Commentaires sur les MàJ

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Louke le Mar 15 Nov - 17:35

lumina a écrit:Une question :
Les actions de type "encenser", "glorifier" etc sont-elles censées permettre encore une augmentation des sentiments au dela de la barrière "forte amitié" ?

MP envoyé à Neit à ce propos... avec des résultats bizarres qui me posent questions sur ma façon de RP
Louke

Revenir en haut Aller en bas

Message par Neit le Mar 15 Nov - 17:52

La réponse est oui.
Neit

Message par Louke le Mer 16 Nov - 7:16

Merci Neit. Beaucoup. :p

Malgré tout j'ai réfléchi durant mon sommeil et j'ai quelques propositions... peut être... Je reviendrai avec un post une fois que ce sera clair dans ma cervelle.
Louke

Message par Louke le Mer 16 Nov - 16:57

Bon alors voilà, bon.

Mon idée c'est que c'est perturbantces histoires d'amitiés qui se transforme en forte amitié et pis après en passion toussa.

Pourquoi ne pas laisser tomber les sentiments amoureux ou amicaux et faire quelque chose de moins pragmatique qui donnerait moins de prise de tête rôlesque ? Je propose une échelle du type (decrescendo pour le mauvais, crescendo pour le bon) :

6-Animosité
5-Intolérance
4-Hostilité
3-Répulsion
2-Aversion
1-Inimitié

1-Considération
2-Enthousiasme
3-Enchantement
4-Admiration
5-Adoration
6-Vénération

hop...

Louke

Message par Louke le Mer 16 Nov - 16:59

J'avais pas fini...

Du coup quelqu'un qu'on peut pas blairer, on arrive même à vouloir lui mordre l'oeil

Et quelqu'un qui est super fort en séduction quand on est une brèle pour s'en défendre, bin on arrive à le prendre pour un Dieu...
Louke

Message par Landryt le Mer 16 Nov - 17:35

Hormis le nombre plus élevés de paliers j'avoue ne pas bien voir la différence, en fait, entre ta proposition et ce qu'on a actuellement.
Landryt

Message par Kalou le Mer 16 Nov - 17:40

je pense que ce qui gène véritablement Malik c'est d'avoir un stade "Passion" qui implique qu'on souhaiterait des contacts intimes et prolongés (selon les endurances) avec la personne.
Juste renommer ce stade en quelque chose de plus "neutre" serait déjà un pas en avant.
Kalou

Message par Invité le Mer 16 Nov - 18:31

A cet effet, remplacer Passion par Admiration ça peut être pas mal en effet.

Invité
Invité

Message par Babel le Mer 16 Nov - 19:08

Je plusune ! Le passion m'a toujours fait très bizarre à ce niveau, et j'avoue que je ne savais pas comment le gérer, surtout obtenu en deux tons séducteurs.
Babel

Message par Sleipnir le Mer 16 Nov - 20:01

La passion de base n'a pas forcément quelque chose de sexuel hein. Votre passion pour le ski, c'est sexuel ?

Bah pareil Very Happy
Sleipnir

Message par Arthochtonien le Mer 16 Nov - 20:43

Moi je suis pour garder passion... admiration c'est une notion de valeur, alors que passion c'est juste une intensité émotionnelle.
Arthochtonien

Message par Invité le Mer 16 Nov - 20:47

Sleipnir a écrit:La passion de base n'a pas forcément quelque chose de sexuel hein. Votre passion pour le ski, c'est sexuel ?

Moi j'admire mon Père (le vrai hein pas Wotan cat ), mais je n'éprouve pas de passion pour lui.

Puis bon le ski c'est un mauvais exemple, c'est quand même hyper sexuel comme sport.

Invité
Invité

Message par Kalou le Mer 16 Nov - 23:01

La passion pour un objet ou un sport ou etc.. ca a rien a voir avec la passion pour une personne. C'est le même mot mais le sens est complétement différent.
Kalou

Message par Neit le Mer 16 Nov - 23:37

Arthochtonien a écrit:Moi je suis pour garder passion... admiration c'est une notion de valeur, alors que passion c'est juste une intensité émotionnelle.

Tout à fait de cet avis. Qu'une intensité émotionnelle échappe au contrôle du personnage, ça suit une cohérence, mais qu'on impose un jugement de valeur et un respect, j'ai tout de suite plus de mal.
Neit

Message par Landryt le Jeu 17 Nov - 6:49

Kalou a écrit:La passion pour un objet ou un sport ou etc.. ca a rien a voir avec la passion pour une personne. C'est le même mot mais le sens est complétement différent.

Ben, en fait, grâce à notre belle langue française, ça dépend du sens que tu lui donnes. Tu peut être passionné par ton professeur d'histoire sans pour autant vouloir le retourner sur son bureau, par exemple.

Et tu peux être passionné par les seins de la crémière plutôt que par ses histoire à deux balles.
Landryt

Message par Invité le Jeu 17 Nov - 7:14

Neit a écrit:Tout à fait de cet avis. Qu'une intensité émotionnelle échappe au contrôle du personnage, ça suit une cohérence, mais qu'on impose un jugement de valeur et un respect, j'ai tout de suite plus de mal.

Quid du terme "adoration" dans ce cas ?
Dont le double sens est tout de même lourd de conséquences.

Spoiler:

Admirer :
Sens Considérer avec enthousiasme, émerveillement, éprouver de l'admiration pour.
Synonyme adorer

Ou sinon chez Wiktionnaire :
Considérer avec un étonnement mêlé de plaisir ce qui paraît beau, ce qui paraît merveilleux.

Invité
Invité

Message par F0X le Jeu 17 Nov - 8:16

Si vous souhaitez revoir les dénominations, autant avoir les définitions sous le nez. Et comme je suis grand seigneur, elles ne seront pas en rose.

Passion : n. f. Xe siècle, au sens de « supplice ». Emprunté du latin passio, « action de subir, de souffrir », lui-même dérivé de pati, « éprouver ».
Mouvement violent de l’âme. L’amour, la haine, la colère sont des passions. Passion ardente. Passion funeste, dévorante. Être maître, esclave de ses passions. L’aveuglement, l’emportement, le désordre, la fureur des passions. Dominer, réprimer, modérer ses passions. Céder à une passion. Donner libre cours à ses passions. L’analyse, l’anatomie des passions. Selon Aristote, la pitié et la terreur sont les deux passions que doit exciter la tragédie. Mettre de la passion dans son discours, de l’ardeur, de la vivacité. La passion amoureuse, ou, simplement, la passion, amour violent et exclusif pour une personne. Une folle passion. Une passion romanesque. Une passion naissante. Une passion malheureuse, non partagée. Inspirer une passion, de la passion. Cette femme est l’objet de sa passion. Aimer avec passion. Aimer quelqu’un à la passion, éperdument. En apposition. Selon Stendhal, la cristallisation marque la naissance de l’amour-passion. Se dit également d’une inclination violente pour quelque chose. La passion du jeu. Il s’est pris de passion pour la généalogie. Il a la passion des grandes causes. Ce collectionneur consacre toute sa fortune à sa passion. Se dit aussi, par méton., de l’objet de cette inclination. L’équitation est sa passion. Spécialt. Prévention violente pour ou contre quelqu’un ou quelque chose ; opinion, jugement qui ne sont pas dictés par la raison. Les passions politiques, religieuses. Cet orateur déchaîne les passions. S’élever au-dessus des passions.

Adoration : XIVe siècle. Emprunté du latin adoratio, dérivé de adoratum, supin de adorare.
Amour passionné, attachement extrême. Aimer jusqu'à l'adoration, avec adoration. Être en adoration devant une femme.

Adorer : Xe siècle. Emprunté du latin adorare, « prier ».
Aimer avec passion. J'adore les enfants. Un enfant adoré de ses parents. Ils s'adorent comme aux premiers jours. Elle adore la musique.
F0X

Message par Sleipnir le Jeu 17 Nov - 8:45

Voilà en gros, la passion pour quelqu'un ou quelque chose est un sentiment incontrôlable et à tendance destructeur pour soi, qui implique un aspect non raisonnable (dans le sens où l'on ne peut pas essayer de raisonner celui qui a de la passion pour quelqu'un lorsque cela touche cette personne).
On peut donc y voir un aspect amoureux ou sexuel (l'amour passionné) mais aussi politique (suivant acharné d'une personnalité, impossibilité de raisonner la personne en lui montrant que le "programme de son candidat" est décousu, mauvais, discriminatoire etc), un aspect hiérarchique (la vision romancée des samurai basée sur le "bushido" écrit postérieurement à l'époque des samurai, donne une impression de passion : sacrifice pour le chef, impossibilité de raisonner le samurai pour lui faire quitter un chef violent/injuste etc).

L'adoration a quelque chose de divin puisque c'est un dérivé de prier. D'ailleurs, je cite Dieu : tu n'adoreras point des idoles. Adorer c'est donc une alternative pécheresse de la prière et de la piété. Or il n'est pas besoin de diviniser l'objet de sa passion pour en être passionné. D'ailleurs un adorateur sera sans doute prêt à se préserver si sa passion devenait destructrice pour lui, alors qu'un passionné est prêt à s'enfermer dans une petite salle mal éclairée pendant des jours pour décoller ses timbres, à se jeter dans une bataille perdue d'avance au nom de son chef, à fouler aux pieds sa propre réputation ou accepter de rester dans l'ombre de son candidat, etc.

Une passion est un terme générique qui convient bien je trouve. Si on se réfère à Sénèque, Aristote et plusieurs grecs, on voit que c'était un terme général, employé comme contraire de la vertu. La vertu qui consistait non pas en une vertu sexuelle (virginité) mais en une retenue de l'âme : piété, sobriété, calme (ataraxie), réflexion. Tout ce que citait Sénèque comme passions : richesse, stupre, jeux, idoles, déraison et tout ce qui dépasse les limites du nécessaire et suffisant.
Sleipnir

Message par Invité le Jeu 17 Nov - 8:48

Comme on passe de la passion à l'adoration alors ?
On devient plus raisonnable et soumis ? elephant

Invité
Invité

Message par Sleipnir le Jeu 17 Nov - 9:20

On passe au stade de la divination de l'objet de sa passion. Passion et adoration ne sont pas mutuellement exclusifs et on peut être un adorateur veule et pas trop chaud pour crever ou un adorateur aveugle et prêt à tout les sacrifices.

Enfin quand même, en dehors de tout ça, ces termes sont des termes génériques, et c'est pas la peine d'aller jusqu'à faire de la philo (un brin de comptoir parce que ce sont des restes plus qu'autre chose de mes cours de prépa) pour y voir des notions laissées à l'interprétation du joueur.

On est des joueurs, et de la même manière que le "rp" c'est carrément une notion élastique et fourre-tout dans laquelle on met tout et n'importe quoi même parfois (souvent ?) de la mauvaise foi, ben là, pareil.

Si tu te sens contraint par le terme, recule-toi dans ta chaise, réfléchis à la somme des interaction qu'il y a eu entre ton personnage et l'autre et voit comment tu peux interpréter le terme.
Je me suis battu aux côtés de truc des dizaines de fois, on est devenu potes puis on a augmenté nos sentiments juste parce que, veux-je l'enfiler par derrière ? Peut-être pas (quoique ça peut être fun). Est-ce de la bromance ? Sans doute.
Machin a fait que passer devant moi une dizaine de fois mais avec un ton séducteur. C'est très efficace. Son efficacité me subjugue, alors du coup, j'augmente pour être en adoration. Veux-je la sauter ? Peut-être (sacré déhanché). D'où vient l'adoration ? peut-être de la manière dont j'admire le fait qu'elle m'a retourné comme une crêpe simplement en marchant le long d'un chemin. C'est quand même admirable...

etc.

Bref l'augmentation au clic peut répondre à une envie de tomber dans un panel de sentiments plus intense qu'une amitié "simple", c'est à dire un lien d'entraide, d'entente et de compréhension. Amitié, c'est pas forcément BFF What a Face

Dernière édition par Sleipnir le Jeu 17 Nov - 13:59, édité 1 fois
Sleipnir

Message par Neit le Jeu 17 Nov - 9:34

Sleipnir a écrit:Machin a fait que passer devant moi une dizaine de fois mais avec un ton séducteur. Je suis en adoration. Veux-je la sauter ? Peut-être (sacré déhanché). D'où vient l'adoration ? peut-être de la manière dont j'admire le fait qu'elle m'a retourné comme une crêpe simplement en marchant le long d'un chemin. C'est quand même admirable...

Note : ça n'est plus possible.
Neit

Message par CXZman le Jeu 17 Nov - 10:29

Ah, on n'a pas expliqué la modif aux joueurs ? :/

CXZman

Message par Neit le Jeu 17 Nov - 10:35

Neit

Message par CXZman le Jeu 17 Nov - 11:04

CXZman baffe Sleipnir et lui colle la tête à l'écran

Bon ! Alors ? C'est pas clair ?! Smile

CXZman

Message par Sleipnir le Jeu 17 Nov - 12:00

J'avais bien compris cette maj, mais je vois pas en quoi ça vide de sens mon argument.

On peut très bien augmenter ses sentiments volontairement pour la miss monde qui fait que passer pour faire ressortir l'aspect déjà cité.

Donc ce que je dis est incomplet mais juste.
Sleipnir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut