Manœuvres de combat - duel et bataille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Manœuvres de combat - duel et bataille

Message par Melchior le Jeu 10 Oct - 10:12

Sinon, j'y pense : Bêtement utiliser des potes pour bannir les troupes de l'adversaire ou occuper ses potes à lui, ça ne règlerait pas le problème ?
Melchior

Revenir en haut Aller en bas

Message par Landryt le Jeu 10 Oct - 13:58

Ioshua a écrit:De plus être un "Gentilhomme" ne signifie pas forcément être un carebear. Je cherche encore ce qui t'a fait rire Question 
Je vais te schématiser, parce que ça m'a fait rire pour la même raison. Je suis spé duel, j'aime pas trop Wotan. Je le croise au détour d'une ruelle complètement soul. Je l'engage et je le tue comme un gros bâtard (si si). Pas très gentleman quoi.
Landryt

Message par Diabolo le Jeu 10 Oct - 19:28

Et tu as bien raison, mais ça risque plutôt de se passer comme ça:

Tu le croise au détour d'une ruel, complètement saoul. Tu l'engages et tu le blesse, il appelle 10 peon et il t'écrabouille comme une merde quand tu ne peux plus te fendre.
Lui non plus c'est pas un gentleman.

Diabolo

Message par Landryt le Jeu 10 Oct - 20:52

Wotan appeler des renforts ? Tu l'insultes là c'est ça ?
Landryt

Message par Melchior le Jeu 10 Oct - 21:00

Diabolo a écrit:Et tu as bien raison, mais ça risque plutôt de se passer comme ça:

Tu le croise au détour d'une ruel, complètement saoul. Tu l'engages et tu le blesse, il appelle 10 peon et il t'écrabouille comme une merde quand tu ne peux plus te fendre.
Lui non plus c'est pas un gentleman.
Avec la dernière modification des combats, tu disposes d'au moins un tour en duel, durant lequel ton adversaire n'a que son action principale d'ailleurs. Tu as peut-être deux tours, si quelqu'un d'engagé en combat ne peut plus convoquer de troupes qu'en sacrifiant une action secondaire. Un pote sorcier/ombreux peut t'aider à retarder ses potes d'ailleurs.
Melchior

Message par EnthroPI le Ven 11 Oct - 5:21

Diabolo a écrit: Bref, c'est plus facile de faire passer de duel à escarmouche que l'inverse.
En même temps... est ce bien surprenant ? Pensons y un instant...
EnthroPI

Message par Hiro le Ven 11 Oct - 6:28

EnthroPI a écrit:Pensons y un instant...
/me pense un instant.

c'est dur.
Hiro

Message par Invité le Ven 11 Oct - 7:47

Hiro a écrit:c'est dur.
Des gens mal intentionnés et singulièrement moins élégants que moi auraient pu saisir cette... perche. cat 

Invité
Invité

Message par Hiro le Ven 11 Oct - 7:49

Samhain a écrit: et singulièrement moins élégants que moi
Passque la tête de Ryan Gosling sur un corps de canard, c'est élégant ?...
Hiro

Message par Ezian le Ven 11 Oct - 8:06

Landryt a écrit:Wotan appeler des renforts ? Tu l'insultes là c'est ça ?
Dire que Wotan est lâche n'est pas une insulte. Il le dit lui-même, en utilisant un euphémisme "sage".

Et rien ne vaut de la préparation. Il y a des endroits en Ombre qui ne laisse pas passer les atouts. Il y a pas mal de moyen de "forcer" un duel. Il suffit juste de planifier son coup.

Maintenant, ce n'est pas souhaitable de rendre duel plus utile qu'il ne l'est en bataille. Ce n'est pas une compétence d'armes, comme dans un JDR sur table un peu complexe.
C'est sûr, si la compétence "Hache de bourrin" est mieux que "épée de tapette", dans un JDR, ben c'est un problème d'équilibrage. Si elle a des feats différentes mais équilibré, c'est OK.

La, on parle de deux comp' qui n'ont quasiment pas le même "objet" (ok, vous allez me dire "si ça sert à tuer des trucs", mais là, je rétorquerai qu'intimider c'est pareil que Aisance social, ca sert a impressioner des trucs) Il n'y a pas de nécessité "d'équilibrage". pas plus qu'entre Souplesse et Condition physique, ou Aisance social et Séduction. Ce sont deux compétences avec un objet différent, un champ d'application différent, même si le contexte d'utilisation est proche.
Ezian

Message par Justin Bieber le Ven 11 Oct - 11:28

Alors désolé de te contredire, mais Duel et Escarmouche ont exactement le même objet, ou plutôt, se partagent de façon parfaitement complémentaire le même objet : tuer autrui. Car lorsque Duel ne s'applique pas, Escarmouche s'applique, sans exception. La question est donc de déterminer dans quelle mesure ce partage est équilibré ou pas.

D'un point de vue strictement gameplay, il est effectivement bien plus aisé de forcer un combat à passer de Duel à Escarmouche que l'inverse, mais n'oublions pas qu'ODL est un jeu de rôles, non un jeu de plateau, où le roleplay engendre de lui-même des situations forçant un type de combat par rapport à un autre (par exemple : un tournoi).
Justin Bieber

Message par Silence le Ven 11 Oct - 12:03

Toujours dans le registre : "OdL est un jdr" ajoutons qu'il n'est pas rare que certains PNJ acceptent un duel plutôt qu'une bonne bataille rangée. Et puis c'est plus classe.
Silence

Message par Neit le Ven 11 Oct - 12:16

Le fait d'avoir un meilleur score en Duels qu'en Esca possède un autre attrait : celui de pouvoir se plaindre que l'autre a triché en étant deloyal.
Neit

Message par buburak le Ven 11 Oct - 12:26

depuis quand une bataille est elle déloyale ?

buburak

Message par Silence le Ven 11 Oct - 12:32

On ne peut pas dire que ça soit très "loyal" de se mettre à 15 sur un seul mec, et pourtant c'est une "bataille", techniquement parlant (utilisation de la compétence escarmouche)

Mais bon, la loyauté...
Silence

Message par Totorbiturac le Ven 11 Oct - 13:24

La loyauté et l'honneur, c'est bon quand appliqués par d'autres, on est d'accord.
Totorbiturac

Message par Melchior le Ven 11 Oct - 14:42

Neit a écrit:Le fait d'avoir un meilleur score en Duels qu'en Esca possède un autre attrait : celui de pouvoir se plaindre que l'autre a triché en étant deloyal.
C'est toujours possible en étant spé esca, c'est juste qu'en bonus tu lui as éclaté la tête Razz
Melchior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2