Manœuvres de combat - duel et bataille
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Manœuvres de combat - duel et bataille
Sinon, j'y pense : Bêtement utiliser des potes pour bannir les troupes de l'adversaire ou occuper ses potes à lui, ça ne règlerait pas le problème ?
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Je vais te schématiser, parce que ça m'a fait rire pour la même raison. Je suis spé duel, j'aime pas trop Wotan. Je le croise au détour d'une ruelle complètement soul. Je l'engage et je le tue comme un gros bâtard (si si). Pas très gentleman quoi.Ioshua a écrit:De plus être un "Gentilhomme" ne signifie pas forcément être un carebear. Je cherche encore ce qui t'a fait rire![]()
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Et tu as bien raison, mais ça risque plutôt de se passer comme ça:
Tu le croise au détour d'une ruel, complètement saoul. Tu l'engages et tu le blesse, il appelle 10 peon et il t'écrabouille comme une merde quand tu ne peux plus te fendre.
Lui non plus c'est pas un gentleman.
Tu le croise au détour d'une ruel, complètement saoul. Tu l'engages et tu le blesse, il appelle 10 peon et il t'écrabouille comme une merde quand tu ne peux plus te fendre.
Diabolo- Date d'inscription : 04/10/2011
Wotan appeler des renforts ? Tu l'insultes là c'est ça ?
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Avec la dernière modification des combats, tu disposes d'au moins un tour en duel, durant lequel ton adversaire n'a que son action principale d'ailleurs. Tu as peut-être deux tours, si quelqu'un d'engagé en combat ne peut plus convoquer de troupes qu'en sacrifiant une action secondaire. Un pote sorcier/ombreux peut t'aider à retarder ses potes d'ailleurs.Diabolo a écrit:Et tu as bien raison, mais ça risque plutôt de se passer comme ça:
En même temps... est ce bien surprenant ? Pensons y un instant...Diabolo a écrit: Bref, c'est plus facile de faire passer de duel à escarmouche que l'inverse.
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
/me pense un instant.EnthroPI a écrit:Pensons y un instant...
c'est dur.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Des gens mal intentionnés et singulièrement moins élégants que moi auraient pu saisir cette... perche.Hiro a écrit:c'est dur.

Invité- Invité
Passque la tête de Ryan Gosling sur un corps de canard, c'est élégant ?...Samhain a écrit: et singulièrement moins élégants que moi
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Dire que Wotan est lâche n'est pas une insulte. Il le dit lui-même, en utilisant un euphémisme "sage".Landryt a écrit:Wotan appeler des renforts ? Tu l'insultes là c'est ça ?
Et rien ne vaut de la préparation. Il y a des endroits en Ombre qui ne laisse pas passer les atouts. Il y a pas mal de moyen de "forcer" un duel. Il suffit juste de planifier son coup.
Maintenant, ce n'est pas souhaitable de rendre duel plus utile qu'il ne l'est en bataille. Ce n'est pas une compétence d'armes, comme dans un JDR sur table un peu complexe.
C'est sûr, si la compétence "Hache de bourrin" est mieux que "épée de tapette", dans un JDR, ben c'est un problème d'équilibrage. Si elle a des feats différentes mais équilibré, c'est OK.
La, on parle de deux comp' qui n'ont quasiment pas le même "objet" (ok, vous allez me dire "si ça sert à tuer des trucs", mais là, je rétorquerai qu'intimider c'est pareil que Aisance social, ca sert a impressioner des trucs) Il n'y a pas de nécessité "d'équilibrage". pas plus qu'entre Souplesse et Condition physique, ou Aisance social et Séduction. Ce sont deux compétences avec un objet différent, un champ d'application différent, même si le contexte d'utilisation est proche.
Ezian- Date d'inscription : 29/11/2010
Alors désolé de te contredire, mais Duel et Escarmouche ont exactement le même objet, ou plutôt, se partagent de façon parfaitement complémentaire le même objet : tuer autrui. Car lorsque Duel ne s'applique pas, Escarmouche s'applique, sans exception. La question est donc de déterminer dans quelle mesure ce partage est équilibré ou pas.
D'un point de vue strictement gameplay, il est effectivement bien plus aisé de forcer un combat à passer de Duel à Escarmouche que l'inverse, mais n'oublions pas qu'ODL est un jeu de rôles, non un jeu de plateau, où le roleplay engendre de lui-même des situations forçant un type de combat par rapport à un autre (par exemple : un tournoi).
D'un point de vue strictement gameplay, il est effectivement bien plus aisé de forcer un combat à passer de Duel à Escarmouche que l'inverse, mais n'oublions pas qu'ODL est un jeu de rôles, non un jeu de plateau, où le roleplay engendre de lui-même des situations forçant un type de combat par rapport à un autre (par exemple : un tournoi).
Justin Bieber- Date d'inscription : 04/07/2011
Toujours dans le registre : "OdL est un jdr" ajoutons qu'il n'est pas rare que certains PNJ acceptent un duel plutôt qu'une bonne bataille rangée. Et puis c'est plus classe.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Le fait d'avoir un meilleur score en Duels qu'en Esca possède un autre attrait : celui de pouvoir se plaindre que l'autre a triché en étant deloyal.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
depuis quand une bataille est elle déloyale ?
buburak- Date d'inscription : 10/04/2011
On ne peut pas dire que ça soit très "loyal" de se mettre à 15 sur un seul mec, et pourtant c'est une "bataille", techniquement parlant (utilisation de la compétence escarmouche)
Mais bon, la loyauté...
Mais bon, la loyauté...
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
La loyauté et l'honneur, c'est bon quand appliqués par d'autres, on est d'accord.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
C'est toujours possible en étant spé esca, c'est juste qu'en bonus tu lui as éclaté la têteNeit a écrit:Le fait d'avoir un meilleur score en Duels qu'en Esca possède un autre attrait : celui de pouvoir se plaindre que l'autre a triché en étant deloyal.

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Manœuvres de combat - duel et bataille
» Circulation des véhicules : les grandes manœuvres
» [Combat GS]Shaun VS Tenma, Duel entre deux chevaux légendaires
» [Combat GS : Oyoken vs Sven Chernavska] - Le duel des fauves -
» Règle sur la bataille navale.
» Circulation des véhicules : les grandes manœuvres
» [Combat GS]Shaun VS Tenma, Duel entre deux chevaux légendaires
» [Combat GS : Oyoken vs Sven Chernavska] - Le duel des fauves -
» Règle sur la bataille navale.
Page 2 sur 2