Social : révéler les faveurs découvertes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Social : révéler les faveurs découvertes

Message par Genghis le Dim 2 Sep - 13:50

J'aime bien cette façon que tout le monde a de vouloir expliquer ce que F0X veut dire.

On dirait un groupe religieux débattant sur l'interprétation des paroles du prophète.
Genghis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elle le Dim 2 Sep - 13:51

Ben, quand on cuit un poussin, il meurt... donc c'est pas mensonger.
bon, ok, exemple pourri, pardon!

C'était juste pour dire que la faveur en soi, trop explicite, ben heu... bof. Doit surement y avoir un juste milieu entre le truc qui n'a aucun rapport/aucun sens et le truc qui grille totalement un lien entre deux PJ (et qui donne juste envie de PAS jouer les faveurs justement).

Elle

Message par Landryt le Dim 2 Sep - 15:47

Je suis le seul à avoir fait volontairement des faveurs dans le but d'induire en erreur des gens ? Parce que c'est justement un sacré bon moyen.

"Tiens, et si je te faisais une faveur avec tel intitulé, dans l'espoir que des gens la découvre, et qu'ils s'en servent à tord ?"

C'est une pratique interdite ?
Landryt

Message par Auguste le Dim 2 Sep - 15:59

Perso, ça me semble assez malhonnête...
Auguste

Message par Landryt le Dim 2 Sep - 16:05

Moi j'appelle ça du jeu de cour, en fait.

C'est un peu quand tu fais ton faux-cul auprès de quelqu'un, qu'il te réclame une faveur et que tu la lui donnes comme demandé, tout en sachant pertinemment que tu ne tiendras pas parole. C'est vachement malhonnête pour le type en question.

Dans les deux cas il y a un risque, tu peux toujours te faire renier ta faveur 1 parce que ton allié n'est pas ton allié finalement 2 parce que tu n'as pas rempli ta part du contrat.

Sinon, on ne devrait pas pouvoir sourire ou faire un ton séducteur en parlant à quelqu'un qu'on déteste, c'est malhonnête, il faudrait le méprisé chaque fois qu'on le croise.

Non ?
Landryt

Message par Auguste le Dim 2 Sep - 16:21

Ce n'est pas comme ça que j'ai compris ton premier message, mais plutôt de faire une faveur qui ne repose sur rien du tout, la créer de toute pièce. Offrir une faveur à quelqu'un pour une action précise sans volonté de le faire par contre c'est plutôt bien.
Auguste

Message par Landryt le Dim 2 Sep - 16:35

Tu avais bien compris mon premier message. Ca n'empêche pas celui a qui tu as fait la faveur montée de toute pièce de la renier.
Mais dans l'absolu, c'est une faveur faite pour amener des gens à penser quelque chose (en l’occurrence, d'éventuels ennemis à toi et à celui à qui tu aurais fait la faveur, ou pas).

La seconde option de faire une faveur sans volonté de la tenir, c'est tout autant une faveur faite pour amener des gens à penser quelque chose (en l'occurrence celui a qui tu as fait la faveur et ses éventuels alliés).

Du coup, je ne vois pas pourquoi si la seconde méthode est correcte, la première ne peut pas l'être.
Landryt

Message par Auguste le Dim 2 Sep - 16:38

Le problème que je vois, c'est que la faveur est un "serment" entre deux personnages, si les deux savent qu'il est faux, c'est plus que bizarre...
Auguste

Message par Sleipnir le Dim 2 Sep - 16:49

Une faveur est un serment pour des gens qui ont de "l'honneur " à revendre. Comme se foutre du côté de toto pour l'aider dans son combat.

Et puis si t'es pas "honorable" et que les serments c'est un truc bien arrangeant, ben une faveur n'est que l'outil bien pratique pour lier les gens honorables, rouler les naïfs, gagner du RS simplement. Comme quand tu te mets du côté de toto, lui fait un clin d’œil, puis au tour d'après, tu le poutre en feuj parce que bon l'honneur oui, mais faut pas charrier.

De mon point de vue, les faveurs sont juste une bonne monnaie. Et comme à chaque fois que de l'argent entre en jeu, y a les escrocs, y a les gros magnats des affaires, y a les pauvres sans le sous et y a des mères Thérésa.
Sleipnir

Message par Elle le Dim 2 Sep - 16:59

juste <3

Elle

Message par Lumina le Dim 2 Sep - 17:10

La faveur est un serment qui peut être rompu, avec des conséquences.

Si tu fais une faveur alors que tu sais que tu mens, mais pas l'autre :
- Tu t'exposes au risque de la voir reniée

Si tu fais une faveur alors que vous savez tout les deux que c'est du vent :
- Tu t'exposes au risque de la voir reniée
- Tu peux vouloir tromper ton public immédiat
- Tu peux vouloir tromper ceux qui rechercheront la faveur

C'est malhonnête mais c'est le personnage qui ment, pas le joueur. C'est pas comme une description mensongère (une pratique que je trouve plus malhonnête, perso).
Parce que c'est le perso qui accorde une faveur, c'est lui qui fait ce serment, et qui engage sa parole. Ce qui m'inspire une idée...
Lumina

Message par Neit le Dim 2 Sep - 22:16

Alors trois choses :

- Fox n'a jamais dit ce que certains prétendent, il a simplement émis un avis quant à la sous-utilisation des faveurs en terme de quantité. Et à vrai dire je considère ce point de vue en tant que tel et le sujet propice au débat, les faveurs étant largement jouées : il y a trois fois moins de faveurs "En tant que parent." en jeu que de faveurs avec un intitulé différent, ce qui est véritablement révélateur d'un système qui, à mon sens, tourne raisonnablement bien.
- Si tu promets à un mec de lui faire de la soupe aux choux et qu'il pète la faveur parce que t'es entré avec des baskets c'est essentiellement ton problème. S'il conserve la faveur ad vitam pour quelque chose de pourtant déjà réalisé, aussi. En bref l'intitulé est indicatif (voire mnémotechnique) et on ne peut en aucun cas lui forcer de coller à la réalité (dans un sens comme dans l'autre).
- Si tu conclus une faveur factice avec ton meilleur pote, qu'il décide de te trahir et de te tenir par les couilles en te menaçant de la briser, c'est aussi ton problème, et à ce moment elle n'est plus si factice que ça... c'est à toi de voir si tu mets réellement ton RS en jeu, mais j'ai tendance à considérer qu'il n'y a jamais de fausse faveur.

Cela n'appelle pas au débat, c'est une mise au clair.
Neit

Message par Auguste le Dim 2 Sep - 22:27

Fox parle des intitulés des faveurs, pas du nombre de faveurs accordées.
Auguste

Message par Neit le Dim 2 Sep - 22:38

Fox n'a aucune préséance sur moi au passage, d'une. Lupin oui, c'est "le chef" (il en faut bien un), Fox et moi sommes au "même niveau" si tant est qu'on puisse en qualifier, donc merci bien.

De deux je pratique quand même le Fox depuis un peu plus longtemps que toi et je pense avoir la vague intuition que même s'il a effectivement parlé de l'intitulé il ne parlait pas que de ça. Mais je peux me tromper, hein, je suis humain.

De trois s'il estime que c'est ne pas jouer le jeu des faveurs que de mettre un intitulé vague, c'est son choix : en attendant c'est tout à fait le mode de fonctionnement de Lupin et plutôt le miens aussi donc je doute que tu puisses déduire d'une intervention énigmatique et en trois lignes de la part de l'un d'entre nous une loi générale. Je conçois que ce soit un argument déterminant dans ton argumentation, mais c'est essentiellement parce qu'il va dans ton sens étant donné qu'il aurait été purement ignoré dans le cas contraire.
Neit

Message par Auguste le Dim 2 Sep - 22:45

Tu interprètes ce que tu veux, c'est ton droit, moi je lis simplement le post d'un anim, en tant que joueur, et je réagis par rapport à ce qui est vraiment dit. Mon simple jugement de joueur sur l'intervention de l'un des animateurs.

Je crois avoir vu EntrhoPI intervenir dans le même sens que moi, donc je ne pense pas être l'écho d'une position isolée.

En tout cas, je pense qu'une intervention de Lupin (c'est lui le "chef" après tout) sur le sujet des faveurs pourrait être intéressante pour mettre les choses au clair, notamment au sujet de l'abus de faveurs pour monter son RS qui a été évoqué et qui serait une exploitation non voulue du système à ajouter aux abus reconnus.
Auguste

Message par Invité le Lun 3 Sep - 0:14

En même temps, le seul intitulé de base c'est : "En tant que Parent."

Si c'est pas vague, moi je suis un Tsunami...

Invité
Invité

Message par Justin Bieber le Lun 3 Sep - 1:15

Ben c'est à dire que, quand tu plonges dans l'eau ... Razz
Justin Bieber

Message par Lumina le Lun 3 Sep - 10:10

Auguste a écrit:En tout cas, je pense qu'une intervention de Lupin (c'est lui le "chef" après tout) sur le sujet des faveurs pourrait être intéressante pour mettre les choses au clair, notamment au sujet de l'abus de faveurs pour monter son RS qui a été évoqué et qui serait une exploitation non voulue du système à ajouter aux abus reconnus.

Je pense qu'on peut aussi se situer vis à vis de ce qui existe concrètement en jeu.

- D'une part, que l'intitulé de la faveur n'a aucune espèce d'importance lorsqu'il s'agit de briser une faveur, de la valider ou de l'afficher (puisque dans le premier cas, je sais qu'il n'est pas affiché, et dans les autres, il me semble qu'il ne l'est pas d'avantage.)

- D'autre part, que les actions gp ont en général un effet concret en jeu ne dépendant pas de la façon dont les joueurs "jouent le jeu", et que c'est le cas pour la découverte de faveur.

A partir de là, les ressentis personnels sur comment les joueurs devraient jouer restent des ressentis personnels.

Quant au cas des faveurs abusives pour gagner du rs : ça peut arriver, mais comme le gain de rs dépend de l'assemblée, le faire de façon vraiment abusive risque d'être très vite remarqué.
Lumina

Message par EnthroPI le Mer 12 Sep - 14:40

En bon chomiste j'ai eu le temps (et pas l'argent) d'avoir une idée encore pire que tout :

-la possibilité de révéler les dernières faveurs valdiées, reniées, concédée etc... en gros introduire une action sociale qui permet de percer les secrets des alliances PASSEES de nos candides interlocuteurs.

L'idée serait, pour les forts sociaux (ou les faibles mais avec beaucoup plus de patience), d'avoir la possibilité de révéler les faveurs selon un axe donnée :
-faveurs concédée puis reniée
-faveurs reçues puis reniée
-faveurs courante dont le donneur/receveur à le plus haut rs...

Bref un côté investigation rp traduit dans du gp. L'idée évidemment étant de percer à jour de façon bien mieilleuse les autres princes. Pour l'équilibrage, on peut introduire le fait que les tentatives soient rendu visible selon certain critère au choix des programmateurs :

-révélé de toute façon
-révélé en cas d'échec
-révélé en cas de réussite ...

me suis je fais comprendre ? bounce
EnthroPI

Message par Neit le Mer 12 Sep - 14:42

Jusqu'ici quand une faveur est validée, affichée ou reniée, elle est supprimée du jeu et il n'y a plus aucun moyen de la retrouver. Juste pour info.
Neit

Message par Alcarin le Mer 3 Oct - 7:27

J'ai resurvolé le post, donc peut être que a ça a été déjà dit.
Mais avant de penser (ou pas) à des trucs dingos sur les faveurs. Peut être qu'afficher la teneur d'une faveur lors de sa réalisation ou autre action publique serait un bon début. C'est assez bizarre en jeu qu'on puisse valider une faveur sans que personne ne puisse en vérifier la teneur.
Peut être qu'on part du principe que c'est aux persos de vérifier en RP et d'enquêter pour savoir si la faveur a vraiment été réalisée, ou non tenue pour se faire une opinion, mais avec les morts par exemple c'est un peu compliqué.

Alcarin

Message par Lumina le Mer 3 Oct - 11:18

Si affichage il doit y avoir, facultatif il doit être.
Lumina

Message par Auguste le Mer 3 Oct - 14:21

J'ai moi aussi pu constater, il y a un certain temps donc les détails m'échappent, des personnes validant une faveur sans rien dire en rapport avec celle-ci avant ou après, ce qui est un peu moche tout de même. Donner l'intitulé au moment de la validation forcerait à trouver un public approprié.
Auguste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut