Mise à jour de la généalogie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Orton le Mar 21 Mai - 21:57

Nan mais ce truc remet aussi en cause les liens des actes... ton pote le lapin refait surface, veux-tu être son ami ?
La même pour les faveurs enfant/parent. Ou le texte pour raconter sa vie à ses mômes et inversement.

Enlever tout ça c'est vraiment virer des trucs sympas qui permet de jouer même quand tu débarques à un endroit où tu connais personne.

avatar
Orton

Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Hiro le Mer 22 Mai - 6:07

Moi ça ne me dérange pas le système actuel : ses avantages cachent ses imperfections. Personnellement je ne trouve pas si problématique que la géné soit connue de tous : des explications dans un univers tel que celui d'Ambre, on peut en trouver à la pelle.

Si le but est de créer du jeu, je pense que ça en enlèvera plus que ça n'en créera.
avatar
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle le Mer 22 Mai - 6:20

Non mais ça c'est juste mon avis d’extrémiste, ça sera pas retenu, vous affolez pas Very Happy

Babel: accueillir les nouveau, ça veut pas dire récupérer leur atouts, même si ça augmente forcément la probabilité que ça soit le cas. Je vois pas trop en quoi c'est un problème, vu le principe du jeu. Au contraire.

Qu'il y ait une lutte d'influence a Ambre, c'est plutôt normal, ou plutôt que l'influence de la Cour y soit telle qu'il vaut mieux y être ou avoir des potes qui y sont pour savoir qu'untel est revenu, ça parait pas délirant. Qu'il faille se bouger le cul pour chopper une info de se type quand on passe son temps a explorer l'univers, ou qu'on a décidé de quasi pas y mettre un pied, aussi. Parce que l'info toute crue tombée du bec, bof, et avoir un jeu ou être en Ambre/ ne pas y être n'apporte aucun avantage/inconvénient sur ce type d'information, ça laisse un peu perplexe. Mais bon, on pourrait aussi imaginer que c'est pas normal que tout nouveau joueur débarque en Ambre :p Mais je crois que je m'éloigne...

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 6:23

La plupart des arguments appuyant la situation actuelle fonctionneraient aussi si on était un jeu de rôle par forum et qu'on proposait de passer à un moteur Talesta.

"Non mais vous vous rendez compte, on peut faire abstraction de ce qu'on lit dans le RP des autres quand même, et il y a quand même des choses qui ne se passe pas dans mon lieu et que je suis censé savoir via la rumeur. Cela créé autant d'incohérences que ça n'en retire de ne pas me laisser voir les RP qui ne sont pas dans le même lieu que mon personnage, je sais faire la part des choses."
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Sleipnir le Mer 22 Mai - 7:43

Euh non Neit, les arguments appuyant la situation actuelle c'est :

1) Woah, du clique bouton pour rafraîchir un arbre généalogique, so-much-fun
2) Y a déjà des trucs qu'on sait avant que l'arbre soit à jour, cette mise à jour ne ferait qu'amplifier le phénomène puisque le temps qu'on trouve le temps de se coltiner le voyage, on en saura toujours bien plus par les infos qu'on glane en jeu que par l'arbre
3) On peut apprendre des trucs par l'arbre, ce qui est incohérent, mais on revient alors au deux, l'incohérence de base est ensuite remplacée par un truc qui devient ultra obsolète et incohérent avec ce que l'on sait déjà
4) Il y a déjà pas mal de désavantages/avantages à jouer loin d'Ambre, pourquoi en ajouter
5) Si on commence à dire que l'arbre connu de tous c'est pas cohérent, il sera, comme dit Elle, temps de s'interroger sur la cohérence du "ping ton fils est prêt au micro-onde du palais" et même du fait que le spawn se fait à Ambre
6) D'autres arguments peut-être mais faut que je relise le topic

Mais sinon tu peux aussi réduire les argument des autres à du ouin ouin, c'est le privilège de chacun que de faire cela What a Face

Mais alors tu m'en voudras pas de trouver que l'argument des pros-modif ressemble un peu à :
"Hé les gars, on a eu une idée brillante pour forcer les gens à passer à Ambre et en plus c'est trop cool parce qu'on manque d'actions sur Intriguer. Ça résous des incohérences, guérit le cancer et fait le café aussi."

Ou alors on débat des idées qui sont lancées. Surprised

Perso je trouve les points soulevés par Elle très intéressants, parce qu'on s'interroge rarement là-dessus. Pourquoi les enfants spawnent-ils à Ambre, pourquoi pas ailleurs ? C'est plus pratique, mais est-ce plus logique ? Ça donnerai un gros intérêt à avoir un marcheur d'Ombre sous la main pour retrouver la chair de sa chair.
Ensuite pour le côté "je suis à tataouine à l'autre bout du multivers mais mes oreilles frétillent : le gosse que j'avais abandonné à la naissance est revenu (et je sais où !)" peut-être que le message mériterait d'être plus flou ? Ou si on estime que le sang d'Ambre est plein à craquer de TGCM, on sent que "quelqu'un" (sans savoir qui) a spawné, on sait à peu près vers où (nom d'Ombre ou bien direction comme pour un pistage). Je sais pas.

Dans l'absolu se pencher sur ces questions me semble intéressant mais comme montré par Babel il faut quand même que le jeu reste jouable par un nouveau et que l'accueil soit faisable par des joueurs divers et non absolument toujours les mêmes.

Oh et je me permet de revenir vers la généalogie des hors généalogie. Eux sont complètement lésés et ça n'a pas non plus beaucoup de logique. Genre n'importe qui connaît le dernier gosse de machin et machine, mais eux, que leur bout de branche détachée soit complexe ou simple, c'est juste le désert.
Mais le témoignage de hors géné serait intéressant sur ce point (mais j'ai l'impression que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, amirite ?)

Voilà, ouin ouin, lol Very Happy


Dernière édition par Sleipnir le Mer 22 Mai - 7:52, édité 1 fois (Raison : corrections diverses)
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 7:59

Sleipnir a écrit:1) Woah, du clique bouton pour rafraîchir un arbre généalogique, so-much-fun

C'est pas une question d'apporter du fun sur un clic-bouton, mais bien de faire disparaître des désagréments.

Sleipnir a écrit:2) Y a déjà des trucs qu'on sait avant que l'arbre soit à jour, cette mise à jour ne ferait qu'amplifier le phénomène puisque le temps qu'on trouve le temps de se coltiner le voyage, on en saura toujours bien plus par les infos qu'on glane en jeu que par l'arbre

Je pige pas ce que tu veux dire. Et si tu parles de la ligne indiquant que tu viens d'avoir un gosse, elle est nécessaire gameplay parlant, et explicable bien plus facilement que le reste.

Sleipnir a écrit:3) On peut apprendre des trucs par l'arbre, ce qui est incohérent, mais on revient alors au deux, l'incohérence de base est ensuite remplacée par un truc qui devient ultra obsolète

Hein ?

Sleipnir a écrit:4) Il y a déjà pas mal de désavantages/avantages à jouer loin d'Ambre, pourquoi en ajouter

Parce que le but c'est qu'Ambre soit au centre de tout. S'en tenir éloigné doit être pénalisant.

Sleipnir a écrit:5) Si on commence à dire que l'arbre connu de tous c'est pas cohérent, il sera, comme dit Elle, temps de s'interroger sur la cohérence du "ping ton fils est prêt au micro-onde du palais" et même du fait que le spawn se fait à Ambre

Comme dit plus tôt : non.

Sleipnir a écrit:"hé les gars, on a eu une idée brillante pour forcer les gens à passer à Ambre et en plus c'est trop cool parce qu'on manque d'actions sur Intriguer. Ça résous des incohérence, guérit le cancer et fait le café aussi."

- On ne force personne.
- On a assez d'actions sur Intriguer et celle-ci étant à réussite auto (et même peut-être gratuite donc ne pexant pas), ce n'est pas un argument.
- Oui clairement ça résout des incohérences, plein.
- Je ne crois pas que ça guérisse le cancer.
- Je doute que ça fasse le café.

Sleipnir a écrit:Perso je trouve les points soulevés par Elle très intéressants, parce qu'on s'interroge rarement là-dessus. Pourquoi les enfants spawnent-ils à Ambre, pourquoi pas ailleurs ? C'est plus pratique, mais est-ce plus logique ? Ca donnerai un gros intérêt à avoir un marcheur d'Ombre sous la main pour rtrouver la chair de sa chair.

Parce qu'Ambre est voulue par les concepteurs du jeu comme étant au centre de celui-ci.

Sleipnir a écrit:Ensuite pour le côté "je suis à tataouine à l'autre bout du multivers mais mes oreilles frétillent : le gosse que j'avais abandonné à la naissance est revenu (et je sais où !)" peut-être que le message mériterait d'être plus flou ? Ou si on estime que le sang d'Ambre est plein à craquer de TGCM, on sent que "quelqu'un" (sans savoir qui) a spawné, on sait à peu près vers où (nom d'Ombre ou bien direction comme pour un pistage). Je sais pas.

Le but gameplay est évidemment de favoriser l'accueil des nouveaux. L'explication roleplay est facile, c'est quand même ton fils, le fait qu'il se rapproche pour la première fois de la Marelle (source du pouvoir des Ambriens je le rappelle) peut sans trop de problèmes être ressenti sans qu'on hurle à l'incohérence inexplicable.

Sleipnir a écrit:Oh et je me permet de revenir vers la généalogie des hors généalogie. Eux sont complètement lésés et ça n'a pas non plus beaucoup de logique. Genre n'importe qui connaît le dernier gosse de machin et machine, mais eux, que leur bout de branche détachée soit complexe ou simple, c'est juste le désert.

Ben justement, ils sont pas répertoriés dans la généalogie Ambrienne. That's the point.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Melchior le Mer 22 Mai - 8:28

Désolé, mais je pense pas que ça réglerait pas les problèmes, ça les limiterait juste aux personnes qui sont à Ambre.
Y aura toujours le problème des gens qui apprendront des choses par la géné et qui ne l'emballeront pas de RP pour l'exploiter.

Ce qu'il y aura aussi, ce sont des gens qui iront à Ambre, la marelle ou les toilettes d'un palais du CO pour 'clic-bouton-mise-à-jour' et qui repartiront sans dire un mot.
Et à côté, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui fonctionnent par contact HRP avec quelqu'un qui a la géné à jour plutôt que de se taper 2 semaines de voyage pour Ambre afin de mettre à jour un truc qui pourrait être obsolète le lendemain. (On a pas tous donné un atout à un courtisan.)

Perso, je préférerais vachement qu'on rende l'action possible partout avec une difficulté basée sur la distance et qui ferait pexer un truc social.
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 8:36

Melchior a écrit:Désolé, mais je pense pas que ça réglerait pas les problèmes, ça les limiterait juste aux personnes qui sont à Ambre.
Y aura toujours le problème des gens qui apprendront des choses par la géné et qui ne l'emballeront pas de RP pour l'exploiter.

Pour moi c'est pas le même souci.

Melchior a écrit:Ce qu'il y aura aussi, ce sont des gens qui iront à Ambre, la marelle ou les toilettes d'un palais du CO pour 'clic-bouton-mise-à-jour' et qui repartiront sans dire un mot.

L'essentiel est qu'ils soient passés dans le coin.


Melchior a écrit:Et à côté, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui fonctionnent par contact HRP avec quelqu'un qui a la géné à jour plutôt que de se taper 2 semaines de voyage pour Ambre afin de mettre à jour un truc qui pourrait être obsolète le lendemain. (On a pas tous donné un atout à un courtisan.)

On appelle ça du hors-jeu et c'est sanctionné.


Melchior a écrit:Perso, je préférerais vachement qu'on rende l'action possible partout avec une difficulté basée sur la distance et qui ferait pexer un truc social.

Éventuellement mais ça n'a aucun rapport avec ce que tu as dit avant, de mon point de vue.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle le Mer 22 Mai - 8:53

Neit a écrit:
Sleipnir a écrit:Ensuite pour le côté "je suis à tataouine à l'autre bout du multivers mais mes oreilles frétillent : le gosse que j'avais abandonné à la naissance est revenu (et je sais où !)" peut-être que le message mériterait d'être plus flou ? Ou si on estime que le sang d'Ambre est plein à craquer de TGCM, on sent que "quelqu'un" (sans savoir qui) a spawné, on sait à peu près vers où (nom d'Ombre ou bien direction comme pour un pistage). Je sais pas.

Le but gameplay est évidemment de favoriser l'accueil des nouveaux. L'explication roleplay est facile, c'est quand même ton fils, le fait qu'il se rapproche pour la première fois de la Marelle (source du pouvoir des Ambriens je le rappelle) peut sans trop de problèmes être ressenti sans qu'on hurle à l'incohérence inexplicable.


Ca, c'est une explication qui équivaut totalement au TGCM, incohérent et illogique en RP. 1) il est sensé l'avoir déjà traversé (c'est écrit dans le BG du jeu) ; 2) si être proche d'un point de vue parenté de quelqu'un donne des supers pouvoirs pour ressentir ce genre de choses, on est pas sorti de l'auberge... Le but GP , je le comprend, un peu. Mais je vois pas en quoi ça défavoriserait l’accueil des nouveaux joueurs.

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 9:12

C'est du TGCM, mais à mon sens c'est pas terriblement gênant. Ce n'est que mon point de vue, ensuite.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Hiro le Mer 22 Mai - 9:27

Neit a écrit:
Melchior a écrit:Et à côté, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui fonctionnent par contact HRP avec quelqu'un qui a la géné à jour plutôt que de se taper 2 semaines de voyage pour Ambre afin de mettre à jour un truc qui pourrait être obsolète le lendemain. (On a pas tous donné un atout à un courtisan.)

On appelle ça du hors-jeu et c'est sanctionné.

Je suis désolé, je ne veux pas faire du troll, mais je ne veux pas relire toute la discussion non plus dans le détail.

Mais si j'ai justement un Atout d'un pote à Ambre et qu'il me fait en RP la géné dans toutes ses largeurs... Il faudra quand même que je revienne à Ambre pour cliquer afin de l'avoir affichée ?

Edit : c'est quoi du TGCMtrucchose ?
avatar
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 9:34

Hiro a écrit:Mais si j'ai justement un Atout d'un pote à Ambre et qu'il me fait en RP la géné dans toutes ses largeurs... Il faudra quand même que je revienne à Ambre pour cliquer afin de l'avoir affichée ?

Oui et j'admets que c'est un peu chiant.

Hiro a écrit:Edit : c'est quoi du TGCMtrucchose ?

Ta Gueule C'est Magique.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Astaroth le Mer 22 Mai - 9:36

Si j'ai bien pigé Hiro, oui.
Et je l'ai déjà souligné, moi, c'est vraiment ça qui me dérange.
Parce que les gens qui sont comme ça (et je doute que je sois la seule) vont se taper une généalogie pas à jour et devront prendre des notes à part de ce qu'ils ont appris en rp s'ils n'ont pas l'envie ou la possibilité de retourner à Ambre pour cliquer sur un bouton.

Et je suis désolée, mais revenir à Ambre pour cliquer sur un bouton... Ouais, ça va peut-être faire venir des gens (ou alors ils seront aussi paresseux que moi ou tout aussi peu intéressés) mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir juste des personnes qui passent, cliquent, repartent. Ça ne crée pas de jeu. Ça produit juste des allées et venues supplémentaires et artificielles.
Quant à celui qui n'éprouve pas d'intérêt à aller à Ambre, il n'en éprouvera pas plus après ce genre de réforme. Il n'aura juste plus de généalogie à jour. Et ça le forcera à s'organiser autrement alors qu'avant il avait un pense-bête bien pratique sous la main.

_________________
"Bonjour, vous êtes bien sous la Répondeuse de Finstern, veuillez ne pas vous débattre avant le shling sonore" (Merci Neit ! )

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
avatar
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Zartam le Mer 22 Mai - 12:14

Je trouve l'idée sympathique, d'empêcher la mise à jour de certaines informations comme les morts ou les titres. Mais dans ce cas, et c'est inévitable, il faudrait absolument pouvoir modifier son propre arbre généalogique, quitte à écrire des conneries dessus.
avatar
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 24
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par pidix le Mer 22 Mai - 16:09

Le débat révèle quelles différentes appréciations de la généalogie opposent ceux qui la lisent.
Car c'est la façon de voir et d'utiliser la généalogie qui est en cause.

La généalogie est-elle adressée au joueur ou au personnage?

Pour moi, ça a toujours été un fil d'actualité avéré et utile à se positionner en tant que joueur, nouveau joueur surtout.
Pour mon perso, à l'inverse,elle a toujours été invisible.

Il m'a suffi de ne jamais tirer parti des infos dont je n'ai pas pu bénéficier en Rp.

Aussi, je n'ai jamais joué les connaissances qui n'étaient pas dûment arrivées en RP à mes oreilles - connaissances sur l'acquisition du titre d'un tel, la mort d'un autre - déjà pour épargner aux autres les incohérences imbuvables dont parle ShadF et qui sont juste les pires, car elles reviennent à ôter aux vrais protagonistes le bénéfice de leur action et leur primeur en info.
Sinon c'est jouer en ayant la science infuse:

"Hello j te connais pas mais tu dois surement être le fils de tartenpion vu que c'est écrit dans ma géné, au fait, tiens, tu savais pas, mais il est mort ce matin, bah oui c con lol. "

Pour autant, changer le système de mise à joue de la géné pour la rendre consultable à Ambre c'est intéressant, mais c'est un simple parti pris qui se contente de préférer des incohérences à d'autres, surtout si c'est mal fait.

Ou alors il faudrait un système carré :
Nom rayé dans la généalogie quand un témoin avéré revient à Ambre (par exemple quand il y rapatrie le corps), c'est mieux qu'une simple rumeur balancée par atout et qui fait que tout le monde le sait comme par magie.

On obtiendrait quelque chose de mis à jour sciemment par un chroniqueur officiel, avec aval royal - pas un simple truc automatique jeté dans une liste visible de tous - et qui conférerait du sens à l'action de consulter sur place (apprécier un ouvrage véritable et pas une mise à jour auto).

On en demeure pas moins à la fonction que vous impartissez chacun à la généalogie: si c'est majoritairement un simple aperçu, un outil de joueur, il ne faut surtout rien changer car elle est opérationnelle comme cela (Juste elle spoil).

Si en revanche la plupart l'utilise en jeu, alors son accès doit être restreint car les connaissances qu'elles mobilisent doivent être justifiées, justement pour éviter les :

"Condoléances Jean luc pour ta sœur. Quoi, t'es avec elle, et elle est morte y a 4 secondes, lol."
avatar
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Landryt le Mer 22 Mai - 16:12

Tout ce qui est en jeu est utilisable par les personnages il me semble.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 17:17

Donc l'accès doit être restreint. Merci pour la démonstration.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Sleipnir le Mer 22 Mai - 18:36

Pour moi, la généalogie a toujours été adressée au personnage, si elle était pour le joueur, on aurait d'autres infos, elle serait complète (avec les hors géné) et elle ne serait pas dans l'onglet Cours des interactions du personnage mais seulement dans l'interface hors jeu.

Or elle ne l'est pas.

Donc non Neit, pidix ne fait que démontrer son point de vue, pas le mien, pas celui de certains autres.

Entre le TGCM des atouts (oh de la magie), des gosses qui "pinguent" la marelle en passant à côté et te préviennent par télépathie qu'ils sont là, ou les long lost friends qui resurfacent et tu le sens dans tes bones, je vois pas pourquoi y a pas le TGCM de "t'arrive à Ambre, on te file un parchemin généalogique officiel à mise à jour automatique" (it's magic, guys) tenu par un diligent fonctionnaire qui prend soin de mettre les informations à jour à Ambre pour tous les petits ambriens du monde de manière à ce que la famille soit au courant du minimum. Décision de Taléron, car il est bon et il a 50 en Taléron.

Comme quoi, on peut faire dire tout au rp et on peut boucher toutes les incohérences du monde sans avoir besoin d'une action qui oblige les joueurs à se coltiner un voyage à Ambre alors que c'est juste pas leur trip, tout ça pour cliquer sur un fichu bouton parce que les caractères sont limités dans les notes des fiches de personnage
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 18:46

Ben non, pas pour cliquer sur un bouton. Pour éviter que quand tu assistes à un meurtre et que tu l'as dit à personne mais le mec a cliqué "mourir sur place", tout le monde soit au courant, même quand ça se passe dans la pampa devant des gens qui sont tous d'accord pour garder le silence.
Et pour éviter qu'au-dit moment, tu reçoives un appel d'Atout parlant du truc dont t'es le seul témoin et auquel tu viens d'assister sans en parler à personne.

Entre autres.

Mais bon, ton propos est tellement décalé et tu ne cherches tellement pas à comprendre que je vais cesser de répondre.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Landryt le Mer 22 Mai - 18:50

Neit a écrit:Donc l'accès doit être restreint. Merci pour la démonstration.

En fait, si on part de là, on devrait virer la généalogie telle qu'elle apparaît à l'heure actuelle, mettre Taleron et les quatre totos qui lui servent de gamin, et puis tout un tas de cases vides que les joueurs devront / pourront remplir eux même. Parce qu'après tout ce n'est pas parce que tu es dans la généalogie officielle que le premier clampin qui passe à Ambre et fait une action spéciale te connais, toi, ton affiliation, ta description... et pas celle des hors lignée. Parce que parti par là, après tout, ils sont tous passés au moins une fois à Ambre.

Neit a écrit:Ben non, pas pour cliquer sur un bouton. Pour éviter que quand tu assistes à un meurtre et que tu l'as dit à personne mais le mec a cliqué "mourir sur place", tout le monde soit au courant, même quand ça se passe dans la pampa devant des gens qui sont tous d'accord pour garder le silence.
Et pour éviter qu'au-dit moment, tu reçoives un appel d'Atout parlant du truc dont t'es le seul témoin et auquel tu viens d'assister sans en parler à personne.

Entre autres.

Mais bon, ton propos est tellement décalé et tu ne cherches tellement pas à comprendre que je vais cesser de répondre.

Mais en fait si, puisque comme c'est parti, tu cliques et ça se met à jour puisqu'il n'y a pas de notion de temps. Et donc si c'est gratuit et que tu es à Ambre / au Cercle d'Or, il suffit de cliquer autant de fois que tu vas jeter un oeil à la généalogie = exactement les mêmes problèmes de cohérences, seulement pour un nombre de personnes plus restreint.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Auguste le Mer 22 Mai - 18:52

Ben, du coup, si c'est surtout les morts qui posent problème, on peut pas n'actualiser les personnages morts qu'aux entractes ? Ou quand le corps est amené à la cathédrale.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit le Mer 22 Mai - 18:55

Auguste a écrit:Ben, du coup, si c'est surtout les morts qui posent problème, on peut pas n'actualiser les personnages morts qu'aux entractes ?

Ben si vous lisez mieux, c'est inclus dans la proposition de base... mais bon vu que les gens réagissent en pondant des pavés sans même vraiment lire...
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle le Mer 22 Mai - 18:55

Ben, sur la mort, le problème est autre et n'est pas résolu par la solution initiale: Il a été décidé en des temps ancien qu'on pouvait montrer qu'on est mort, qu'on pouvait sinon disparaitre en Ombre (pas très logique mais pourquoi pas), et pour une raison X ou Y quand un perso découvre le corps, ça met a jour en barrant (pas logique non plus).

C'est le cas de spoil le plus frappant finalement. J'imagine qu'il peut être réglé autrement.

Parce que les gosses en fait, ça spoile pas tant que ça: on considère que si on est dans la généalogie, c'est qu'on a été reconnu par son parent comme son fils/ sa fille. Donc c'est pas si délirant qu'on sache qu'untel ou untel est le fils de, même si ça vient après coup parce qu'au rythme des inscriptions. (oui, je me contredit moi même et j'aime ça)

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Orton le Mer 22 Mai - 18:58

Sinon, juste mettre un délai entre le moment de la mort et l'apparition dans la généalogie ? Une mort déclarée, un délai de deux semaines, en cas de disparition dans la pampa le nom est rayé à l'entracte.
avatar
Orton

Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Auguste le Mer 22 Mai - 19:04

Neit a écrit:
Auguste a écrit:Ben, du coup, si c'est surtout les morts qui posent problème, on peut pas n'actualiser les personnages morts qu'aux entractes ?

Ben si vous lisez mieux, c'est inclus dans la proposition de base... mais bon vu que les gens réagissent en pondant des pavés sans même vraiment lire...

Ben oui mais moi de ce que j'ai lu, c'est surtout les morts qui posent problème aux gens, donc pourquoi ne pas se contenter de cette modification et oublier l'histoire de la généalogie jetable ?
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum