Encart : citation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encart : citation

Message par sevoth le Sam 4 Mai - 22:54

Bonsoir,

Juste une idée en passant. Je lis régulièrement les descriptions des princes et princesses. Je me suis aperçu que la princesse d'Ambre lachait une petite citation sous son portrait.
Je trouve le concept simple et très interressant, ça en dit long sur une personnalité.

Je me demandais s'il était possible de mettre un petit encart "citation" juste sous leur portrait que les joueurs pourraient remplir à loisir.

Vouala.

sevoth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encart : citation

Message par Invité le Sam 4 Mai - 23:18

Je vais peut être paraître con mais .... Pourquoi ?

Si l'on veut mettre une citation il suffit d'éditer la description de situation ... et de là tu peux mettre toutes les citations que tu veux, décrire ta tenue actuelle, envoyer chier tous ceux qui liront ton texte ... donc pourquoi un formulaire ? Shocked

Invité
Invité

Message par Sif le Dim 5 Mai - 8:06

N'oublie pas qu'il y a des gens qui doivent scripter derrière, Sevoth. En l'occurence, en plus, le travail engagé n'apporterait absolument rien de neuf comme l'a dit Ailie
Sif

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 8:12

Il suffit que tu intègres des balises html à ta description. C'est ce qu'a fait la joueuse de Thalys avec un center, et d'autres joueurs d'ailleurs (certains rajoutent des balises hr pour tirer un trait, d'autres des balises b ou i, etc).
Hiro

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 9:05

Alors, oui. Les joueurs peuvent le faire d'eux même. Thalys est la seule que j'ai vu qui le faisait.

J'ai bien conscience que cela devrait etre code. L'encart est incitatif. C'est purement esthetique. Ça ne bouleverse pas le jeu. C'est une idée. C'est tout.

sevoth

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 9:18

Pourquoi inciter les gens à faire quelque chose à laquelle ils ne pensent pas d'eux même dans un jeu où l'imagination est prépondérante ?

Je ne comprends pas la finalité.

Si tu veux faire un peu d'effet stylisé, tu mets deux ou trois balises html et le tour est joué.

Si c'est uniquement pour obliger inciter les gens à mettre une citation (même si c'est en plus d'une description), je trouve ça réducteur et complètement bridant.
Hiro

Message par EnthroPI le Dim 5 Mai - 9:20

La finalité? Éviter les écarts esthétiques entre les habitué du code html et le reste du monde...
EnthroPI

Message par Sif le Dim 5 Mai - 9:23

dans ce cas autant rajouter une explication sur le cod html sur le site ou même un lien en post it sur le forum
Sif

Message par EnthroPI le Dim 5 Mai - 9:26

Sif a écrit:dans ce cas autant rajouter une explication sur le cod html sur le site ou même un lien en post it sur le forum

Voilà Smile
EnthroPI

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 9:52

Si c'est uniquement pour obliger inciter les gens à mettre une citation (même si c'est en plus d'une description), je trouve ça réducteur et complètement bridant.

--> Je ne vois pas en quoi offrir la possibilité matérielle d'ajouter une "citation" à sa description est " réducteur et complètement bridant".

Je comprends les conservateurs voir les réactionnaires. Mais je pense qu'on est pas obligé de tomber dans l'excessif pour voir rejeter ce qui n'est qu'une idée. :]

sevoth

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 9:57

Ca m'a quand même l'air ultra minoritaire les citations non ?
Shocked
Et je dis ça en faisant partie de ceux qui en affichent dans leur descro.
Sinon pas besoin d'être un habitué du html hein, c'est pas vraiment sorcier...

Mais pourquoi pas si ça ne fait pas perdre de temps.
Genghis

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 9:59

Eh bien, justement, je trouve ça trop minoritaire. C'est un excellent moyen de définir une personne en une phrase.
Je me suis donc dit que cela va la peine de proposer une idée comme un encart " Citation" (aucune obligation de le remplir) pour inciter les joueurs a en mettre une à leur perso.

sevoth

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 10:03

Ah je vois.

Bah perso je ne sais pas pourquoi mais ça me dérangerait un peu que tout le monde en ait une ou que les joueurs se sentent poussés à chercher une citation. Bon après ça laisse le choix donc ce n'est pas un problème mais je pars du principe que les gens font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas besoin d'y être incités tant qu'ils ont les moyens de le faire.

Mais ça n'a rien de contraignant en soi donc ce n'est pas vraiment un problème j'imagine.
Genghis

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 10:04

A chacun de faire comme il le sent, et effectivement, il y a plus d'un perso qui le fait.

Ensuite, tout le monde n'en a pas l'envie et personnellement, je ne veux pas d'une pression qui me ferait sentir obligée de le faire.
Lumina

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 10:06

Et pourtant, vous noterez que sur ce forum, la signature citation issue des description de l'IRC connait un petit succès d'estime ! :]

sevoth

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 10:07

Ouaip, mais ça marche très bien sans avoir besoin de codage spécifique Smile
Lumina

Message par Melchior le Dim 5 Mai - 10:10

Moi j'veux bien qu'on mette publiquement les balises html dont on a droit dans les descriptions.
Melchior

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 10:10

Et le but ici est plutôt de déconner avec des répliques humoristiques qui ont marqué, c'est assez habituel sur les fofos. Wink
Genghis

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 10:12

Mais rien n’empêcherait de mettre une citation d'un autre perso dans la citation concernant son personnage. :]

Bon ceci dit, je vais devenir agaçant à défendre mon idée. Elle est proposée et débattue.

C'est déjà pas mal !

sevoth

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 10:18

Puis tu donneras sans doute envie à certains de mettre manuellement une citation.

Pour les balises... Je sais pas !
Lumina

Message par Orton le Dim 5 Mai - 10:19

+1 pour les balises possibles. Je fais partie des pas douées qui en ont besoin.
Orton

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 10:26

sevoth a écrit:
Je comprends les conservateurs voir les réactionnaires. Mais je pense qu'on est pas obligé de tomber dans l'excessif pour voir rejeter ce qui n'est qu'une idée. :]

Euh.... C'est pas excessif de me traiter de conservateur et/ou réactionnaire ?...

Je persiste et signe : on nous demande d'être imaginatifs... Mettre un champ à remplir c'est brider l'imagination. Mettre un champ, c'est demander implicitement de le remplir, c'est un principe de communication. Donc ça va lisser les feuilles de persos et elles vont toutes se ressembler. Je trouve ça dommage.

La meilleure idée serait effectivement de préciser que les balises html sont autorisées sous certaines conditions par exemple.
Hiro

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 10:29

Hiro a écrit:Euh.... C'est pas excessif de me traiter de conservateur et/ou réactionnaire ?...

Keep cool dude, on rentre tous dans une case ou l'autre, le but n'est pas de s'embrouiller mais de discuter comme dit plus haut.
Pour les balises j'avoue avoir été bien contente qu'on m'explique le bousin donc je peux comprendre que d'autres aient un mode d'emploi.
Genghis

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 10:34

Je savais même pas que des balises étaient autorisées dans les descriptions perso Very Happy
Lumina

Message par Totorbiturac le Dim 5 Mai - 10:39

Hiro : non, t'es un conservateur ! Sûr qu'en te mixant dans des lasagnes, elles tiendraient trois mois de plus.
Conchienne : c'est pas sympa de traiter Tanaki de "case". Je te pensais plus distinguée...

Je reviens juste sur un point : LES BALISES HTML SONT AUTORISEES EN DESCRIPTION ? oO
Mais... mais... Je veux coder un site dans le site ! Ce serait super classe, non ?

Dernière édition par Totorbiturac le Dim 5 Mai - 10:57, édité 2 fois
Totorbiturac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut