Le crayonnage en toute discrétion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le crayonnage en toute discrétion

Message par Elle le Dim 6 Mai - 20:34

J'aimerai comprendre pourquoi faire le portrait de quelqu'un ne se voit pas d'office dans la situation, sauf pour le joueur concerné.

Ça me laisse perplexe.

Voilà.

Elle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le crayonnage en toute discrétion

Message par Lupin le Lun 7 Mai - 13:23

Parce que cette fonction est un peu has-been. Ca a été codé y'a 250 ans et ça a pas changé depuis.
Lupin
Admin

http://forum.ombre-licorne.fr

Message par Elle le Lun 7 Mai - 13:42

merci <3

Elle

Message par Kalou le Lun 7 Mai - 14:55

C'est le code ou le codeur qui est has-been ?
Kalou

Message par Louke le Lun 7 Mai - 14:57

Vu que le sujet est lancé Very Happy

Moi j'aurais eu tendance à dire que faire un Atout, c'est pas forcément sortir les pinceaux. Chacun sa technique et elle peut être plus ou moins discrète.

Sauf...

Qu'au bout d'un moment il faudra forcément les sortir les pinceaux...

Donc le modèle sait qu'on l'observe, qu'on le scrute, qu'on prévoit d'en faire un Atout. Mais le reste des quidams présents ne le sait pas forcément (jets discrétion ? vigilance ?....)

Et pis arrivé à... chépo... 39,12%, il faut sortir l'attirail, donc hop. Tout le monde le voit...)

Mais du coup mon post irait plutôt dans les idées... :p
Louke

Message par Auguste le Lun 7 Mai - 15:02

Ton post irait plutôt à la poubelle vu qu'il veut rien dire ! Very Happy

Pour ma part je vais plutôt dans le sens d'Elle, d'autant plus que le pouvoir envoie une notification à la personne peinte. Le plus gros soucis étant qu'il est presque impossible d'accuser un artiste d'atout de peindre un atout de soi, parce que même les témoins n'ont aucune certitude que la plainte est justifiée. Qui plus est, il suffit que la personne visée soit peu réactive durant la période nécessaire pour réaliser l'atout pour qu'aucune réaction immédiate ne soit possible. Je pense que c'est d'autant plus important maintenant que le pouvoir s'est beaucoup répandu.
Auguste

Message par Elle le Lun 7 Mai - 15:06

Le codeur peut pas être has-been, il en a pour plus d'une barre de fringue sur lui!

Effectivement c'est pas forcément sortir tout l'attirail à aquarelle, mais bon, ça reste quand même un truc qui se fait pas que dans la tête en regardant le plafond ou son voisin d'un air inspiré (pas comme quand on pète, quoi!).

En fait plus globalement je me posais la question de comment était décidé la portée des pouvoirs, si c’était fonction de la cohérence rp ou d'autres données.

Elle

Message par Jelly le Lun 7 Mai - 15:17

Je suis plutôt d'accord avec elle.
Le jeu dit quoi deja au créateur d'atouts et à celui qui se fait crayonner lors d'un jet?
Jelly

Message par nphcp le Lun 7 Mai - 15:33

Le jeu dit ça " Machin poursuit la création d'un atout représentant Bidule "

Je suis également d'accord avec le constat fait par Elle. Pour moi, il y a forcément utilisation matérielle d'un crayon ou d'un pinceau ou de n'importe quoi à un moment. Dans tous les cas, ça devrait être vu, et pas seulement "senti" par la cible.

Donc ce que je proposerais, ce serait de remplacer la formule " Machin poursuit la création d'un atout représentant Bidule " uniquement perçu par la cible par une simple notification d'utilisation d'atout ( ex : Bidule utilise un atout ) aux gens de la situation. Ainsi, les gens des autres situations, eux, ne percevraient rien.

A mon avis, ça aurait le mérite d'être un peu plus vraisemblable niveau RP sans supprimer toute la discrétion nécessaire à ce pouvoir.
nphcp

Message par Landryt le Lun 7 Mai - 16:15

J'avoue ne pas trop comprendre la discrétion nécessaire justement à ce pouvoir.
Landryt

Message par Silence le Lun 7 Mai - 16:54

Ca me semblerait assez normal que l'évènement "Machin poursuit la création d'un atout représentant Bidule" soit visible dans toute la situation, et pas seulement pour les deux concernés.

Ou alors juste "Machin poursuit la création d'un Atout" pour les extérieurs.

Dernière édition par Silence le Lun 7 Mai - 16:55, édité 1 fois
Silence

Message par Louke le Lun 7 Mai - 16:55

Moi j'avais écrit une page de trucs et mon smartphone a craqué. Donc crotte.

Par contre c'était peu ou prou la même chose que nphcp avec des explications en plus.

Donc pour faire simple pour Landryt : passque le guerrier est bourrin, le sorcier est fourbe.

Si on dit à tout le monde quel pouvoir on a, ça va vite être pas drôle. Un peu comme les bottes secrètes.

Machin a espionné Bidule par Atout.

Truc : "Ouaaaaa ! Machin, t'as espionné Bidule par Atout ? Whaaa la looooooose !!"

Truc a dessiné un Atout de Machin.

Bidule : "Héhé, alors tu as aussi ce pouvoir là"

Sinon, on peut aussi virer les sorts de détection de pouvoir :p
Louke

Message par Elle le Lun 7 Mai - 16:56

Jme dis que si on a envie d'être discret on fait en fonction (on va ailleurs le temps qu'il faut) et puis voilà (comme pour l'enseignement de pouvoir par exemple, ou de bottes)... Là je vois pas trop.

Elle

Message par Lumina le Lun 7 Mai - 16:59

Comme on le fait déjà pour l'enseignement de pouvoir et pour tout les pouvoirs non discrets, on pourrait trouver une bonne raison de rendre ça non discret.
Lumina

Message par Louke le Lun 7 Mai - 17:18

Oui sauf que pour l'apprentissage de sort, on n'apprends pas QUEL sort est appris... Et pourtant... (un mago qui se respecte devrait pouvoir déterminer quel sort est appris en fonction de ce qu'il entend) => on en revient au RP et à ce que dis Morgane.

L'autre fois j'ai appris la conjuration à quelqu'un devant plein de monde et je l'ai clairement dit en RP.

A côté de ça, un autre sort comme Attaquer par Atout, je l'apprendrai plus discrètement.

Donc vraiment, je pense que la solution de nphcp est une bonne solution. Sinon, on n'est pas équitable vis à vis des autres sorts.
Louke

Message par Lumina le Lun 7 Mai - 17:23

nphcp a écrit:
Donc ce que je proposerais, ce serait de remplacer la formule " Machin poursuit la création d'un atout représentant Bidule " uniquement perçu par la cible par une simple notification d'utilisation d'atout ( ex : Bidule utilise un atout ) aux gens de la situation. Ainsi, les gens des autres situations, eux, ne percevraient rien.

A mon avis, ça aurait le mérite d'être un peu plus vraisemblable niveau RP sans supprimer toute la discrétion nécessaire à ce pouvoir.

Pas un remplacement. Que les deux aillent ensemble. Mais je suppose que c'était ce que tu voulais dire.

Un tel compromis me parait raisonnable (on peut entretenir le flou mais également voir un peu ce qui se fait). Pas moyen de savoir si bidule espionne par atout ou crée un atout mais ensuite, les différents fonctionnements des pouvoirs peuvent aider à avoir des indices, et on peut continuer à faire un atout de soi discrètement pendant un temps mort sans forcément révéler qu'on a le pouvoir.
Lumina

Message par Elle le Lun 7 Mai - 17:29

Heu, on sait quel pouvoir est appris/enseigné quand une personne enseigne a quelqu'un devant d'autres personnes...

Elle

Message par Louke le Lun 7 Mai - 17:35

Elle a écrit:Heu, on sait quel pouvoir est appris/enseigné quand une personne enseigne a quelqu'un devant d'autres personnes...

Et bin c'est pas normal et je m'insurge ! Very Happy

(comme quoi je fais vraiment plus gaffe au RP :p)
Louke

Message par Lumina le Lun 7 Mai - 17:43

Elle a écrit:Heu, on sait quel pouvoir est appris/enseigné quand une personne enseigne a quelqu'un devant d'autres personnes...

Ouaip, alors que c'est incohérent, tu devrais pas savoir sauf si tu possèdes le pouvoir ou des connaissances assez importantes. Donc la discrétion ou la non discrétion est avant tout affaire de gameplay, et pas de rp.
Lumina

Message par Genghis le Lun 7 Mai - 17:46

Oui, enfin on s'en fout un peu non ?

Si vous voulez être discret faîtes vos petits machins dans des endroits peu peuplés, c'est pas non plus une contrainte de folie. What a Face
Genghis

Message par Louke le Lun 7 Mai - 17:49

Genghis a écrit:Oui, enfin on s'en fout un peu non ?

Si vous voulez être discret faîtes vos petits machins dans des endroits peu peuplés, c'est pas non plus une contrainte de folie. What a Face

La boucle est bouclée. C'est pourquoi le code est has-been. Sûrement pas une priorité. What a Face
Louke

Message par Lumina le Lun 7 Mai - 17:53

Ben on le fait déjà, pour les trucs ou c'est demandé. Ca devient plus contraignant si tu rajoutes plus de truc sur la liste, ça parait logique. Perso, j'aime bien, de temps en temps, jouer avec plusieurs personnes à la fois.

y'a un équilibre à trouver, on va pas demander à tout montrer. Ce qui est caché crée du jeu, ça donne un intérêt à la détection, entre autre. Trop en montrer c'est casser du jeu.

C'est comme si je demandais à ce qu'on affiche le destinataire d'un contact d'atout. Je pourrais dire que ça crée des difficultés quand c'est masqué : Machin peut prétendre contacter Taleron pour prendre un court de compétence "Taleron" alors que c'est pas vrai. C'est intéressant à savoir, franchement, j'aimerai bien avoir cette information.
Et clairement, on peut profiter de ça pour mentir.

Mais ça fait partie du jeu. C'est parfaitement normal. Et c'est intéressant. Le juste milieu, quoi.
Lumina

Message par Silence le Lun 7 Mai - 17:53

Genghis a écrit:Oui, enfin on s'en fout un peu non ?

Genghis, je t'aime.
Silence

Message par Elle le Lun 7 Mai - 17:53

Ben je trouve ça totalement cohérent, que ça se voit, quand on enseigne a quelqu'un quelque chose devant les autres. Je vois pas en quoi ça devrait être fonction d'un niveau de connaissance ou du fait de posséder le pouvoir. C'est pas du tout discret d'enseigner.

Et je suis vraiment pas d'accord sur cette histoire de gp/rp, mais ça je crois que tu l'as déjà compris. La cohérence rp ça a son importance pour jouer. P'tet qu'elle en a trop a mes yeux, hein...

Elle

Message par Genghis le Lun 7 Mai - 17:54

Ben non.

Parce qu'il est impossible d'accuser quelqu'un publiquement de faire un Atout sans autorisation s'il n'y a que le concerné qui le voit.
Donc ça, ça peut être une priorité.

Mais rendre les enseignements discrets, aucun intérêt. What a Face
Je vois pas comment tu peux enseigner un pouvoir à quelqu'un dans une situation sans être cramé des présents. Si t'es pas jouasse, change de situation Pablo, that's all.

+1 Elle.
Genghis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut