De l'amputation des membres fantômes

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De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi le Ven 26 Juil - 18:59

Bon alors, il doit vraiment y avoir quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark parce que je me mets presque à participer sur le forum. Sisi, j'vous jure. Surprised

Si je viens vers vous tel un fougueux cabri avide de contacts humains (on m'a expliqué il y a peu qu'il fallait que j'aille voir Sean pour ça...), c'est à cause d'un soucis que j'ai rencontré et qui est assez récurent, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que, a priori, quand on accumule un niveau de blessure mortel sur un membre (je n'ai aucune idée de s'il faut le faire en un coup ou bien si plusieurs peuvent suffire), celui-ci est amputé. Sauf qu'une fois qu'il est amputé, on peut quand même le toucher et infliger autant de niveaux de blessures sur le moignon (ou le membre à terre, je ne sais pas) que l'on veut, ça ne changera rien. L'initiative ne sera que très peu (voire pas du tout) modifiée et ça n'entre pas en compte dans le jet de mort. Autant dire que c'est comme si on ratait la cible quoi.
Sauf que non. La cible est bien touchée. Le jet d'attaque est réussie. Les dégâts devraient être appliquées normalement.
Donc voilà, j'aimerais mettre le doigt sur ce soucis qui me pose problème parce qu'il n'y a aucune justification rp, d'un point de vue gameplay, ça peut totalement modifier l'issu d'un combat en s'acharnant sur le moignon alors que le mec devrait être tombé depuis longtemps, ça fait perdre du temps, de l'énergie, toussa, toussa. En un mot, je ne comprends pas cette spécificité du combat.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Justin Bieber le Ven 26 Juil - 19:13

C'est pour favoriser les nantis, ceux qui possèdent des bottes permettant de viser des localisations précises.
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Justin Bieber

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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence le Ven 26 Juil - 19:22

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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Melchior le Ven 26 Juil - 19:30

Donc, si deux personnes entament un combat sans bras gauche ni droit, et enchainent les bottes qui ciblent les bras, ils tomberont jamais et ne mourront donc jamais ? Surprised
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence le Ven 26 Juil - 19:31

Enchaîner les bottes qui ciblent les bras est impossible.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Le0n le Ven 26 Juil - 19:34

Nitenshi a écrit: En un mot, je ne comprends pas cette spécificité du combat.

+1
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Kalou le Ven 26 Juil - 19:34

A part ce détail soulevé par Silence, la réponse est oui Rhamouel.

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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Aisling le Ven 26 Juil - 19:36

Et c'est... bizarre en rp.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Melchior le Ven 26 Juil - 19:37

Zut Sad

Oh tien, question : Quand on a plus de bras, on peut toujours s'équiper d'une arme et faire les différentes bottes ?

(J'espère que oui, ça pourrait donner de chouettes RP.)
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Neit le Ven 26 Juil - 19:37

Et si un petit malin rejoint le combat, il les tue tous les deux.

Very Happy
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Neit

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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi le Ven 26 Juil - 19:46

J'ai cru comprendre que oui Melchior. A noter que j'attend encore de pouvoir vraiment arracher la tête du mec en face.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Aisling le Ven 26 Juil - 20:53

Neit a écrit:Et si un petit malin rejoint le combat, il les tue tous les deux.

Very Happy

Tu es presque tentant, là...
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Landryt le Ven 26 Juil - 22:30

Ce problème m'a aussi souvent titillé. Et je trouve aussi que c'est un vrai problème qui n'a pas grand sens. Si une partie du corps a déjà atteint le niveau maximum de blessures il me paraitrait normal qu'une blessure infligée en plus sur cette même partie soit automatiquement reportée sur une autre partie.

Il y en a qui aiment faire durer les combat. Personnellement je préfère lorsqu'ils sont dynamiques. Passé les 72h ça devient lourd, alors quand la cause vient du fait que l'on frappe des endroits qui sont déjà "morts", ce n'est plus irritant, c'est carrément blasant.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Kalou le Sam 27 Juil - 0:00

Je pense pas qu'il soit nécessaire de reporter la blessure sur un autre membre. D'autant que dans le cas des bottes qui ciblent une partie précise du corps ca pourrait donner de drole de résultats.
Je cible tes jambes mais comme tu n'en as plus je viens de te défoncer le crane.

En combat, on peut parfaitement choisir de frapper un moignon sanglant et autre blessure bien crade pour faire souffrir son adversaire. Je pense que le problème du code (tel que nous le comprenons à force d'expérience) c'est que les nouveaux coups qui sont portés ne déclenchent pas de jet d'inconscience.
Si on change cet aspect là je pense que frapper les gens sur leurs blessures deviendra acceptable.

En plus ça restera plus ou moins à l'avantage de celui qui prend les coups car il pourra devenir inconscient sans aggraver son état, c'est à dire sans prendre de nouvelles blessures, Ça devrait augmenter très légèrement ses chances de survie.


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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Landryt le Sam 27 Juil - 9:49

Je ne parlais évidemment pas des bottes. Celui qui vise spécifiquement les bras d'un mec qui n'en a plus, ma foi...
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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Nitenshi le Sam 27 Juil - 10:15

Dans ce cas, j'ai tendance à penser que ça devrait être considéré comme une attaque qui rate automatiquement.
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Nitenshi

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Re: De l'amputation des membres fantômes

Message par Silence le Sam 27 Juil - 10:17

Ce serait dommage, car toucher quelqu'un même sur une localisation à 5 niveaux de blessures a malgré tout deux bénéfices pour l'attaquant :

- Perte de PF / PC pour la cible.
- Gain d'avantage.
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Re: De l'amputation des membres fantômes

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