Suivants activables

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Re: Suivants activables

Message par Sleipnir le Lun 17 Sep - 18:52

Sinon, tu lui coupes la bite et c'est bon...
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Re: Suivants activables

Message par Moona le Lun 17 Sep - 19:02

Ah bah non! Je ne vais pas casser mon joujou! tongue
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Re: Suivants activables

Message par Melchior le Lun 17 Sep - 21:16

Juste pour dire, cela serait-il possible de signaler ces inégalités entre compétences dans les règles (ou dans les conseils d'inscription) ?

Parce que en lisant ce topic, je me suis rendu compte que les bonus que j'ai filés à mon personnages étaient totalement bidons, puisque attribués à des compétences apparemment inutiles et/ou beaucoup plus faciles à monter que les autres.

Parce que c'est bien de se plaindre des inégalités entre vous qui avez apparemment 60 ou plus dans plusieurs compétences, mais faut aussi penser aux nouveaux qui ont maximum 50 dans une compétence, et 35 dans les autres. Sans compter que eux, ils ne connaissent pas toutes les ficelles de la pexe pour combler leurs lacunes.
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Re: Suivants activables

Message par Neit le Lun 17 Sep - 21:19

Le jeu est encore en béta. Les compétences actuellement considérées comme "inutiles", outre le fait qu'elles ne le soient probablement pas tant que ça, sont aussi appelées à être enrichies par de nouvelles actions.

Les choix gameplay sont de toutes façons toujours à faire par rapport au roleplay dans ce jeu. Toujours. Nous mettons tout en œuvre pour qu'un joueur qui a choisi quelque chose en jouant par et pour le roleplay n'ait pas à le regretter.
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Re: Suivants activables

Message par Landryt le Lun 17 Sep - 21:31

J'aimerais aussi dire que nous avons tous été nouveaux (sauf Neit) et avons fait des erreurs plus ou moins bêtes à la création de notre (nos) personnages. La connaissance vient avec l'expérience - Sun Tao.

Il faut lui couper la tête !
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Re: Suivants activables

Message par Melchior le Lun 17 Sep - 21:34

Ah What a Face

Non parce qu'à vous lire vous disputer, j'ai eu l'impression que les inégalités sont telles que les suivants sont un peu l'arme ultime capable de faire battre en retraite tonton Maurice et ses 50 en duel tout en le ridiculisant et réduisant son rang social à 0.

Et aussi que les mauvais choix à la création du perso nous poursuivent durant toute notre expérience de jeu.

(L'exagération n'a jamais été mon genre Very Happy )
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Re: Suivants activables

Message par Lumina le Lun 17 Sep - 21:36

Melchior a écrit:Juste pour dire, cela serait-il possible de signaler ces inégalités entre compétences dans les règles (ou dans les conseils d'inscription) ?

Parce que en lisant ce topic, je me suis rendu compte que les bonus que j'ai filés à mon personnages étaient totalement bidons, puisque attribués à des compétences apparemment inutiles et/ou beaucoup plus faciles à monter que les autres.

Parce que c'est bien de se plaindre des inégalités entre vous qui avez apparemment 60 ou plus dans plusieurs compétences, mais faut aussi penser aux nouveaux qui ont maximum 50 dans une compétence, et 35 dans les autres. Sans compter que eux, ils ne connaissent pas toutes les ficelles de la pexe pour combler leurs lacunes.

Salut,

Le souci c'est qu'il est difficile de faire un point là-dessus puisque tout peut changer très rapidement (et une fausse info peut être pire que pas d'info du tout).
On a des débats sur l'utilité des actions ou leur facilité à être montée, ça peut amener des changements ou des ajouts... Et je préfère que les admins prennent leur temps pour coder des trucs plutôt que devoir maintenir la faq tout les deux jours à ce niveau (là ou sur d'autres trucs elle est utile puisque durant déjà plus)

Bref, c'est pas forcément fun d'avoir une compétence inutile, je suis d'accord, mais je pense pas que permettre l'optimisation à la création soit vraiment une bonne chose. Je sais que ça existe déjà de façon limitée (forcément), je suis pas sure que ce soit bon pour le jeu si ça existe à plus grande échelle.

Et personnellement, et je ne suis pas la seule, j'essaye justement de penser à des profils différents : à celui qui n'a pas les moyens d'optimiser ou qui démarre pas forcément avec la comp au bon niveau etc etc.
On propose des idées qui font appel à des comps peu utiles ou au contraire, qui évitent de faire de certaines comps un truc à prendre absolument à la création sinon t'es coincé, ou des idées qui enrichissent un axe alors qu'un truc manquait ou...

J'ai un peu peur que mettre des conseils là-dessus formate le jeu. Alors, c'est pas que je veuille que les gens payent les pots cassés, non plus, mais si il y a des joueurs qui prennent une comp peu usité, ça va être l'occasion justement de se pencher dessus : ils signaleront le souci, ou proposeront des idées, ou un autre joueur le fera, et peut-être que deux semaines après, la comp servira.

Inversement, si un conseil d'inscription (donc un truc officiel) vient dire "prenez pas cette compétence, elle sert à peu de chose" et que deux semaines après, y'a un super pouvoir, ou une action en lien avec cette comp, le joueur qui aura suivi le conseil se sentira floué... Et à mes yeux, à juste titre.

Alors que si on optimise de son propre choix ou en suivant l'avis d'un copain, on s'en mord les doigts ou on se venge sur le copain, mais on peut assumer des choix qui n'étaient pas "imposés".


Edit :

Melchior a écrit:Ah What a Face

Non parce qu'à vous lire vous disputer, j'ai eu l'impression que les inégalités sont telles que les suivants sont un peu l'arme ultime capable de faire battre en retraite tonton Maurice et ses 50 en duel tout en le ridiculisant et réduisant son rang social à 0.

Et aussi que les mauvais choix à la création du perso nous poursuivent durant toute notre expérience de jeu.

(L'exagération n'a jamais été mon genre Very Happy )

Ca peut être une inquiétude : à mes yeux, le cas de l'aisance sociale (vachement particulier, quand même) est effectivement un truc ou démarrer avec un bonus crée une différence avec celui qui démarre sans bonus. (Ok, en relisant, c'est pas clair, tauntez pas, vous avez compris ce que je voulais dire !)
La situation est pas non plus irréversible : si effectivement mes craintes se confirment, y'a des solutions (même si certaines posent d'autres soucis). Mais plus tôt on y est attentif, mieux c'est.
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Re: Suivants activables

Message par F0X le Mar 18 Sep - 7:11

Je rajoute qu'en ce lieu de perdition à la gloire du pex, il s'agit d'avis de joueur. Et comme chacun le sait est basé sur une véracité et une connaissance absolue du jeu.
Bref, il n'y a pas de compétence inutile, ni de compétence indispensable. Et pour les inégalités, nous enrichissons le jeu régulièrement.

Exemple simple : Au début, il n'y avait que 3 ombres. Les compétences d'ombre étaient jugés "inutiles". Je doute que la majorité pense encore cette affirmation.
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F0X

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Re: Suivants activables

Message par Justin Bieber le Mar 18 Sep - 7:27

Faites des sorciers, la magie c'est trop abusé !
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Justin Bieber

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Re: Suivants activables

Message par Sleipnir le Mar 18 Sep - 19:11

Fait des Talérons, le taleronnage c'est trop abusé !
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Sleipnir

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