé Ombre, cela ne serait que justice qu'en retour, les Ombres soient vraiment inhospitalières envers ceux qui sont faibles en Ombre.
avatar
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Silence le Lun 19 Mar - 11:00

Justin BIeber a écrit:=>Accroître la puissance et l'importance de l'axe en Ombre, où il est quand même censé être l'axe prépondérant. Il y a une possibilité très simple pour faire ça, mais je sais qu'elle va faire hurler la majorité des gens qui ont comme spé le martial. Ce serait de considérer que puisque les Ombriens ne sont que des éléments d'une Ombre, ils sont avant tout affectés par les compétences d'Ombre. Et que par conséquent, le combat face aux Ombriens soit résolu non pas via l'aspect martial mais l'aspect Ombre. Mais j'ai bien conscience que cela modifie drastiquement le jeu, surtout pour tous les spé martial ayant Ombre en faiblesse, qui se retrouveront grandement emmerdés. Ainsi, on peut trouver un compromis en permettant d'engager les Ombriens en "combat d'Ombre" ou quelque chose du même genre, et de les défaire via ce moyen, sans supprimer la possibilité de les défoncer via le martial ou la sorcellerie pour autant. De façon plus générale, si la tendance voulue par les MJ est qu'Ambre apparaisse très inhospitalière aux spé Ombre, cela ne serait que justice qu'en retour, les Ombres soient vraiment inhospitalières envers ceux qui sont faibles en Ombre.
Outre le fait que ton raisonnement est plutôt discutable (un coup d'épée dans la tronche c'est un coup d'épée dans la tronche, que ça soit à Ambre ou aux Highlands) et que ça rendrait inutiles les spé martiaux dans 90% des bastons, pourquoi veux-tu obligatoirement faire "combattre" un spé Ombre pour qu'il puisse se défaire d'un PNJ Ombrien ?

Ils ont / auront d'autres moyens d'arriver à leurs fins.
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Neit le Lun 19 Mar - 11:04

Oui et puis c'est un jeu où on joue à plusieurs. Si on peut faire tout seul sans besoin de personne, ça devient dommage.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Ezian le Lun 19 Mar - 11:13

...

je crois que le problème n'est pas sur le système, mais sur la manière dont les gens perçoivent le système...

Pour preuve, à Ambre, on a souvent eu besoin de spé ombre pour diverses tâches indispensables et utiles, dépendantes d'Ambre, mais pas à Ambre. Ces gens là sont difficile à trouver;

Je vois pas pourquoi les Spé Ombres devraient être utiles à Ambre. Quand une confrontation survient à Ambre, c'est un échec, dans tous les sens du terme : ca veut dire qu'on a pas su la repousser ailleurs, et qu'on devra se passer d'une partie des pouvoirs des Ambriens (en l'occurence les spé Ombre), parce qu'on a pas été assez prévoyant.

Un Spé Ambre peut-être utile à Ambre (l'institution) sans être utile à Ambre (le lieu).

Mais sinon, si vous voulez, on supprime les spécialités et tout le monde est bon partout et ca résous tous les problèmes.
avatar
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Landryt le Lun 19 Mar - 11:20

De toute façon je serai le meilleur.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Silence le Lun 19 Mar - 11:24

Tout à fait d'accord avec Ezian (et merde !)

Il suffit de regarder la situation de l'acte 12... Ambre n'a jamais été directement envahie. Tout s'est passé sur le Cercle d'Or (Highlands - Carahès - Occidentine / Capha) qui sont... des Ombres. De même que la plupart des actions déterminantes de l'acte qui vient de s'achever se sont déroulées sur des Ombres aussi.

Bref, oui Ambre c'est la "home base", mais c'est pas là que tout se passe.
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Justin Bieber le Lun 19 Mar - 11:24

Dans la mesure où l'axe Ombre est quasi inutile en Ambre, j'estime qu'il devrait être bien plus prépondérant qu'il ne l'est actuellement en Ombre (et non, mon prochain personnage n'est pas un spé Ombre ^^). Car même si aucun axe ne peut tout faire tout seul (excepté les sorciers mais bon j'ai assez rabâché l'abus qu'ils représentent Razz ), chaque axe est au moins indépendant dans son domaine. Un martial n'a besoin de personne pour défoncer quelqu'un d'autre. Un sorcier utilise très bien ses pouvoirs par lui-même. Un courtisan n'a besoin d'aucune aide pour briller en société et accroître son RS. Le domaine de la spé Ombre, c'est la maîtrise des Ombres, sur tous leurs aspects. Et un aspect majeur des Ombres, ce sont les Ombriens, sur lesquels les spé Ombre devraient avoir infiniment plus de pouvoir qu'ils n'en ont actuellement. Notamment, en permettant de les éliminer/transformer/faire disparaître/autre, au lieu de simplement se contenter de les "contourner" comme ils le font actuellement. Enfin, comme je l'ai dit, je connais trop peu cet axe pour vraiment débattre dessus, car si ça se trouve, de telles possibilités existent déjà.
avatar
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Genghis le Lun 19 Mar - 11:33

En tant que spé ombre j'hallucine un peu en lisant ce qui se dit ici.

Vraiment.
J'ai passé la majorité de cet acte à jouer à Ambre.
Oui mes pouvoirs d'ombre brut de pomme ne m'ont pas été les plus utiles, toutefois, même indirectement ils m'ont permis de faire ce que je voulais faire. Ca reste possible et à la base, les combats à Ambre ne sont pas censés être une habitude.

Justin : absolument pas d'accord avec ton constat. Pour moi la spécialité ombre se joue avec une difficulté comparable à celle du social. C'est un personnage qui se monte sur la durée et rien n'empêche de développer les autres axes en fonction de la façon dont on veut jouer. Il y a moyen par exemple de devenir assez polyvalent et souvent, les autres sollicitent l'aide d'un spé ombre pour des raisons assez évidentes.

Donc chacun le perçoit comme il veut, je trouve que pour un spé ombre à condition de jouer avec d'autres pj/pnj il y a clairement moyen de faire son trou. Même à Ambre, c'est pour dire.

P.S : je ne me sens pas inutile à Ambre et en ombre je ne me sens pas particulièrement handicapée, donc certes je n'ai eu à me battre que rarement en ombre. En ce qui concerne Wonderland ou les Highlands, on parle d'ombre particulières. Donc oui puisque de grosses meules y ont eu lieu il peut être frustrant de se sentir limité dans ses possibilités mais ça reste marginal non ?
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Elle le Lun 19 Mar - 11:39

Genghis a écrit:
Donc chacun le perçoit comme il veut, je trouve que pour un spé ombre à condition de jouer avec d'autres pj/pnj il y a clairement moyen de faire son trou.

+1 , spé Ombre aussi, je ne reconnais pas trop les choses décrites ici, à tel point que j'ai rien a en dire...
avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Babel le Lun 19 Mar - 11:42

Je tiens à répéter, vu que c'est passé au dessus de la tête de pratiquement tout le monde que je ne me plains pas pour entrave spécifiquement, mais seulement pour souligner les contraintes actuelles à être spé ombre : l'influence qui joue sur vos pouvoirs, imposant des limitations uniquement pour les spé ombre alors qu'on pourrait tout aussi bien se demander pourquoi la magie reste utilisable dans des lieux où l'axiome magique est inexistant. Ou pourquoi certains pouvoirs de conjuration restent utilisables en Ambre alors qu'ils modifient la réalité.

Non, je ne souhaite pas que mon spé ombre sache taper en utilisant sa spé. C'est pas nouveau, je l'ai toujours dit. Ce serait comme le dit Silence faire perdre de leur importance aux bourrins et ce n'est pas quelque chose de souhaitable. C'est compensable en rendant son personnage plus polyvalent où en se faisant un pote bourrin en jeu.

Non, ce que je souhaite aux spé ombre est assez différent : je voudrais que le personnage soit si chiant à engager que le joueur en face se dise que c'est même pas la peine. Comment ? En faisant du spé ombre un savon. Tu sais que tu peux l'avoir, tu sais aussi que ça sera bien chiant. Dans mon idée, ça aurait été utiliser vigilance pour donner au spé ombre une petite chance supplémentaire d'éviter les coups.

Je l'ai déjà dit, mais le jour où mon perso s'est fait ouvrir le ventre en engagement sur ruse, ben je me suis juste demandé "ben merde, elle me sert à quoi ma vigilance si elle peut pas mitiger ce genre de blague ?"

Bref, force est de constater que seul Justin Bieber s'est penché réellement sur le problème. Actuellement, les spé ombre ne sont pas valorisés en ombre (où ils doivent parfois lutter avec l'influence) et doivent également faire avec le fait qu'ils ont une utilité très limité à Ambre. Oui on ne se limite pas à sa feuille de perso, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas un problème. Plus que n'importe quelle autre spé, le spé ombre devra être polyvalent par la force des choses.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Sinae le Lun 19 Mar - 11:53

Ah ! Enfin d'autres spé Ombre de mon coté !

Je tiens à préciser que sur les Highland ou Wonderland, les pouvoirs d'Ombre de type combat (selon le classement de Aelkim : c'est à dire modification de l'environnement, se fondre dans les Ombres et entrave) fonctionnent parfaitement. Par conséquent dire qu'un spé Ombre ne peut rien y faire, c'est un peu restreindre à "influencer Ombre" les compétences du Spé Ombre. Je n'ai pas moi-même testé ce pouvoir de souvenir. Ensuite bon... le débat de base c'était d'utiliser ou non des pouvoirs d'Ombre en Ambre, on dévie pas un peu du sujet ?

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Invité le Lun 19 Mar - 11:55

Non, ce que je souhaite aux spé ombre est assez différent : je voudrais que le personnage soit si chiant à engager que le joueur en face se dise que c'est même pas la peine. Comment ? En faisant du spé ombre un savon. Tu sais que tu peux l'avoir, tu sais aussi que ça sera bien chiant. Dans mon idée, ça aurait été utiliser vigilance pour donner au spé ombre une petite chance supplémentaire d'éviter les coups.

Ouais enfin bon, on va quand même pas expliquer à tout un chacun ici comment il doit monter son personnage pour pouvoir se mettre à l'abri de ses adversaires non plus.

Avec les pouvoirs existants et les combos de pouvoirs existants, on peut se sortir de presque toute les situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Elle le Lun 19 Mar - 11:56

Personnellement ça me ferait suer en tant que spé Ombre d'être trop avantagée pour les combats en Ombre. J'ai pas choisi ma spé pour ça.

Mais j'aime beaucoup l'idée de la savonnette.

Reste a savoir si quelqu'un va vouloir la ramasser.


PS: oui, le sujet dévie, si il y a des idées intéressantes, il y a un truc dédié qui rendrait les choses plus claire non?


_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Genghis le Lun 19 Mar - 12:03

Le sujet initial parle de l'impact de l'écart de niveau entre combattants donc je crois qu'il a dévié depuis Mathusalem.

Sinon Babel parle des pouvoirs qui dépendent de l'influence tels que piéger une ombre ou déminer. Effectivement les pouvoirs de combat restent effectifs.

Influencer une ombre est un ordre difficile à passer même avec d'excellentes stats si l'ombre est déjà dominée par un ou plusieurs princes. Encore plus sur les ombres attitrées de certains membres de la famille tels que Sean ou Alice. Mais ça ne fait que deux ombres dans ce cas.

Babel : le pouvoir se fondre dans son environnement fait office de savon actuellement non ? Ok tu te prends la blessure de l'engagement mais tu y survis et après bye bye. Il y a même moyen de revenir en combat avec des alliés et de latter la tronche de ton agresseur avec modifier environnement ou autres.

La vigilance étant déjà la compétence d'opposition à tous les pouvoirs d'ombre je la trouve déjà très utile. Mais elle est reste la compétence de défense des autres pjs oui.
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Babel le Lun 19 Mar - 12:09

Certes, mais d'abord faut avoir le pouvoir, et ensuite je parle personnellement d'une chance de mitiger les dommages avec vigilance, quelque chose qui ne dépendrait pas d'un pouvoir. Je ne parle pas de sortir d'un combat et de se faire réengager sur ruse juste après, je parles d'utiliser le modificateur de vigilance pour avoir une chance de prendre moins de dommages.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Invité le Lun 19 Mar - 12:20

L'utilisation du potentiel de modularité sur les ombres c'est quelque-chose à anticiper.
Faut vraiment pas voir la capacité à influer sur les ombres comme une forme de magie ou la Force de star-wars.
C'est le pouvoir de se déplacer sur des axes différents de la simple distance/hauteur.

Donc y'a pas de raison que ça réduise les dégâts, surtout que le Prince d'Ambre lui n'est pas aisément modifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Elle le Lun 19 Mar - 12:48

Nounours a écrit:
surtout que le Prince d'Ambre lui n'est pas aisément modifiable.

Ça dépend par quel bout on l’attrape.

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Ezian le Lun 19 Mar - 13:01

Vigilance, c'est la vigilance en OMBRE. sur l'ENVIRONNEMENT.

Anticiper une attaque pour pas se faire trop mal, la compétence existe déjà, et c'est RUSE.

Sinon, on peut aussi tout mettre sous condition physique et commandement.

Ben oui, je m'explique :
Comme je suis en bonne condition physique, j'entends bien, je tape bien, je cours bien, je chante bien et même je fais bien l'am... Enfin bref, j'ai trop la classe.
Comme je suis un bon commandant, les gens m'écoute, me vénèrent, m'offrent des biscuits et des sangliers, enfin bref, j'ai trop la classe.

Pour résumer :
X = Condition Physique + Commandement.
Condition Physique = Classe
Commandement = Classe
------------------------------------------
=> Classe + Classe = Taléron
=> Taléron = 42
=> X = 42

CQFD

king
avatar
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Genghis le Lun 19 Mar - 13:03

Ezian a écrit:Des trucs.

J'ai ri.
avatar
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Elle le Lun 19 Mar - 13:27

Genghis a écrit:
Ezian a écrit:Des trucs.

J'ai ri.

On sait ce qu'on dit sur les femmes qui rient!
avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: écart de niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum