Axiomes et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Axiomes et magie

Message par Elle le Lun 19 Mar - 11:09

Babel a écrit: J'ai vu des ombres avec l'axiome magique faible voir inexistant, et cependant les pouvoirs magiques étaient toujours utilisables, même pas légèrement influencés par cet état de fait. Cohérence ?

Je me pose la même question, a savoir si un axiome magique inexistant ne devrait pas bloquer/réduire fortement l'utilisation de la magie. Ou un truc progressif? Si je ne m'abuse actuellement pour bloquer certains trucs de magie il faut utiliser de la... magie.

Vu comme ça, je trouverai ça vachement cool, si c'est pas déjà le cas actuellement.
avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Landryt le Lun 19 Mar - 11:23

Ne connaissant pas le point de règle à ce niveau je me garderais bien de répondre.

Ce que je peux dire par contre c'est que dans les règles du jdr l''axiome" magique d'une ombre n'a pas d'influence sur la sorcellerie. Simplement le sorcier doit le prendre en compte au moment de la préparation de son sort.

En gros si il fait un sort qui fonctionnera sur un axiome magique élevé et le lance dans une ombre avec un axiome magique faible, le sort ne fonctionnera tout simplement pas.

Mais vu qu'il n'y a pas de notion de préparation de sorts sur OdL (et ce n'est pas plus mal, parce que sinon Justin se garderait bien de dire que les sorciers sont les meilleurs), ben voilà.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Babel le Lun 19 Mar - 11:44

Et quid des sorts magiques altérant la réalité en ombre, tels que la conjuration ?
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Lumina le Lun 19 Mar - 11:59

L'idée ne m'emballe pas.

On est dans un jeu ou les princes d'Ambre savent dominer les capacités naturelles d'une ombre. Que le prince d'Ambre reste capable d'utiliser de la magie, ou qu'il soit, ça n'est pas choquant du tout.

A la rigueur, je trouverai intéressant un sort d'Ombre qui puisse mettre des malus à quelqu'un selon les axiomes. Une façon de le "piéger" dans les règles de l'Ombre.
Mais pas quelque chose de base, ça serait à mon sens peu intéressant, juste frustrant.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Auguste le Lun 19 Mar - 12:06

Le fait est que les axiomes jouent déjà un rôle pour les martiaux, qui ont des difficultés à recruter sur des ombres à faible axiome militaire. Donc pourquoi pas quelques modifications dans l'utilisation de certains pouvoirs.

Et comme Babel, stop à la conju à Ambre.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Babel le Lun 19 Mar - 12:07

Je suis bien d'accord qu'il n'est pas intéressant de nerfer les classes, cependant actuellement les sorciers sont dans une position bien enviable niveau puissance.

Aussi, il faudrait respecter le bg, puisque c'est la réponse qu'on nous donne quand on nous parle de corriger le bug d'entrave. Je ne trouve pas spécialement juste que cette règle ne soit appliquée en contrainte que sur une seule spé quand il est clair qu'on est pas les seuls à modifier la réalité à Ambre.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Lumina le Lun 19 Mar - 12:11

Conjurer fait peut-être appel aux mêmes principes que bannir en ombre, tout simplement.

Ensuite, je trouve pas ça très sain de taper sur une classe quand on est pas satisfait de ce que la sienne peut faire. D'autant que ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de ces choix et ça me ferait mal de payer pour la frustration des autres alors que j'ai déjà mes propres frustrations face à certaines situations.
La magie c'est pas parfait, même si OUI, il faut améliorer l'ombre et le social (et je propose des trucs en ce sens, moi)

Auguste : je n'ai pas remarqué de tel phénomène, perso, mais ça me semble assez localisé pour ne pas être gênant. Affecter toute la magie ça n'a rien de comparable.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Auguste le Lun 19 Mar - 12:13

C'est une modification récente qui est liée à la possibilité de pouvoir enrôler et démoraliser sur une ombre, son axiome joue un gros rôle dans le processus.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par F0X le Lun 19 Mar - 12:26

Juste pour dire que les axiomes ont vocation à jouer un rôle plus importants dans les actes à venir.
C'est prévu depuis le début mais c'est lourd techniquement.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Elle le Lun 19 Mar - 12:41

*se frotte les mains*

Chic chic chic, des romains!

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Elle le Lun 19 Mar - 12:50

Landryt a écrit:
En gros si il fait un sort qui fonctionnera sur un axiome magique élevé et le lance dans une ombre avec un axiome magique faible, le sort ne fonctionnera tout simplement pas.


Comme un genre de pré-requis?


_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Ezian le Lun 19 Mar - 13:04

Elle a écrit:*se frotte les mains*

Chic chic chic, des romains!


Et oh ! Arrêtez avec ça. Jules était un nul (d'ailleurs ça rime).
Mais avec Octave, les romains sont braves (d'ailleurs ça rime).

(Progression posts inutiles de la journée : 33%)


Dernière édition par Ezian le Lun 19 Mar - 13:20, édité 1 fois
avatar
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Landryt le Lun 19 Mar - 13:09

On peut dire ça. En gros les sortilèges ont des "clés", et la magie de l'ombre est une de ces clés.

Si la clé dit "magie élevée" alors que la magie de l'ombre est autre chose, le sort capote.

Et quid des sorts magiques altérant la réalité en ombre, tels que la conjuration ?

Conjurer des créatures est peut être sensiblement différent. Il s'agit d'appeler des créatures magiques "sotckées" en ombre. On peut aisément supposer qu'il n'y a pas sur toutes les ombres toutes les créatures qu'il est possible d'invoquer. Donc ça revient à faire un espèce de portail pour les faire venir "d'ailleurs". Un peu comme convoquer une troupe, tu fais un passage temporaire le temps d'attirer les créatures à toi.

Si c'est considérer comme altérer la réalité alors effectivement, pourquoi pas le bloquer à Ambre. Mais est-ce bien le cas ?
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Lupin le Lun 19 Mar - 15:26

Sachez que le hasard du calendrier veut que vous ayez des nouvelles du sujet de cette discussion dans les prochains jours.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Babel le Lun 19 Mar - 18:00

lumina a écrit:Conjurer fait peut-être appel aux mêmes principes que bannir en ombre, tout simplement.

Ensuite, je trouve pas ça très sain de taper sur une classe quand on est pas satisfait de ce que la sienne peut faire. D'autant que ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de ces choix et ça me ferait mal de payer pour la frustration des autres alors que j'ai déjà mes propres frustrations face à certaines situations.
La magie c'est pas parfait, même si OUI, il faut améliorer l'ombre et le social (et je propose des trucs en ce sens, moi)

Tout comme moi ça me fait mal d'entendre qu'on peut nerfer un pouvoir à Ambre parce que c'est marqué ombre dessus. Mais si on veut être logique avec le fait qu'on ne peut pas modifier la réalité à Ambre, faut l'être jusqu'au bout ou pas du tout.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Sleipnir le Lun 19 Mar - 18:29

ben convoquer une troupe c'est pas de la modification de réalité. c'est amener un machin qui est là vers ici.

Pas tout à fait pareil que faire jaillir des rubans du rien du tout pour entraver un mec...
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Babel le Lun 19 Mar - 18:39

Rien dans la description du pouvoir d'entrave n'indique que le spé ombre modifie la réalité en en entravant. Par ailleurs, je me répète mais le pouvoir est sur voyager en ombre. C'est un détail pour vous sans doute, mais ce n'est pas du façonnage.

Comme déjà dit, mon perso peut ramasser un os qui traîne dans un donjon et le balancer dans les pattes d'un ennemi. Elle a fait ça à wonderland.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Sleipnir le Lun 19 Mar - 18:41

Babel a écrit:Comme déjà dit, mon perso peut ramasser un os qui traîne dans un donjon et le balancer dans les pattes d'un ennemi. Elle a fait ça à wonderland.

Ca c'est pas un pouvoir, c'est une blague dans une didascalie. Pas besoin de pouvoir pour ça.
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Landryt le Lun 19 Mar - 18:43

Neit a écrit:Alors alors...

Le voyage en Ombre, comment ça marche ?

En marchant, à vélo, ou même en train ou en moto-neige, il s'agit d'avancer et de dépasser des obstacles visuels. L'imagination de l'Ambrien ayant déjà traversé la Marelle étant tellement puissante qu'il parvient à modeler son environnement par touches successives. Bien entendu il y va généralement petit à petit, en changeant les détails un par un. Il n'y a aucune notion géographique là-dedans, l'exercice est bien plus mental qu'autre chose, tout se passe dans l'imagination du héros. On peut vouloir aller plus vite, mais pour ça il faut de l'entrainement ; et on fait toujours gaffe à certains détails pratiques (tu auras toujours besoin de rails pour ton train, ou tout simplement d'une température vivable, d'oxygène, etc...).

bla bla bla...

Bref, comme déjà dit en long, en large et en travers, voyager ce n'est pas un truc anodin fait avec ses pieds. C'est se servir de son pouvoir sur Ombre pour se déplacer en Ombre. Enfin je vais pas tout rééxpliquer le post de Neit est vachement clair quand même...
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Sleipnir le Lun 19 Mar - 18:44

Bravo, tu as réussi à modifier par touche successive ton environnement pour créer un os que tu jettes dans les pieds de ton ennemi : tu as entravé avec succès !

avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Babel le Lun 19 Mar - 18:56

Jolis trolls.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axiomes et magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum