Hystérie ambrienne - réputation calme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lumina le Lun 23 Déc - 23:01

Aisling a écrit:
Neit a écrit:l'essentiel c'est qu'elle squatte à la cour.

Ben du coup, j'comprends encore moins, vu mon temps de présence à Ambre. Je pensais que c'était lié à mon taux élevé de bisounoursitude, mais là du coup, je vois pas...

C'est parce que neit parle du terme "courtisan" habituellement utilisé pour désigner les majeurs sociaux, et pas de la réputation "courtisan" qui désigne les gens qui font des actions sociales.

Donc, oui, tu es bien "courtisane" parce que tu fais des jets sociaux (et probablement, devant des gens), pas parce que tu traines à la cour. (J'ajoute qu'il ne me semble pas judicieux de rajouter un gain passif si présence dans un lieu "cour" étant donné les soucis que les gains passifs peuvent déjà poser.)
Lumina

Revenir en haut Aller en bas

Message par Neit le Lun 23 Déc - 23:10

Pardon. Qu'elle squatte dans une cour. :p

Une "cour" étant les alentours d'un puissant ou simplement un endroit où il y a des gens et où tu essaies de plaire / avoir un peu d'influence.

En gros, tu fais des jets sociaux, tu seras vu comme un courtisan, quelle que soit ta compétence finalement.
Neit

Message par Totorbiturac le Lun 23 Déc - 23:27

Neit a écrit:En gros, tu fais des jets sociaux, tu seras vu comme un courtisan, quelle que soit ta compétence finalement.

Si je suis d'accord pour la définition de courtisan, il y a néanmoins cette partie que je ne comprends pas. On peut se montrer séducteur sans squatter la moindre cour, non ? Ou intimidant, majestueux, flagorneur, etc.
Prenons l'exemple d'une fête païenne, paillarde, tout ce que vous voulez, sur l'ombre "Village d'Astérix" : la boisson coule à flots, l'herbe est tondue pour être fumée, la cochonnaille grille. Il n'y a pourtant que des gens du bas peuple parce que, c'est bien connu, les puissants ont un balai dans l'arrière-train. Jojo, notre petit paysan, a remarqué qu'Henriette avait une belle paire d'oreilles et décide de la draguer comme un gros beauf, à base de tons séducteurs et de glorifications tout en dévaluant son concurrent, Bertrand. Sa réputation de courtisan va donc monter et, pourtant, notre petit village armoricain (Randle dirait "la VRAIE Bretagne, celle qui a piqué cidre et galettes aux Normands avant de s'attaquer au Mt Saint-Michel."), déserté de ses célébrités pour ne laisser place qu'aux innomés est loin d'être une cour, non ?

Bref, ce n'est pas le débat initial, mais je ne comprends pas la logique.

Et sinon, je suis pour un équilibre entre les gains passifs de réputation à travers les axes. Si l'on n'entend plus parler de nous, ce n'est pas forcément qu'on est calme, c'est juste qu'on est loin de tout, donc à ce compte là, autant gagner en réputation d'aventurier, non ? (oui, c'est pourri comme illustration)
... ou redevenir neutre, au risque de frustrer pas mal de joueurs.

Après, tant que je ne redeviens pas "noble hautain", ça me va. (et pas de blague du genre "ho ho, on va donc le faire passer courtisan manipulateur", svp ^^)

Dernière édition par Totorbiturac le Lun 23 Déc - 23:34, édité 3 fois
Totorbiturac

Message par Lumina le Lun 23 Déc - 23:31

Je pense également que la définition recouvre trop de situation fréquentes pour que le terme "cour" soit adapté. Une bataille, un groupe d'ambrien qui explore, etc, ce ne sont pas des cours, on peut cependant s'y tailler une réputation de courtisan.
Lumina

Message par pidix le Mar 24 Déc - 0:32

ShadFaust a écrit:Courtisane, ça m'évoque toujours des images de nanas avec des robes qui mettent en avant un décolleté pigeonnant et rehaussent les seins. Du coup, j'vois pas le mal.

Et pour cause, "courtisane", en dépit des apparences, n'est pas le féminin de "courtisan".
La courtisane est une prostituée de haut rang, rien à voir avec une princesse d'Ambre (enfin sûrement pour la plupart Rolling Eyes )

L'usage du mot "courtisane" en réputation est donc une impropriété (enfin sûrement pour la plupart Rolling Eyes)
pidix

Message par Night le Mar 24 Déc - 1:04

pidix a écrit:[La courtisane est une prostituée de haut rang

Ou même d'ailleurs hein, ne soyons pas sectaire !  Rolling Eyes 
Night

Message par Landryt le Mar 24 Déc - 4:56

Ben non, sinon c'est pas une courtisane, c'est une prostituée justement !

Cela dit, ça ne s'applique techniquement pas aux Ambriennes puisqu'elles ne se font pas payer.
Landryt

Message par Doenyon le Mar 24 Déc - 12:33

*supporte la pétition* :p

A chaque entracte depuis que l'on peut, je choisi de remonter ma réputation vers l’agressivité, ouais, j'aimais bien être "un aventurier classe" a une époque...
J'ai un flagorneur qui bosse aussi depuis une semaine environ, et... Je suis toujours un explorateur impassible.
C'est relativement frustrant. Smile
Tout ça parce que je me bat peu souvent, et que quand je le fais y'a pas de témoins. Mon perso est très loin d'être impassible pourtant.
Doenyon

Message par Totorbiturac le Mar 24 Déc - 13:22

Oh non, clairement pas. Vu ses problèmes de personnalités, il en est au moins deux. Ou trois.
Totorbiturac

Message par Doenyon le Mar 24 Déc - 14:06

Totorbiturac a écrit:Quitte à faire des gains/pertes passifs, pourquoi ne pas faire tendre les réputations vers la neutralité ? Ainsi, quelqu'un qui ne fait rien de particulier ne sera pas connu, plutôt que de devenir un courtisan voyageur béotien au calme absolu.

Une de mes personnalité aime bien cette suggestion d'ailleurs.
Quand on ne voit plus quelqu'un d'un moment, il me parait normal que sa réputation tende vers le retour au "prince(sse) encore méconnu" Et pas a l'impassibilité.
Doenyon

Message par Sapho le Mar 24 Déc - 14:08

le truc c'est que tu n'as rien qui tendes vers le coté béotien.
Sapho

Message par Landryt le Mar 24 Déc - 14:24

Doenyon a écrit:
Totorbiturac a écrit:Quitte à faire des gains/pertes passifs, pourquoi ne pas faire tendre les réputations vers la neutralité ? Ainsi, quelqu'un qui ne fait rien de particulier ne sera pas connu, plutôt que de devenir un courtisan voyageur béotien au calme absolu.

Une de mes personnalité aime bien cette suggestion d'ailleurs.
Quand on ne voit plus quelqu'un d'un moment, il me parait normal que sa réputation tende vers le retour au "prince(sse) encore méconnu" Et pas a l'impassibilité.

Ca n'a en fait de sens que pour des gens dont on ne parle jamais et qui ne sont pas très connus de base. Tiens je vais prendre un super exemple : Roxane.
Landryt

Message par Nineteen le Mer 25 Déc - 16:20

J'apporte mon petit caillou à la montagne pour plussoyer la trop grande part de "calme" dans les réputation. A en croire la réput' de chacun la lignée des Karl serait composés de comateux neurasténiques (ceci dit chez oncles et tantes je n'ai pas eu l'occasion de tous vous croiser).
Je soutiens lumina quand elle dit que ça dévalorise les vrais "calmes" qui méritent leur réputation en faisant de cet axe une réputation limite "par défaut".
Nineteen

http://maelweilh.tumblr.com/

Message par Aisling le Mer 25 Déc - 16:51

Nineteen a écrit:A en croire la réput' de chacun la lignée des Karl serait composés de comateux neurasténiques

Hélas...
/me soupire
Aisling

Message par Neit le Ven 27 Déc - 10:17

J'ai diminué les pertes quotidiennes en réputation sorcellerie et agressivité.

Wait&see.
Neit

Message par Kalou le Ven 7 Fév - 14:34

Abordage du thread (s'il faut splitter, allez y)

Une idée en passant sur les Réputations et le calcul de leur gains.

Les réputations correspondent à la perception des gens vis à vis des personnages. Cela se calcule sur ce que l'on te voit faire. Mais ce "on", c'est uniquement les pjs ambriens et les quelques pnjs "animés" des ombres.
Mais les ombres, ce ne sont pas que des pjs et 2-3 pnjs gradés. Ce sont des mondes avec des populations invisibles plus ou moins importantes, ce qui est exprimé (approximativement) par l'axiome social.

Ne serait il pas possible que ces populations deviennent "témoins" de nos actes (héroïques ou non)? Grosso modo donc, les ajouter en tant qu'entité dans le calcul des gains de reput. Avec influence de l'axiome social sur le gain apporté.

Exemple d'application et d'échelle:
Là où un pj compte pour 1, la population d'ombre compte pour 0.5 si l'axiome social est au maximum. Avec variation vers 0 si l'axiome est minimal.

monkey
Kalou

Message par zarasque le Dim 9 Fév - 20:08

Je trouve pas inintéressante l'idée de Kalou. Faudrait creuser ça ...
zarasque

Message par F0X le Dim 9 Fév - 20:29

Ce sont des mondes avec des populations invisibles plus ou moins importantes, ce qui est exprimé (approximativement) par l'axiome social.

Merci de lire nos règles où les axiomes sont expliqués.

Ainsi quelque soit le nombre d'ombriens sur l'ombre, ils n'exercent aucune influence sur les ambriens. La meilleure preuve, aucun ambrien ne tient compte de leur avis Very Happy
F0X

Message par Enki le Dim 9 Fév - 21:16

F0X a écrit:
Ce sont des mondes avec des populations invisibles plus ou moins importantes, ce qui est exprimé (approximativement) par l'axiome social.

Merci de lire nos règles où les axiomes sont expliqués.

Ainsi quelque soit le nombre d'ombriens sur l'ombre, ils n'exercent aucune influence sur les ambriens. La meilleure preuve, aucun ambrien ne tient compte de leur avis Very Happy

lol
Enki

Message par Kalou le Dim 9 Fév - 23:21

F0X a écrit:Ainsi quelque soit le nombre d'ombriens sur l'ombre, ils n'exercent aucune influence sur les ambriens. La meilleure preuve, aucun ambrien ne tient compte de leur avis Very Happy
Je saurais le rappeler à tes pnj.

monkey

Dernière édition par Kalou le Dim 9 Fév - 23:31, édité 1 fois
Kalou

Message par Totorbiturac le Dim 9 Fév - 23:24

Pour info, Kalou joue Randle.
Totorbiturac

Message par Contenu sponsorisé