Éléments techniques dans le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éléments techniques dans le RP

Message par Neit le Lun 29 Juil - 9:10

Bonjour,

Nous avons remarqué récemment une tendance croissante à l'inclusion d'éléments techniques (ou hors-jeu) dans le roleplay, de manière peu immersive et sans recherche particulière. Certains éléments de gameplay se retrouvent directement calqués dans le texte, rompant la magie du quatrième mur de manière bien peu plaisante.

Pour exemple, annoncer en RP "je l'ai entravé pour 13h" n'a pas beaucoup de sens, surtout que le concept d'heure est dans ce jeu une notion purement technique et n'ayant rien à faire dans le texte (c'est d'ailleurs précisément pour ça que les messages ne sont pas horodatés). Dire "je te valide la faveur que tu m'as fait" n'a aucun sens si vous y réfléchissez deux minutes, c'est un charabia purement technique qui serait incompréhensible si on faisait abstraction de l'interface. Apprendre à ses amis que "cette ombre a un axiome militaire marginal, un axiome social élevé, un axiome [...]" manque clairement d'élégance et gagnerait à être reformulé, même en surface.

Nous vous encourageons à faire un peu plus attention lors de vos interventions en jeu. Nous nous permettrons à partir de maintenant de supprimer tout message comportant des données trop clairement techniques et pas assez retravaillées.

En vous remerciant pour votre compréhension.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Justin Bieber le Lun 29 Juil - 13:46

En ce qui concerne les axiomes et autres aspects du voyage en Ombre, comme les fuseaux ou la distance à Ambre, j'ai toujours cru qu'il s'agissait de concepts RP qui avaient du sens pour les Ambriens, et pouvaient être utilisés tels quels directement, sans nécessiter de passer par des périphrases plus RP. Qu'en est-il réellement à ce sujet ?
avatar
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Lupin le Lun 29 Juil - 13:53

Attention à ce chapitre qui n'est pas formulé n'importe comment : les termes utilisés sont rp, là dessus y'a pas de problème.

Par contre c'est vrai que l'enchaînement axiome/niveau dans une même phrase (exemple cité dans le texte de Neit), c'est certes fonctionnel mais pas très élégant comme ça a été si bien dit.

Le but de tout ça c'est juste que les textes soient plus sympa et plus immersifs pour tout le monde.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Auguste le Lun 29 Juil - 13:55

Les gens qui se plaignent en "rp" de la durée des tours de combat, donnée hrp et liée en bonne partie à l'asynchronisme du jeu, ça entre dans cette catégorie d'abus ?
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Justin Bieber le Lun 29 Juil - 13:59

Personne n'a parlé d'abus ici, il s'agit juste de RP douteux.
avatar
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Lupin le Lun 29 Juil - 14:00

Tout à fait, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du jour.
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Auguste le Lun 29 Juil - 14:07

Appelez ça comme vous voulez, ça ne répond pas à ma question. C'est à classer dans ce genre de rp douteux à proscrire ?
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Sapho le Lun 29 Juil - 14:10

soit un minimum logique ............
avatar
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par F0X le Lun 29 Juil - 14:31

Pour les axiomes, on voit de plus en plus des copier/coller de ces derniers posés tels quels dans les messages.
Alors c'est simple, on supprime désormais. Et si ça recommence, c'est le personnage avec le message.
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Elle le Lun 29 Juil - 15:14

Auguste a écrit:Les gens qui se plaignent en "rp" de la durée des tours de combat, donnée hrp et liée en bonne partie à l'asynchronisme du jeu, ça entre dans cette catégorie d'abus ?

Et les gens qui se plaignent en Rp d'une "intervention supérieure" pour désigner les animateurs, ça rentre dans cette catégorie aussi?

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

avatar
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par F0X le Lun 29 Juil - 15:41

Les personnages qui se plaignent en jeu en RP... réglez leurs leur compte en RP Razz
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Auguste le Lun 29 Juil - 16:13

Et les gens qui se plaignent en Rp d'une "intervention supérieure" pour désigner les animateurs, ça rentre dans cette catégorie aussi?

C'est du même niveau, en effet.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Wiegraf le Mar 30 Juil - 23:11

Personnellement, pour les axiomes d'une ombre, j'ai toujours mon petit carnet de route où ils sont notés. Et quand je dois donner les axiomes d'une ombre à un interlocuteur, j'ouvre le dit carnet à la page de l'ombre en question et je lui montre la page. J'avoue, par contre, que les données sont notées de manière très minimalistes dans celui-ci:
distance à Ambre: éloignée
axiome militaire: moyen
...

Je ne vois pas vraiment où est le défaut de RP en agissant ainsi. Je RP l'ouverture du carnet, par contre, j'avoue avoir la flemme de faire un roman pour enrober la donnée brute que je veux passer, d'autant plus si les termes sont considérés comme RP.
avatar
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Justin Bieber le Mar 30 Juil - 23:49

Je fais exactement pareil.
avatar
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Invité le Mar 30 Juil - 23:53

C'est vrai que les histoires d'axiomes sont un peu tendancieux car entre réalité et subjectivité c'est pas évident. En revanche faire un texte n'est pas des plus dur qui soit si il faut faire du RP pour cela (et puis ça fait moins copier/coller), genre :

" Pour aller à Ambre, cherche le Zénith, tu seras à Ambre donc pas de soucis de ce côté là, la technologie du lieu est minimale alors que l'aspect militaire y est élevé. La spiritualité y est quant à elle très élevée. De plus la magie est minimale alors que le social y est présent. Tu devrais trouver facilement si tu suis ces directions. "

On peut faire ça pour quasi toutes les ombres, avec certaines nuances suivant la situation. Et au final tout le monde sera content, normalement, Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Auguste le Mer 31 Juil - 7:23

Je faisais comme Mirraent, ça m'a jamais posé de problème.
avatar
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Doenyon le Mer 31 Juil - 10:31

Perso au début j'essayais pour les axiomes, et a force d'avoir des gens qui pigeaient pas les indications, j'ai aussi tout simplement sorti mes carnets, que j'ai toujours eu rp d'ailleurs.
Evidemment je décrit aussi ce qu'il y'a sur le reste des pages en les ouvrant, après tout j'ai pas une double page avec juste les axiomes d'une ombre dessus. Ça me ferait gâcher encore plus vite le carnet :p
avatar
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Sleipnir le Mer 31 Juil - 21:42

Justin Bieber a écrit:Je fais exactement pareil.
Aussi. Parce que taper un machin interprétatif sur les axiomes ça passe une fois, deux fois, mais la troisième fois que tu dois décrire une Ombre à un toto qui passe, on finit par simplifier.

Le coup du carnet est imparable, intégrable partout dans un rp, et de plus la présentation avec la série d'axiomes permet de repérer les coordonnées données en RP (les gens parlent parfois trop d'axiomes sans que ce soient des coordonnées pour les chercher avec ctrl +F) puisque ça se démarque assez dans la masse de blabla des ambriens...

Bref, de toute façon le sujet c'était juste faites du rp autour au lieu de lancer des trucs lapidaires et secs, du coup le coup fourré du carnet de voyage fonctionne.
avatar
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éléments techniques dans le RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum