Provoquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Provoquer

Message par Lumina le Lun 15 Juil - 16:06

Mesdames, messieurs, voici en exclusivité l'idée pour laquelle Trolleur_Durden fera un courti-combattant en prochain perso !

L'idée est la suivante :

Une action "provoquer" basée sur intimider/persuader (selon ce qui paraitra le plus pertinent), qui inflige des malus à la personne ciblée.
Plus la personne éprouve de la haine pour l'utilisateur de l'action, plus l'action est facile à réussir et/ou puissante. En résumé, il s'agit bien de troller pour lui faire perdre ses moyens.

Intérêts :
- Ca rend plus recherché de se faire détester, ce qui actuellement est plutôt quelque chose qu'on évite.
- Apprécier quelqu'un est une forme de protection vis à vis de cette action.
- Détester quelqu'un est donc à double tranchant (même si le but est que ça reste globalement positif).
- Une action sociale de plus !
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Silence le Lun 15 Juil - 16:09

Contre, parce que du coup haïr quelqu'un quelqu'un deviendrait totalement inintéressant d'un point de vue gp.
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Neit le Lun 15 Juil - 16:11

En fait ça va à 90° du gameplay social actuel.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Babel le Lun 15 Juil - 16:39

A priori, ça ne me semble pas très équilibré. Si on combote ça avec une attaque physique d'un pote combattant, ça fait mal. De plus, y'a des personnages en jeu qui se font très bien détester/qui tauntent comme des pros sans infliger de malus.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Auguste le Lun 15 Juil - 16:41

ça pourrait n'être qu'un malus concernant les actions demandant de la concentration, comme l'utilisation de pouvoirs de sorcellerie ou les actions sociales.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Babel le Lun 15 Juil - 17:00

Encore moins justifié à mon sens. Ce qui énerve fait également agir physiquement avec trop de vivacité.
avatar
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Landryt le Lun 15 Juil - 18:15

Parce que mépriser / insulter quelqu'un ça ne s'utilise pas pour taunter ? Ça marche bien pourtant.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Sapho le Lun 15 Juil - 19:01

ouais ca fait un peu carrément doublon à mépriser/insulter
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par nphcp le Lun 15 Juil - 19:54

Contre, parce que c'est encore une proposition dans le social.
avatar
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Enki le Mar 16 Juil - 7:20

nphcp a écrit:Contre, parce que c'est encore une proposition dans le social.

spèce de bourrin
avatar
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Hiro le Mar 16 Juil - 7:31

Enki a écrit:
spèce de bourrin

L'hôpital qui se fout de la charité...

Sinon, moi je ne comprend pas effectivement la différence avec mépriser/insulter... mais je suis con.
avatar
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Kalou le Mar 16 Juil - 7:57

Y'en a un où tu craches sur l'autre en plus.

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Neit le Mar 16 Juil - 8:00

nphcp a écrit:Contre, parce que c'est encore une proposition dans le social.

Je tiens à commenter cela.

Il y a régulièrement des ajouts dans le jeu concernant tous les axes, mais ils ne sont pas forcément annoncés afin de vous ménager la surprise (bottes et pouvoirs gagnent à être discrets).

Les axes sont enrichis avec la même régularité. Refuser par principe une proposition parce qu'elle verse dans le social, c'est assez... vain.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Kalou le Mar 16 Juil - 8:06

Neit a écrit:Refuser par principe une proposition parce qu'elle verse dans le social, c'est assez... vain.
C'est pas vilain plutôt?

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Landryt le Mar 16 Juil - 8:16

Je crois que c'était surtout très ironique.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Randle le Mar 16 Juil - 8:25

Je suis pour, si ça donne un bonus à la fuite.
avatar
Randle

Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Totorbiturac le Mar 16 Juil - 8:48

Le social, c'est "vin" ? Mince... Conrad va arrêter la bastonnade.
avatar
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Ezian le Mar 16 Juil - 9:09

Pourquoi pas plutôt une botte basée sur persuader/intimider, avec pour effet d'être ciblé par le personnage cible (quel que soit son action) et de gagner un bonus en esquive sur cette attaque ?
Le fait que le personnage cible te déteste étant un bonus pour la réussite de l'action.

En gros, ça reste utile et pas trop ultime parce que :
- Ca permet de protéger des amis d'un gros bourrin sans pour autant devoir choisir quel ami on protège.
- Ca permet de gagner de l'avantage en faisant potentiellement rater une attaque adverse (comme protéger en fait)
- C'est quand même risqué (on peut se manger un mauvais coup, et en général ceux qui savent taunter n'encaisse pas bien).
- Ca permet pour une fois de filer un avantage aux persos qui sont polyvalents (parce qu'on a tendance à avantager uniquement les persos allant vers l'optimisation... Disons que les pouvoirs/bottes favorise plus les gros optimisés que les polyvalents, en général... Et ça se comprends, c'est compliqué de proposer des trucs orientés "polyvalent")


A voir comment équilibrer en fonction des prérequis de l'action, de son utilité et du risque non-négligeable, mais ça je fais confiance aux animateurs, parce qu'ils sont beaux, intelligents et sympathiques (enfin, dans leur groupe, si on les mets tous ensembles, on devrait pouvoir trouver chacune de ces qualités en un exemplaire, je pense)
avatar
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Totorbiturac le Mar 16 Juil - 9:11

Un exemplaire de chaque qualité ? J'aurais plutôt dit trois tiers dans la totalité.

J'aime bien l'idée de la botte.
avatar
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Sapho le Mar 16 Juil - 9:22

et faut pas oublier le Healer !
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Totorbiturac le Mar 16 Juil - 9:26

Yeah ! Je suis sûr que Darius se fera une joie d'appliquer le célèbre "Shoot the medic first!" Very Happy
avatar
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum