Encart : citation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encart : citation

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 10:40

Conservateur : Qui tient à conserver les choses en l'état (doctrine conservatrice). *moi*
Réactionnaire : Une réaction désigne la politique prônant et mettant en œuvre un retour à une situation passée réelle ou fictive, selon le point de vue, révoquant une série de changements sociaux, moraux, économiques et politiques. Un partisan de la réaction est nommé « réactionnaire ». *wikipédia*

La sémantique, ma vieille ennemie. :1

Je suis moi-même conservateur et réactionnaire dans de nombreux domaines dans la vie. Et peut être qu'à la place d'un ancien joueur, je m'opposerais à une nouvelle idée pour des raisons propres à mon expérience de jeu ou mes besoins.

Je propose d'ouvrir un encart citation incitant les joueurs à le remplir sans obligation ( c'est aussi un principe de communication, tu remplis les cases où il n'y a pas les étoiles rouges - * champ obligatoire - dans un questionnaire toi ? :]

Tu trouves que ça bride l'imaginaire ? Quand je pense qu'on m'a proposé de faire un BG complet pour rentrer dans le jeu...J'ai même du le reprendre 3 fois pour mon premier personnage !

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre ton argument, mais je conçois que tu y sois opposé, Hiro.

sevoth

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 10:45

Genghis a écrit:
Keep cool dude, on rentre tous dans une case ou l'autre, le but n'est pas de s'embrouiller mais de discuter comme dit plus haut.

Euh... Bin je discute moi, je ne traite pas les autres. Et je suis assez grand pour savoir qu'on rentre tous dans des cases.

Merci de rester dans le sujet de discussion et d'arrêter de parler de moi. "Dude". Valable pour sevoth aussi. C'est limite de l'atteinte à la netiquette, ça.

PS : je préfère la manière de Totor.

PPS : Et je suis cool.
Hiro

Message par sevoth le Dim 5 Mai - 10:47

Je vois cependant que l'on peut proposer des citations dans option, tout en bas.
Je vais de ce pas en proposer une. :]

sevoth

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 10:49

lol

Et est-ce qu'on peut mettre plusieurs images dans sa description grâce aux balises ? Que je puisse mettre un avatar à mes suivants Very Happy
Lumina

Message par Sif le Dim 5 Mai - 10:50

Je reviens une fois de plus sur ce que je disais: il ne s'agit pas tant de penser une politique du site et du jeu mais d'avoir une considération réaliste du gain de chaque ajout eut égard aux efforts à produire pour l'avoir.

Et force est de constater que là ce n'est pas du tout intéressant.
Sif

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 10:55

sevoth a écrit:
Je propose d'ouvrir un encart citation incitant les joueurs à le remplir sans obligation ( c'est aussi un principe de communication, tu remplis les cases où il n'y a pas les étoiles rouges - * champ obligatoire - dans un questionnaire toi ? :]

Tu trouves que ça bride l'imaginaire ? Quand je pense qu'on m'a proposé de faire un BG complet pour rentrer dans le jeu...J'ai même du le reprendre 3 fois pour mon premier personnage !

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre ton argument

Il ne s'agit ni de toi ni de moi. Oui, les champs sans astérisque sont voués à être remplis, sinon on ne les proposerai pas. Si tu proposes, la majorité des personnes se sentiront obligées de remplir. Je te laisse faire des recherches là dessus, ou lire le Petit Traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens, si ce n'est déjà fait.

Enfin, comme tout le monde ici, j'ai voulu faire au mieux pour toutes mes inscriptions. Du coup si on rajoute cette "pression" de vouloir plaire aux admins, le champ sera d'autant plus rempli.

Une autre solution pour contourner ce probleme : proposer ce champ non pas à l'inscription, mais dans le menu option.

Et sinon +1 pour Sif. Car je préfère une bonne anim, qu'un champ supplémentaire qui peut être remplacé par autre chose de plus simple.
Hiro

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 11:12

Hiro a écrit:Euh... Bin je discute moi, je ne traite pas les autres. Et je suis assez grand pour savoir qu'on rentre tous dans des cases.
Merci de rester dans le sujet de discussion et d'arrêter de parler de moi. "Dude". Valable pour sevoth aussi.

Donc dire 'Euh.... C'est pas excessif de me traiter de conservateur et/ou réactionnaire ?' était plutôt inutile si tu ne voulais pas que la discussion dévie. Mais merci pour le ton désagréable je disais qu'il ne fallait pas le prendre pour toi et je m'adressais autant à Sevoth. C'est pas non plus une grosse modification qui est soumise, a priori je suis contre mais ça ne vaut pas la peine de se prendre le chou.
Ah et désolée pour le 'Dude' ça voulait justement dire que le propos n'était pas voué à heurter ou à provoquer une prise de tête. Mais la prochaine fois je pousserai plus loin la caricature si ça te convient au lieu de parler avec légèreté si ça passe mieux pour toi. S'il faut parler de manière totalement caricaturale pour ne pas se prendre une réponse comme ça je m'abstiendrai. Si t'as pas envie qu'on parle de toi fais un petit effort pour ne pas donner le sentiment que tu montes en pression pour rien là.

Pour ce qui est de l'énergie que vaudrait une telle modification ce n'est pas à nous d'en juger mais comme dit, si ça prend 4 minutes à coder et que ça plaît aux gens pourquoi pas ? Sinon on survivra. La remarque sur l'avantage concret qu'apporte la modification face aux efforts d'implémentation demandés vaut pour toutes les suggestions de cette partie du forum. Aux admins de voir donc.
Genghis

Message par Lumina le Dim 5 Mai - 11:16

Disons que sur ce point, fournir un guide du "comment faire" profitera sans doute davantage qu'un codage.

Ca marchera pour les citations, et en plus on pourra la caser ou on voudra sur la page, voire faire des chapitres, voire... Mais en plus on verra ptet d'autres trucs sympathiques imaginés par d'autres joueurs Smile
Lumina

Message par Bree le Dim 5 Mai - 11:20

Je pense que ce pourrait être bien, ce petit guide, pour les gens qui comme moi n'y connaissent absolument rien en html. Pas que pour les citations, mais par exemple pour utiliser l'italique ou le caractère gras dans la description, comme Sigurd, je trouve que ce serait plutôt sympa.
Bree

Message par Melchior le Dim 5 Mai - 11:31

lumina a écrit:lol

Et est-ce qu'on peut mettre plusieurs images dans sa description grâce aux balises ? Que je puisse mettre un avatar à mes suivants Very Happy
J'en ai déjà vu une, et si une seule image est autorisée, tu peux faire une bannière avec toutes les têtes Razz

Par contre, moi j'aimerais bien savoir ce qui est autorisé de faire. Parce que le texte taille 24 en rose italique, il risque de piquer les yeux.
Melchior

Message par Kalou le Dim 5 Mai - 12:09

je réserve "Oauis, c'est pas faux"
Kalou

Message par Chrysanthème le Dim 5 Mai - 15:58

*se mouche dans un mouchoir en soie blanc avec un bruit de trompette*

On m'a citée en exemple ... On m'a citée en exemple tralalalilalouuuu !
Alors je suis très contente d'inspirer ce petit monde mais bon, à un moment il va falloir arrêter de me piquer mes idées géniales sinon comment je vais faire quand je serais à sec moi hein, déjà que Conchenn l'a fait ... (ceci est un troll).

Et je tiens à dire qu'en html j'y connais peanuts, mais peanuts de chez peanuts, même que c'est Silence qui me coupait mes avatars jusqu'au mois dernier parce que même ça je suis incapable de le faire, mais voilà le "center" ça m'a prise un soir de pluie, j'ai fait des petits essais esthétiques et pfzing ! La magie de l'informatique. C'est beau de voir qu'un an plus tard, ça a porté ses fruits.

PS : J'ai arrêté de lire après la première page clown

Dernière édition par Chrysanthème le Dim 5 Mai - 16:03, édité 1 fois
Chrysanthème

Message par Genghis le Dim 5 Mai - 16:03

clown
What a Face
Genghis

Message par Chrysanthème le Dim 5 Mai - 16:06

Tu vas rire mais j'hésitais justement entre ces deux smileys là ... Pour la peine, je te contre avec la bombe-cerise : cherry (spéciale kasse-dédi à Drydryt)

Maintenant je vous laisse vous enjailler tranquillement, mais je suis une grande personne qui a du boulot, MOI.
Chrysanthème

Message par Hiro le Dim 5 Mai - 16:33

Chrysanthème a écrit:Maintenant je vous laisse vous enjailler tranquillement, mais je suis une grande personne qui a du boulot, MOI.

Nan mais tu peux rester, on avait finit en mp avec Genghis <3
Hiro

Message par EnthroPI le Dim 5 Mai - 17:29

Je peux faire en plus vieux et réac que hiro : me souviens d'un temps jadis sur un forum à thème ou j'ai sévi d'une tentative d'introduction de balises un peu poussée pour la mise en page. Ce fut un fiasco car encore une fois la forme ne saurait supplanter le fond et blablblabla...

En gros, que les plus motivés se tape une mini recherche google pour se cultiver côté html si ils veulent mais je pense qu'on vit très bien sans tout ses flonflons.
EnthroPI

Message par Landryt le Dim 5 Mai - 21:12

Chrysanthème a écrit:Tu vas rire mais j'hésitais justement entre ces deux smileys là ... Pour la peine, je te contre avec la bombe-cerise : cherry (spéciale kasse-dédi à Drydryt)

I love you
Landryt

Message par Sleipnir le Mer 8 Mai - 9:12

lolilol
Sleipnir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé