Commentaires sur les MàJ

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya le Mer 7 Aoû - 20:16

... Et si l'ombre est propice, sinon tu vas créer 15 pécores en soufflant comme un bœuf.

Edit : Et idem, il faut pexer commandement avant de pouvoir arriver dans la baston avec une troupe de taille raisonnable qui ne crève pas en 2 coups. Car parlons en, aussi, de l'efficacité des troupes par rapport au niveau des martiaux... si tu as moins de 300 créatures, ça te protège un round, pas plus. Alors je trouve l'argument rigolo.

Dernière édition par Taya le Mer 7 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Taya

Revenir en haut Aller en bas

Message par Totorbiturac le Mer 7 Aoû - 20:16

15 pécores ? Elle a 40 en conju ?
Totorbiturac

Message par Melchior le Mer 7 Aoû - 20:22

Qu'est-ce que tu entends par "plus une gêne qu'autre chose" au juste ? Parce que je suppose que tu ne parles pas du pdv de l'adversaire qui se prend l'entrave :p
Bah si j'ai bien compris ce qu'il a dit :
Si tu veux avoir une influence sur un combat, tu dois maintenant entrer dans le combat. C'est cool, sauf que si un non-martial veut le faire et qu'il n'a pas de (grosse) troupe avec lui, il va devoir demander à quelqu'un de le protéger durant le reste du combat. Du coup, il va en réalité réduire les effectifs du camp qu'il rejoint.
Il faut aussi dire que si c'est une action secondaire, on a qu'une seule cible (et un seul sort) par tour.

Exemple : Tu veux entraver 3 adversaires ? Ca te prendra trois tours, et tu ne régénéreras pas de PA pendant ce temps. Tu voulais modifier l'environnement en prime, ou renvoyer des troupes ? Bah ça te prendra des tours en plus.
Ca pourrait être une bonne chose si le non-martial avait des chances de survie par lui-même. Là, il va devoir être protégé en permanence pendant tout le long du combat.

Du coup, dans plusieurs circonstances le non-martial qui veut aider des potes, il a mieux fait de rester en dehors du combat parce que le malus qu'il colle à son équipe en s'engageant ne rattrape pas les bonus qu'il peut donner.
Melchior

Message par Landryt le Mer 7 Aoû - 20:40

Ouais. Et c'est très bien. C'était complètement anormal qu'en marge d'une baston mettant en scène plusieurs personnages les uns contre les autres il y ait des sociaux / ombreux / sorciers qui papotent et regardent d'un air critique en lançant de temps en temps un pouvoir parce qu'ils sont perchés.

Ça fait vraiment les mecs sur leurs chaises longues qui sirotent leur cocktails et balancent des trucs pour aider leurs potes. Et il n'y a pas que l'entrave : renvoyer une troupe c'est overkill je ne sais pas si vous avez remarqué.

Qu'il faille un peu de bon sens et de stratégie pour aider un camp ou un autre ne me semble pas hallucinant, bien au contraire. Donc oui se lancer dans un combat sans troupe et sans avoir demandé au préalable l'accord de ses alliés, c'est stupide. Et c'est une bonne chose que ce soit enfin reconnu.
Landryt

Message par Arthochtonien le Mer 7 Aoû - 20:41

Cela ne me semble pas être le problème ça : les personnages martiaux " récents " sont aujourd'hui tout aussi inutiles en combat qu'un martial faible. Que tu ais 5 ou 50 dans tes stats de combat, un Grand Ancien PJ et un PNJ de type "boss fight " te défonceront de toute façon en une bifle.

L'ombreux et le sorcier ils ont au moins la capacité d'influencer directement le combat et de manière tangible, contrairement au martial " nouveau né ". Avoir 35 ou 5 dans les compétences de combat ne change rien au fait que tu seras une proie facile sur le champ de bataille.

La réforme me semble être fondamentalement une bonne chose : toutes les personnes engagées dans une bataille courent les risques que cela implique.
Arthochtonien

Message par Nitenshi le Mer 7 Aoû - 20:56

Landryt a écrit:Ouais. Et c'est très bien. C'était complètement anormal qu'en marge d'une baston mettant en scène plusieurs personnages les uns contre les autres il y ait des sociaux / ombreux / sorciers qui papotent et regardent d'un air critique en lançant de temps en temps un pouvoir parce qu'ils sont perchés.

Ça fait vraiment les mecs sur leurs chaises longues qui sirotent leur cocktails et balancent des trucs pour aider leurs potes.
Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose.

Sinon, j'aime assez la nouvelle réforme. Surtout pour modifier l'environnement. Tel qu'il était, ce pouvoir était complètement débile.
Et à ceux qui disent qu'il faudra protéger l'ombromage je leur répondrais que c'était déjà le cas, ça ne changera pas grand chose au final. C'est comme dans les jeux vidéos où t'as les bourrins en première ligne qui tapent et les soutiens/mage en arrière qui font leur truc de soutien/mage.
Nitenshi

Message par Genghis le Mer 7 Aoû - 21:00

Je trouve cette réforme justifiée et logique.

Si on veut participer d'une manière ou d'une autre à un combat, on en assume les risques. Si on ne veut pas, bah on se casse. Après je dirais qu'avec un minimum de précautions rien n'est impossible mais le risque de mourir doit toujours être là. Et pour tout le monde.
Tout est question de choix et d'arbitrage. Si votre pote combattant ne peut pas vous protéger et que vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même bah : célavie ?
Genghis

Message par Taya le Mer 7 Aoû - 21:07

"Si votre pote combattant ne peut pas vous protéger et que vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même bah : célavie ?"

Reformulons autrement : les non martiaux forts convenablement pexés se feront encore + ch*er qu'avant lors des event baston.
C'est la vie, ils n'ont plus qu'à aller jouer à un autre jeu pour s'amuser, non?

Edit tout de même : Je précise ne pas être directement concernée par cette réforme et je rappelle que je la trouve théoriquement très bonne. Enfin, l'intention/l'idée est bonne/nécessaire. Mais le déséquilibre entre pj bourrins et les autres va encore s'accroitre, et ainsi de suite, ce qui est très dommage pour la large tranche de personnages qui n'a pas 60 de condition physique.
Taya

Message par Landryt le Mer 7 Aoû - 21:11

seulement 60 ??
Landryt

Message par Genghis le Mer 7 Aoû - 21:12

Je suis dans ce cas et je n'ai pas l'impression que ça me pousse à aller jouer à un autre jeu pour m'amuser. Il y aura des combats où je prendrai le risque, d'autres non. Je vois pas en quoi c'est un problème, c'est un choix. Si vous voulez absolument rester bah vous supportez le risque. Si vous êtes bien préparés, tant mieux, sinon tant pis ?

Fin je sais pas, vous voulez être aussi bon que des martiaux forts dans leur domaine ? Ben non. Si vous voulez malgré tout vous en mêler y'a moyen que ça se finisse mal, le deal me semble honnête.

Et parfois les martiaux forts se font chier en baston. Il n'y a pas que les combats non plus dans le jeu donc je vois pas pourquoi on en ferait une maladie. Un martial non fort peut essayer de faire basculer le combat en magique et garde des Atouts dans sa manche.

Mais désormais il restera pour autre chose que jouer le planqué poseur. S'il se mouille, il le fera vraiment.
Genghis

Message par Diabolo le Mer 7 Aoû - 21:24

Etre aussi fort que des martiaux dans leur domaine, certainement pas. Le combat doit bien évidemment être avant tout l'affaire des martiaux, c'est une question d'équilibre du jeu. Mais entre ça et l'inutilité quasi complète il y a une marge, parce que la préparation dont tu parles est quasi obligatoirement une troupe nombreuse et expérimentée pour éviter qu'elle se fasse décimer trop vite à emmener partout (comp martiale également d'ailleurs).

PS: c'est impossible pour un martial d'amener le combat en magique. Avec son charme à 20 contre la ruse (qui augmente avec toutes les bottes) d'un martial... aucune chance.

Mais bon, ce n'est que mon avis, et de toute façon je ne suis concerné que très marginalement, donc effectivement pourquoi en faire une maladie? Eliminer ces points là ne changera pas la face des combats, et les marcheurs d'ombre pourront consacrer le temps du combat à faire ce qu'ils font le mieux, explorer tout le donjon pendant ce temps là.

Diabolo

Message par Taya le Mer 7 Aoû - 21:26

Oui, pendant que leurs potes seront en danger, maintenant, ils vont aller compter les pâquerettes Very Happy

Landryt : C'était pour avoir l'air cool, seulement 60. Faire la nana qui se soucie du petit peuple, des faibles, et des indigents.
Tout de même, quoi, il reste des gens qui n'ont pas 50 partout en martial, les pauvres. Tu veux pas retourner le couteau dans la plaie en plus?
Cruel!
Taya

Message par Nitenshi le Mer 7 Aoû - 21:34

Je ne vois vraiment pas le soucis. Les ombreux ont quand même les moyens pour esquiver les combats trop périlleux. Le martial peut bien le protéger le temps qu'il fasse ses trucs, non ?
Nitenshi

Message par Taya le Mer 7 Aoû - 21:45

A un tour par sort lancé, ça risque d'être long la protection. L'omberux a intérêt à ne pas se foirer et à savoir fuir efficacement.
Taya

Message par Hiro le Mer 7 Aoû - 22:10

Neit a écrit:
EnthroPI a écrit:
Prenez un chewing gum, Emile.

Very Happy

(Je t'ai cité, tu dois avoir peur maintenant...)

OMG

8 heures pour comprendre.
Neit is dead.
Hiro

Message par Landryt le Mer 7 Aoû - 22:14

Non mais tout ça c'est une question de stratégie (one again !). Est-ce que l'apport de l'ombreux / sorcier / social majeur aidera plus qu'il ne mettra en danger ses potes. Non tous les combats ne seront clairement pas fait pour ça. D'autres oui.

Est-ce qu'une entrave de 4 rounds justifie de bloquer quelqu'un deux rounds à faire de la protection ? Ça dépend de ce qu'il y a en face. En gros vous vous projetez dans des situations sans cas concret en vous disant que de toute façon ça va être useless en plus d'être un fardeau. Et moi je trouve ça balot, pour rester poli Smile 
Landryt

Message par Sleipnir le Mer 7 Aoû - 22:24

Vous savez qu'il y a une défense ultime contre la mort en anime baston ?

Pas y aller.

Non vous inquiétez pas, c'était un conseil gratuit pour les non über bourrins qui veulent pas mourir contre les streums ridiculement surpuissants qu'il y a une fois par entracte.

Pas la peine de me remercier bisou.

PS : oh et comme c'est une anime baston, devinez quoi ? En général vous ratez peu de trucs à arriver après la bataille... puisqu'entre temps c'est essentiellement du rien avec des grognements velus qui se passe.

Non ne me remerciez toujours pas.
Sleipnir

Message par Genghis le Mer 7 Aoû - 22:28

Landryt a écrit:Non mais tout ça c'est une question de stratégie (one again !). Est-ce que l'apport de l'ombreux / sorcier / social majeur aidera plus qu'il ne mettra en danger ses potes. Non tous les combats ne seront clairement pas fait pour ça. 

C'est exactement ce à quoi je pense.
Parfois les gens se sentent obligés pour on ne sait trop quelle raison à participer à un combat alors qu'après étude il s'avère qu'ils n'ont rien à y faire. Si rester à l'écart peut plus aider un pote que se sentir obligé de se mêler de ce qui le concerne, ben on se met à l'écart. Si on peut l'aider sans être un boulet, on l'aide.
Si on se sent trop boulet, ben on s'arrange pour l'être moins. Et non, pas obligé de se balader en permanence avec ses troupes mais dans ce cas il faut être bon conjurateur dans des conditions favorables. Ca nécessite de s'adapter à la situation ce qui est loin d'être un mal.
Parfois on ne fait pas ce qu'on a envie de faire sur le moment et jouer la pom pom girl ben ça peut être super inutile parfois. Parfois.

Ca forcera les gens à choisir leurs combats aussi et franchement je trouve que c'est une bonne chose ne serait-ce que pour la cohérence plutôt que de voir une meule qui ressemble à rien avec trois gus dont un qui est vraiment là pour le tourisme parler à côté pendant que la personne en combat risque sa vie.

P.S : Gros +1 Sleipnir. Vraiment faut pas toujours se sentir obligé d'assister ou de participer à un combat. Si on le fait, ben à ses risques et périls.
Genghis

Message par Lumina le Mer 7 Aoû - 22:32

Melchior a écrit:
Si tu veux avoir une influence sur un combat, tu dois maintenant entrer dans le combat. C'est cool, sauf que si un non-martial veut le faire et qu'il n'a pas de (grosse) troupe avec lui, il va devoir demander à quelqu'un de le protéger durant le reste du combat. Du coup, il va en réalité réduire les effectifs du camp qu'il rejoint.
Il faut aussi dire que si c'est une action secondaire, on a qu'une seule cible (et un seul sort) par tour.

Alors, pour ce qui est de l'action secondaire : j'imagine que si vraiment l'utilité des non-martiaux est trop faible suite à cette modif, mettre quelques sorts dispo également en action principale sera envisagé.
En tout cas ça me parait une solution possible.

Ensuite, en ce qui concerne les troupes, de façon générale :

Taya a écrit:Car parlons en, aussi, de l'efficacité des troupes par rapport au niveau des martiaux... si tu as moins de 300 créatures, ça te protège un round, pas plus. Alors je trouve l'argument rigolo.

Ca dépend de la puissance de l'adversaire. Une troupe de ce genre peut parfois permettre de tenir deux tours, ce qui représente déjà une situation différente.

Aux gens ensuite de s'organiser pour que les soutiens aient des troupes, ça ralentira le rythme des sorts de soutien mais offrira + d'occasion de les voir protégés par leurs propres efforts, libérant les guerriers.

Melchior a écrit:Du coup, dans plusieurs circonstances le non-martial qui veut aider des potes, il a mieux fait de rester en dehors du combat parce que le malus qu'il colle à son équipe en s'engageant ne rattrape pas les bonus qu'il peut donner.

Oui, de ce coté-là, on passe d'une situation à "100% de gain" à une situation ou il faut réfléchir soigneusement aux avantages et inconvénients.
En soi, ça ne me parait pas aberrant.

Oui, ça représente un changement tactique majeur, assez conséquent et qui va demander une adaptation.
Et oui, il faudra peut-être trouver d'autres moyens de jouer un rôle, voire proposer des idées à ce sujet, parce qu'il y aura peut-être un manque. Tant qu'on garde à l'esprit que le but est pas de retrouver une situation ou on intervient sur un combat sans risque.

Ce qui va être ressenti à propos du non-martial qui doit rester à l'écart, c'est ce qui pouvait exister à propos du non-sorcier qui doit rester à l'écart. C'est à mon sens le genre de chose qui valorise l'organisation tactique et la capacité à analyser la situation.

Taya a écrit:J'ai peur de mon coté que les jeunes personnages deviennent encore + "inutiles" qu'avant, dans ce contexte.

A voir, mais à mon sens, ça dépend essentiellement de ce qu'on rencontre en face.

Il y a une diversité assez importante de situation. Dans certaines anims, on se retrouve avec des ennemis boss de fin de niveau accompagné de la horde sacrifiable. De quoi offrir des cibles accessibles pour des pjs "jeunes" qu'ils soient jeunes martiaux, jeunes ombriens, jeunes...

On aura des combats ou l'ennemi sera tout seul et ou cogner sur le mec qui fout des entraves ridicules sera un danger parce que pendant ce temps, l'adversaire dangereux, lui, ne se fatigue pas.

On aura des combats ou la masse de pj pouvant être attaquée, et l'organisation des dits-pj compliquera la tâche des méchants vilains à tuer les ombreux vulnérables.

On aura sans doute des combats ou en plus d'entravomodifier l'environnement, l'ombrien sera utile pour retenir l'ennemi et éviter qu'il se tire pour combattre avec ses potes.

On aura des combats ou l'ennemi aura ses propres lanceurs d'entrave et ou virer leurs troupes sera bien utile même si c'est fait par un martial mineur.

Alors, oui, on aura des combats ou rentrer, rentrer trop tôt, sera dangereux, pénalisera son camp, etc.
Et ces cas-là, ça demandera une bonne analyse pour réussir à déterminer si le combat ou on veut rentrer en fait ou non partie.

Ensuite il y a d'autres choses qui vont jouer, comme la fatigue, ce genre d'élément. D'ailleurs j'ignore si la modification tiendra compte de la fatigue pour passer + facilement des sorts, mais ça serait dans ce cas un bon coup de pouce aux perso un peu faibles pour passer leurs sorts.
Rentrer au bon moment changera sans doute la donne.

A première vue, je me dis qu'il peut manquer d'un petit sort de détection en Ombre. Quelque chose qui permette d'évaluer un peu l'adversaire, histoire de valoriser une certaine préparation.

Mais quoi qu'il en soit, faut pas voir les choses en noir et blanc. Y'a sans doute pas mal de possibilités de faire des trucs sympas avec ce système. Sans doute des adaptations sur le système en lui-même si ça coince, du coté des pjs qui vont devoir s'habituer aux nouvelles règles, mais rien d'insurmontable.
Et bon... Ces limitations s'appliquent aussi aux pnjs : si on se retrouve en sous-nombre, on sera contents qu'ils fassent pas "entrave" sur les guerriers pendant qu'ils siroteront leurs cocktails entre deux conjurations de troupe-chair à canon.
Lumina

Message par Diabolo le Mer 7 Aoû - 22:53

Genghis a écrit:C'est exactement ce à quoi je pense.
Parfois les gens se sentent obligés pour on ne sait trop quelle raison à participer à un combat alors qu'après étude il s'avère qu'ils n'ont rien à y faire.

Ben là je peux t'aider: ça s'appelle l'ennui. Tu restes 2/3 jours fulls PC/PF à regarder, tu te demandes si des fois tu pourrais pas aider. Là c'est sûr au moins tu auras la réponse plus vite, et ce sera non.

Genghis a écrit:mais dans ce cas il faut être bon conjurateur dans des conditions favorables. Ca nécessite de s'adapter à la situation ce qui est loin d'être un mal.

Ca je te confirme, faudra être bon conjurateur. Niveau Taleron, je dirais.

Genghis a écrit:Ca forcera les gens à choisir leurs combats aussi et franchement je trouve que c'est une bonne chose ne serait-ce que pour la cohérence
Là encore je suis d'accord, et ce sera franchement plus cohérent. Là à la place on aura, pendant les combats, ceux qui seront venus quand même qui seront en train de discuter, échanger des bottes, des pouvoirs, etc. Ca fera pas mal salon aussi.

Lumina a écrit:Ensuite, en ce qui concerne les troupes, de façon générale :

Taya a écrit:Car parlons en, aussi, de l'efficacité des troupes par rapport au niveau des martiaux... si tu as moins de 300 créatures, ça te protège un round, pas plus. Alors je trouve l'argument rigolo.

Ca dépend de la puissance de l'adversaire. Une troupe de ce genre peut parfois permettre de tenir deux tours, ce qui représente déjà une situation différente.

Oui, sauf que si l'ennemi a cette puissance là, le martial qu'il accompagne devrait pouvoir déboiter son adversaire tout seul comme un grand.

Bref, à mon avis, on aura surtout des combats où les martiaux plutôt que de perdre leur temps à protéger un martial faible pour un avantage limité, préfèreront utiliser leur action à attaquer. Et je parie que ce sera de très loin la majorité des cas.

Diabolo

Message par Bree le Mer 7 Aoû - 23:06

Diabolo a écrit:Bref, à mon avis, on aura surtout des combats où les martiaux plutôt que de perdre leur temps à protéger un martial faible pour un avantage limité, préfèreront utiliser leur action à attaquer. Et je parie que ce sera de très loin la majorité des cas.

Il existe déjà des situations où des Ombreux doivent faire partie de la mêlée pour utiliser leurs sorts. Et je n'ai souvenir d'aucun combat où les mecs du même côté que lesdits Ombreux ont préféré consacrer leurs actions à taper l'adversaire plutôt que protéger un allié plus faible qui se retrouvait à découvert.

On doit pas fréquenter les mêmes martiaux.
Bree

Message par Totorbiturac le Mer 7 Aoû - 23:07

Bon, j'ai la flemme de rentrer dans le cœur du débat mais je désire juste revenir sur deux points :

Sleipnir a écrit:[...]les streums ridiculement surpuissants qu'il y a une fois par entracte.

Rien que dans cet acte, j'ai participé à trois animations contre des "streums ridiculement surpuissants" (4 si Eckhard et Quentin font partie de cette catégorie Very Happy . Et pourtant, je ne les cherche pas vraiment. On m'a appelé pour deux d'entre elles, et je suis tombé sur la dernière au hasard, en allant récupérer mon fils (ah, ces gamins incapables de rentrer seuls à la maison...).

Sleipnir a écrit:En général vous ratez peu de trucs à arriver après la bataille... puisqu'entre temps c'est essentiellement du rien avec des grognements velus qui se passe.

Tellement vrai... Mais tu as oublié la sueur.
Totorbiturac

Message par Lumina le Mer 7 Aoû - 23:16

Diabolo a écrit:Là c'est sûr au moins tu auras la réponse plus vite, et ce sera non.
[...]
Ca je te confirme, faudra être bon conjurateur. Niveau Taleron, je dirais.
[...]
Là à la place on aura, pendant les combats, ceux qui seront venus quand même qui seront en train de discuter, échanger des bottes, des pouvoirs, etc. Ca fera pas mal salon aussi.

Ca dessert pas mal ton propos ce genre d'affirmation sans nuance.

Perso, je vois des pouvoirs utilisables sans rentrer dans le combat et qui peuvent être utiles parce qu'ils fournissent des informations intéressantes. Je vois déjà des façons d'être utile hors combat sans pour autant mettre des malus.
Je dis pas que y'a tout ce qu'il faut et que tout les axes sont bien fournis mais ça existe.

Diabolo a écrit:
Lumina a écrit:

Oui, sauf que si l'ennemi a cette puissance là, le martial qu'il accompagne devrait pouvoir déboiter son adversaire tout seul comme un grand.

Bref, à mon avis, on aura surtout des combats où les martiaux plutôt que de perdre leur temps à protéger un martial faible pour un avantage limité, préfèreront utiliser leur action à attaquer. Et je parie que ce sera de très loin la majorité des cas.

Non, parce que "martial fort" signifie pas forcément "martial avec 75 dans ses comps, en pleine forme et qui peut encaisser 3 mortelles sans tomber". Parce qu'il y aura des martiaux majeurs mais encore jeunes qui eux, auront besoin d'un mec pour modifier l'avantage, entraver l'ennemi, et pourquoi pas, encaisser un ou deux coups.

Parce que les profils des persos se résument pas à "martial fort"/"pas martial fort". C'est une vision sans nuance.
Il y a tout un champ de profil, et le jeune guerrier qui est face à un adversaire trop solide, crois-moi, je pense que deux ombriens qui le rejoignent pour entraver l'ennemi et modifier l'environnement, ça peut lui sauver la vie sans que les ombriens soient particulièrement en danger.

Question d'affaiblissement du martial, de la cond phy des ombreux, de l'état de l'ennemi, de l'état de fatigue des deux combattants, de...

C'est un exemple parmi d'autres, faut pas oublier qu'un combat se résoud pas forcément en deux rounds, et que pour aider, on est pas obligé d'entrer de suite dans le combat.
On a un système de fatigue qui fait que l'épuisement rend certains persos ou ennemis plus vulnérables, ce qui offre des opportunités à des persos plus faibles mais reposés de jouer un rôle.
Ca permet pas de rentrer n'importe comment dans les combats, mais ça offre des opportunités.

Alors, oui, ça sera sans doute pas aussi facile que maintenant d'apporter un coup de pouce déterminant. Mais ça pourra sauver un martial fort en difficulté, ça pourra permettre d'éliminer un ennemi plus tôt, ou éviter de mobiliser un guerrier sur un combat quand y'a trop de trucs à faire de tout cotés.

Je pense pas qu'on soit dans une situation ou il faut pleurer que ouin ouin, on devra rentrer en combat donc on sera forcément un poids.

D'autant que, même si c'était moins courant, j'ai déjà vu des persos entrer dans des combats, pour modifier l'avantage, ou changer le mode de combat, et réussir à sauver des vies, renverser des situations, etc. Y'a aucune raison que ça soit plus possible maintenant.

Sleipnir a écrit:puisqu'entre temps c'est essentiellement du rien avec des grognements velus qui se passe.
Totorbiturac a écrit:Tellement vrai... Mais tu as oublié la sueur.

Bah pourquoi vous croyez qu'on vient avec nos cocktails ?
Lumina

Message par Justin Bieber le Jeu 8 Aoû - 1:19

Je comprends pas très bien de quoi il est question dans ce débat, donc je tente vaguement de répondre. Désolé d'avance si je suis totalement hors sujet :

-Protéger soi-même un allié peut faire office de pré-requis pour certaines bottes.
-Les troupes d'un martial peuvent protéger un allié dans le besoin.
-Protéger un allié permet d'esquiver à sa place des attaques, et donc de générer potentiellement beaucoup d'avantage pour son camp pour peu que les gens s'acharnent sur cet allié.
-Avec une troupe décente, un Ombreux ou Sorcier peut parfaitement rejoindre un combat, aider de façon ponctuelle son camp via divers pouvoirs, puis fuir lorsque sa troupe commence à fondre, soit via le pouvoir d'Ombre "Se fondre dans son environnement", soit via la fuite par Atout.

Bref, pour peu qu'on se prépare un minimum en amont et qu'on se coordonne avec ses alliés sans faire n'importe quoi, il est tout à fait possible pour un non martial de rejoindre une mêlée pour y apporter sa contribution, et survivre.

A mon avis, ce qui devrait davantage vous inquiéter, c'est le danger que représente désormais le fait de se faire intercepter sans troupes par un martial puissant, qui peut à présent mettre aisément une mortelle à l'engagement puis au premier round de combat. Et autant survivre à une mortelle est tout à fait jouable pour quiconque a une CP décente ... autant deux, c'est dangereux pour n'importe qui.
Justin Bieber

Message par Genghis le Jeu 8 Aoû - 6:46

Justin Bieber a écrit:A mon avis, ce qui devrait davantage vous inquiéter, c'est le danger que représente désormais le fait de se faire intercepter sans troupes par un martial puissant, qui peut à présent mettre aisément une mortelle à l'engagement puis au premier round de combat. Et autant survivre à une mortelle est tout à fait jouable pour quiconque a une CP décente ... autant deux, c'est dangereux pour n'importe qui.

Globalement d'accord avec ton post et surtout avec ceci. Diabolo, j'ajouterai que les gens qui echangent ou prennent le thé a proximité d'un combat... Ben s' ils se font engager en mode sniper cesera bien fait pour leur pomme. Si les joueurs preferent jouer le collectionneur de pokemon à la coherence ou rester pour prouver qu'ils existent bah on ne peut rien y faire. Pour ce qui est de l'ennui dans ce cas risquer sa vie est une bonne manière de le tromper. Faut choisir.

En ce qui me concerne je trouve que cette maj incitera les gens à avoir un jeu plus cohérent. A réfléchir au lieu de se lancer 'parce que'. Et comme le dit justement Lumina il y a plein de choses à faore pour soutenir. Simplement, se lancer sans pouvoir se protéger devient risqué et ça me semble parfaitement logique. Comme les affrontements magiques.
Donc non pas un niveau Taleron en conju, mais si on n'est pas un minimum prêt à se battre ben faut pas se plaindre de ne pas pouvoir combattre. Et je ne pense pas que ça penalisera les récents martiaux.
Genghis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut