Commentaires sur les MàJ

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin le Jeu 8 Aoû - 12:19

Neit a écrit:Note quand même que seul un quart des compétences sert vraiment au combat.

Et encore !

Nitenshi a écrit:J'ai une question aussi. Sur modifier environnement. Maintenant que le pouvoir ne se spamme plus, il a été revu à la hausse en combat magique ou bien, il est toujours aussi inutile dans ce type d'affrontement ?
Parce qu'autant, avant, ça se justifiait pour une question d'équilibrage, maintenant, j'ai tendance à penser que c'est moins gênant qu'il ait une réelle influence (à condition bien sûr que le gain d'avantage ne soit pas trop honteux et ne déséquilibre pas trop le système en faveur des ombreux).

Je l'ai revu pour que ce soit utile dans les deux cas. Il y a toujours une différence d'efficacité entre les deux types au détriment du magique vu que ça rapproche de la victoire plutôt que de juste offrir un avantage.
Lupin
Admin

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Neit le Jeu 8 Aoû - 12:24

Lupin a écrit:
Neit a écrit:Note quand même que seul un quart des compétences sert vraiment au combat.

Et encore !

Oui, j'ai balancé une info floue pour éviter d'appeler au débat.
Neit

Message par Nitenshi le Jeu 8 Aoû - 12:25

lumina a écrit:La question concerne "modifier l'environnement" en combat magique. Le sort avait une différence d'efficacité assez notable avec la version physique, la question est de savoir si cette différence est maintenue, maintenue mais dans des proportions moindres, ou supprimée.
Différence d'efficacité c'est une litote pour dire que dans l'un des cas, c'était surbourrin et dans l'autre d'une unutilité crasse ? Mad

Lupin a écrit:Je l'ai revu pour que ce soit utile dans les deux cas. Il y a toujours une différence d'efficacité entre les deux types au détriment du magique vu que ça rapproche de la victoire plutôt que de juste offrir un avantage.
Cool. Smile
Nitenshi

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 12:26

Oui, parce qu'il y a l'axe Taleron aussi.
Lumina

Message par Kalou le Jeu 8 Aoû - 14:40

Et sinon puisqu'on en est a parler de gens qui veulent pas prendre de risques...

Quid d'une action de protection "hors combat" ?
Genre avec mon majeur martial (situation tout à fait hypothétique donc), je colle sans arrêt aux fesses de ma copine mineur martiale pour la protéger. Mais Grobiloute arrive soudain dans notre lieu, et one-shot à l'engagement ma copine avec un rp douteux avant de partir en me laissant avec ma queue à la main.

NB : Je n'implique pas la création d'une action à risque 0.
Juste d'une possibilité d'intervenir extérieurement sur un engagement. Avec possibilité de rater son coup, si Grobiloute est vraiment un trop gros porcasse (en ruse par exemple)

monkey
Kalou

Message par Lupin le Jeu 8 Aoû - 14:43

Kalou, chut.
Lupin
Admin

http://forum.ombre-licorne.fr

Message par Nitenshi le Jeu 8 Aoû - 14:46

Ça tease, ça tease.
Nitenshi

Message par Ezian le Jeu 8 Aoû - 15:29

J'aime beaucoup cette façon de voir le jeu en s'imaginant qu'il y a un majeur martial grand ancien dans chaque lieu et qu'un nouveau joueur doit forcément l'affronter pour se sentir un homme accompli.

1) Ces personnages "Grands Anciens Bourrins" (par opposition aux "Grands Anciens Weak") se comptent sur le doigt de la main d'un menuisier.
2) Ils ne peuvent pas être partout. Soit ils sont à un endroit où vous êtes et contre vous, et dans ce cas, vous êtes dans la merde, que vous soyez majeur ou mineur martial. Soit ils sont partout (ce sont les plus puissants), mais dans ce cas vous affronterez des alliés (puisqu'on ne peu pas être partout... Enfin, ça dépends, il y a UN pouvoir, mais je ne divulguerais pas cette information). Donc pas eux. Donc des gens matchables. Enjoy.
3) S'ils veulent continuer à s'amuser, ils ne jouent plus les tap-caz. Sauf les plus psychopathes d'entre eux (suivez mon regard). Or, le seul moyen de ne pas faire du tap-caz, c'est de faire du social, donc de ne pas se battre... Et générer du jeu. S'ils génèrent du jeu, vous y gagnez, on y gagne tous. S'ils n'en génèrent pas, ils sont tranquille dans leur coin, à taper des mobs, les dérangez pas, ou arrangez vous pour être préparé : c'est une autre forme de challenge. Il ne faut pas être puissant pour s'amuser. Il suffit de jouer en jouant son perso, avec les objectifs qu'on lui a choisi, et prendre plaisir à gagner... Ou à perdre.

Enfin, j'aime beaucoup cette façon de critiquer une MAJ sur un nombre incalculable de pages... Sur des suppositions forcément frauduleuses, des inquiétudes sans fondement, faut d'avoir pu tester la modif. J'applaudis.
Ca me donne envie de revoir le final du "Pont de la rivière Kwaï".

Sinon, merci pour la MAJ, j'ai hâte de voir ce que cela donne. En général, les upgrades ont plus apporté au jeu qu'elles n'en ont retiré. Personnellement, j'ai confiance.

Ah oui, j'oubliais : pour ceux qui risquent de prendre mal mon message : des smileys à insérer aux endroits qui sont pas sympa-sympa. (vous pouvez les mettre aussi à d'autres endroits pour donner une saveur ironique à certain de mes propos, et ainsi complètement en corrompre la teneur... A vous de jouer ! )

Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile bounce bounce bounce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ezian

Message par Silence le Jeu 8 Aoû - 15:45

Silence

Message par Enki le Jeu 8 Aoû - 15:52

En lisant Ezian, je dirais plutôt :

Cool Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz  Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz  Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid affraid 

Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui risquent de prendre mal mon message, des phrases sont à insérer entre les smileys pour en modifier la teneur :

"Ils ne peuvent pas être partout. Soit ils sont à un endroit où vous êtes et contre vous, et dans ce cas, vous êtes dans la merde, que vous soyez majeur ou mineur martial. Soit ils sont partout (ce sont les plus puissants), mais dans ce cas vous affronterez des alliés (puisqu'on ne peu pas être partout... Enfin, ça dépends, il y a UN pouvoir, mais je ne divulguerais pas cette information)." On peut tromper mille fois mille personnes.

Ezian connaît le nom du soldat inconnu

"Sauf les plus psychopathes d'entre eux (suivez mon regard)." Il veut parler de Darius.

Ezian n'apprend pas, il se souvient.
Enki

Message par Justin Bieber le Jeu 8 Aoû - 15:59

cheers cheers cheers 

cheers cheers cheers
Justin Bieber

Message par Moona le Jeu 8 Aoû - 16:26

Après quelques heures de lecture et de relecture... mouais... pas forcément d'avis... et en tant que sociale... mouarf...

Je rejoins Ezian sur le fait de tout ce foin alors que l'annonce manque un peu de précisions.

Par exemple :
- Quid des sorts/pouvoirs pour se booster (IA and Co), se protéger psychiquement ou se faire protéger psychiquement...?
- On parle beaucoup des combats avec du sang, mais pour ce qui est des bastons avec des étincelles et des arc-en-ciel? (blocage de la magie, brouillage d'atout, etc.)
- A quand une action qui se joue sur Intimider (ou persuader qui n'est pas tant que ça utilisé, selon moi...) qui permet de jouer sur l'avantage d'un combat? vu que modifier en ombre devient une action secondaire, pourquoi pas en faire une pareil mais dans l'axe social en s'inspirant de "haranguer" par exemple?
- de même en faire une pour dérouter les troupes adversaires, mix de intimider/persuader avec commandement, par exemple?

Enfin, pour les petits jeunes qui se plaignent du manque de possibilités de faire des actions RP en dehors des clics-boutons pendant des animations, on m'a raconté qu'il était possible d'envoyer des MP ou d'aller sur IRC et discuter avec les anims pour leur proposer des actions RP par rapport à ces animations.

Et pour finir, mon petit coup de gueule... c'est pas faute d'avoir essayé de faire des actions sociales pendant la dernière animation, mais quand on est pas aidé par les autres joueurs... surtout quand une bonne majorité vous cataloguent comme suite : "social = séducteur"... ben voilà...

J'en profite pour relancer nos chers anims sur le sujet du sort "charmer" s'il pouvait modifier les sentiments de manière temporaire, ce serait vraiment cool, et donnerait un peu plus de poids au sociaux... quoique, même des non-spé social sont plus "séducteur" qu'un social...

Moona

Message par Hiro le Jeu 8 Aoû - 16:27

Kalou a écrit:
Genre avec mon majeur martial (situation tout à fait hypothétique donc), je colle sans arrêt aux fesses
/me lève son majeur de la main gauche et se demande s'il es martial...
Hiro

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 16:35

Franchement, pour ce que charmer doit servir, à part à deux trois pjs, ça remplacera jamais vraiment un social, hein. Vas recruter un suivant avec charmer !

Qu'on change le sort en qq chose de différent et d'intéressant si vous voulez, mais en faire un sous-sort parce que "ouin le social" ça me parait pas véritablement une approche constructive.

Moona a écrit:Après quelques heures de lecture et de relecture... mouais... pas forcément d'avis... et en tant que sociale... mouarf...

Je rejoins Ezian sur le fait de tout ce foin alors que l'annonce manque un peu de précisions.

Par exemple :
- Quid des sorts/pouvoirs pour se booster (IA and Co), se protéger psychiquement ou se faire protéger psychiquement...?
- On parle beaucoup des combats avec du sang, mais pour ce qui est des bastons avec des étincelles et des arc-en-ciel? (blocage de la magie, brouillage d'atout, etc.)
Alors...

Protection psychique, protection psychique d'autrui, Instinct animal et co, le plus logique serait un fonctionnement similaire à l'entrave, cad lançable en action secondaire de round. Ca file des bonus, ces bonus peuvent servir dans le combat donc tu décides si tu prends du temps en combat pour les utiliser.

Pour ce qui est des combats magiques, même traitement à priori que les combats physiques : blocage de magie devrait être une action secondaire aussi.

Blocage de magie, protection psychique d'autrui, ces sorts-là peuvent aider ou nuire dans un combat magique donc on devrait pas pouvoir les lancer de l'extérieur à mes yeux. Reste le cas de la protection psychique lancée par atout, assez particulier pour que j'ignore comment il sera traité.

Le brouillage d'atout me parait une action qui n'influe pas seulement sur le combat, donc qui n'a pas de raison particulière d'être traitée par action secondaire de round, vu que rien devrait t'interdire de lancer un brouillage si tu es pas dans un combat.

Moona a écrit:- A quand une action qui se joue sur Intimider (ou persuader qui n'est pas tant que ça utilisé, selon moi...) qui permet de jouer sur l'avantage d'un combat? vu que modifier en ombre devient une action secondaire, pourquoi pas en faire une pareil mais dans l'axe social en s'inspirant de "haranguer" par exemple?
- de même en faire une pour dérouter les troupes adversaires, mix de intimider/persuader avec commandement, par exemple?
Ahah, j'ai proposé une sorte d'anti haranguer basé sur intimider un peu plus tôt. Very Happy
Lumina

Message par Silence le Jeu 8 Aoû - 16:39

Neit a écrit:Il n'est pas prévu que les caractéristiques sociales aient un intérêt direct sur le déroulement d'un combat.

Elles sont utilisées en amont, de façon indirecte.
Silence

Message par Aisling le Jeu 8 Aoû - 17:21

lumina a écrit:

Protection psychique, protection psychique d'autrui, Instinct animal et co, le plus logique serait un fonctionnement similaire à l'entrave, cad lançable en action secondaire de round.
Mais pas que, j'espère !
Aisling

Message par Sleipnir le Jeu 8 Aoû - 17:57

Silence a écrit:
Neit a écrit:Il n'est pas prévu que les caractéristiques sociales aient un intérêt direct sur le déroulement d'un combat.

Elles sont utilisées en amont, de façon indirecte.
Ce qui est fort dommage.

<Opinion qui je sais n'y changera peut-être rien>
Vraiment dommage, car enfin on pourrait avoir une synergie totale lors de ces moments. C'est effectivement un travail d'amont pour une part, mais franchement je rêve éveillée d'actions sociales qui permettent de faire baisser temporairement à haine ou monter à adoration le temps de la "scène" pour gêner ou faciliter les actions. Suscite la pitié dans un duel à la con (il est comme toi, il a une femme des enfants et un chien !), susciter la haine (ce sont des chiens il prendront vos terres, et boiront dans le crâne de vos femmes). Apitoyer/Chose-trucquer quoi.

Mais déjà à cette anime de fin y a eu un moment où des actions sociales ont été utiles pour confirmer des trucs d'un côté (c'est vague ? ouais lolilol) et c'est justement ce moment qui m'a convaincu qu'il était dommage de poser la ligne ici : un social c'est pas forcément un couard qui te contacte toutes les cinq minutes depuis ambre en mode "coucou hihi, je te dérange pas ? lol scuse ohlala il fait sanguinolent chez toi, hiiii, dis comment çaspaaaasse ? bisou !". Ca peut être un gars un peu comme un ombreux, qui veut aider... mais là où l'ombreux il se pointe dans le combat et avec ses maracas sacrées il te ramène ton avantage à 7, le social ne peut concrètement pas faire ce qu'il est tout de même le plus indiqué à faire : ramener nos sentiments envers l'ennemi au niveau qu'il devrait avoir : HATE 888!!!11!1!§§</Opinion qui je sais n'y changera peut-être rien>

J'ai beaucoup kiffé le psychotage sur 6 pages moi. J'ai eu l'impression de genre pas jouer au même jeu que certains. Full disclosure : cet entracte était tellement peu martial que ça a finit par me poser des problèmes de jauges à des moments.

Donc pliz pliz, remballez vos ouin ouin on est useless. Chaque combat que j'ai fait dans cet entracte les ombreux ont finit par rentrer dedans et y a eu des basculements physique/psychique avec des combattants et des sorciers parfois dans le même sac. Franchement votre vie est une vallée de larme et je vais pleurer, mais sérieux, trouvez vous d'autres potes en jeu, d'autres tuteurs, parents, enfants qui ont plus de jugeote tactique que ceux qui vous amènent à des positions aussi extrêmes.

Bref, je sais pas ce qu'il me prend de donner un avis sérieux là :
Sleipnir

Message par Genghis le Jeu 8 Aoû - 18:01

Meuf. T'es grave.
Mais je te kiffe.
Genghis

Message par Sleipnir le Jeu 8 Aoû - 18:06

Genghis a écrit:Meuf. T'es grave.
Mais je te kiffe.
Keur keur Genghis
C'est parce que je suis martial faible alors je me sens en osmose avec le topic.
Sleipnir

Message par Totorbiturac le Jeu 8 Aoû - 18:57

Pour que les tons deviennent des actions secondaires en combat. Après tout, ça influence les sentiments, donc ça donne de l'avantage/du désavantage, donc ça mérite cette place au même titre que que le voyage par atout, l'instinct animal ou le simple déplacement (qui permet de se rendre jusqu'au combat : combien de combats on eu lieu sans déplacement préalable ?).
Totorbiturac

Message par Melchior le Jeu 8 Aoû - 19:02

Sleipnir, comme ça a été montré, le vécu des gens change régulièrement. Sur la deuxième moitié de l'acte, mon perso a du post-poser un voyage/fuir/éviter un endroit qui avait l'air chouette à 3 ou 4 reprises parce que c'était trop dangereux, plein de sang et de combats tueurs d'Ambriens Razz

A côté de ça, il reste quand même un problème indépendant de l'entourage :
Si, lorsqu'on se fait engager sans avoir de troupes sous notre commandement, on doit obligatoirement passer notre premier tour à en prendre le commandement, ça laisse à notre adversaire deux possibilités de nous mettre des baffes sans pouvoir faire grand chose (attaque à l'engagement + premier round).
Pour certains (martiaux, bourrins, duellistes, ...) ça pose pas trop de problème, pour d'autres (mineurs martiaux, moyens martiaux qui se font attaquer par des martiaux, blessés, ...), ça peut être très facilement dangereux de se prendre deux coups avant de pouvoir tenter quoi que ce soit.

Du coup, ça donne un avantage supplémentaire (et peut être pas nécessaire) à l'attaquant. Alors certes, c'est pas tout les jours qu'on engage un autre ambrien pour le tuer, mais ça serait bien que l'attaqué aie une chance de s'en sortir, non ?
Melchior

Message par Sleipnir le Jeu 8 Aoû - 19:05

Ca par contre je suis d'accord avec ce problème.
Sleipnir

Message par Lumina le Jeu 8 Aoû - 19:09

Oui, Melchior, ça peut être assez problématique, et j'espère qu'il y aura des solutions intéressantes de proposées sur ce point précis.
Lumina

Message par Nitenshi le Jeu 8 Aoû - 19:38

Si vous voulez limiter le backstabbing, j'en connais qui vont pas être content.
Nitenshi

Message par Sleipnir le Jeu 8 Aoû - 19:44

Non mais on pourrait équilibrer le fait d'empêcher ces deuxièmes attaques mortelles en codant une action "achever".

Mais comme c'est bourrin, on devrait perdre de l'honneur quand on fait l'action.
Sleipnir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut