Adapter un familier et échecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adapter un familier et échecs

Message par Landryt le Ven 27 Déc - 13:20

Yop !

Je vais commencer par une question : est-ce que ce pouvoir a été testé et est-ce qu'il fonctionne bien ? Avec 50+ dans la compétence associée et un axiome extrêmement élevé j'échoue toujours à adapter ma grosse bêbête (non pas celle là).

Et donc voici ma suggestion : retirer le coût en RS lors des échecs. Au tarif actuel j'aurais gagné à invoquer un nouveau familier quitte à le virer en partant. Ce que je risque de faire d'ailleurs si "tout est normal" avec ce pouvoir.
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Lumina le Ven 27 Déc - 13:26

A la rigueur, un compromis serait que les échecs apportent un bonus cumulatif, à la façon de la régénération.

(Evidemment, juste pour l'adaptation, pas l'évolution)
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Neit le Ven 27 Déc - 13:50

lumina a écrit:A la rigueur, un compromis serait que les échecs apportent un bonus cumulatif, à la façon de la régénération.

Je suis d'accord et c'est ce que je compte faire.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par F0X le Ven 27 Déc - 13:53

Test avec PNJ = échec.
Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !

Stay tune !
avatar
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Kalou le Ven 27 Déc - 14:02

Rolling Eyes 
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par zarasque le Ven 27 Déc - 14:30

Forcement si ça appel une fonction qui existe pas, ça va beaucoup moins bien marcher.
avatar
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Invité le Ven 27 Déc - 14:46

Diviser par deux la perte de rs lors d'un échec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Neit le Ven 27 Déc - 15:38

F0X a écrit:Test avec PNJ = échec.
Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !

Si tel est le cas alors Landryt n'a jamais perdu de RS, et ça ne lui a jamais affiché de message lui disant qu'il a échoué.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Lupin le Ven 27 Déc - 15:46

F0X a écrit:Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !

Ouais ben finalement elle existe cette fonction donc on sait où est l'idiot du village !!
avatar
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

http://forum.ombre-licorne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Kalou le Ven 27 Déc - 15:54

y'avait un doute? i play Randle.

monkey
avatar
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Landryt le Ven 27 Déc - 16:32

Lupin a écrit:
F0X a écrit:Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !

Ouais ben finalement elle existe cette fonction donc on sait où est l'idiot du village !!

 What a Face 

Du coup ça veut dire que ça marche et que c'est juste super hardcore comme jet pour un pouvoir commun ou bien..?  Suspect 
avatar
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Lumina le Ven 27 Déc - 16:35

Commun veut pas dire "facile".

Et c'est basé sur volonté si je me souviens bien. Ca ne tient peut-être pas compte des bonus de protection psychique et co ?
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Neit le Ven 27 Déc - 16:38

Si, ça en tient compte.
En revanche, comme je l'ai dit, je vais donner un bonus cumulatif à l'action. Je dirai quand je l'aurai fait.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Invité le Ven 27 Déc - 18:07

Landryt a écrit:Yop !

Je vais commencer par une question : est-ce que ce pouvoir a été testé et est-ce qu'il fonctionne bien ? Avec 50+ dans la compétence associée et un axiome extrêmement élevé j'échoue toujours à adapter ma grosse bêbête (non pas celle là).

Et donc voici ma suggestion : retirer le coût en RS lors des échecs. Au tarif actuel j'aurais gagné à invoquer un nouveau familier quitte à le virer en partant. Ce que je risque de faire d'ailleurs si "tout est normal" avec ce pouvoir.

Avec tout ça, on peut se demander quel est le seuil de réussite, non? Cela donne pas envie d'avoir le pouvoir. Mieux vaut savoir conjurer un familier et l'améliorer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Neit le Ven 27 Déc - 18:41

La difficulté dépend de la puissance du familier.
avatar
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Melchior le Ven 27 Déc - 19:27

Le problème vient de là en fait. Landryt a voulu frimer et adapter son familier dragon-roi, mais manque de pot il est trop faible pour ça.

Bouuuuuuh !
avatar
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Lumina le Ven 27 Déc - 19:51

Oui et non.

Dans un système qui encourage à faire appel à d'autres pjs pour se procurer un familier, on devrait pouvoir adapter un familier raisonnablement plus fort que ses capacités.
Surtout si le système est étendu aux suivants un jour.

Parce que c'est une des richesses du système de faire appel à d'autres pjs pour se procurer des trucs plus puissants. Si on y perd trop en souplesse, c'est dommage. Je dis bien "trop". Une certaine perte de souplesse, ça s'accepte. Si ça devient systématiquement plus intéressant de se recruter un fami moins bon que tenter d'adapter vainement celui qu'on possède, c'est dommage.
avatar
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Silence le Ven 27 Déc - 20:00

Ouais et puis surtout quand on sait à quel point Souplesse c'est balaise... Moi je dis, il ne faut accepter aucune perte en la matière !
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Aisling le Ven 27 Déc - 20:44

/question noob on/

C'est quoi, adapter un familier ?

/question noob off/
avatar
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Silence le Ven 27 Déc - 20:47

http://www.ombre-licorne.fr/index.php?onglet=FAQ&action=actions#Sorcellerie

Pouvoir : Adapter un familier
Portée : Lieu
Compétence : Volonte
Pré-requis : 30/50
Coût : 25/50
Description : Ce pouvoir permet au prince d'Ambre d'adapter un de ses familiers aux axiomes de l'ombre où il se trouve, lui permettant de s'en servir même s'il n'y avait pas été recruté. Le familier sera alors considéré comme natif de cette ombre, et sera inopérant dans son ombre d'origine. Il lui en coûtera un peu de son rang social.
avatar
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un familier et échecs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum